Comment laver une veste en machine à laver ?
Toute veste, lorsqu'elle est portée, perd tôt ou tard son apparence et nécessite un lavage. Il semblerait que la solution la plus raisonnable soit de le laver à la main, afin d'éviter sûrement des conséquences indésirables. Néanmoins, la plupart des gens préfèrent laver les vêtements d'extérieur dans une machine à laver de type automatique, car ce processus ne nécessite pas d'effort physique, ce qui peut être beaucoup lors du lavage à la main d'un produit aussi volumineux.
Il est vraiment possible de bien laver une veste à la machine à écrire et en même temps éviter de se déformer si l'on suit un certain nombre de recommandations.
Particularités
Il existe de nombreuses variétés de vestes pour la saison d'automne ou d'hiver à notre époque. Vous devez laver à la fois une veste ordinaire en hiver synthétique ou en duvet et la soi-disant parka - une version moderne à la mode d'une veste qui ne laisse pas passer l'humidité et le vent. Un tel modèle est généralement peint en couleur olive, il est très confortable à porter et est donc populaire auprès des jeunes et des publics plus âgés.
Vous devez placer soigneusement ces choses dans la machine. Il peut s'avérer que le traitement de la veste en machine à laver n'est pas prévu, comme l'indiquent les signes sur l'étiquette.
Types de pollution
Afin de bien laver une veste, il faut d'abord évaluer la nature de la pollution.Ils sont particulièrement visibles sur les manches et le col des vêtements. Pour nettoyer une chose des taches et éliminer les taches, telles que la résine, des manipulations préliminaires spéciales seront nécessaires, car le détergent habituel ajouté à la machine peut ne pas être en mesure de faire face à la tâche.
Par exemple, n'importe quel détergent à vaisselle peut enlever une tache grasse d'une veste d'hiver synthétique. Il doit être appliqué sur les endroits sales, moussé et laissé un moment avant de le laver en machine.
Les taches de saleté fraîches sont faciles à enlever avec Anti-Stain. Il supportera parfaitement la rouille, les taches grasses, ainsi que les traces de cosmétiques, de thé ou de café.
S'il y a des taches graisseuses sur la veste, elles doivent être traitées avec au moins du savon à lessive.
Laisser la veste après traitement avec cet agent ne doit pas durer aussi longtemps, sinon les lieux de pollution s'éclairciront considérablement. Mais il n'est pas nécessaire de rincer la chose séparément après cela. Vous pouvez simplement envoyer la veste à la machine à laver.
Il existe également des sprays spéciaux qui traitent les zones grasses des vêtements. Après ce traitement, les zones à problèmes doivent être nettoyées avec une brosse en caoutchouc.
Les patchs brillants peuvent être améliorés avec Vanish. Vous pouvez traiter le tissu avec en le frottant avec une brosse et en le laissant pendant dix minutes. Après cela, le produit doit être lavé en machine.
Une veste blanche peut être nettoyée avec de l'essence. Les tissus colorés sont mieux testés pour leur sensibilité en laissant tomber une goutte de carburant à l'intérieur du vêtement.
L'essence peut alléger le tissu. Vous devez d'abord appliquer ce solvant sur un chiffon humide et frotter les zones problématiques de la veste avec.
Un produit en tissu bologne doit être nettoyé avec ce produit particulier, car d'autres nettoyants peuvent endommager le matériau.Après le traitement, les traces d'essence doivent être éliminées avec de l'eau ou une éponge humide, et la veste doit être suspendue en l'air pour atténuer l'odeur.
Le tissu suédé gras peut être nettoyé avec de la semoule ordinaire. La veste doit être posée sur une surface plane et saupoudrée de ces grains, puis frottez doucement la semoule dans le matériau. Après le traitement, il reste à secouer les restes d'un agent de nettoyage aussi inhabituel des vêtements.
Si la veste a des empiècements en cuir, ces zones sont bien lavées avec de l'eau et du shampoing. Un bouchon de shampoing doit être dilué dans une petite quantité d'eau et essuyer les zones sales. Ensuite, vous devez essuyer les traces de détergent avec un chiffon propre. Si la saleté n'a pas pu être complètement éliminée, traitez ces endroits avec du jus de citron ou de l'ammoniaque.
Le traitement des taches sur la peau avec la composition suivante aidera également : quatre cuillères à soupe d'ammoniac dans un verre d'eau. Après le traitement, les vêtements doivent sécher. Ensuite, il est conseillé à la peau de se lubrifier avec de la glycérine. Cela mettra à jour son apparence.
Pour éliminer la brillance indésirable de la veste, vous pouvez utiliser de l'amidon, de la farine, de la craie, du soda, du talc ou du sel. N'importe lequel de ces produits doit être versé sur les zones à problèmes et frotté avec une brosse, forçant la graisse à pénétrer dans l'agent de nettoyage.
Pour plus d'effet, mélangez une cuillère à soupe d'amidon avec la même quantité de sel et ajoutez un peu de vinaigre à neuf pour cent pour former une masse pâteuse. Il doit être appliqué sur les taches et attendre un moment, puis retirer avec une éponge.
Une composition de 0,5 litre d'eau mélangée à une cuillère à soupe de vinaigre et la même quantité de sel aidera à se débarrasser d'une tache grasse d'une doudoune. Si une tache grasse vient de se déposer sur vos vêtements, vous pouvez la traiter avec un tubercule de pomme de terre coupé. Les restes de son jus doivent être lavés à l'eau après deux minutes.
Comment nettoyer un collier sans le laver ?
Quel que soit le soin avec lequel vous traitez la veste, la contamination du col ne peut être évitée. Des traces de sébum et de sueur sont inévitables lors du fonctionnement des vêtements d'extérieur. Parfois, de telles taches rongent trop et le col commence à briller de gras.
Il existe un certain nombre de recettes avec lesquelles vous pouvez redonner un look soigné aux vêtements à la maison.
N'importe quelle quincaillerie aura Èsprit blanc. Il s'agit d'un solvant efficace qui ne peut pas être utilisé sur les vêtements à l'état pur, mais si vous le combinez à parts égales avec de l'ammoniaque et traitez les zones brillantes du col avec une éponge, le problème peut être résolu très simplement et rapidement.
Retirez immédiatement le solvant appliqué afin que le tissu ne se détache pas. Cela peut être fait avec une éponge propre et humide. Ensuite, la veste doit être suspendue, par exemple, sur le balcon pour sécher.
Pas moins efficace serait ammoniac avec du sel. Une cuillère à soupe d'alcool et la même quantité de sel doivent être mélangées dans 0,5 litre d'eau et appliquées sur le collier. Les traces de graisse et de saleté doivent être immédiatement éliminées avec une éponge.
Le col d'une veste en daim est bien nettoyé avec une brosse, qui y est frottée. mélange de lait et soda. Pour préparer ce remède, ajoutez une cuillère à café de soda au lait légèrement réchauffé (1 tasse) et remuez.
Vous pouvez nettoyer le collier poudre de dent. Il faut le saupoudrer sur un chiffon, le frotter avec une éponge pas trop humide et rincer à l'eau tiède au bout d'un quart d'heure. Vous pouvez également éliminer les traces de traitement avec un chiffon humide.
Vous pouvez vous débarrasser de la graisse sur le col avec arc ordinaire. La moitié de l'oignon doit être frottée sur cette partie du vêtement, et s'il reste encore de la saleté, répétez la procédure.Il faut garder à l'esprit que les oignons ne peuvent être utilisés que sur des tissus sombres. Un éclat gras d'un collier léger aidera à éliminer jus de citron. Dans l'une et l'autre version, après avoir terminé la procédure, il est préférable de laver le col et d'accrocher la veste au balcon.
Pour rendre au col de la veste son ancienne propreté, il est judicieux de l'essuyer glycérine. Vous pouvez également mélanger de l'ammoniac avec du peroxyde d'hydrogène à parts égales et traiter le tissu. Ensuite, l'agent appliqué doit être lavé et la veste doit être suspendue au balcon pour éliminer l'odeur.
Si vous avez sous la main de l'alcool, traitez les taches grasses avec, puis avec du sel fin. La poudre de moutarde soulage également bien les graisses. Après l'avoir mélangé avec de l'eau, la bouillie résultante doit être appliquée sur la tache et lavée après un court laps de temps.
Lorsque vous nettoyez le collier avec n'importe quel moyen, vous devez faire attention au tissu, ne pas l'étirer ni le frotter trop fort. Sinon, le collier perdra sa forme et sa couleur d'origine.
Détails du processus
Pour laver correctement une veste d'hiver ou d'automne dans une machine à écrire, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Lors du lavage de certaines choses, vous ne pouvez pas utiliser de poudre et chauffer de l'eau au-dessus d'une certaine température.
matériaux
Les vêtements d'extérieur modernes sont fabriqués à partir d'une grande variété de tissus, naturels et synthétiques, dont la manipulation soulève souvent de grandes questions.
Une veste d'automne et d'hiver peut être créée en utilisant des tissus de fourrure et de nylon, utiliser un tissu hydrofuge lors de la couture ou la fabriquer à partir d'un tissu imperméable.
Chacun de ces matériaux nécessite sa propre manipulation particulière :
- Une veste en tissu bolognais doit être prétraitée des taches, le cas échéant, et ensuite seulement lavée à basse température.
- Une veste en nylon ou bouffante peut également être lavée à l'eau non chaude sans essorage.
- Si le vêtement d'extérieur comporte des empiècements en fourrure véritable, il est préférable de le laver à la main ou au cycle de lavage approprié en machine avec un détergent liquide.
En tant que charge pour les vestes modernes, qui les rendent chaudes, un hivernant synthétique, un hivernant synthétique, un hollowfiber, un duvet naturel peuvent être utilisés. Tous ces remplissages détermineront également le mode de lavage.
Température
Si nous résumons toutes les informations sur le lavage des vestes dans une machine de type automatique, les exigences de température pour les laver sont approximativement les mêmes. Cela s'applique à tous les matériaux ci-dessus et même aux vestes climatisées créées à l'aide des dernières technologies.
Après avoir chargé les vêtements dans le tambour, vous devez définir ce mode, laver à 30-40 degrés. En règle générale, des informations plus précises à ce sujet sont indiquées sur les étiquettes des produits eux-mêmes et dans les instructions jointes.
Quel mode ?
Comme le montre la pratique, le meilleur programme pour laver une veste en machine automatique est un lavage délicat. Il convient le mieux à une parka, à une veste d'hiver synthétique ordinaire et à une doudoune en duvet naturel. Parfois, un lavage à la main ou un mode "synthétique" est approprié.
Il est important que la compression des objets dans le mode sélectionné ne soit pas effectuée à une vitesse trop élevée. Un mode acceptable est le serrage à 400-600 tr/min. Vous ne pouvez pas faire sortir des choses de peluches naturelles. Vous n'avez pas non plus à faire cela avec le parc.
Sur certains produits d'hivernage synthétiques, vous pouvez également voir une interdiction de presser. Mais même si cela est autorisé, vous devez expulser l'excès d'eau de la veste à la vitesse la plus faible. Sinon, l'isolation à l'intérieur du produit se transformera en grumeaux et la chose sera irrémédiablement endommagée.
Conseils & Astuces
Pour laver une veste ou une parka, vous devez d'abord la préparer au lavage :
- détacher tous les éléments de fourrure, le cas échéant ;
- retirez toutes les choses qui s'y trouvent des poches;
- assurez-vous que toutes les coutures du produit sont intactes et que le tissu n'est pas endommagé;
- fixez toutes les fermetures à glissière, crochets, boutons, boutons, afin de ne pas endommager la machine à laver de l'intérieur;
- retourner les vêtements à l'envers;
- placez l'article dans un sac à linge spécial.
Il existe des astuces spéciales pour laver directement les vestes dans une machine automatique. Afin de ne pas gâcher l'isolation, quel que soit le matériau de la chose, il est préférable de mettre des balles de lessive spéciales, des balles de tennis ou même des jouets de balle conçus pour les animaux dans la machine avec les vêtements eux-mêmes. Assez de cinq ou six articles de ce type dans le tambour de la machine.
Pour laver les vestes et les parkas en machine, il est préférable de choisir un détergent liquide, car des taches peuvent rester sur le produit une fois le processus terminé à partir de la poudre habituelle. Le produit sélectionné ne doit pas contenir d'agents éclaircissants.
Mode séchage, s'il est prévu dans un modèle particulier de lave-linge, il est préférable de le désactiver. Les articles tels que les vestes d'hiver ou les parkas sont mieux séchés en position horizontale, en secouant le produit de temps en temps afin que le rembourrage ne perde pas de légèreté. Tout d'abord, pour éviter une humidité excessive, une telle veste peut être étalée directement dans le bain et, en appuyant dessus avec vos paumes, essorez l'excès de liquide.
Il n'est pas recommandé de sécher un tel produit sur un radiateur ou sous l'influence directe de la lumière du soleil, car il est possible de gâcher l'isolation et de nuire à l'apparence des vêtements.Vous pouvez accrocher la veste à l'extérieur sur des cintres (à l'ombre) uniquement lorsqu'elle sèche.
Pour plus de trucs et astuces sur la façon de laver une doudoune à la maison, regardez la vidéo suivante.