Comment nettoyer un sac en daim à la maison ?

Contenu
  1. Méthodes efficaces
  2. Comment se laver ?
  3. Types de taches
  4. Recommandations générales

Un sac en daim n'est en aucun cas un accessoire pratique dans la garde-robe d'une femme moderne. La surface du daim se salit très rapidement et se recouvre d'une couche de poussière. Malheureusement, il est impossible de nettoyer certains sacs en daim - la saleté a réussi à ronger si profondément la surface du produit. Il est très difficile d'enlever les taches de graisse de la surface du daim. Les femmes au foyer ont mis au point des méthodes de nettoyage qui vous aideront à vous débarrasser des taches sur votre sac à main. Regardons les plus efficaces d'entre eux.

Méthodes efficaces

Ne nettoyez jamais votre sac en daim à la hâte. Un tel nettoyage ne fera que causer des dommages supplémentaires à votre accessoire préféré. Certaines fashionistas conseillent d'acheter un autre sac pour le remplacer.

Pour vous aider à nettoyer :

  • La gomme. Les fashionistas connaissent la propriété magique d'une simple gomme scolaire pour nettoyer les produits en daim. Cette méthode de nettoyage est très efficace lorsque la surface du sac a réussi à commencer à briller. Pour nettoyer votre sac préféré, vous devez prendre une simple gomme, mettre la main dans votre sac à main, étirer le sac et frotter soigneusement la zone sale de votre accessoire. Assurez-vous que la bande élastique est absolument propre, sinon vous causerez des dommages supplémentaires à l'apparence de votre sac à main et le tacherez encore plus.
  • Brosser. Dans les points de vente modernes, vous pouvez facilement acheter des brosses spéciales pour le daim. Un tel appareil coûte environ 120 à 170 roubles. Le prix des différentes modifications de l'appareil peut être différent. Une moitié de la brosse a des doigts en silicone. Ils nettoient le velours et combattent les taches. La deuxième partie contient de petits éléments métalliques qui éliminent les taches de graisse et le brillant disgracieux du daim. De plus, il y a des bandes de caoutchouc des deux côtés de la brosse, qui aident à traiter les coutures et les endroits difficiles d'accès du sac (clips, attaches, trous pour anneaux).

Nous vous conseillons d'acheter cet outil. Une telle brosse sera un assistant fidèle dans l'entretien de vos accessoires en daim préférés.

  • Pierre ponce cosmétique. Une simple pierre ponce cosmétique pour les pieds peut débarrasser un sac à main de la poussière et de la saleté. Cette chose de votre sac à cosmétiques doit être propre, ne pas avoir d'éléments de meulage qui ont tendance à s'incruster dans la surface du daim. Pour vérifier la qualité du nettoyage, lavez soigneusement la pierre ponce, séchez-la, puis tendez le tissu du sac à main. Frottez doucement la zone contaminée tout en soufflant la poussière. N'utilisez pas trop de force lors du brossage, sinon vous ne ferez que retirer les villosités et contaminer les fibres supplémentaires du daim.
  • Le sel. Une bonne méthode populaire pour nettoyer le daim consiste à utiliser du sel de table ordinaire. Pour ce faire, vous devrez disposer votre sac à main sur une surface plane, le saupoudrer généreusement de sel et laisser reposer une dizaine de minutes. Ensuite, commencez à frotter du sel de cuisine sur le daim. Ensuite, brossez les restes, répétez la procédure si nécessaire.

Ce nettoyage est très efficace si les taches sont difficiles à enlever par d'autres moyens. Le sel de cuisine absorbe parfaitement toute saleté et la tire à la surface des fibres.Assurez-vous que la surface de votre sac à main n'est pas mouillée avant de le nettoyer.

  • Savon liquide. Achetez du savon liquide pour bébé. Diluez ensuite ce détergent avec de l'eau filtrée, ajoutez de l'ammoniac à la solution. Trempez un chiffon propre avec cette substance, essuyez les taches sur le sac à main avec, rincez à l'eau. Répétez le nettoyage si nécessaire. À la fin de la procédure, assurez-vous que la solution est complètement lavée de la surface du sac, sinon des taches disgracieuses pourraient rester sur votre produit en daim. Épongez le sac avec un chiffon sec et laissez-le à l'air libre de la lumière directe du soleil.
  • De l'essence. L'essence non diluée est un détachant populaire pour le daim. Utilisez de l'essence, qui se trouve dans les briquets, pour nettoyer les sacs. Cette méthode de nettoyage est utilisée pour se débarrasser des taches de graisse. Trempez un coton-tige ou un chiffon dans de l'essence et essuyez délicatement la zone contaminée. Laissez ensuite la substance pendant dix minutes. Ensuite, saupoudrez le sac à cet endroit avec du sel de cuisine de taille moyenne, enfoncez-le dans le daim et brossez-le. Ensuite, saupoudrez à nouveau le sel sur le sac à main et laissez reposer cinq minutes. Pendant cette période, la saleté et l'essence seront absorbées par le sel, et vous n'aurez qu'à faire la touche finale - nettoyer le sac avec une brosse.
  • Le vinaigre. Vous pouvez utiliser du vinaigre de table pour nettoyer un sac en daim. Il faut utiliser du vinaigre, pas de l'essence de vinaigre. La teneur en acide qu'il contient est d'un ordre de grandeur supérieur aux normes autorisées. Ce fait est préoccupant. Pour nettoyer un sac en daim, vous devez diluer du vinaigre de table dans de l'eau purifiée et mélanger. Humidifiez un gant de toilette en caoutchouc mousse ou un chiffon dans le liquide obtenu, essorez-le fortement, frottez la zone contaminée sur le sac.Assurez-vous que le sac est peu saturé de ce liquide, sinon, à la suite de votre travail, vous verrez des taches sur le produit. Ce nettoyant est idéal pour les sacs de toutes les couleurs, car le vinaigre de table est utilisé industriellement pour maintenir les nuances.
  • Poudre pour nettoyer les dents. Le processus de nettoyage est le même que pour la poudre pour bébé. Vous devez prendre une petite quantité de ce produit d'hygiène buccale, le saupoudrer sur la tache et le faire pénétrer avec la pulpe de vos doigts. Ensuite, vous devez couvrir cet endroit avec un film alimentaire. Après 30 minutes, vous devez l'enlever, brosser l'ancienne couche de poudre et en verser une nouvelle par-dessus. Continuez à brosser jusqu'à ce que la poudre dentifrice cesse de se décolorer à cause de la saleté. Aspirez ensuite le sac en daim, nettoyez le produit avec une brosse spéciale daim.

Ce type de nettoyage est utilisé pour éliminer les taches uniquement sur les sacs en daim blanc ou crème, car la poudre dentifrice peut laisser des traces sur les sacs noirs et bruns.

  • Talc. Vous devrez acheter de la poudre pour bébé non aromatisée auprès de votre point de vente local. Versez-le dans le lieu de contamination, battez-le avec vos doigts pour qu'il pénètre profondément dans le daim. La durée du nettoyage dépendra du niveau de contamination du produit. Si vous avez besoin de vous débarrasser de traces fraîches de sang, de café ou de vin, laissez le talc sur le sac pendant quatre heures. Si vous avez besoin de vous débarrasser des taches de graisse - pendant cinq heures.
  • Du lait. Rafraîchissez l'ombre d'un sac à main en daim et débarrassez-vous d'un gloss laid peut écrémer du lait. Il est nécessaire de verser un produit laitier dans un verre, de le chauffer au four à micro-ondes à 35-40 degrés. Ensuite, vous devez y ajouter du soda, mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.Placer le sac dans le liquide, essorer, nettoyer les endroits contaminés de l'accessoire. Ensuite, rincez le chiffon avec de l'eau filtrée et essuyez à nouveau le sac. Séchez l'article en daim. Le nettoyage peut être répété si nécessaire.
  • Ammoniac. Vous pouvez nettoyer un sac en daim avec de l'ammoniac. Pour ce faire, préparez une solution d'ammoniaque et d'eau. Trempez un gant de toilette dans ce liquide et frottez les taches sur le produit en daim. Attendez dix minutes. Essuyez ensuite les taches avec un chiffon. Le résultat ne tardera pas à venir. Si des taches persistent, augmentez simplement la concentration d'ammoniaque. Utilisez cette solution pour re-nettoyer votre sac. Laissez ensuite sécher à l'air libre en évitant les rayons UV.

Comment se laver ?

Certaines femmes s'intéressent à la question de savoir comment laver correctement un sac à main en daim. De nombreuses femmes de la mode ne savent pas du tout si un tel produit peut être lavé. Bien sûr, les sacs en daim sont non seulement possibles, mais doivent également être lavés de temps en temps. Vous avez juste besoin de vous rappeler les règles pour prendre soin d'eux.

Il faut se rappeler que le daim est une matière difficile. Extérieurement, un tel produit est bien sûr beau et élégant. Cependant, lorsque vous prendrez soin d'elle, vous devrez travailler dur.

Si vous voyez soudainement des taches sur votre sac préféré, lavez immédiatement l'accessoire. Pour ce faire, vous avez besoin d'eau et d'un lavage des cheveux. Dissolvez le détergent dans l'eau et mouillez le sac en daim avec le liquide parfumé obtenu. Pour le nettoyage, utilisez un gant de toilette ordinaire. Mais avant cela, vous devez jeter toutes les ordures des poches de votre sac à main. Commencez ensuite à laver le sac à l'eau savonneuse.

Parfois, il n'est pas possible de nettoyer un sac en daim à la main. Cela se produit lorsque le sac à main a l'air bâclé, sa doublure dégage une odeur désagréable.Le marché de l'électroménager moderne propose une vaste sélection de machines à laver pour tous les goûts et tous les budgets. Beaucoup d'entre eux conviennent au lavage du daim délicat et de mauvaise humeur.

N'oubliez pas que les produits en daim ne peuvent être lavés qu'à des températures d'eau allant jusqu'à 35 degrés.

Allumez la machine en mode sans trempage ni essorage. Soyez prudent en faisant cela. Le mauvais mode de fonctionnement ou la mauvaise température peuvent tout simplement détruire votre sac en daim.

Types de taches

Chacun d'entre nous est curieux de connaître la réponse à la question de savoir comment nettoyer correctement le daim. Compte tenu de la variété des moyens et des méthodes de nettoyage, il convient de rappeler que chacun d'eux vise à éliminer des contaminants spécifiques.

Pour se débarrasser d'une tache sur un sac, il suffit de se rappeler ce qui l'a provoquée là-bas. Cela réduira considérablement le nombre d'options de nettoyage de votre sac adaptées à votre cas. Ensuite, vous pouvez choisir le bon nettoyant pour vous.

Vous pouvez souvent voir des traces graisseuses sur les sacs. Voyons comment se débarrasser de ces problèmes ennuyeux :

  1. Taches de saleté normale. La tache est nettoyée avec un mélange d'eau et d'ammoniaque. Avant de commencer à travailler avec le produit, vous devrez vaporiser le daim. Pour ce faire, placez simplement le produit au-dessus d'une source de vapeur. Une fois le tas évaporé, commencez le processus de nettoyage.
  2. Taches de graisse. C'est ennuyeux de trouver soudainement une terrible tache de graisse sur votre pochette en daim préférée. Cependant, vous ne devriez pas désespérer. Vous pouvez essayer de vous en débarrasser avec de la farine à pâtisserie ordinaire. Il doit être chez vous. Pour nettoyer votre sac, saupoudrez simplement la tache de graisse avec de la farine. Ensuite, vous devez presser la farine avec votre doigt. Cela doit être fait pour qu'il pénètre profondément dans le daim.Après une heure, la farine doit être brossée du produit. Le nettoyage doit être répété. Vous pouvez utiliser de l'amidon ou de la craie à la place de la farine.
  3. Taches de peinture. Si la peinture entre en contact avec le daim, du white spirit doit être appliqué. Il peut être acheté dans n'importe quelle quincaillerie. Ensuite, vous devez mouiller un chiffon dans le solvant et frotter les taches sur le sac. Le produit en daim doit être laissé sous l'influence du white spirit pendant une demi-heure. Cependant, sachez que le solvant a une très forte odeur désagréable. Il est préférable d'apporter un sac bleu clair sur le balcon ou la cour et de le nettoyer là-bas. A la fin du nettoyage, lavez la surface du sac avec de l'eau savonneuse et rincez.

Recommandations générales

Tout accessoire en daim naturel nécessite un nettoyage périodique des taches, ce qui aidera à éliminer la saleté. Vous pouvez donner le sac au nettoyage à sec ou le nettoyer vous-même à la maison à l'aide de remèdes populaires. Portez les articles en daim avec soin et évitez autant que possible de graisser et de tacher.

Vous devez nettoyer le sac à la maison lorsque vous ne le portez pas pendant un certain temps. Achetez-en un autre et utilisez-le lorsque le deuxième sac est nettoyé. Ainsi, vous pouvez "rafraîchir" les accessoires en daim de temps en temps.

Comment nettoyer un sac en daim, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau