Combinaison d'hiver pour la pêche et la chasse

Contenu
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Costumes de pêche
  3. costumes de chasse
  4. Costumes pour la chasse sous-marine
  5. costume de montagne
  6. Classement des meilleurs costumes
  7. matériaux
  8. Marques populaires
  9. Comment choisir

Caractéristiques et avantages

Une combinaison d'hiver de haute qualité pour la pêche et la chasse est capable de protéger le corps des facteurs naturels défavorables pendant une longue période. Avec un tel équipement, les températures inférieures à zéro, les vents violents et la pluie ne seront pas un obstacle à tout moment de la journée. Les amateurs de chasse, de pêche, de randonnée, d'escalade de sommets montagneux doivent obligatoirement être équipés d'un uniforme spécial. Il existe plusieurs variétés selon le but.

Costumes de pêche

La principale caractéristique de la pêche hivernale est que le pêcheur est stationnaire la plupart du temps. Il n'y a aucune possibilité de se réchauffer un peu en se déplaçant, les vêtements ont donc des exigences particulières en matière d'isolation thermique. Un costume de pêche pour la saison froide devrait avoir une doublure multicouche faite d'un matériau qui retient la chaleur de manière fiable : fausse fourrure, fibres lavsan, polaire. Les fermetures, les fermetures éclair, les manches et le col doivent être fermés au maximum pour éviter le moindre souffle. L'ensemble le plus optimal est une veste ou un caban à capuche, une demi-salopette à dos fermé. La surface extérieure doit être recouverte d'un matériau résistant à l'humidité, tel que le polyester ou le lavsan.

Les combinaisons d'hiver pour la pêche ont différents indicateurs de résistance aux températures inférieures à zéro : de -10°C à -50°C. Vous devez choisir en tenant compte des conditions météorologiques en hiver dans une région particulière. De nombreux modèles avancés ont des fonctionnalités supplémentaires : protection contre la vapeur, attaches pour gilet de sauvetage, genouillères amovibles, compartiment chaud pour téléphone portable. Certains types de combinaisons ne vous permettent pas de vous mouiller, même si le pêcheur est tombé dans l'eau sur une fine couche de glace. Mais ces produits sont beaucoup plus chers.

Un bon équipement pour la pêche hivernale offre une isolation thermique maximale, mais il est possible de transpirer beaucoup dedans, ce qui provoque un certain inconfort. Par conséquent, il est préférable de ne pas porter de vêtements chauds supplémentaires sous un costume multicouche de haute qualité: pulls, fables, collants.

costumes de chasse

Contrairement aux combinaisons de pêche d'hiver, les vêtements de chasse doivent être aussi mobiles que possible, permettre un mouvement rapide et des plis libres aux genoux, aux coudes et à la taille. Une autre exigence est la peinture de camouflage, qui vous permet de fusionner visuellement avec la zone environnante. Le dos étant la partie du corps la plus vulnérable aux fortes gelées, il est préférable de ne pas utiliser de pantalon ordinaire. Au lieu de cela, la plupart des combinaisons de chasse d'hiver sont livrées avec des semi-combinaisons avec dos isolé. Cela aidera à éviter les conséquences désagréables de la chasse hivernale telles que l'ostéochondrose, la sciatique et d'autres maladies. Une veste ou un caban convient à partir d'un tissu à membrane imperméable, il permettra à la peau de respirer et de protéger contre la pénétration de l'humidité. La doublure intérieure doit être faite de bons matériaux isolants tels que le molleton ou le polyester.

Un autre détail important d'un costume de chasse fiable est son silence.Cela aidera à se rapprocher de la bête à une distance minimale sans l'effrayer. Ce type d'équipement doit contenir un nombre suffisant de poches et de compartiments pratiques et accessibles pour l'équipement nécessaire.

Un costume de chasse à l'ours doit être aussi silencieux que possible, ne pas émettre de bruissement, même si une personne se faufile. Dans le même temps, les couleurs sont camouflées, il n'y a pas de fragments brillants ou noirs (qui ressortent dans la neige hivernale). S'il y a des parties brillantes - boutons et fermetures éclair, elles doivent être fermées.

Pour que le chasseur ne soit pas vu dans la forêt d'hiver, des robes de camouflage spéciales sont utilisées. Ils sont faits de maille tricotée, ont une capuche et des fermetures à boutons. Les modèles les plus connus : Goblin, Kikimora, Huntsman, Ghost. Ces articles sont portés par-dessus les vêtements de chasse. Ils ne protègent pas du froid, du vent et de l'humidité, leur fonction est uniquement de fournir un flou de la figure sur le fond du paysage environnant. Le costume de camouflage Metel est le plus approprié pour la chasse en hiver. Il a une texture camouflage assortie qui se fond parfaitement dans le paysage enneigé.

Costumes pour la chasse sous-marine

Pour la chasse sous-marine, on utilise des combinaisons capables de conserver longtemps la chaleur corporelle dans l'eau, où l'échange de chaleur se produit 20 fois plus rapidement que dans l'air. Par conséquent, ils sont fabriqués à partir de matériaux calorifuges : néoprène caoutchouté ou expansé et nylon multicouche. Pour éviter la pénétration de l'humidité à l'intérieur, ils ont des coutures renforcées avec des bords collés, des renforts scellés dans les manches, les pieds et le cou. Selon le degré de protection contre l'humidité, ces combinaisons peuvent être sèches, semi-sèches et humides.Les combinaisons de chasse sous-marine peuvent être utilisées avec des gants, des palmes ou des bottes en caoutchouc, un scaphandre autonome ou un masque facial.

costume de montagne

Malgré son nom, ce type de vêtement est populaire auprès des pêcheurs, des touristes, des chasseurs. Il était à l'origine utilisé par les gardes forestiers. Aujourd'hui, cette tenue est particulièrement appréciée des grimpeurs. Il se compose d'une veste en coton avec une capuche et une fermeture à boutons cachés, ainsi que d'un pantalon à bretelles. À la taille, il est resserré avec une ceinture et au niveau des genoux avec des sangles spéciales. Fournit une protection fiable contre l'humidité et les précipitations de saleté. Le tissu de la tente se caractérise par une grande résistance.

Classement des meilleurs costumes

Parmi les combinaisons les plus populaires pour la chasse et la pêche hivernales, on trouve les modèles suivants :

  • Flotteur.
  • Bourane.
  • Guerrier.
  • Triton.
  • Alaska.

Le modèle Float protège non seulement du gel et des précipitations, mais vous permet également de rester à flot en cas de chute à l'eau. Une telle combinaison est particulièrement pertinente lors de la pêche sur glace mince, lorsqu'il existe un risque d'échec. La veste et la combinaison sont en matériau imperméable et respirant, en cas d'être dans l'eau, le pêcheur évite le risque d'hypothermie. Plage de température de -20°С à -60°С. Le plus souvent, la couche de surface est de couleur vive, ce qui permet de voir facilement la silhouette à distance.

L'ensemble Buran a les performances d'isolation thermique maximales des options possibles. Il se compose d'une veste superposée à capuche, d'un gilet doublé et d'une combinaison. Toutes les attaches sont bien fermées, il y a un réglage en hauteur, il y a de nombreuses poches, les parties du dos et des genoux sont renforcées. Ces vêtements sont uniques pour voyager, chasser et pêcher dans le Grand Nord.

Le costume de camouflage d'hiver Ratnik a été créé spécifiquement pour le personnel militaire et les forces de l'ordre. Il a une coloration camouflage, la même que celle utilisée dans les Forces armées, une coloration est présentée spécifiquement pour l'hiver. Il contient un pantalon à bretelles, une veste avec une isolation polaire à deux couches, une capuche amovible et des sous-vêtements d'escalade ou des sous-vêtements spéciaux. Ce vêtement, avec une résistance et une chaleur suffisantes, offre une mobilité, une plus grande liberté de mouvement.

Les combinaisons Triton avec différentes couleurs de camouflage sont également populaires auprès des pêcheurs et des chasseurs. Il se compose d'une veste droite à capuche amovible, d'un pantalon avec poches latérales et de genoux renforcés. Taille et bas de pantalon ajustables.

Le modèle Alaska à capuche en fausse fourrure est apprécié des amateurs de pêche hivernale. L'ensemble de costumes comprend : une veste avec une isolation multicouche bleue, un pantalon avec un dos amovible et une taille haute. Il est équipé d'un grand nombre de poches internes et externes, a des bandes blanches réfléchissantes. Un réglage est possible sur le bas de la veste et les jambes.

matériaux

Pour la fabrication des combinaisons d'hiver de pêche et de chasse, plusieurs matériaux sont utilisés.

Le tissu polaire est un tissu synthétique en polyester. Ses propriétés utiles sont la légèreté, l'élasticité et la capacité de laisser passer l'oxygène, de sorte que la peau respire. Les vêtements imperméables et respirants sont fabriqués à partir de ce matériau.

Le tissu est un tissu de laine ou de demi-laine. Un matériau similaire est utilisé pour coudre des vêtements à haute imperméabilité. Les combinaisons en tissu avec l'ajout d'une isolation multicouche ont également trouvé une application dans ce domaine.

Les combinaisons en néoprène sont fabriquées à partir de caoutchouc synthétique, ce qui empêche la pénétration de l'humidité. La couche extérieure de nombreuses vestes et combinaisons de pêche en est constituée.

Les tissus à membrane se composent de plusieurs couches : celle du haut est la plus résistante, celles du milieu sont protectrices et la couche inférieure est douce. Les membranes de la composition confèrent des propriétés déperlantes et une protection contre le vent, mais laissent passer l'air.

Marques populaires

Parmi les fabricants d'uniformes pour les conditions hivernales, Norfin est largement connu. Ils sont très appréciés des pêcheurs et des chasseurs. Combinaisons de haute qualité en tissu respirant à membrane multicouche. Le site du développeur http://www.norfin.ru propose de nombreux produits de qualité.

Le fabricant Fisherman propose diverses options pour les équipements de pêche sur glace, tels que Buran, Pole et Nord. Une caractéristique distinctive de cette marque est qu'il existe des costumes spéciaux pour les femmes. Les modèles Fisherman NORFIN Lady sont élégamment conçus et parfaitement capables de protéger le beau sol dans des conditions hivernales difficiles.

La marque Seafox est connue pour ses combinaisons Float avec de grandes fonctionnalités. Ils sont utilisés pour la pêche à partir d'un bateau, la pêche blanche. La coloration est jaune vif, avec des éléments de signalisation réfléchissants. À l'intérieur, il y a une isolation à trois couches et une couche spéciale qui augmente la flottabilité.

Les combinaisons d'hiver Graff sont présentées dans diverses modifications, tant pour la chasse que pour la pêche en hiver. Sur le site Web du fournisseur russe de ces produits http://graff-russia.ru, vous pouvez en savoir plus sur les caractéristiques et la gamme.

Les combinaisons pour la pêche d'hiver Shimano sont fabriquées à partir de nylon, qui a une grande résistance, il est donc très difficile de déchirer une combinaison ou une veste.Il vous permet de vous sentir à l'aise à des températures allant jusqu'à -30 ° C, tandis que le corps respire librement, et une excellente isolation ne permet pas à l'eau de pénétrer.

Holster est un autre fabricant qui fournit non seulement des modèles pour hommes, mais également des modèles pour femmes pour la pêche hivernale. Les combinaisons sont en nylon avec isolation multicouche, différentes couleurs de camouflage sont présentées, y compris celles pour la saison froide.

La marque Raftlayer est connue pour ses kits polyvalents de chasse, de pêche et de plein air. Les modèles d'hiver peuvent résister à des températures allant jusqu'à -40°C, et l'isolation isolone permet au corps de respirer confortablement.

Parmi les combinaisons d'hiver de fabrication russe pour la chasse et la pêche, on peut noter Tyson Triton, apportant chaleur et confort en hiver sous nos latitudes septentrionales. Pour la fabrication de molleton, de tissu imperméable et de nylon. L'ensemble comprend un pantalon et une veste matelassée avec une capuche.

Comment choisir

Lors du choix, il convient d'être guidé par les critères suivants: taille, composition du kit, présence de propriétés thermo-isolantes, hydrofuges, coupe-vent. Il est important de faire attention au régime de température maintenu. Le fabricant joue également un rôle important, vous devriez donc regarder de plus près les marques les plus populaires.

Dans tous les cas, il est nécessaire de choisir exactement la combinaison qui offrira la condition la plus confortable dans les conditions hivernales, ne gênera pas les mouvements et conviendra à plusieurs saisons.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau