Comment lisser ses cheveux avec un fer à repasser ?
Le paradoxe de nombreuses femmes est le désir de boucler les cheveux raides ou de redresser les mèches bouclées coquines. Pour la deuxième procédure, les beautés utilisent un fer spécial - un appareil qui aide à uniformiser la texture des cheveux, à les rendre lisses et faciles à coiffer.
Il existe de nombreuses techniques spéciales pour utiliser cet appareil. Chacun d'eux offre une occasion unique d'ajouter de la variété à votre apparence et de vous transformer. Mais lorsque vous utilisez un fer à repasser, vous devez toujours vous souvenir d'un certain nombre de recommandations afin d'éviter les effets secondaires de cette procédure.
Préparation à la procédure
Avant de modifier la structure des cheveux, portez une attention particulière au choix du lisseur. Le marché moderne offre une variété d'appareils avec des spécifications et des prix différents.
Lors du choix d'un fer à repasser, 2 facteurs déterminants entrent en jeu - le degré d'impact de l'appareil sur la santé des boucles et le coût de l'appareil. La classification des fers est basée sur la composition des plaques.
Il existe les types de redresseurs suivants :
- Les appareils avec des plaques métalliques sont l'option la plus économique. Mais le revers de la médaille est la faiblesse et la fragilité subséquentes des cheveux. Un tel fer contribue à la section des pointes et la structure du cheveu lui-même devient plus grossière.
- Plus doux est l'appareil avec des plaques en céramique. Ils n'endommagent pas les boucles autant que le métal et peuvent contenir une pulvérisation supplémentaire, ce qui améliore même l'état de la racine des cheveux.
- L'option la plus sûre est un revêtement argenté. Il est antibactérien, contribue à la résistance des cheveux aux dommages, remplit les boucles d'une brillance et d'une beauté saines.
En plus du matériel, il est recommandé de s'approvisionner en produits de protection thermique qui protégeront vos boucles des effets du lissage. Ces produits contiennent des vitamines B5, E et de nombreux autres nutriments. Les shampooings vitaminés vous éviteront d'avoir à acheter des produits supplémentaires, mais si vous décidez toujours de protéger autant que possible les mèches des dommages, achetez des mousses, des gels et des sprays spéciaux qui peuvent être appliqués immédiatement avant la procédure de lissage.
Comment utiliser un lisseur : guide étape par étape
Lorsque vous avez choisi un appareil de coiffage et tous les outils nécessaires, il est temps de commencer la procédure. Il se compose de plusieurs étapes :
- cheveux nécessaires rincer abondamment faites un shampoing et traitez avec un masque ou un baume.
- emporter excès d'humidité avec une serviette.
- Si nécessaire, utilisez des protecteurs thermiques.
- Séchez les boucles avec un brossage et un sèche-cheveux. Le brossage est un peigne rond qui peut être utilisé pour tirer les mèches pendant le processus de séchage. Cela créera une base idéale pour les travaux ultérieurs avec le redresseur.
- Le fer à lisser doit être branché et chauffer à la température désirées'il est équipé d'un thermostat.
- Pour rendre plus pratique le lissage des boucles vous-même, vous devriez les diviser en 2 parties et lisser alternativement. Vous devez commencer par le bas, tandis que le haut est fixé sur le dessus de la tête avec une épingle à cheveux. Si vous avez les cheveux très épais, il est acceptable de les diviser en plusieurs sections pour un lissage séquentiel.
- À fond peigner le fond séparez le brin et passez-le avec un fer à friser chauffé de haut en bas. Pour les cheveux particulièrement coquins, cette action est répétée plusieurs fois. Par analogie, faites la procédure avec d'autres brins et rassemblez la partie inférieure en queue de cheval, sans trop tirer sur l'élastique.
- Par analogie, alignez les brins de la rangée du haut.
- Pour maintenir l'effet vaporiser de la laque fixation spéciale.
N'oubliez pas que pour la sécurité de vos boucles, vous ne devez pas tenir le fer à friser dans une zone, sinon vous risquez de vous brûler les cheveux ou d'endommager gravement leur structure.
En plus d'apaiser les mèches coquines, un lisseur peut créer de superbes boucles. À l'aide d'un fer à repasser, il est facile de tordre vos boucles à la maison afin que le résultat ne diffère pas du travail du maître dans le salon:
- Il est recommandé de traiter les cheveux propres et secs agent de protection thermique.
- Séparez la mèche et placez le fer à friser à moins de 5 cm de la zone racinaire des cheveux. Cette précaution vous aidera à ne pas brûler votre cuir chevelu.
- Enroulez le reste du brin autour du fer avec des mouvements fluides. Des mouvements brusques peuvent entraîner la formation de plis et de boucles inégales.
- Après quelques secondes enlève tes cheveux du fer à friser et vous obtiendrez une boucle élastique et uniforme. Répétez le processus pour le reste des boucles.
- Vaporisez les boucles obtenues vernis à forte tenue.
Les propriétaires de franges peuvent changer sa forme à l'aide d'un styler.Vous avez la possibilité de créer un style complètement droit dans le style de Cléopâtre ou de diriger la frange sur le côté, en faisant une boucle espiègle à la fin. Une longue frange peut être posée sous la forme d'une boucle négligente.
Quelle température régler ?
Beaucoup de dames se demandent à quel point ça doit être fort fer à friser chauffantredresser les mèches rapide et sûr. Il n'y a pas de réponse universelle à cette question, car chaque fille, avant de chauffer le fer, devrait regarder état de vos cheveux et seulement ensuite déterminer la température.
Pour celles dont les mèches sont très fines ou abîmées par la teinture, il est déconseillé de chauffer l'appareil à plus de 150 degrés ou d'utiliser un lisseur sans régulateur de température.
180 degrés est la limite de chauffage autorisée pour les cheveux de densité moyenne qui n'ont pas été teints. Si la structure de vos boucles est plutôt rigide et n'a pas été affectée par la peinture, alors n'hésitez pas à chauffer le lisseur jusqu'à 200 degrés. Vous pouvez même vous permettre de choisir un fer à repasser sans thermostat.
Parfois, il est nécessaire de terminer le coiffage le plus rapidement possible et les filles s'inquiètent du temps de chauffage des plaques de styler. Les modèles les plus chers et les plus professionnels chauffent instantanément ou après 10 secondes, certains deviennent chauds en une demi-minute, d'autres peuvent chauffer en 2 minutes. Avant de choisir un modèle, testez son temps de chauffe. N'oubliez pas qu'à des températures élevées, les boucles se redressent plus rapidement, mais leur santé ne doit pas être négligée afin de gagner du temps.
Comment faire un lissage à la kératine ?
En plus de la procédure habituelle pour tirer les mèches et se débarrasser des boucles, le lissage à la kératine gagne de plus en plus en popularité.Cette méthode consiste à restaurer la structure de la racine des cheveux à l'aide d'une nutrition à la kératine et d'une protection fiable des cheveux contre les facteurs externes. L'accent est mis sur la restauration de la réserve naturelle de kératine des boucles, que les cheveux longs ont tendance à perdre en raison de l'exposition à divers irritants. Si auparavant une procédure similaire n'était effectuée que dans les salons de beauté, n'importe quelle femme peut désormais la répéter sans quitter la maison:
- La procédure se déroule sur cheveux propres.
- L'étape la plus difficile est sélection de la composition de kératine en tenant compte des caractéristiques individuelles de la racine des cheveux.
- Après avoir appliqué la masse sur les boucles (en évitant la zone racinaire), elles doivent être sécher avec un sèche-cheveux.
- Un fer à lisser est nécessaire pour fixer le résultat. Pour ce faire, il est recommandé de choisir un appareil avec un revêtement en céramique, car il est doux et doux sur la racine des cheveux.
- Si vous répétez périodiquement cette procédure, les boucles seront remplies la force de l'intérieur et n'aura jamais l'air désordonné.
Un guide étape par étape pour l'étirement parfait
Quels que soient le type de vos cheveux, leur longueur et le style choisi, les grands principes du lissage des mèches avec un fer à friser sont la beauté et la rapidité. La durabilité et la durabilité du style sont importantes, ainsi qu'un hommage à la mode. Selon les tendances actuelles, vous pouvez transformer des boucles de n'importe quelle longueur à l'aide d'un styler, masquer tous leurs défauts et donner à l'image un style individuel.
Comment faire des mèches ?
Pour donner aux boucles une boucle uniforme avec un fer à friser, vous devez vous assurer que tous les brins sont égaux. Les coiffeurs recommandent de diviser les parties supérieure et inférieure des cheveux en deux, puis de les diviser en un nombre égal de mèches afin qu'il y ait une symétrie dans la coiffure. Si vous êtes un adepte du style négligent, il n'est pas nécessaire de suivre ces proportions, il suffit de secouer vos cheveux après le traitement ou de peigner légèrement vos boucles.
Pour une coupe courte
Les adeptes des coupes de cheveux ultra-courtes pourront également utiliser le fer. La principale direction créative de ce type est une coiffure dans le style ondulation, les boucles courtes et moelleuses sont très lumineuses et créatives. Certaines femmes n'utilisent des fers à friser que pour soulevez les mèches à la racine et donnez-leur un volume supplémentaire. Un fer à friser ne sera pas moins utile pour maintenir la forme d'une coupe de cheveux, car pour une femme aux cheveux courts indisciplinés, il est nécessaire de se débarrasser quotidiennement des vortex qui se détachent de la rangée générale.
Pour moyen
Les propriétaires de la longueur des cheveux des lobes d'oreille aux épaules sont parfaits boucles parisiennes espiègles, grosses boucles et ondulations légères. Vous pouvez créer un tel style avec un lisseur afin que les extrémités des brins soient pliées vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Un bob avec des brins légèrement ondulés dans le style des stars hollywoodiennes convient bien aux occasions formelles et solennelles, si vous complétez le look avec des accessoires.
Pour longtemps
La plus riche variété de coiffures est offerte aux propriétaires de coiffures longues. Les femmes peuvent tordre les mèches à partir des racines ou créer une transition en douceur des cheveux raides aux boucles à leurs extrémités. Après avoir choisi la bonne buse pour créer une ondulation, vous pouvez créer un relief non standard sur la racine des cheveux, boucler partiellement les boucles ou même les rassembler en un chignon ondulé épais. En plus des boucles, les femmes aux cheveux longs peuvent créer des mèches parfaitement allongées et les rassembler en queue de cheval. Sur les cheveux longs pour l'option "tous les jours", vous pouvez créer des vagues naturelles.
N'oubliez pas que les cheveux longs sont souvent assez lourds, ils doivent donc être traités avec des fixatifs afin de maintenir le résultat pendant longtemps.
Comment boucler les cheveux avec des pinces?
Il existe plusieurs techniques pour boucler les cheveux avec un fer à friser, une pince ou un lisseur :
- techniques verticales. Sa caractéristique est l'angle auquel l'appareil est tenu lors du curling. Le fer à friser est situé dans le sens de la pousse des cheveux, la pince de l'appareil est en haut et la broche en bas (la disposition inverse est possible). L'épaisseur des brins ne doit pas dépasser 5 cm.
- Pour obtenir de grandes boucles, des pinces doivent être placées horizontalement, c'est-à-dire perpendiculairement à la direction de la pousse des poils.
- L'enroulement des brins avec un garrot est considéré comme une technique ultramoderne. Avant d'utiliser le fer à friser, tordez un brin fin en forme de garrot et fixez-le ensuite. Vous pouvez créer un garrot uniquement à la fin de la boucle lorsque vous l'enroulez sur le styler.
- Les amoureux du style vintage sont invités à créer des "boucles hollywoodiennes". Les particularités d'une telle boucle sont l'emplacement du fer à friser parallèlement à la séparation et la division des cheveux en grosses mèches. Lors de leur enroulement, les creux entre les tours ne doivent pas être autorisés.
Quelle que soit l'option de style que vous choisissez, à l'aide d'un lisseur ou d'un fer à friser, vous pouvez donner vie à des classiques intemporels et à vos propres idées de coiffure créatives.
Combien de fois la procédure peut-elle être répétée?
Chauffer les cheveux pendant le lissage et le bouclage aura tôt ou tard un effet négatif sur l'état des mèches. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser le lisseur plus de 2 fois par semaine. L'exception est le modèle avec la présence d'argent dans les plaques.
Avec des boucles trop fréquentes, les cheveux deviennent cassants et, avec un lissage régulier, des pointes fourchues apparaissent. Le processus d'endommagement des mèches peut être retardé si vous utilisez régulièrement des agents de protection thermique et traitez la racine des cheveux de l'intérieur en prenant des vitamines. Les masques cicatrisants et raffermissants ne sont pas moins utiles.
Pour donner à vos cheveux une pause de l'exposition à la chaleur, utilisez des méthodes de coiffage alternatives. L'option la plus sûre consiste à créer des boucles avec des bigoudis en mousse. Pour un lissage alternatif, il existe des produits cosmétiques spéciaux qui doivent être appliqués sur des cheveux propres pour éviter les boucles.
Les recettes des spécialistes du cheveu suggèrent de réaliser des masques à la gélatine, d'appliquer des mousses lissantes, voire de recourir à un bio-lissage longue durée pour atteindre cet objectif.
Comment garder les conseils en bonne santé?
Chaque fan de lissage doit se reposer de cette procédure. C'est pendant cette période que toute l'attention doit être portée à la restauration capillaire. Il n'est pas du tout nécessaire de se rendre à des procédures coûteuses dans les salons de beauté. En ayant recours aux recettes de nos mères et grands-mères, ainsi qu'aux recommandations de spécialistes, vous pouvez épargner à vos cheveux les conséquences du lissage à la maison et les protéger d'autres effets négatifs du repassage.
Tout d'abord, il est nécessaire de rétablir l'équilibre hydrique de la racine des cheveux, car lors du lissage, les boucles perdent beaucoup d'humidité. Pour hydrater vos cheveux, vous devez :
- Réduire la dureté de l'eau lorsque vous vous lavez les cheveux avec de la soude ou de la glycérine.
- Utiliser régulièrement masques hydratants, revitalisants et baumes capillaires.
- Avec attention regarde les ingrédients pour le soin des boucles - elles ne doivent pas contenir de solution alcoolisée qui contribue au séchage ultérieur des mèches.
- L'air dans la pièce affecte également l'état de la racine des cheveux. Achetez un humidificateur si votre maison est chauffée ou climatisée.
- N'oubliez pas de compléter votre menu avec des aliments à haute teneur protéine et vitamine A. Mangez plus de légumes, évitez les aliments trop gras. N'oubliez pas de boire au moins 2 litres d'eau par jour.
Le problème des pointes fourchues peut être résolu à l'aide d'un certain nombre de restrictions et de règles de soin des cheveux :
- Éliminez tout de votre liste de produits de soins capillaires aliments qui dessèchent la peau et les cheveux. En aucun cas, ne vous lavez les cheveux avec du savon, évitez d'utiliser du henné et du basma.
- Enrichissez votre alimentation noix et fruits de mer.
- Utilisation conditionneur séparé du shampoing, en l'appliquant sur toute la surface des cheveux, à l'exception des racines.
- Utilisation masques de réparation à domicile, créé à partir de produits toujours à portée de main - jaune d'œuf, kéfir, miel, gélatine et de nombreux autres ingrédients.
- N'oubliez pas un produit de soin aussi important que les huiles. Le ricin, l'olivier, l'amandier et la bardane devraient toujours être dans votre trousse de premiers soins.
- Pas moins utile pour « renouveler » les cheveux - se débarrasser des pointes fourchues tous les deux mois. Après tout, la santé et la force des racines sont un miroir de l'état des pointes.
- Les femmes aux cheveux abîmés devraient se débarrasser de habitudes peignez-les avant qu'ils ne soient complètement secs après le lavage. Il est recommandé de choisir des peignes à partir de matériaux naturels.
La troisième conséquence grave de l'utilisation d'un styler est la casse des cheveux.Surtout souvent, il se manifeste par une torsion fréquente ou par un contact excessivement long des plaques de redressement chaudes avec des brins. Pour éliminer cette lacune, respectez les règles suivantes:
- Protégez votre racine des cheveux de l'exposition au froid et à la lumière directe du soleil. Pour ce faire, ne négligez pas les chapeaux, dans les stations protégez vos cheveux de l'exposition à l'eau de mer salée, utilisez des sprays spéciaux indélébiles qui créent une couche protectrice sur vos cheveux.
- La méthode de restauration connue depuis l'Antiquité - rincer les cheveux avec des lotions à base de décoctions d'herbes, comme l'ortie, la bardane, la violette. Les décoctions d'écorce de chêne sont excellentes.
- Un remède populaire très abordable est considéré un masque de flocons d'avoine cuits à la vapeur, de kéfir et d'œufs.
Si vous suivez ces recommandations et recettes pendant au moins un mois, le résultat sera restauré, naturel, de belles boucles qui ne craignent aucun style.
Commentaires
Les femmes ont des impressions différentes sur les fers et les fers à friser. Tous les produits ne répondent pas aux attentes. Un problème particulièrement aigu est celui du rapport qualité/prix. Des enquêtes statistiques ont montré que le prix n'est pas toujours directement proportionnel à l'efficacité de l'appareil. Parmi les redresseurs en céramique, le modèle leader coûte un peu plus de 3 000 roubles, tandis que les modèles dont le prix est plusieurs fois plus élevé que les précédents ont pris des positions inférieures.
Parmi les redresseurs à plaques de tourmaline, le leader est un modèle coûtant environ 2500 roubles, tandis que le modèle pour 7000 est à 3 positions derrière lui. Parmi les appareils à plaques de titane, le redresseur coûte environ 5 000.
Malgré la variation de prix et de qualité, les filles trouvent toujours par elles-mêmes de tels modèles d'appareils qui combinent toutes les caractéristiques pertinentes. L'utilisation de fers plats et de fers plats a gagné en popularité depuis le début de la deuxième décennie du 19e siècle. À ce jour, leur gamme comprend une grande variété de produits.
Chaque fille a la possibilité d'acheter un fer à friser ou un lisseur et non seulement de rendre hommage à la mode, mais aussi de dicter elle-même les tendances de la mode. La beauté des cheveux est entre vos mains, c'est donc parfois une bonne idée de prendre un lisseur et de créer quelque chose de nouveau et d'intéressant.
Pour plus d'informations sur la façon de lisser vos cheveux avec des pinces, regardez la vidéo suivante.