Jupes à la mode de la collection printemps-été 2022
La jupe est capable de combiner plusieurs tendances différentes à la fois. Dans la collection printemps-été 2016, les jupes à la mode se distinguent par une grande variété de modèles. Avec une coupe familière ou originale, ils peuvent réapprovisionner la garde-robe, à la fois dans un style classique et extravagant.
Modèles et styles populaires
Les principaux succès des défilés étaient les jupes pelucheuses et les jupes trapèze, des jupes à la coupe et à la découpe asymétriques, transparentes et en cuir, plissées et droites, avec un motif floral, des rayures et des motifs ethniques. Les modèles suivants sont populaires :
Luxuriant
Il existe plusieurs variétés de jupes moelleuses :
Jupe Tatyanka
L'un des modèles les plus populaires de jupes moelleuses. Le tissu d'une telle jupe est froncé le long de la taille, créant du volume. Il peut être de différentes longueurs, uni ou à motifs, en coton ou en tissu fluide. Les couleurs les plus populaires pour elle cette saison sont : l'indigo, l'émeraude, le bordeaux, le rouge et le noir.
jupe tutu
Cette jupe est familière à tout le monde du ballet. Il a plusieurs couches de longueur égale. La matière utilisée est le tulle, le tulle ou la maille. La légèreté de la jupe est parfaitement soulignée par des couleurs pastel délicates, bien que des couleurs vives soient également utilisées.
Jupe à volants
Il diffère du pack par la longueur différente de chaque couche suivante. Il peut être composé d'un seul matériau ou de plusieurs, avoir une bordure ou plusieurs options de calque. Les couches peuvent être disposées horizontalement, verticalement et en diagonale.
jupe plissée
Il ressemble à une jupe Tatyanka, mais forme des plis verticaux de largeur égale. La jupe peut être monocouche ou doublée. Souvent, il est cousu à partir d'un tissu uni d'une grande variété de couleurs.
jupe ballon
Se compose de deux tissus d'une coupe différente cousus par le bas. Une couche supérieure plus volumineuse crée des vagues verticales et ressemble à une lampe de poche. Il peut être à plusieurs niveaux, avoir des couleurs unies ou un motif.
jupe américaine
Ce modèle contient des volants autour du périmètre de chacune des plusieurs couches. Cela permet d'augmenter le volume de la jupe sans utiliser de tissu supplémentaire. Les jupes sont cousues à partir de matières aérées: mousseline, organza, satin.
Sur un élastique
Les jupes avec une bande élastique ne peuvent pas être attribuées à certains styles. Un élastique peut être présent sur n'importe lequel d'entre eux. Les avantages d'une telle jupe sont difficiles à contester :
- Facile à mettre;
- Convient aux femmes de différentes configurations;
- La large bande élastique resserre et réduit visuellement la taille.
Il peut être cousu à partir de tissu de n'importe quelle densité, selon la saison.
Poumons
Les jupes légères sont fabriquées à partir de tissus d'été fins, naturels et artificiels. Parmi eux:
- Lin.
- Chintz.
- Guipure.
- Soie.
- Mousseline de soie.
- Organza.
- Crêpe de Chine.
- Crêpe georgette.
- Viscose.
- Nylon.
Les tissus sont utilisés comme matériau principal ou pour doubler des jupes moelleuses. Les jupes translucides et transparentes avec des inserts ou de la dentelle sont populaires. Les principales exigences mises en avant pour les jupes d'été: légèreté, douceur, capacité à laisser passer l'air et à absorber l'humidité.
Direct
Des jupes droites de différentes longueurs ont été largement utilisées lors des défilés des collections printemps-été 2016. Parmi les jupes de longueur mini, les plus populaires étaient les jupes en cuir, en denim, en maille et en coton, unies ou à carreaux.
La jupe midi la plus populaire est la jupe crayon. La longueur la plus courte d'une telle jupe est une paume au-dessus du genou, la plus longue atteint le milieu du mollet. Les options d'été pour les jupes crayon sont cousues en coton. Les modèles denses sont faits de tissus de laine.
Les jupes longues droites pour l'été sont fabriquées dans des couleurs vives et pastel. Les imprimés floraux et les rayures nautiques sont populaires. Les jupes droites de n'importe quelle longueur peuvent contenir des volants ou des inserts de divers matériaux.
Jupes-pantalons
L'une des tendances de la saison - les jupes-culottes sont des pantalons larges allant de la mi-mollet à la longueur du sol. Ils sont fabriqués à partir de matériaux de différentes densités en fonction de l'usage. Les options d'été sont les plus populaires. Le produit ressemble à une jupe et ce n'est qu'en marchant que sa coupe est visible.
La jupe pantalon convient aux femmes de tout type de silhouette et se porte avec un haut ajusté. Il comprend des hauts, des chemises, des cols roulés, des pulls fins. Une veste ou un manteau court peut être utilisé comme vêtement d'extérieur.
Les chaussures conviennent à la fois aux chaussures plates et aux talons. Cela dépend principalement de la taille de la femme. Si vous êtes de petite taille, il est préférable d'utiliser des chaussures à talons. Une jupe crayon exclut les bottes montantes, car elles se trahiront en se déplaçant.
Plissé
L'ancêtre de cette jupe est le kilt, une jupe écossaise traditionnelle pour hommes. La jupe était au goût des femmes et recevait une grande variété de modèles, de tissus et de coupes.
Selon le type de plis, les jupes peuvent être :
Unilatéral
Les plis sont disposés dans une direction.
Compteur
Les plis sont dirigés les uns vers les autres.
Arc
Ce type se caractérise par une disposition chaotique des plis.
De plus, les jupes plissées peuvent être droites ou larges, groupées ou en éventail. La coupe de telles jupes peut même être asymétrique.
Le tissu pour eux doit conserver sa forme. La liste des tissus comprend : le coton, la laine et le lin. Les solutions de couleur pour elle sont principalement des chèques monophoniques et traditionnels.
L'un des représentants populaires de la jupe plissée est la jupe plissée. Il est utilisé dans la garde-robe des femmes et des enfants. Son principal avantage est que la jupe ne se froisse pas, elle ne nécessite donc pas de repassage.
étroit
La jupe moulante épouse la silhouette, soulignant la féminité de la silhouette. La longueur de cette jupe varie du mini au maxi. Son brillant représentant commercial est une jupe crayon. Une jupe étroite peut être fabriquée à partir de n'importe quel tissu, mais il est préférable de privilégier une jupe dense. Il a meilleure apparence sur la figure et ne bouge pas en marchant.
Les jupes serrées doivent être soigneusement choisies par les filles avec des types de corps rectangle et triangle. Les parties supérieure et inférieure du corps doivent être équilibrées en largeur, la taille doit être soulignée avec une ceinture ou une ceinture. Une jupe crayon convient à tout type de silhouette, surtout si la longueur de cette jupe est au milieu du genou.
Minceur
L'une des versions modernes de la jupe est devenue une jupe amincissante. Il est utilisé comme élément de garde-robe indépendant, n'étant pas un sous-vêtement correcteur. Mais il a été créé comme son alternative pour la saison estivale.
En règle générale, une telle jupe est faite de matériaux de haute qualité et ne nécessite pas de soins particuliers. Il resserre parfaitement le ventre et les hanches, créant une silhouette plus élancée. Extérieurement, cela ressemble à une jupe en jean, mais sans fermetures éclair, boutons et boutons.Dans le même temps, le pourcentage principal de sa composition revient au polyester.
Avec poches
Les poches sur la jupe peuvent être à la fois des poches latérales et des poches latérales cachées. Poches pour la plupart cachées. Ils peuvent compléter des jupes larges et des jupes droites avec une silhouette serrée. On trouve souvent des poches sur des jupes courtes dans un style sportif.
Les poches plaquées, un ajout à la mode à un look moderne, sont utilisées sur les jupes en tissu dense. Les jupes en jean de toutes les coupes sont indispensables sans elles. Les poches plaquées élargissent visuellement la zone des hanches, elles ne sont donc pas recommandées pour les femmes avec un type de corps en triangle. Au contraire, ils seront une excellente option pour une figure de type triangle inversé.
Tendances de la mode
Les tendances de chaque saison dictent la priorité de la coupe, de la longueur, de la couleur, des ornements des produits. Les vêtements à la mode sont toujours dans l'air du temps et les défilés saisonniers permettent de choisir facilement les derniers modèles.
Longueur
Dans les collections de la saison estivale 2016, il n'y a pas d'accents brillants sur une certaine longueur de jupes. Les jupes sont à la fois courtes et longues, et de longueur moyenne.
Court
Les jupes courtes de la saison estivale se distinguent par une variété de couleurs et de matières. Ils sont décorés de dessins et d'ornements lumineux. Les jupes volumineuses à plis, à coupe oblique, évasées et bouffantes sont à la mode. Les jupes trapèze sont complétées par des motifs géométriques complexes, des rayures et des fleurs.
Une attention particulière doit être portée aux jupes en cuir. Ils ont été présentés à la fois par plusieurs maisons de couture. Le cuir peut être mat ou laqué. Couleurs pertinentes noir, rouge, rouge et blanc.
Les jupes en cuir, comme les jupes en tissu, ont une coupe différente. Ils peuvent contenir une découpe, des fermetures éclair, des empiècements en cuir de couleur différente ou avec un motif différent. La coupe oblique sur les jupes en cuir est la plus impressionnante.
Midi
Les jupes mi-longues sont souvent associées au style New Look. Parmi les modèles populaires, on retrouve encore une jupe crayon aux couleurs traditionnelles et vives. Les jupes à coupe asymétrique sont à la mode, dont la longueur de la partie avant est juste au-dessus du genou et la partie arrière peut atteindre la longueur du maxi. Ceux-ci incluent une cascade, des jupes avec un train de diverses modifications.
Un autre modèle réel était la jupe-année. Il s'agit d'une jupe coupe droite évasée vers le bas. Il convient aux femmes de tout âge et peut même s'intégrer dans une tenue professionnelle.
Long
Les jupes longues soutiennent les tendances générales de la saison. Ils ont une coupe complexe, des découpes, des tissus transparents, des empiècements. Jupes longues plissées pertinentes et brodées translucides, jupes en denim avec empiècements de différentes longueurs et grandes poches plaquées.
Les jupes peuvent être ornées de franges, de basques, de ceintures ou de rubans. Une attention particulière est portée au choix de la couleur et du motif.
Couleurs et impressions réelles
Les couleurs les plus chaudes de la saison printemps-été 2016 sont : l'indigo, le bordeaux, le saumon, le turquoise foncé, le taupe, le pêche, la pierre de lune, le pervanche, la crème brûlée et le gris lavande. Le noir, le blanc et le beige restent d'actualité. Ils sont également parmi les plus populaires, car ils se combinent facilement avec une large palette de couleurs.
Les imprimés les plus en vogue sont : les grands carreaux brillants, les rayures, les fleurs, les taches, le motif hawaïen, les imprimés animaliers et géographiques, les illusions d'optique, les motifs chintz et romantiques, les coups de pinceau, les taches de marbre, les imprimés dessinés à la main et les gibiers.
Blanc
La couleur blanche de la jupe ajoute du volume aux hanches, donc ces jupes sont préférées pour les femmes avec des hanches étroites comme une silhouette en triangle inversé. En combinaison avec une jupe blanche, n'importe quel haut aura l'air plus intéressant.La couleur blanche soulignera la luminosité de la couleur et la tendresse des couleurs pastel.
En tandem avec un gilet, une jupe blanche vous permettra de créer un look traditionnel dans un style marin. Avec des hauts brillants, vous obtenez un look estival léger.
Beige
Si le blanc rehausse les couleurs et les propriétés des choses, le beige apaise l'image. Il va bien avec des vestes en cuir et des bottines rugueuses avec une plateforme ou des talons volumineux. Le beige créera un look aérien avec des tons blancs et pastel. Il se marie bien avec les couleurs vives, leur donnant de la douceur.
Le noir
La couleur noire stricte associée à des détails inhabituels semble toujours plus brillante et provocante que les autres couleurs. Ainsi, une jupe noire avec des empiècements transparents est plus efficace que, par exemple, du bleu. De plus, la couleur noire aide à cacher vos propres émotions et sentiments aux autres.
Il peut servir de fond pour toutes les couleurs, mais il est plus harmonieux avec les couleurs vives. Les jupes noires sont amincissantes et conviennent particulièrement aux morphologies triangulaires. La couleur est polyvalente et peut être utilisée pour n'importe quel événement.
fleuri
Les jupes à imprimé floral sont l'option la plus féminine et estivale. Ils conviennent aux jeunes et aux personnes d'âge moyen. La taille de l'image compte beaucoup. De grandes fleurs élargissent les hanches. Par conséquent, pour ceux à qui cet effet est indésirable, il est nécessaire de choisir des jupes avec un motif moyen ou petit.
Lors du choix d'un haut pour une jupe, la couleur est primordiale. Le haut, la chemise ou le t-shirt, le plus souvent unis, peuvent répéter la couleur de fond de la jupe ou du motif.
coloré
Les jupes colorées combinent deux couleurs vives ou plus, disposées à la fois sous forme de rayures et de motifs les plus complexes. Les jupes colorées comprennent toute la variété des jupes avec des imprimés et des ornements.Les images de la saison estivale sont harmonieuses. Les ornements sur la jupe peuvent être répétés sur le dessus. Les jupes à imprimé floral sur des tissus translucides sont mieux combinées avec le même haut. Les images avec des inserts de rayures ou de motifs ethniques se ressemblent également.
plaine
Les jupes de toutes coupes et longueurs peuvent apparaître dans des couleurs unies. Ce sont des modèles d'affaires, d'été luxuriants et de cuir. Avec les jupes unies, le haut peut être uni ou coloré, avec des ornements, des imprimés floraux ou de la dentelle. Avec des jupes professionnelles dans la vie de tous les jours, vous pouvez combiner des chemisiers et des hauts à motif floral, avec du cuir - uni et avec des bouffants - moulants de différentes couleurs.
Quel tissu choisir. matériaux
Le choix du tissu dépend du style, de la silhouette, de la saison et du but de la jupe. Les tissus les plus légers sont utilisés plus souvent pour les modèles luxuriants, les plus denses - pour les jupes trapèze, droites, les jupes crayon. Les matières peuvent être : coton, lin, jacquard, jeans, velours, soie, satin, velours côtelé, laine, tissu imperméable, viscose.
Du tissu imperméable
Les tissus imperméables utilisent des fibres synthétiques ou mélangées. Une jupe réalisée dans cette matière protège parfaitement des intempéries et possède les propriétés suivantes :
- durable et résistant à l'usure,
- lumière,
- garde au chaud,
- résistant à la déformation
- ne perd pas
- pas peur des rayons ultraviolets,
- favorise les échanges gazeux
- pas exigeant en matière de soins.
Tout tissu imperméable peut être complété par une isolation. Sa surface peut être laquée ou métallique, ornée de broderies ou de sequins.
Coton
Le tissu en coton est le plus populaire et le plus abordable. Il est utilisé sous sa forme pure et mélangé à des matières synthétiques. Propriétés du tissu :
- lumière,
- mou, tendre,
- résiste aux hautes températures
- hygroscopique
- facile à colorier,
- hypoallergénique.
Les inconvénients sont une mauvaise résistance à l'usure, le froissement et le rétrécissement.
Viscose
Ce matériau est obtenu à partir de pulpe de bois. La méthode de traitement affecte l'apparence de la viscose. Il peut s'apparenter au lin, à la laine ou à la soie et possède les propriétés suivantes :
- hygroscopique,
- mou, tendre,
- facile à colorier,
- ne s'électrise pas
- hypoallergénique.
Cependant, la viscose est très capricieuse en matière d'entretien et nécessite un lavage à la main ou délicat avec des moyens doux.
Comment choisir
Le choix d'une jupe est basé non seulement sur les principales tendances de la mode, mais également sur les caractéristiques individuelles de la silhouette et l'âge de la femme. La palette de couleurs des vêtements doit correspondre au type d'apparence de couleur naturelle. Croy est choisi en fonction du type de silhouette et de la taille.
Par type de corps
Pour chaque type de silhouette, certains styles de jupes conviennent, équilibrant les parties supérieure et inférieure du corps. Il existe cinq types principaux :
Poire ou triangle
Il se caractérise par des hanches larges et des épaules étroites. Pour les femmes de ce type, une jupe trapèze et une jupe crayon conviennent. Il est conseillé de choisir des jupes unies de couleurs sombres sans décor.
Rectangle
Le type se distingue par la largeur égale des épaules et des hanches et une taille légèrement définie. Ces femmes peuvent porter une jupe crayon, une jupe tulipe, une jupe soleil et demi-soleil, une jupe trapèze, une jupe ballon, des jupes à volants et plissées. Les jupes avec un empiècement leur conviennent. L'accent mis sur la taille est la principale chose à laquelle il faut prêter attention.
Pomme
Chez les femmes de ce type, la poitrine et la taille sont prononcées, les kilos en trop se concentrent sur le ventre. Une jupe trapèze, un godet, une jupe droite et une jupe portefeuille seront des options appropriées.
triangle inversé
La silhouette se caractérise par de larges épaules et des hanches étroites. Ces femmes doivent porter une jupe soleil et semi-soleil, une jupe trapèze, une jupe-pantalon.Les jupes pour un triangle inversé peuvent contenir des volants, des volants, des basques et divers éléments décoratifs.
Sablier
Les proportions de ce chiffre sont proches de l'idéal. La silhouette a des épaules et des hanches de largeur égale, ainsi qu'une taille prononcée. Pour les femmes de ce type, une jupe crayon, un an, une jupe trapèze, une jupe tulipe et une jupe portefeuille conviennent.
Pour une grosse femme
Les femmes avec une silhouette complète devraient également être guidées par la recommandation de sélection de jupes pour différents types de silhouettes. Les styles les plus courants pour eux seront une jupe crayon à taille haute, une jupe portefeuille et une jupe année.
Les tissus pour les jupes doivent être lisses. Conviendra le denim, le crêpe de chine et la gaze pour l'été, le tricot et le jersey de laine pour l'hiver.
Pour une femme plus âgée
Pour les femmes plus âgées, portez des jupes amples, droites ou évasées sur la paume sous le genou. Les jupes au milieu du mollet ne sont pas une option très appropriée, car elles ont tendance à ajouter de l'âge. Vous pouvez choisir une jupe de longueur maxi si elle ne provoque pas de gêne lors de la marche. La jupe doit être combinée avec des collants opaques denses.
Les jupes avec des raccords bon marché, avec des imprimés, des volants, de la guipure, du satin ou du velours doivent être exclues de la garde-robe. Les tissus doivent être mats, naturels. La jupe peut être drapée. Couleurs les plus appropriées: bleu foncé, beige, vert foncé, marron, blanc, champagne Le noir peut être utilisé, mais avec prudence.
Quoi porter
Les jupes légères-soleil et mi-longues de la saison en cours sont mieux combinées avec des chemises ou des chemisiers transparents. Mini jupes - avec des chemisiers, des vestes ou des vestes à manches longues, des hauts courts du même tissu. Les créateurs combinent des jupes en cuir avec des chemisiers aux coupes complexes avec des garnitures.
Des hauts et des chemisiers de styles et de décors originaux sont combinés avec des jupes longues, des jupes à volants et des jupes crayon. N'oubliez pas la combinaison traditionnelle d'une jupe avec une veste ou un chemisier, non seulement au quotidien, mais aussi dans les affaires.
Costume
Dans les nouvelles saisons, la tendance est aux costumes avec jupes longues et midi à porter au quotidien. Les jupes longues en jean complétées par une veste en jean sont devenues à la mode. Ils peuvent être décorés de franges ou d'imprimés. Les costumes brillants et brillants dans les styles rock, grunge et punk sont populaires. Une garde-robe quotidienne diluera un costume asymétrique, avec des broderies ou des rayures.
Chemisier
Les chemisiers de la saison estivale sont ornés de nœuds, d'assemblages, de volants, de dentelles et de mailles. Les chemisiers courts et les chemisiers à manches longues, avec des imprimés et des applications sont à la mode. Ils peuvent être transparents ou en cuir, avec des designs originaux et un style commercial strict. Ils se caractérisent par une gamme de couleurs allant des couleurs neutres aux couleurs vives.
Nouvelles collections printemps-été 2016
Si nous soulignons les grandes tendances de la saison, alors les leaders sont :
- jupes bouffantes;
- mini lumineux;
- jupes en cuir;
- jupes portefeuilles;
- jupes crayon;
- jupes trapèze;
- Jupes longues;
- Jupes à volants.
La variété présentée par les créateurs pendant la saison estivale permet à une femme de choisir une jupe avec n'importe quelle configuration, dans n'importe quel style et pour le goût le plus exigeant. Les nouvelles collections nécessitent une approche créative du choix et des décisions plus audacieuses.