Combinaison isolée et ses variétés
Un costume isolé est un article d'hiver nécessaire dans toute garde-robe. C'est agréable de se promener un jour d'hiver glacial et ce n'est pas effrayant de travailler dans la rue s'il y a un tel besoin. Qu'est-ce qu'une combinaison isolante ?
Particularités
Les combinaisons isolantes se distinguent par leur tissu et la présence d'un enduit. De telles choses devraient donner de la chaleur et du confort dans les gelées les plus sévères. Ils ont inévitablement une forme assez massive et volumineuse.
Les combinaisons isolées diffèrent par leurs qualités de réchauffement. Les plus légers conviennent au port à des températures basses, mais pas inférieures à zéro. Le plus souvent, ces costumes se composent d'un pantalon et d'un haut en forme de sweat-shirt. Dans un tel costume, vous pouvez marcher à la maison et dans la rue.
Avec l'arrivée de la saison froide, les filles et les femmes qui font régulièrement du sport pensent à choisir les bons vêtements pour les activités sportives. Surtout si vous devez vous entraîner à l'extérieur. Ce sont ces combinaisons plutôt légères, mais chaudes qui leur conviennent parfaitement.
Si nous parlons d'un hiver froid, les combinaisons devraient être beaucoup plus chaudes. Ils se composent d'une veste et d'un pantalon résistants. Les caractéristiques des combinaisons isolées sont qu'elles ne laissent pas passer le vent et repoussent l'humidité. Une combinaison de bonne qualité doit également bien retenir la chaleur sans provoquer de surchauffe du corps. Ces combinaisons sont utilisées pour les sports d'hiver et pour toutes sortes de travaux extérieurs.Ils permettent non seulement de se sentir à l'aise, mais peuvent également protéger les hommes du feu pendant le travail.
Styles et modèles à la mode
Les costumes rembourrés, pour hommes et femmes, peuvent vous aider à rester élégant et tendance même lorsqu'il neige dehors. Les formes et les modèles sont aujourd'hui très différents, tout comme la richesse des couleurs et des matières insolites.
Vous pouvez choisir un costume élégant pour les sports d'hiver, un beau modèle pour marcher ou confortable pour travailler dans la rue. Les costumes trois pièces sont très populaires aujourd'hui.
Les costumes chauds pour femmes sont décorés de strass, de paillettes et d'appliqués. Les imprimés sont très distinctifs et vous aident à mettre en valeur votre style individuel.
Les concepteurs décorent les costumes avec de nombreuses poches profondes et spacieuses, qui servent non seulement d'éléments décoratifs, mais aident également à placer toutes les choses nécessaires avec vous et à ne pas emporter de sac avec vous.
couleurs
Les couleurs de ce type de vêtements sont souvent foncées (ainsi le costume gardera un aspect soigné plus longtemps). Mais il existe également de nombreuses options multicolores pour tous les goûts. Si vous souhaitez suivre les tendances de la mode, choisissez des couleurs pastel chaudes.
Les costumes de couleur camouflage sont populaires, mais pas dans la teinte protectrice traditionnelle, mais dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ils ont l'air très lumineux et inhabituel.
matériaux
Des matériaux résistants sont utilisés pour fabriquer la combinaison isolée. Ils offrent une isolation thermique accrue. De plus, un bon tissu résiste à l'abrasion, il peut être utilisé sous des charges accrues et lors de fortes gelées.
L'un des matériaux les plus populaires pour les combinaisons isolantes est le tricot serré ou le velours. De tels costumes conviennent à une période pas très froide. Ils peuvent être portés à l'intérieur ou à l'extérieur.
Le molleton est un matériau plus chaud dans ses propriétés chauffantes. En termes d'efficacité de transfert de chaleur, il est plus proche de la laine. De tels vêtements peuvent être portés à une température assez basse, environ 0 degré. Une combinaison polaire peut comprendre un sweat-shirt, un pantalon et également être complétée par un gilet chaud.
L'option la plus chaude est un pantalon et une veste avec une isolation naturelle, comme le duvet d'oie.
Les combinaisons universelles peuvent être considérées comme des options composées de plusieurs couches. Par exemple, du molleton et de l'hivernant synthétique doublé de polyester. Ces choses se montreront comme durables et bien réchauffantes. Le tissu imperméable peut être utilisé comme couche supérieure. À l'intérieur d'une charge telle que le hollowfiber.
Si la combinaison isolée sera utilisée comme spéciale. vêtements au travail, il est préférable de choisir un modèle de matériaux ignifuges. Non seulement il réchauffera, mais il protégera également une personne contre les brûlures et les acides potentiels.
Une bâche peut être utilisée pour la couche supérieure de la combinaison, une couche de protection fendue en dessous, du calicot grossier et du coton comme doublure. Le calicot grossier se manifeste parfaitement lorsqu'il est porté. Il est léger, dense, ne se froisse pas et conserve parfaitement le motif. La combinaison est isolée avec de la ouate, qui est posée en 2 couches.
S'il s'agit d'un costume pour soudeur, vous devez faire attention au col. Le tissu ignifuge est utilisé même là-bas. Il protège la peau des frottements. Ceci est important pour une protection supplémentaire - de ce fait, les étincelles roulent sur la veste sans aucun dommage pour la personne.
Comment choisir
- Lors du choix d'un costume chaud, vous devez tout d'abord faire attention au fabricant de vêtements. Une bonne qualité peut être attendue de marques bien connues et populaires. C'est sur cela que le prix est basé.Si vous recherchez un costume pour des activités de plein air comme le ski, il est préférable de ne pas lésiner et d'obtenir une très bonne pièce. Sinon, vous risquez de gâcher vos vacances.
- Portez une attention particulière à la grille de marquage et à votre taille. Les paramètres déclarés par les fabricants peuvent différer considérablement de ce qui vous convient vraiment. Ne soyez pas trop paresseux pour prendre toutes les mesures à la maison et faites vos courses tout armé et confiant que vous choisirez une chose par taille.
- Le tissu extérieur de la combinaison est un autre aspect important. Le tissu doit être membranaire (c'est-à-dire respirant) et imperméable. Seulement dans ce cas, vous serez protégé de manière fiable contre la neige et la pluie, vous pouvez compter sur une bonne rétention de la chaleur et un excellent rendement calorifique.
- Il est préférable d'acheter un costume avec une capuche. Et pendant le travail dans la rue et lors de promenades, il vous protégera des rafales de vent. Remarquez les manches. Idéal s'ils ont des poignets avec velcro. Certains costumes nécessitent une jupe de protection. Pour les personnes dont le bas du dos est faible, il est indispensable, car il couvre de manière fiable le dos du froid.
- Les pantalons des combinaisons isolées ont un dos haut et des bretelles. Les bretelles peuvent être détachées. Dans ce cas, assurez-vous que la veste a une jupe. Si vous enlevez vos bretelles, cela vous protégera de la neige sous vos vêtements.
- Il est également important de faire attention aux fixations. Toutes les poches doivent en être équipées. Et les langues devraient idéalement être grandes. Ensuite, vous pouvez facilement utiliser la fermeture éclair même avec des gants épais. Il devrait y avoir des évents sous les fermetures à glissière pour aider à ventiler l'air.
Lorsque vous choisissez un costume grande taille, vous devez tenir compte de toutes ces instructions et être particulièrement prudent dans le choix de la taille.Malgré le fait que la combinaison isolante donne encore plus de volume, vous ne devez pas économiser sur la commodité et vous devez prendre des vêtements en taille.