Coiffage cheveux mi-longs

Coiffage cheveux mi-longs
  1. Variétés
  2. Procédure pas à pas
  3. Astuces utiles

Les cheveux mi-longs sont très attrayants. Il n'est pas surprenant que de nombreuses filles veuillent répéter leurs looks de célébrités préférés. Heureusement, l'appareil préféré de toutes les fashionistas, un fer à repasser, peut y contribuer.

Variétés

Avec l'aide du repassage, vous pouvez créer plusieurs types de coiffures.

  • Cheveux raides. L'utilisation la plus logique du repassage est le lissage d'une coiffure frisée coquine. Les cheveux lisses et lisses qui coulent comme de la soie seront toujours à la mode. Des stars telles que Vera Brezhneva, Jessica Alba et Olivia Palermo ont opté pour un tel style.
  • Vagues douces. Le style a l'air très féminin et doux, tant de célébrités choisissent une telle image. Par exemple, Julia Snigir et Rosie Huntington-Whiteley ont choisi cette coiffure, qui a toujours l'air avantageuse.
  • Boucles négligentes. Créer des boucles négligentes ne nécessite pas beaucoup de temps et le résultat attire l'attention par sa simplicité et son élégance. Cette coiffure est la préférée des mannequins du monde entier, la beauté Natalia Vodianova en est la confirmation. Emily Blunt a également opté pour des boucles lâches comme style de tous les jours.
  • Petites boucles. Avec l'aide du repassage, vous pouvez également faire de petites boucles, si vous suivez une certaine technique.Des stars telles que Shakira et Sarah Jessica Parker ont déjà essayé une image audacieuse pour elles-mêmes.

Procédure pas à pas

Coiffer avec un fer à repasser pour cheveux mi-longs ne prendra pas beaucoup de temps, il vous suffit de suivre les recommandations.

Créez la ligne de cheveux droite parfaite

Les cheveux raides sont parfaits pour tous les jours, ils permettront à son propriétaire d'avoir l'air élégant et cher, quel que soit son maquillage.

Technique:

  • Lavez soigneusement vos cheveux, séchez-les avec une serviette. Appliquez un protecteur thermique et un agent lissant à la surface des cheveux. Assurez-vous de rechercher des protéines de soie dans la composition, elles ajouteront de la brillance.
  • Séchez-vous la tête avec un sèche-cheveux en essayant de lisser vos cheveux de la racine aux pointes.. Dans aucun cas ne dirigez pas le flux d'air à angle droit par rapport à eux, car dans ce cas, les écailles des cheveux s'ouvriront et il ne sera pas possible d'obtenir une douceur miroir.
  • Peignez bien vos cheveux et divisez-les en zones. Maintenant, en séparant les mèches d'environ 1 cm de large, étirez les cheveux avec un lisseur des racines jusqu'aux pointes. Une fois que vous avez fini de les lisser, "marchez" à nouveau avec le fer dans la zone de la frange près du visage, en formant en outre la direction des cheveux.

Créer des boucles douces

Dans ce cas, une coupe de cheveux avec une frange est idéale pour le coiffage. Il est nécessaire de coiffer les cheveux de manière à ce qu'ils encadrent doucement le visage, en soulignant la légèreté générale de l'image:

  • Lavez vos cheveux et utilisez un après-shampooing, puis séchez avec une serviette. Appliquer sur les cheveux mousse thermo-protectrice et volumatrice.
  • Séchez vos cheveux avec un accessoire diffuseur. Si ce n'est pas à portée de main, séchez-vous la tête baissée. Ceci est fait pour donner un volume basal supplémentaire.
  • Peignez vos cheveux et divisez-les en zones. Il est préférable de commencer le curling à partir de la région occipitale. Séparez un petit brin. Selon le diamètre que vous souhaitez obtenir une boucle, faites varier son épaisseur : plus la mèche est grosse, plus la boucle est large. Pincez maintenant le brin avec un fer juste au-dessus du niveau auquel vous voulez commencer à boucler. Faites pivoter le fer à 360 degrés jusqu'à ce que le brin s'enroule autour de l'appareil et que la pointe soit à nouveau abaissée. Tirez lentement la boucle vers le bas, en vous assurant que le brin est toujours entre les plaques du lisseur.

Veuillez noter que plus vous passez le fer à repasser lentement dans vos cheveux, plus la boucle sera serrée.

  • Enroulez le reste des brins. Laissez les boucles refroidir complètement. Tu Vous pouvez les mélanger légèrement avec vos mains ou les peigner pour de grandes vagues glamour. Inclinez la tête en arrière et vaporisez le résultat obtenu avec de la laque.

vagues de la plage

Afin de faire l'effet des vagues de la plage, vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps et d'efforts. Ce style convient à toutes les filles et a l'air très impressionnant:

  • Lavez-vous la tête À l'aide d'un baume hydratant, séchez avec une serviette, puis appliquez un protecteur thermique et une huile capillaire.
  • Vaporisez vos cheveux avec du brouillard salinrendre leur texture plus rigide. Une coiffure créée avec l'utilisation de ce produit conserve mieux sa forme et donne l'impression que vous venez de rentrer d'une station balnéaire italienne.
  • Séchez vos cheveux à l'aide du diffuseur. Si vous ne disposez pas d'une telle buse, vous pouvez simplement froisser vos cheveux avec vos mains de temps en temps pendant le séchage.

Attention : les cheveux doivent rester légèrement humides, mais pas plus de 5-7%.

  • Divisez vos cheveux en zones. Maintenant, en séparant les brins ne dépassant pas trois centimètres de large, tordez-les en flagelles serrés.Serrez chacun des flagelles entre les plaques de repassage, sans glisser dessus, mais en vous déplaçant progressivement avec des mouvements de «pression» des racines aux pointes. Répétez jusqu'à ce que les mèches soient complètement sèches. Faites de même pour le reste de vos cheveux.
  • Après refroidissement complet des mèches baissez la tête et mélangez bien les boucles avec vos doigts, puis inclinez la tête en arrière avec un mouvement brusque. Devant le miroir, formez une coiffure de la forme souhaitée, vous pouvez fixer le résultat avec un léger vernis de fixation.

Créer de petites boucles

Pour coiffer les cheveux avec de petites boucles à l'aide d'un fer à repasser, vous devrez bricoler, mais le résultat en vaut la peine. Préparez plus de furtivités et soyez patient :

  • Lavez vos cheveux, séchez avec une serviette. Appliquez un protecteur de chaleur et une mousse coiffante pour boucles. Cette mesure aidera à créer de belles boucles uniformes.
  • Séchez vos cheveux tout en vous arrachant les cheveux. Ne dirigez pas le flux d'air à angle droit, car cela compliquera la formation d'une belle boucle à l'avenir.
  • Diviser conditionnellement la tête en carrés d'environ 3x3 cm de large. Peignez soigneusement chacun des brins, roulez-les en un paquet lâche et torsadez-les en un anneau. Fixez les cercles résultants aux racines à l'aide de l'invisibilité.
  • Appuyez maintenant doucement sur chaque anneau entre les plaques de repassage.. Attention, la bague doit rester dans sa forme d'origine, sinon vous n'obtiendrez pas l'effet escompté.

Prenez votre temps pour passer à la dernière étape. Vous pouvez vous brûler gravement le cuir chevelu. Ce sera mieux si vous demandez à quelqu'un de vous aider à fixer la forme du futur ressort avec un lisseur.

  • Laissez les boucles refroidir complètement et saupoudrez-les de vernis, puis retirez très soigneusement l'invisibilité et dissolvez les mèches, en commençant par le bas de l'arrière de la tête. Remuez légèrement les cheveux à la racine, façonnez le style avec vos mains et fixez à nouveau avec du vernis. Le peignage des boucles n'est pas recommandé.

Astuces utiles

Les stylistes et coiffeurs professionnels ont préparé quelques conseils supplémentaires importants pour ceux qui décident de coiffer les cheveux mi-longs avec un fer plat :

  • Assurez-vous d'utiliser un protecteur de chaleur avant de coiffer. Il protégera les cheveux des effets négatifs des températures élevées et aidera également à prévenir la perte de forme due à l'influence d'un environnement humide.
  • Soyez très prudent lorsque vous travaillez près des racines.. En lissant vos cheveux directement à la racine, vous risquez non seulement de vous brûler, mais également de dessécher les boucles, ce qui les fera mal pousser à l'avenir.
  • Essayez de ne pas utiliser le fer trop souvent. Assurez-vous d'organiser une journée "détox" sans utiliser de sèche-cheveux, de fer à repasser, de fer à friser, de produits coiffants, ainsi que d'élastiques et d'épingles à cheveux. Les seules exceptions sont les élastiques en forme de cordon téléphonique, car ils ne tirent pas les cheveux et ne les cassent pas.
  • Utilisez des masques nourrissants au moins deux fois par semaine.

Comment créer un style élégant avec un fer à repasser, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau