Conseils d'entretien pour les gants en cuir

Conseils d'entretien pour les gants en cuir
  1. Règles de soins
  2. Nettoyage de doublure
  3. Comment laver les gants de l'intérieur ?
  4. Caractéristiques du nettoyage des gants en cuir
  5. Conseil d'Expert
  6. Qu'est-ce qui ne peut pas être utilisé ?

Les gants en cuir véritable sont considérés comme un élément de garde-robe classique. Ils ne se démodent pas et attirent l'attention avec un look élégant. Le marché moderne offre une grande variété de modèles qui diffèrent par la longueur, la taille, la forme et la couleur. Pour que les gants en cuir conservent leur beauté pendant de nombreuses années, ils nécessitent des soins particuliers. Ensuite, nous parlerons de la façon de nettoyer le produit à la maison. Nous verrons également des conseils d'entretien.

Règles de soins

Les gants exclusifs en matériau naturel ne sont pas bon marché. Pour qu'une petite chose chère serve longtemps, en conservant sa présentation, vous pouvez utiliser les conseils d'experts:

  • Nettoyer régulièrement. Prendre le temps de le faire vaut mieux que de jeter des gants usés. Il est beaucoup plus rentable de dépenser en produits de nettoyage que d'en acheter de nouveaux. Dès que vous remarquez de la saleté sur le matériau, commencez à nettoyer immédiatement.
  • Lors du nettoyage, essayez de ne pas faire pénétrer d'eau dans les couches rugueuses de la peau. L'excès d'humidité affecte négativement la forme du produit. Le cuir véritable n'est pas amical avec l'eau.
  • Il est strictement interdit de repasser les produits avec un fer à repasser, même de l'intérieur vers l'extérieur et en utilisant le mode le plus doux.La température chaude déforme le matériau.

Nettoyage de doublure

Pour nettoyer l'intérieur des gants :

  • Retournez l'article avec précaution.
  • Rincez la doublure avec une petite quantité d'eau propre.
  • Essorez doucement le produit, ne le tordez pas fortement.
  • Enlevez l'excès d'humidité avec des serviettes ou une serviette.
  • Une fois retournés, les gants doivent sécher naturellement, sans l'utilisation d'un sèche-cheveux, d'un sèche-cheveux, d'une batterie ou d'autres appareils.

Soyez prudent lors du nettoyage. N'utilisez pas de produits chimiques agressifs. Ils peuvent endommager la peau. La poussière et la saleté de la doublure doivent être éliminées immédiatement après l'apparition. Si vous retardez indéfiniment le nettoyage, les taches deviendront difficiles à enlever.

Comment laver les gants de l'intérieur ?

Si le modèle n'a pas de doublure, une solution doit être préparée pour nettoyer le produit. Cela peut être fait à la maison avec l'aide de moyens improvisés. La solution nécessitera peroxyde d'hydrogène et ammoniaque. Les composants sont mélangés dans un rapport de 50x50.

Retournez les gants, essuyez-les de l'intérieur avec un coton imbibé de la solution obtenue. Vous pouvez également utiliser un chiffon ou une brosse douce. S'il y a des taches tenaces à l'intérieur, vous pouvez laver délicatement le produit à la main avec du savon à lessive, des gels, de la poudre ou d'autres substances. Assurez-vous que l'eau ne pénètre pas sur le devant des gants.

Caractéristiques du nettoyage des gants en cuir

Sombre

Les modèles en noir, marron ou gris foncé sont les plus pratiques. Par rapport aux produits blancs, ils sont beaucoup plus faciles à entretenir.

Laver les gants en machine et repasser est absolument impossible. Dans ce cas, des méthodes de nettoyage douces doivent être utilisées.L'un des moyens les plus efficaces et les plus sûrs consiste à mettre à jour les gants avec une solution d'ammoniac.

Comment nettoyer :

  • Un coton doit être imbibé d'une solution d'alcool dilué.
  • Essuyez ensuite délicatement la surface des gants. Travaillez étape par étape. Traiter les zones contaminées.
  • Si le coton-tige est très sale, il doit être changé.
  • Répétez si nécessaire.
  • À la fin, essuyez délicatement les produits avec un chiffon doux. Vous pouvez utiliser un chiffon humide imbibé d'eau tiède. Cette procédure aidera à se débarrasser des restes d'ammoniac.

À partir de taches et de taches visibles, vous pouvez également essayer la méthode suivante :

  • Vous aurez besoin d'une solution d'essence et de térébenthine. Les substances sont mélangées dans un rapport de 2: 1.
  • Élimine les taches et les saletés tenaces.
  • Une fois la saleté enlevée, les gants doivent être essuyés et séchés naturellement.

Il convient de noter que la deuxième méthode peut être utilisée à la fois pour se débarrasser des taches tenaces et pour une mise à jour complète du produit.

Rouge

Pour nettoyer rapidement les gants rouges, utilisez miette de pain. Il est pré-humidifié dans de l'eau et transformé en une bouillie épaisse. La composition résultante est appliquée à la surface du produit pendant un certain temps. À la fin du nettoyage, le produit doit être lavé avec une petite quantité d'eau tiède et éliminer l'excès d'humidité. Dès que le produit a séché, la surface de la peau est enduite d'un coton-tige imbibé d'huile de bardane.

Afin de donner au produit de la brillance et un bel éclat, la mie peut être ramollie dans du lait. Ce composant a un effet positif sur la peau.

Si le produit a perdu la saturation et la luminosité de la couleur, utilisez une peinture en aérosol spéciale. Lorsque vous choisissez ce composant, n'enregistrez pas.Seul un produit de qualité rafraîchira le produit et lui redonnera son attrait d'antan. Lors de l'utilisation du spray, suivez les instructions.

coloré

Il existe de nombreuses façons de normaliser les gants en cuir véritable coloré. Ils peuvent être mis en ordre à domicile, en refusant les services de nettoyage à sec. La même méthode qui a été utilisée pour les modèles rouges aidera à cet égard - chapelure ordinaire.

Utilisez une méthode similaire à ci-dessus. Le composant est humidifié dans de l'eau ou du lait. A la fin du nettoyage, essuyer la surface de la peau avec un chiffon humide ou un coton imbibé d'eau tiède.

En vente, vous pouvez trouver des sprays réparateurs spéciaux conçus pour entretenir les gants en cuir véritable. Ces substances remplissent plusieurs fonctions à la fois: elles améliorent l'apparence du produit, aident à éliminer les fissures légères et les rayures reçues lors de l'usure.

Blanc

Les gants blancs comme neige en cuir véritable sont un accessoire élégant, à la mode et sophistiqué qui attire l'attention de la plupart des femmes. Ils s'associent idéalement avec un manteau de fourrure, une veste, un manteau en peau de mouton ou un imperméable dans un style classique ou moderne. La couleur universelle s'harmonise avec d'autres couleurs et nuances, complétant n'importe quel look.

Malgré leur apparence élégante, ils présentent un inconvénient important - ils ont besoin d'un nettoyage minutieux et délicat. Le matériau blanc se salit rapidement pendant l'usure et doit être mis à jour d'une manière spéciale. Ensuite, nous examinerons différentes méthodes pour nettoyer les gants blancs à la maison. Compte tenu du fait que les produits légers sont fantaisistes dans les soins, nous nous attarderons plus en détail sur ce sujet.

chlorure d'ammonium

Une solution d'ammoniac est utilisée pour donner aux gants blancs un aspect commercialisable et leur redonner leur éclat d'origine. Vous pouvez acheter de l'ammoniac dans n'importe quelle pharmacie, son prix est abordable pour tout le monde. Pour un nettoyage efficace dans les plus brefs délais, il est nécessaire de mélanger alcool et savon liquide dans des proportions égales (il peut être remplacé par du shampoing ou du gel douche). Le produit est essuyé avec la composition résultante à l'aide d'un coton-tige.

Essence

L'essence est souvent utilisée pour le nettoyage de la maison. Cette méthode se vante d'être efficace, mais elle doit être utilisée avec une extrême prudence. L'essence ne convient qu'au nettoyage local et uniquement si la peau du produit est dense et durable. La tache est frottée avec une éponge imbibée de carburant. La substance éliminera même les taches tenaces.

Malgré son efficacité, le nettoyage à l'essence présente un inconvénient important: une odeur forte et persistante. Il faudra plusieurs semaines ou mois pour qu'il disparaisse complètement.

Oignon

Les femmes au foyer utilisent de simples oignons pour nettoyer les gants blancs. Un légume qui coûte un sou, élimine facilement la saleté et la poussière de la surface des produits en cuir léger. De plus, il redonnera l'éclat et la présentation du produit. La procédure de nettoyage est très simple, pour cela, vous devez couper l'oignon en deux et essuyer le produit en deux. Vous verrez les gants briller.

Citron

Le jus de citron naturel est un nettoyant efficace pour les taches tenaces ou anciennes sur les gants blancs. Utilisez uniquement du jus fraîchement pressé, sans impuretés ni additifs. Il existe deux méthodes d'utilisation des agrumes :

  • humidifiez un coton avec du jus et marchez sur la surface;
  • marcher sur le produit avec la moitié du fruit.

L'efficacité des méthodes est la même.

Du lait

De nombreux propriétaires de gants en cuir blanc utilisent du lait de vache pour entretenir le produit. C'est ce qu'on appelle un véritable miracle en tant que substance budgétaire et efficace pour l'entretien des produits en cuir.

Le lait remplit plusieurs fonctions à la fois :

  • Renvoie la blancheur.
  • Nettoie en profondeur la surface du matériau.
  • Donne une brillance supplémentaire.

La méthode d'utilisation est la même que lors de l'utilisation d'autres substances : humidifiez une éponge, un morceau de coton ou un chiffon dans du lait et essuyez le gant avec une solution. Il est nécessaire de traiter soigneusement la chose avec du lait sur toute la surface. Après le nettoyage, il n'est pas nécessaire de laver les traces d'un remède naturel. Le lait est absorbé par la peau et l'adoucit.

Il est recommandé d'effectuer régulièrement la procédure ci-dessus. Cette technique préservera longtemps la beauté du produit, même en cas d'usure fréquente. Le lait naturel fait maison est préférable aux produits achetés en magasin.

Conseil d'Expert

Les produits chimiques d'entretien du cuir sont très efficaces, mais les composants qui entrent dans leur composition rendent la matière plus rugueuse et plus résistante. Des éléments auxiliaires qui rendront aux gants leur douceur et leur élasticité antérieures aideront à faire face à cette lacune. Pour cela, diverses crèmes, lotions, aérosols et bien plus encore sont utilisés. À la maison, vous pouvez également effectuer la procédure de soins supplémentaires.

Que peut-on utiliser :

  • Crèmes grasses pour la peau des mains et du visage.
  • Huile de castor.
  • Crème cirée pour chaussures.

Tous ces composants sont peu coûteux et donnent d'excellents résultats.

Qu'est-ce qui ne peut pas être utilisé ?

Abandonnez l'idée d'adoucir les gants avec de la glycérine ou de l'huile végétale. Ils ne donnent qu'un effet temporaire, après quoi le produit sera encore plus rugueux qu'avant la procédure.De plus, les substances ci-dessus peuvent laisser des taches et des taches sur la surface et rendre le matériau à partir duquel les gants sont fabriqués plus sensible aux facteurs environnementaux négatifs (rayons du soleil, vent, humidité, etc.).

Pour savoir comment entretenir correctement les gants en cuir, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau