Que porter avec une jupe en velours ?

Que porter avec une jupe en velours ?
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Des modèles
  4. Tendances de la mode
  5. Comment choisir
  6. Quoi porter

Particularités

L'origine du velours côtelé est entourée d'obscurité. Personne ne peut désormais répondre de manière fiable à la question: comment ce tissu est-il apparu. Une version prétend que l'histoire de ce tissu est liée à la ville de Manchester, c'est pourquoi les Européens ont l'habitude d'appeler le matériau "Manchester". D'autres sources disent que le mot "velours" peut être traduit du français par "tissus des rois". Une autre version dit que "velours" peut être traduit par "côte" et "tissu rugueux en laine".

Pendant de nombreux siècles, la velours a été un plaisir coûteux. Seuls les nobles riches et les personnes liées aux monarques au pouvoir, comme les monarques eux-mêmes, pouvaient se permettre ce tissu. Le tissu de velours a toujours été considéré comme un matériau distinctif des classes bohèmes et aristocratiques. Ce tissu est fait de coton épais avec des mélanges synthétiques. Le haut du tissu est côtelé, recouvert de cicatrices brossées.

Il existe plusieurs variétés de velours :

  1. Cicatrice - c'est une affaire avec un poil bas et des cicatrices étroites;
  2. Corde - c'est une affaire avec une longue pile et de larges cicatrices, les choses de cette affaire ont l'air extrêmement démodées et vintage ;
  3. Velours côtelé façonné - c'est une matière à surface alternativement lisse et grattée, qui est un motif ;

Ces jupes sont douces et durables. Contrairement au style, il peut être présenté à la fois avec élégance et avec une touche sportive.Cela donne à la jupe une utilisation polyvalente dans les ensembles de vêtements.

Au niveau de la qualité du tissu, il est similaire et proche du velours. Si autrefois, seuls quelques privilégiés réussissaient à porter un tel tissu, alors dans le monde moderne, tout le monde peut se permettre ce tissu luxueux. Ce matériau gagne progressivement en popularité, en particulier les jupes fabriquées à partir de celui-ci.

Avantages et inconvénients

L'un des avantages du velours est sa durabilité. C'est un matériau très solide mais flexible. En raison de sa résistance, il ne se froisse pratiquement pas. Il a une haute résistance à l'usure. Peu sale.

Il s'agit d'un tissu durable qui, avec des soins appropriés, après un certain temps, ne change pratiquement pas son aspect d'origine. Il a une agréable surface de matière. De plus, c'est une très belle matière, qui se combine facilement avec différents tissus. Retient bien la chaleur. Il s'agit d'une option vestimentaire peu coûteuse et abordable.

Parmi les défauts du velours, il convient de mentionner qu'il rétrécit après le lavage. Il ne doit pas être pressé ou frotté, sinon il se déformera et perdra son aspect d'origine. Il est préférable de laver le velours côtelé à la main à une température assez basse. En général, il est préférable de confier ce matériau au nettoyage à sec. L'article lavé doit être placé sur un tissu pour absorber l'humidité et seulement ensuite accrocher l'article. Le velours ne peut être repassé que de l'intérieur vers l'extérieur. Mieux vaut repasser à la vapeur.

Des modèles

À l'heure actuelle, l'un des modèles populaires sont les jupes avec un petit ourlet. Ils soulignent la silhouette et donnent l'image de l'élégance. Souvent, ces tissus sont utilisés pour créer des choses dans le style rétro qui était si populaire dans les années soixante-dix. Le style trapézoïdal sera extrêmement harmonieux. Il est intéressant de regarder différentes jupes droites de différentes longueurs, en particulier celles au crayon.

Le style est complètement différent - jupes courtes moulantes ou "crayon" et jupes tulipes inhabituelles. Les jupes solaires sont également créées à partir de velours, mais pas bouffantes, en raison de la nature du matériau.

Tendances de la mode

Il convient de souligner une fois de plus que les jupes constituées d'une fine côte sont très pertinentes. Ils créent une image d'élégance et colorent la silhouette de la figure. Une jupe faite de ce tissu a un grand avantage. Il ne se froisse pas, donne une liberté de mouvement, ne se salit presque pas. Cette jupe est parfaite pour les saisons les plus fraîches de l'année. Malgré la texture dense, la jupe en velours est féminine et sophistiquée.

À ce jour, le style de la jupe n'a pas vraiment d'importance. Mais certains des modèles populaires sont les mini-jupes, les tulipes, les jupes soleil et les jupes crayon. Parmi les couleurs, les nuances de beige, de jaune et de marron sont populaires.

Comment choisir

Avec une silhouette élancée et proportionnelle de la silhouette, il est possible de sélectionner en toute sécurité n'importe quel type de ce tissu. Pour les personnes aux hanches étroites et aux épaules longues, un tissu avec une grosse côte conviendra, ce qui donnera plus de volume aux hanches et donnera de l'harmonie à la silhouette. Si une femme a une silhouette en A, une jupe avec un petit ourlet l'aidera à paraître plus élégante.

Pour les jeunes filles, les jupes à volants longues au-dessus du genou conviennent. Et pour les femmes de plus de cinquante ans, une bonne longueur sous le genou et un style simple et simple conviennent. Souvent, des poches sont ajoutées aux jupes en velours, même sur les fesses. Souvent, les jupes sont créées avec des ceintures.

Lors du choix des vêtements, il convient de garder à l'esprit que si la jupe n'est pas combinée avec la silhouette du corps, elle peut alors agrandir visuellement la silhouette et ajouter des kilos en trop, en raison de sa matière dense.

Quoi porter

Les jupes en velours côtelé se marient très bien avec le cachemire. En tant que haut, les cols roulés monotones ou les pulls en tricot, les chemises et les chemisiers serrés en tissus chauds auront l'air intéressants. Peut également être combiné avec des pulls, des sweat-shirts et des cardigans. Mais dans le rôle de vêtements d'extérieur, vous pouvez choisir des vestes en cuir. Vous pouvez diluer les images avec une veste en tissu à surface lisse.

La jupe est charmante avec des bottines en daim. Vous pouvez ramasser des bottes pour une petite jupe. Des chaussures sont également possibles, mais faites d'un matériau lisse et avec un minimum de détails et d'éléments.

Il vaut mieux ne pas combiner des vêtements d'été avec une telle jupe, car les textures varieront trop et se mélangeront de manière inappropriée. Mais vous pouvez choisir une toupie faite d'une matière semblable à du velours.

Une jupe crayon dans des tons sombres convient à une option de bureau. Il peut être combiné avec un chemisier strict de couleur claire, en tissu à texture dense. Mais une longue jupe en velours convient à la saison froide. En raison de sa longueur, il devient universel pour tout type et toute forme de silhouette, à l'exception des filles de très petite taille.

1 commentaire

J'adore le velours côtelé : j'avais une jupe noire - très chère, je l'ai portée pendant 8 ans, je l'ai jetée - maintenant je le regrette.

Robes

Des chaussures

Manteau