Fers plats pour cheveux courts

Fers plats pour cheveux courts
  1. Particularités
  2. Quel appareil choisir ?
  3. Avantages et inconvénients
  4. De quoi aura-t-on besoin ?
  5. Types de coiffures
  6. Images spectaculaires

Coiffer correctement une coupe courte est toujours plus difficile que de travailler avec une coupe longue. Cependant, cela peut être fait à la maison avec un sèche-cheveux et un fer à repasser.

Particularités

Le coiffage se fait toujours sur cheveux lavés, donc avant de commencer à coiffer avec un fer à repasser, vous devez le sécher et le peigner.

Pour ajouter du volume, vous devez utiliser de la mousse ou de la mousse, qui sont appliquées sur les cheveux mouillés à la racine. Le deuxième outil est bien adapté aux cheveux fins, car il forme un film à la surface des cheveux. Vous ne devriez pas être trop zélé avec l'application.

Étant donné que le coiffage à chaud a un effet négatif sur la santé des boucles, en particulier en cas d'utilisation fréquente (il est inacceptable d'utiliser un fer à repasser quotidiennement), les cheveux doivent certainement être traités avec un protecteur thermique. Si vous ne le faites pas, vos cheveux se déshydrateront et commenceront à se casser.

Pour les cheveux très courts, les lisseurs à plaques fines conviennent. Ils aideront à créer des boucles spectaculaires. Des plaques plus volumineuses sont conçues pour fonctionner avec des cheveux longs. En utilisant un tel fer, vous pouvez tordre de grandes boucles expressives sur les cheveux mi-longs.

Quel appareil choisir ?

Il convient de prêter attention au matériau à partir duquel les plaques sont fabriquées:

  • Les revêtements métalliques doivent être évités. Ces produits sont les moins chers, mais ils sont nocifs pour les cheveux et les dessèchent le plus rapidement.
  • Les assiettes en céramique sont beaucoup plus indulgentes. Il s'agit d'un matériau plus moderne, les dommages causés par son utilisation sont minimes en raison des technologies de production modernes.
  • Le revêtement le plus préféré pour les plaques de repassage est la tourmaline. Il est apparu il n'y a pas si longtemps et a déjà parfaitement fait ses preuves. Cependant, même un tel produit ne peut pas être utilisé tous les jours.

Il est important de choisir la bonne température :

  • Le plus souvent, la plage de température fluctue de 120 à 200 degrés. Il vaut la peine de choisir la température la plus basse possible, mais il y a un risque que la boucle ne fonctionne pas. Par conséquent, vous devez expérimenter à l'avance sur une petite mèche afin de choisir la température qui convient à vos cheveux.
  • En général, la température de fonctionnement est le plus souvent - 150-180 degrés.
  • N'oubliez pas qu'il est toujours préférable de retravailler la même mèche dans un mode plus élevé que de "soigner" les cheveux abîmés.

On pense que plus les cheveux sont fins, plus la température requise pour une boucle complète est basse :

Avantages et inconvénients

Les avantages incluent :

  • Le repassage à plat est le moyen le plus simple en peu de temps pour mettre en ordre une coupe de cheveux courte. Mieux encore, l'effet est perceptible sur des coiffures telles qu'un bob ou un bob allongé, c'est-à-dire sur les cheveux mi-longs. Ici, vous pouvez expérimenter avec une texture ultra-lisse ou ondulée, des boucles et des vagues.
  • Un autre avantage de ce coiffage est que si vous prétraitez vos cheveux avec un spray lissant et fixez avec de la laque, ils peut durer plusieurs jours.
  • De plus, le fer pratique à emporter sur la routecar il ne prend pas beaucoup de place.

Défaut de cette procédure est que même en choisissant un mode doux et un appareil de la plus haute qualité, les cheveux souffrent toujours pendant le coiffage à chaud. Il est nécessaire de surveiller attentivement leur état, de les nourrir avec des masques et des huiles. Si les cheveux sont devenus ternes et cassants, c'est un signe certain que vous devez les reposer pendant un certain temps.

De quoi aura-t-on besoin ?

Avant la pose, assurez-vous d'avoir les outils suivants à portée de main :

  • le fer;

  • Peigne à dents;

  • brosse à cheveux;

  • Un moyen de volume ;

  • Spray lissant ou huile capillaire, facultatif ;

  • Laque pour les cheveux.

Types de coiffures

Un outil tel qu'un fer à lisser vous permet de créer une variété de coiffures pour tous les jours et pour une occasion spéciale.

Le choix d'une coiffure doit se faire en fonction du type de visage :

  • Les cheveux lisses avec du volume à la racine conviendront à tout le monde.
  • Les petites boucles et les ondulations sont parfaites pour un visage rond.
  • Les propriétaires d'un visage ovale ou allongé peuvent choisir eux-mêmes des boucles plus luxuriantes et plus larges.
  • Des boucles douces aideront à adoucir les traits d'une forme de visage carrée et rectangulaire.

Vous pouvez apprendre à faire une coiffure universelle avec un fer à repasser dans la vidéo suivante.

lissage

Les cheveux ultra-lisses sont redevenus extrêmement pertinents :

  • Pour lisser vos cheveux, il suffit de les sécher avec un sèche-cheveux., traiter avec un outil, puis mèche par mèche les déplacer avec un lisseur.
  • Les brins n'ont pas besoin d'être choisis trop gros, alors vous devez revenir encore et encore dans la même zone.
  • Il doit être effectué uniformément et en douceurpour éviter les plis. Vous devez commencer à bouger en reculant de 1,5 cm à partir de la racine des cheveux.
  • Une fois la procédure terminée, vous pouvez traiter les extrémités des cheveux quelques gouttes d'huile d'argan, d'huile de noix de coco ou d'un complexe d'huiles. Ils contiennent des vitamines et des minéraux qui affectent positivement la santé et l'apparence des cheveux. En plus, ils sentent très bon.

boucles classiques

La technique d'exécution est la suivante :

  • Tout d'abord, les cheveux séchés sont traités agent de protection thermique.
  • S'il y a un coup, alors le style doit commencer par lui, soulever des racines et fixer avec du vernis.
  • Ensuite, ils doivent être divisés en secteurs, qui tordent tout à tour de rôle dans une direction vers la couronne, puis le changent. Ils commencent à repasser à partir du milieu du brin, en le tournant doucement pour que la pointe reste à l'extérieur. Les extrémités droites d'une telle coiffure ont l'air plus modernes.
  • Chaque boucle doit être fixée et saupoudrée de vernis. Ensuite, ils peuvent être légèrement fouettés pour donner à la coiffure une légère négligence.
  • Si la boucle n'a pas fonctionné, il est préférable de repasser le fer dessus plutôt que de le garder longtemps au même endroit.

Il est préférable de ne pas laisser les cheveux entrer en contact avec le revêtement plus de 5 secondes.

Le volume

Si vous souhaitez obtenir une coiffure magnifique, vous ne pouvez enrouler que les mèches supérieures. En même temps, vous pouvez les tordre dans différentes directions et enrouler des brins de différentes tailles sur les plaques, puis les battre avec vos doigts et les fixer. Ainsi, vous pouvez créer l'effet d'une négligence malicieuse.

Vagues rétro

Les épingles à cheveux aideront à créer un style chic dans le style du vieux Hollywood. Chaque brin doit être enroulé et fixé avec des épingles à cheveux aux racines, puis chauffé avec un fer à repasser. Une vague plus petite peut être créée en enroulant un petit brin sur une épingle à cheveux et une feuille en forme de fer à cheval avec un chiffre huit, puis en la repassant.

Boucles hollywoodiennes

Cette coiffure a gagné en popularité en tant que coiffure pour occasions spéciales, mais elle est très facile à créer. Après avoir correctement préparé les cheveux, vous devriez commencer à les tordre. Mais dans ce cas, le travail doit commencer à partir des racines mêmes des cheveux, en tournant lentement le fer jusqu'aux pointes. Ainsi, des boucles serrées sont obtenues, enroulées sur toute la longueur.

ondulation

Cet effet peut être obtenu en utilisant une buse ondulée spéciale. Cela ajoute considérablement du volume à la coiffure, c'est pourquoi les couches inférieures de cheveux sont souvent traitées de cette façon, même avec d'autres types de coiffure. Les règles de style dans ce cas sont les mêmes, mais pour donner plus de splendeur, vous pouvez soulever les cheveux des racines mêmes. Les plaques doivent être pressées pendant 5 à 10 secondes. L'épaisseur du brin prélevé doit toujours être inférieure à 3 centimètres.

petites vagues

Pour rendre vos cheveux légèrement ondulés, vous pouvez tresser un grand nombre de petites tresses, puis les repasser sur la longueur avec un fer à repasser et fixer avec du vernis. Cette coiffure a l'air très naturelle et convient comme option quotidienne ou pour des événements informels.

boucles de plage

Une coiffure qui ressemble à des boucles naturellement formées après l'eau salée est facile à recréer avec un fer plat :

  • Pour ce faire, vous devez diviser les cheveux en mèches. Ce n'est pas grave si la séparation est en zigzag, car la coiffure devrait donner l'impression qu'elle ne nécessite aucun effort pour la créer.
  • Chaque brin doit être enroulé dans un garrot serré, qui doit ensuite être repassé de la racine des cheveux jusqu'aux pointes. Ne prenez pas de brins trop épais, sinon ils devront être traités à nouveau.
  • Le brin fini doit être redressé et saupoudré de vernis. À l'aide de cire, vous pouvez mettre en évidence des brins individuels.

les ondes lumineuses

Pour créer un tel style, vous devez partir des racines mêmes, appuyer sur le fer et, à l'étape suivante, le tourner à 90 degrés. Avec de tels mouvements de translation, déplacez-vous vers les extrémités du brin, formant des plis particuliers.

La fixation du résultat final est choisie en fonction du cas pour lequel la coiffure est créée. Pour tous les jours, vous pouvez utiliser une petite quantité de vernis ou pas du tout, de sorte que le style ait un aspect naturel et vivant. Cependant, par temps humide, vous pouvez accorder un peu plus d'attention au traitement des cheveux. Pour la sortie avant, la pose doit être bien fixée. Les fixatifs à tenue forte et super forte aident les coiffures à conserver leur aspect d'origine pendant plus de 8 heures.

Il est préférable de ne pas vaporiser trop de produit sur les cheveux fins, sinon ils auront l'air désordonnés et perdront du volume.

Images spectaculaires

Pour créer une coiffure aussi charmante et simple, il suffit de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux, de tordre les boucles avec un fer à repasser de manière chaotique et de former une coiffure avec vos doigts.

Lors de la création d'une telle coiffure, il est important de commencer à boucler avec les cheveux les plus courts à la couronne. Bien qu'ils ne soient pas visibles lorsque la coiffure est prête, ils aident à créer une base volumineuse pour le style futur. De plus, cela fait gagner du temps, vous n'avez pas à allouer de minutes supplémentaires pour créer une pile. Cette coiffure est bonne pour les occasions spéciales. Il rafraîchit le visage et a l'air très élégant.

Un tel style est parfait pour tous les jours pour étudier ou travailler. Les cheveux prélavés et séchés au sèche-cheveux sont enroulés sur le fer à partir du milieu de la mèche. Dans ce cas, les extrémités restent droites. Cette image a l'air créative et audacieuse et conviendra à une jeune nature active.

Les cheveux raides de n'importe quelle longueur sont élégants et féminins. Pour obtenir un lissé parfait, le fer est indispensable : il suffit de repasser mèche par mèche des racines jusqu'aux pointes.

Un look féminin et élégant est impensable sans boucles flottant au vent. Dans cette coiffure, les extrémités des cheveux sont étroitement bouclées et la zone racinaire est laissée droite. Cela donne au style un aspect plus romantique.

Un bob avec une frange oblique est très facile à coiffer avec un fer à repasser. Dans ce cas, la frange est étirée, on lui donne du volume. La majeure partie des cheveux est posée en boucles élastiques. C'est un look de fête adapté aux fêtes et aux vacances.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau