Comment enlever les taches de graisse des vestes ?

Contenu
  1. Façons d'éliminer la graisse
  2. Caractéristiques du nettoyage de différents types de tissus
  3. Des astuces

Avec un rythme de vie tel qu'il est maintenant, nous faisons parfois tout à la va-vite, en courant. Dans ce cas, le risque de tacher vos vêtements préférés augmente. Si vous mangez sur le pouce, si vous vous précipitez au travail le matin ou si vous mangez un morceau en conduisant entre deux tâches, les taches de graisse sur vos vêtements sont garanties.

Façons d'éliminer la graisse

Une marque grasse a été laissée sur votre veste. Le simple fait de le laver dans ce cas n'aidera pas, et toutes les vestes ne peuvent pas être lavées. Le plus simple est d'apporter l'article au pressing. Mais ce n'est pas bon marché et ce n'est pas rapide. Considérez quels moyens et méthodes peuvent éliminer les traces de graisse de la surface du produit à la maison.

Pour travailler, vous aurez besoin des outils suivants :

  • Disques en coton.
  • Serviettes en tissu.
  • Éponges et brosse douce.
  • Le fer.

Détachants :

  • Liquide vaisselle. Ce produit est directement conçu pour combattre diverses graisses. Pourquoi ne pas l'utiliser pour le tissu ? Appliquez du liquide vaisselle sur la tache. À l'aide d'une éponge ou d'un chiffon en tissu, frottez un peu le tissu et laissez-le tremper. Ensuite, nous lavons dans la machine à laver avec l'ajout d'une poudre standard.
  • Savon à lessive fonctionne également bien sur la saleté grasse. Ils peuvent être utilisés de plusieurs manières différentes :
    1. Savonnez la surface contaminée, laissez tremper quelques minutes, lavez la tache, puis rincez la veste en machine.
    2. À l'aide d'une râpe, broyez le savon et saupoudrez la zone tachée avec les copeaux obtenus. Laisser agir environ une heure pour que le savon agisse. Ensuite, vous devez retirer la composition de la surface.
    3. Diluer les copeaux de savon dans de l'eau et saturer la tache avec. Attendez que le savon commence à agir. Après cela, essuyez la saleté avec un chiffon blanc. Lavez l'article si nécessaire.
  • Détachants. Les détachants spéciaux, qui sont présentés dans un vaste assortiment dans les magasins, font du bon travail avec des traces de graisse sur le matériau de la veste. "Disparaître" ou budget "Antipyatnin" est appliqué sur la zone endommagée. Si la pollution est ancienne, vous devez laisser le temps à la composition de travailler, frottez-la avec un chiffon. Ensuite, vous devez laver le produit avec de l'eau et de la poudre.
  • Amidon. Il doit être mélangé avec de l'eau et la pâte résultante appliquée sur le tissu, après une demi-heure enlever le résidu avec une éponge. S'il n'y a pas de poudre d'amidon dans la maison, vous pouvez utiliser des pommes de terre ordinaires. Il faut le couper en deux et essuyer la tache avec le jus qui ressort en surface jusqu'à élimination complète.
  • Une autre méthode efficace est l'impact ammoniac. Il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 3. Vous devez humidifier un coton-tige avec cette solution et nettoyer la veste. Nous enlevons le liquide restant avec un chiffon.
  • Dentifrice mélangé avec de l'eau et appliqué sur la tache. Ensuite, le matériau est repassé avec un fer chaud à travers une feuille de papier blanc. Le papier est retiré après au moins 20 heures.
  • Citron Fonctionne bien sur les résidus de graisse sur les vêtements. Son jus est pressé pour la pollution. Si nécessaire, frotter avec une éponge ou une brosse douce et laisser sécher.
  • Un soda fonctionne bien sur les taches fraîches. Nous l'appliquons sur la surface, laissons reposer une heure pour qu'elle enlève la graisse, et l'enlevons avec un pinceau.
  • Le sel aidera également même avec une pollution ancienne. Nous mettons la veste dans une bassine d'eau et ajoutons 5 cuillères à soupe de sel. Nous attendons 20-30 minutes et lavons dans une machine avec une poudre ordinaire.
  • Vous pouvez obtenir de l'aide de l'essence. Il est préférable de mettre un chiffon blanc sous la tache. Appliquez de l'essence avec un coton. Ensuite, lavez l'article pour vous débarrasser de l'odeur.

Les taches anciennes et la saleté fortement incrustée dans le tissu ne peuvent pas être affectées par des moyens improvisés. Et pour ceux qui aiment garder des produits chimiques à la maison, la méthode suivante convient: mélangez un demi-verre d'éther et un demi-verre de magnésie et étalez la composition obtenue sur la tache. Après avoir éliminé l'odeur, retirez les résidus de la surface de la veste.

Caractéristiques du nettoyage de différents types de tissus

Toutes les vestes ne peuvent pas être lavées ou repassées. Il faut donc n'utiliser que ceux des méthodes et des moyens qui n'endommageront pas votre matériel :

  • Veste bolognaise. Ces produits sont très populaires de nos jours. Ils sont peu coûteux, ont un grand choix de couleurs et de styles. Une caractéristique distinctive du matériau est qu'il est synthétique. Ces tissus ne peuvent pas être exposés à une forte chaleur, à des détachants agressifs, mais dans la plupart des cas, ils peuvent être lavés. Ainsi, il est préférable de ne pas travailler avec un fer à repasser sur une veste faite d'un tel matériau. Pour lutter contre les graisses, nous choisissons toutes les méthodes d'épargne - savon, poudre, Antipyatnin, soda. Le meilleur remède pour lutter contre la contamination grasse sur une veste bologne est le vinaigre de table. Ils peuvent frotter la zone souhaitée, puis laver le produit pour se débarrasser de l'odeur.

Les endroits où la veste est brillante d'un éclat gras (près du cou, aux extrémités des manches) peuvent également être traités avec du vinaigre.

  • Les produits en cuir. Le cuir et tous ses substituts sont très capricieux en matière de nettoyage. En aucun cas, ils ne doivent être lavés, traités avec des brosses dures et frottés agressivement. Ici, il est plus logique de se souvenir du nettoyage à sec. Mais si vous osez encore enlever les taches à la maison, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes :
    1. L'amidon est mélangé à de l'essence dans un rapport de 1: 4. Le mélange résultant est appliqué sur la surface contaminée et laissé sécher. Après cela, doucement, sans appuyer, retirez les restes de produit avec une éponge.
    2. Vous pouvez utiliser de l'alcool médical. Imbibez-en un coton-tige et essuyez la tache de graisse.
    3. Pour les taches anciennes, vous pouvez préparer la solution suivante : mélangez de l'alcool dénaturé avec de la térébenthine dans un rapport de 1 pour 1 et ajoutez quelques gouttes de glycérine. Vous pouvez nettoyer la veste avec un chiffon imbibé de la solution résultante.
    4. Saupoudrer la terre de farine. Laissez la poudre sur la contamination pendant une heure, puis retirez-la.
    5. Le savon à lessive dans ce cas est également un assistant universel et indispensable. Nettoyez la veste à l'eau savonneuse et laissez sécher.

Maintenant, dans les magasins, il existe une large sélection de produits de nettoyage pour les produits en cuir. Les progrès ne doivent pas être négligés et il vaut la peine d'essayer d'en tirer parti.

  • Daim et cuir tanné. Les vestes en daim peuvent également être farinées. Mais il existe un autre remède populaire. Il est nécessaire de préparer une solution de lait, de soude et d'ammoniac. Mélangez une petite cuillerée de poudre de soda dans un verre de lait. Il faut l'échauffer pour mieux réagir. Ajouter 2 gouttes d'ammoniac. Nous traitons la surface huileuse avec un chiffon trempé dans le liquide obtenu.La graisse d'une veste tannée peut être enlevée avec une gomme ordinaire. Les salons du cuir et du daim vendent des gommes spéciales pour nettoyer ce type de tissu.

L'essentiel est que la surface de la veste en daim reste sèche pendant ce traitement.

  • Vestes décontractées. Ce type de vêtement est particulièrement populaire en hiver russe. Des vestes lumineuses et chaudes, courtes et longues, avec fourrure naturelle et empiècements en tissu, inondent les villes avec l'arrivée du froid. Le principal inconvénient d'un tel produit est l'impossibilité de le laver. Après être entré dans l'eau, le mastic naturel peut tomber et le produit perdra son aspect présentable. Dans ce cas, la graisse doit être enlevée sans beaucoup d'eau. La lessive en poudre et le savon à lessive sont bons pour le lavage des taches. En même temps, essayez de ne pas mouiller abondamment la chose.

Si la tache est très enracinée, essayez d'abord d'appliquer de la poudre de craie sur le tissu, laissez-le agir pendant une heure, puis lavez-le seulement. Le séchage ne peut se faire que naturellement.

Des astuces

Lors du nettoyage, vous devez suivre certaines recommandations afin d'éliminer les graisses le plus rapidement et le plus efficacement possible sans endommager la chose :

  • En cas d'exposition à une veste contenant des agents puissants (vinaigre, essence, alcool), vous devez travailler avec des gants spéciaux.
  • Les taches, si possible, doivent être enlevées dès que possible après la contamination.
  • Essayez d'abord n'importe quel outil du mauvais côté du produit ou dans une partie peu visible de celui-ci pour éviter tout dommage.
  • Vérifiez l'étiquette pour les instructions de nettoyage. Cela aidera à garder votre produit dans sa forme originale.
  • Pour éviter que la graisse ne se répande sur la plus grande surface de la veste, vous devez commencer le traitement des bords vers le milieu de la tache.

Vous devez toujours commencer le traitement par l'application d'un agent de nettoyage, puis laver le produit ou le mouiller avec de l'eau. Cela empêche la propagation de la graisse à travers le matériau.

Pour plus d'informations sur la façon d'éliminer une tache grasse à la maison, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau