Comment laver une veste sur un hivernant synthétique dans une machine à laver?

Contenu
  1. Règles de lavage
  2. Séchage
  3. Comment enlever les taches ?
  4. Caractéristiques du lavage de différents types de produits d'hivernage synthétiques

Aujourd'hui, de nombreuses personnes portent des vêtements chauds sur hiver synthétique, car ils sont fiables, polyvalents et peu coûteux. La plupart ne savent pas comment laver correctement une veste sur un rembourrage en polyester dans une machine à laver. Certains doutent qu'il faille le laver. Cet article décrit en détail comment laver correctement une veste matelassée. Il vaut mieux lire les instructions une fois que de gâcher à jamais l'aspect original de la veste.

Règles de lavage

Quelques recommandations simples :

  • Lisez l'étiquette avant de laver. Le mode de lavage est sélectionné comme indiqué sur l'étiquette. Si le fabricant n'a pas précisé le mode, le produit est lavé en mode "Synthétique". Si l'étiquette indique que le lavage automatique est interdit, il n'est pas souhaitable d'expérimenter. Cet article est conçu pour le lavage à la main.
  • Un seul article peut être lavé par cycle. Si le mastic sort, cela aggravera l'état de l'autre veste. Un hivernant synthétique est un isolant artificiel, il n'aime pas les longs trempages dans l'eau. L'hivernant synthétique sèche rapidement, par rapport à d'autres matériaux, ne nécessite pas de soins particuliers. Il vaut mieux privilégier le lavage en machine automatique, l'essentiel est de savoir bien manier cette technique.
  • Pour de tels produits, il vaut la peine de choisir un mode doux avec un réglage de température ne dépassant pas quarante degrés. Vous ne pouvez pas laver une chose sur un hivernant synthétique à très haute température. Avant de laver des vêtements d'extérieur en hiver synthétique, vous devez savoir de quel matériau ils sont faits.

La fibre synthétique est différente. Les vêtements d'extérieur en hiver synthétique collé bon marché ne sont pas lavés. Nettoyez ces vêtements de manière sèche. Le produit, rempli de polyester de rembourrage aiguilleté ou lié thermiquement, peut être lavé à la main et en machine à laver.

  • Une veste sur un hiver synthétique n'a pas besoin d'être pré-trempée. Cela contribue à l'apparition de taches et à l'agglutination de l'hivernant synthétique. Cet événement ne fera qu'aggraver l'état de la veste. La poudre ne doit pas être utilisée. Il est difficile de le laver, il sera rapidement absorbé par le tissu et la veste sera couverte de taches blanches.
  • Pour éviter les traces, des produits liquides modernes et un rinçage manuel sont utilisés. Le principe d'entretien est le même pour les vestes d'hiver et d'automne. Vous ne pouvez pas activer le mode fort pour les vestes de rembourrage. Il est préférable de presser doucement à la main.
  • L'hivernant synthétique est un matériau délicat, le fort impact mécanique qui se produit pendant le cycle d'essorage l'endommage. Certaines vestes en hiver synthétique ne tolèrent pas le séchage en machine et se transforment en une chose informe. Après le lavage, le produit est lissé et placé sur une surface horizontale. Ce n'est qu'ainsi que l'isolant ne s'égarera pas et que la chose conservera son aspect d'origine. Si vous suivez le mode indiqué sur l'étiquette, la veste n'aura pas de défauts après lavage.
  • Les vestes en jean sur hiver synthétique sont lavées avec un produit spécial. Avant le lavage, le produit est retourné pour ne pas gâcher les éléments décoratifs qu'il contient.Les poches doivent être fermées et les objets de valeur doivent être retirés. Il ne devrait y avoir ni argent, ni documents, ni clés dans votre poche.
  • La meilleure option pour laver les vestes de rembourrage, en particulier les blanches, est de 30 à 40 degrés. La fourrure de la veste sur l'hivernant synthétique est détachée, si possible. En achetant une housse spéciale pour le lavage en machine, vous pouvez laver l'article avec plus de soin.
  • L'entretien des vestes de rembourrage en tissu de nylon est facile. Ils peuvent être séchés dans la machine à laver. Veuillez noter que le tissu en nylon n'aime pas les températures élevées. Il est nécessaire de repasser avec un fer à repasser le plus soigneusement possible, tout en plaçant un tissu fin non synthétique.
  • Les fibres synthétiques conserveront leur forme si vous utilisez la fonction délicat et lavage à la main. Pour éviter la déformation de la veste, le mode de séchage n'est pas réglé. Des rinçages répétés ne permettront pas au détergent de rester à la surface du tissu. Rincer au moins trois fois. Pendant le cycle d'essorage, le vêtement extérieur ne doit pas être tordu, il suffit de le froisser légèrement.
  • Avant de mettre l'article dans la machine, chargez des balles spéciales avec. Ils briseront les grumeaux qui se forment lors du lavage. Les balles spéciales en plastique léger avec des pointes ressemblent beaucoup aux jouets pour chiens. La plupart des gens n'y prêtent pas attention, ne réalisant pas qu'ils peuvent être utilisés pour laver les vestes de rembourrage. Ils éliminent bien la saleté, même le lavage des mains ne peut pas donner un résultat aussi excellent.

Avantages de l'utilisation de balles en plastique à pointes ou de balles de tennis :

  • les choses sont mieux lavées;
  • la consommation de poudre est réduite ;
  • moins susceptible d'avoir des taches blanches;
  • les articles sèchent plus rapidement.

Séchage

Vous devez savoir non seulement comment bien laver, mais aussi comment bien sécher les vêtements d'extérieur sur un rembourrage en polyester :

  • Le produit est légèrement pressé et placé horizontalement dans une pièce bien ventilée. De temps en temps, la veste doit être retournée. Cela aidera à éviter une odeur désagréable.
  • S'il est nécessaire de sécher une veste d'hiver synthétique en peu de temps, il est recommandé d'utiliser un ventilateur que tout le monde possède. Il suffit de régler le mode maximal autorisé sur l'appareil et de le recouvrir d'une veste de rembourrage humide. Après un court laps de temps, la veste doit être retournée. Lorsque la veste de rembourrage sèche, vous pouvez la porter à nouveau en toute sécurité.
  • Les vestes sur un hivernant synthétique ne sont pas séchées sur des piles ou près d'un foyer électrique. À partir de l'air chaud, l'hivernant synthétique commencera à pourrir et dégagera une odeur dégoûtante. Ne mettez pas de serviette ou d'autres objets sous la veste.
  • Le produit n'est pas suspendu à un cintre, car le mastic va couler et perdre sa forme. Séchez la veste pendant un maximum de deux jours.

Le strict respect des règles ci-dessus aidera à maintenir la forme et la couleur de l'article.

Comment enlever les taches ?

S'il y a une tache sur le produit, il faut la laver avant de laver la veste dans la machine à laver. Pour cela, un produit qui n'endommage pas la structure du vêtement convient, sinon il peut s'avérer qu'après le lavage, la couleur du tissu sur le site de contamination ne corresponde pas à la couleur de la veste. L'alcool médical aidera à éliminer les traces de produits cosmétiques décoratifs. Les taches de brillant à lèvres ou de fond de teint sont éliminées avec du dentifrice.

Frottez la tache avec un pinceau et collez et saupoudrez de talc sur le dessus. Les taches de sang et les vieilles saletés sont éliminées avec savon à lessive. Les taches de graisse (huile moteur ou traces d'aliments) peuvent être éliminées avec un détergent à vaisselle.Les agents de nettoyage traitent la couche supérieure avec une éponge ou une brosse douce. Aujourd'hui, les agents de blanchiment et les détachants sont populaires. Ne vous fiez pas à la publicité, car ces fonds détruisent le remplissage en vrac.

Caractéristiques du lavage de différents types de produits d'hivernage synthétiques

Les vestes se salissent rapidement. Les modèles de matériaux mixtes sont nettoyés à sec. Si le vêtement d'extérieur est en matériau à membrane ou en daim, la veste est lavée uniquement à la main. Il se déchirera sous contrainte mécanique à l'intérieur de la machine. Si une veste d'hiver synthétique a des écouteurs intégrés dans une capuche, elle est nettoyée à sec.La fourrure et la laine se détériorent rapidement lorsqu'elles sont immergées pour la première fois dans une machine à écrire.

Si la veste a une fourrure non amovible, vous devez prendre un tissu léger et envelopper la fourrure avec afin qu'il n'y ait pas de poils à l'extérieur. Ainsi, vous pouvez éviter l'apparition de petits poils sur la chose lavée, qui ne sont pas faciles à enlever. La réparation d'une veste d'hiver synthétique chaude se fait avant le lavage. Les boutons et les attaches doivent être bien en place. Les lacets sont retirés et lavés à la main. Pré-remplacer la fermeture éclair, si nécessaire.

Si vous cousez l'attache après le lavage, elle ira par vagues. Les vêtements d'extérieur ne seront plus bien ajustés et perdront leur belle apparence.

Assurez-vous de vérifier les trous avant le lavage. Lorsque le mastic sortira, la chose perdra à jamais sa belle apparence.

Si le mastic est perdu, une veste légèrement humide doit être suspendue à un cintre et soigneusement assommée avec un bâton de bambou. Si cette méthode ne vous aide pas, vous pouvez essayer de redresser le mastic avec un aspirateur. Ils passent de l'endroit où l'hivernant synthétique s'est accumulé à l'endroit où il est devenu plus petit. Si ces deux options ne vous aident pas, la doublure de la doudoune est brodée et le mastic est battu à la main ou un nouveau est acheté.

Une veste de rembourrage se trouve dans presque toutes les garde-robes d'une personne moderne. Il peut être donné à la blanchisserie pour le lavage, mais cette tâche peut être effectuée à la maison. La veste est lavée pas plus de trois fois par saison.

Le lavage d'une telle chose doit être pris au sérieux si vous souhaitez conserver son aspect d'origine pendant longtemps. Cela semble juste être difficile. Si vous tenez compte de toutes les recommandations et de toutes les nuances, le lavage en machine sera facile et plus simple que le lavage à la main. Si les recommandations ci-dessus ne sont pas suivies, la veste perdra sa capacité à retenir la chaleur. Des plis et des ecchymoses apparaîtront dessus et le mastic deviendra grumeleux. Il est presque impossible de corriger les conséquences d'un mauvais lavage ou séchage.

Comment laver une veste sur un rembourrage en polyester, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau