Costume homme d'hiver
Avec l'arrivée du froid, les gens commencent à se réchauffer, à mettre des vêtements plus chauds et à passer moins de temps à l'extérieur. Lors du choix d'un costume d'hiver, il est préférable de privilégier les choses chaudes, confortables et légères. Il y a moins de types de costumes d'hiver pour hommes que d'options pour femmes, mais vous pouvez toujours rester à la mode et élégant en hiver en choisissant quelques accessoires brillants pour l'ensemble.
Caractéristiques et avantages
Après avoir choisi la version hivernale des vêtements d'extérieur en fonction des conditions climatiques de votre lieu de résidence, vous vous sentirez à l'aise dans la rue. Cela ne vous permettra pas d'attraper un rhume et de tomber malade, ou vice versa, de ressentir constamment une gêne due à la surchauffe.
Les hommes portent rarement des manteaux de fourrure en hiver, car c'est plutôt une pièce de la garde-robe féminine. La plupart préfèrent des vêtements plus confortables - vestes, doudounes, manteaux en peau de mouton, manteaux. En eux, les hommes peuvent se déplacer plus librement et ne pas geler.
Tendances de la mode
Cet hiver, les longues vestes chaudes à capuche - les parkas - restent à la mode. Ils protègent parfaitement du vent et du froid, possèdent de nombreuses poches, ce qui permet d'y mettre divers objets et de se passer de sac.
Les manteaux en peau de mouton de longueur moyenne et courte sont portés par les hommes avec plaisir, car ils sont chauds et confortables pour emménager, ils sont pratiques, ont un minimum d'accessoires.
combinaison de ski
Les amateurs d'activités de plein air et de sports de rue doivent acheter un costume adapté à la période hivernale. Ici, il vaut mieux privilégier une veste et un pantalon en matériaux spéciaux. Les combinaisons de ski sont fabriquées à partir de tissus hydrofuges, coupe-vent et respirants.
Dans de tels ensembles, il ne fera pas froid, chaud ou humide. Ils sont conçus pour les mouvements actifs dans la rue. Choisissez un costume uniquement avec un essai pour vous assurer que rien ne limite vos mouvements. Étudiez attentivement la composition du matériau, vérifiez si les coutures sont bien cousues. Toutes les fermetures éclair doivent s'ouvrir et se fermer sans effort. Il est préférable d'acheter un kit auprès de fabricants et de marques de confiance. De telles choses dureront longtemps, grâce à la haute qualité des produits.
Ouvrier
Lorsque vous travaillez à l'extérieur, vous avez besoin d'un ensemble de vêtements séparé. Il doit être chaud, confortable et peu coûteux. C'est la fonctionnalité des choses qui est plus importante que leur apparence. Lorsque vous travaillez à proximité d'équipements, les vêtements doivent avoir des éléments réfléchissants. Si ce n'est pas le cas, mettez un gilet spécial fait d'un tel matériau sur le dessus.
La salopette d'hiver se compose de la veste réchauffée et de la demi-salopette. La capuche de la veste protégera en outre votre tête du vent ou de la neige. Le col large gardera votre cou bien au chaud. La veste doit avoir de grandes poches pour ranger divers objets. Les demi-salopettes sont réglables: le long de la taille avec une ceinture, le long des bretelles - avec un verrou spécial, et la largeur des jambes est ajustée avec une bande velcro.
isolé
Les amateurs de pêche ou de chasse d'hiver, lorsqu'ils doivent rester longtemps dans le froid, ont besoin d'une combinaison d'hiver spéciale isolée. Il se compose d'une veste et d'une salopette.Il vaut mieux prendre une veste allongée, avec une capuche, un col large et haut, une fermeture éclair, de grandes poches. L'isolation des produits de ce type est généralement une charge synthétique. Lors du choix, vous devez faire attention à la densité indiquée - plus elle est grande, plus la combinaison est chaude.
Pour le tourisme
Si vous aimez la nature, la randonnée, l'alpinisme, le choix d'un costume doit être pris encore plus au sérieux. En effet, dans des conditions extrêmes, les exigences vestimentaires augmentent. La santé et la vie d'une personne en dépendent.
Une excellente option serait d'acheter un costume en tissu à membrane. Ce matériau repousse l'eau et la saleté des vêtements. Il est très chaud et possède d'excellentes propriétés d'élimination de la vapeur. Résistance au gel - jusqu'à -40 degrés. Dans celui-ci, vous serez protégé des intempéries autant que possible.
Charges et réchauffeurs
Lorsque vous choisissez une combinaison avec isolation, vous devez en savoir plus sur ses caractéristiques. Dans les doudounes, le rembourrage sera en duvet et en plumes. Le rapport varie de 70 à 30 % à 90 à 10 %, respectivement. 100% duvet est très rare. Les doudounes de qualité ne doivent pas nécessairement être lourdes. Idéalement, si leur poids est de 1,5 à 2 kg. Le produit doit être cousu avec un chevauchement - cela empêchera les peluches de s'agglutiner pendant le lavage, et le matelassage aidera à répartir uniformément les peluches sur toute la surface du modèle.
Charges synthétiques :
- Sintépon - l'isolation vestimentaire la plus courante et la moins chère. Mais la qualité d'un tel matériau laisse beaucoup à désirer. Au premier lavage, il « s'effrite », perdant ses propriétés de protection thermique. Les vendeurs peu scrupuleux donnent souvent aux acheteurs un autre nom au lieu de l'hivernant synthétique - le hollowfiber, qui est une charge synthétique de haute qualité.Puisqu'un simple profane ne pourra pas distinguer ces matériaux au toucher, lisez attentivement l'étiquette sur les vêtements;
- hollowfiber. La structure creuse du remplissage aide à retenir la chaleur à l'intérieur. Il est utilisé comme charge pour les vêtements, les meubles, utilisé dans les industries comme matériau insonorisant;
- holofane creux à l'intérieur, grâce à cela, il retient parfaitement la chaleur à l'intérieur de lui-même. L'humidité s'évapore rapidement d'un tel matériau. Le radiateur ne nécessite pas de soins particuliers.
- Thinsulate ou duvet artificiel - le plus léger des radiateurs. Il est 1,5 fois plus chaud que les peluches naturelles, hypoallergénique, retrouve son aspect d'origine après lavage et n'absorbe pas l'humidité ;
- Isosoft - le leader parmi les appareils de chauffage. Il pèse peu, mais grâce à sa structure de nombreuses fibres fines, il retient très bien la chaleur. Douceur, élasticité, hypoallergénicité et respirabilité sont les principales propriétés de ce matériau.
Comment choisir
Vous pouvez choisir vous-même des vêtements d'hiver en fonction de vos goûts, des conditions météorologiques de la région et de l'endroit où vous les porterez. Dans les régions froides, il est préférable d'avoir une version chaude d'une veste et d'un pantalon pour ne pas geler à une température en dehors de la fenêtre des -30, surtout si vous devez vous rendre au travail en transports en commun. Dans les régions au climat plus chaud, vous pouvez vous contenter d'un manteau ou d'un manteau en peau de mouton. En cas de grand froid, vous devrez porter des pantalons serrés sous un pantalon ou un jean.
Quoi porter
En hiver, les accessoires supplémentaires à l'image seront:
- Coiffure. Cette saison, c'est un accessoire incontournable. Ceux-ci peuvent être des chapeaux, des casquettes ou des bonnets tricotés;
- Écharpe. Longue et large, elle accompagnera parfaitement un manteau, une veste ou un manteau en peau de mouton. Sa couleur vive attirera l'attention sur votre image ;
- Des chaussures. Les grandes bottes lourdes deviennent populaires, donc si vous voulez être à la mode, vous devriez oublier les baskets légères pendant un moment et vous procurer de vraies bottes pour hommes.
Images élégantes
Le week-end ou pendant les vacances, vous souhaitez faire une pause dans le style officiel. Par conséquent, créez une image de style militaire. Une parka, un chandail tricoté, un jean vieilli et de grosses bottes vous y aideront. Vous pouvez ajouter une écharpe et une coiffe lumineuses, en vous concentrant sur elles.