Que porter avec une jupe style bohème ?
Le style bohème est né au siècle dernier et captive toujours les fashionistas par sa légèreté et sa beauté. Son autre nom « bohème chic » fait allusion au fait que les créatifs choisissent très souvent des tenues de ce style pour eux-mêmes. Aujourd'hui, les tenues de style bohème sont toujours populaires parmi les artistes. Il est par exemple très apprécié par Helena Bonham Carter, une actrice britannique.
L'une des pièces les plus remarquables de ce style est la jupe longue au sol en couches brillantes. Regardons les caractéristiques de cet article de garde-robe et les possibilités de le combiner avec d'autres choses.
Histoire du style bohème
Il est généralement admis que le style boho est né à la fin du XIXe - début du XXe siècle en France. La bohème française, expérimentant des tenues, a préféré des combinaisons inhabituelles de couleurs et de tissus, ce qui a contribué à souligner la vision particulière du monde des créatifs. Dans les années soixante du siècle dernier, les hippies ont attiré l'attention sur les tenues de style boho, que ce style a conquis avec une abondance de tissus naturels, de couleurs et de motifs floraux. Désormais, le "boho-chic" existe au même titre que les autres tendances populaires de la mode.
Particularités
Les jupes de style Boho combinent la diversité des tenues gitane, des motifs ethniques et des éléments créatifs. Les principales caractéristiques du "boho-chic" sont sa luminosité et son caractère inhabituel. Dans une jupe de style boho, vous vous démarquerez certainement de la foule et attirerez l'attention. Ces jupes peuvent combiner plusieurs couleurs et textures à la fois. Il est conseillé de ne pas en faire trop avec une combinaison d'imprimés, d'inserts et de motifs.
Le plus souvent, ces jupes se reconnaissent à leur longueur maximale et à leur superposition. Les jupes évasées qui cachent votre silhouette derrière un tas de tissus superposés sont parfaites pour une promenade en ville ou des vacances d'été quelque part sur la côte.
Les jupes légères et amples de style bohème sont parfaites pour les femmes de tout âge et de tout statut social. Ils peuvent être portés aussi bien par les adolescents que par les femmes élégantes. Les femmes d'affaires peuvent essayer de porter une telle jupe, uniquement en tissu sombre sans motifs colorés.
Presque tous les styles de jupes de style bohème conviendront aux jeunes filles. Les beautés minces et grandes peuvent prêter attention aux jupes asymétriques ornées de motifs floraux ou floraux. Les jupes à volants et volants volumineux conviennent aux filles minces, ce qui donnera une silhouette féminine. Plaira l'occasion de cacher leurs défauts et les propriétaires de formes magnifiques.
Modèles populaires
Jupe pantalon
L'un des styles de jupes de style bohème les plus confortables est la jupe-pantalon. Les pantalons amples fabriqués à partir d'un tissu léger comme la soie ou la mousseline sont drapés d'une autre couche de tissu, créant une pièce à plusieurs niveaux qui s'intègre parfaitement dans le style bohème chic.
Longue ligne
Les jupes boho à plusieurs niveaux sont une combinaison de plusieurs couches d'un ou plusieurs types de tissus. Chaque couche est superposée à une autre, suspendue au-dessus de la précédente.. Les segments peuvent être de même longueur ou différents, selon les caractéristiques de la jupe.
Pour plein
Sur les filles pleines, les jupes de longueur maximale, cousues à partir de tissus légers et fluides, ont fière allure. En bas, une telle jupe peut être complétée par un large volant en dentelle. Les jupes pour le plein dans ce style peuvent très bien être faites en blanc, car les tissus légers et aérés compensent l'effet créé par cette nuance.
Longueur
court
Les jupes boho courtes sont très rares. En règle générale, ce sont également des jupes solaires évasées, composées de plusieurs couches de tissu. Cette option plaira aux jeunes filles qui ne veulent pas cacher leurs longues jambes sous une jupe de longueur maximale.
Midi
La longueur midi n'est pas non plus très populaire. Mais avec des éléments supplémentaires correctement sélectionnés, une telle jupe brillera de nouvelles couleurs, rendant votre image unique.
Long
Mais les jupes longues sont exactement ce que nous associons d'abord au mot "boho". Une jupe de cette longueur offre de nombreuses possibilités d'expérimenter les couleurs et les textures. De plus, c'est cette longueur qui vous donnera de la féminité et rendra votre look romantique et authentique.
matériaux
Pour la confection de jupes de style bohème, les tissus naturels légers sont le plus souvent utilisés. Les modèles pour la saison estivale utilisent du lin, de la soie, du denim, du coton fin et de la mousseline. Pour les jupes d'hiver de style bohème, on utilise du velours, de la laine fine, du jacquard ou du velours. Des inserts en matériaux inhabituels tels que le cuir ou la toile de jute peuvent compléter la base de la jupe.
Lin
L'un des matériaux naturels les plus populaires utilisés dans la création de telles jupes est le lin. Les jupes en lin sont légères.Ils sont assez denses, mais en même temps, le tissu laisse passer l'air, ce qui signifie que même en été, vous vous sentirez aussi à l'aise que possible.
De laine
La version hivernale de la jupe de style bohème est généralement cousue en laine. Dans une telle jupe, vous pouvez marcher même par temps froid, car elle ne vous réchauffera pas plus que votre jean préféré.
Jean
Une autre option élégante est une jupe en jean épaisse. Habituellement, lors de la couture de telles jupes, on n'utilise pas un seul morceau de tissu, mais une combinaison de lambeaux individuels de matériau qui diffèrent les uns des autres par leur couleur et leur texture.
Couleurs et imprimés
dans une cage
Les jupes de style bohème à carreaux, malgré l'énorme popularité de cet imprimé, n'ont pas du tout l'air ennuyeuses. De plus, lors de la couture d'une jupe, vous pouvez utiliser non seulement un tissu à carreaux, mais également des lambeaux colorés séparés. Cela donne de l'originalité à la jupe.
imprimé ethnique
Les jupes aux imprimés ethniques ont également l'air inhabituelles. Les motifs indiens méritent une attention particulière, qui ravira les amateurs de ce style avec leur panachure.
motif floral
Les designers n'ont pas contourné le bien-aimé par de nombreux motifs floraux. Ce n'est pas pour rien, après tout, les jupes de style boho étaient populaires auprès des hippies. Une jupe à imprimé floral est élégante et romantique.
Quoi porter
Une jupe de style boho peut être combinée avec des tuniques ou des chemisiers amples. Une combinaison de couleurs et de motifs différents est la bienvenue. En tant que "haut", vous pouvez également utiliser des hauts ajustés, des chemisiers et des t-shirts moulants. Vous pouvez porter un gilet ou un cardigan sur un haut léger pour un look complexe et superposé.
Un gilet en jean brodé de motifs indiens ou un cardigan en maille fine orné de franges ajourées, de dentelle et de boutons lumineux s'intégreront particulièrement bien dans le style bohème.Pour un look plus décontracté, utilisez un haut de couleur unie. Complétez votre jupe colorée avec un pull uni ou un cardigan en maille serrée pour un look plus cosy et décontracté.
Il est important de choisir les bonnes chaussures pour un look de style bohème. Il peut s'agir de sandales de style grec ou de sandales compensées, décorées de pierres accrocheuses, d'inserts textiles et même de broderies.
Les jupes de style bohème sont une option pour les personnalités brillantes et extraordinaires qui n'ont pas peur de surprendre les autres avec leur tenue inhabituelle. Si vous n'avez pas peur d'expérimenter le style et que vous souhaitez diluer votre garde-robe habituelle avec une nouveauté élégante, essayez d'acheter une telle jupe.