Comment bien nettoyer un manteau en cachemire ?

Contenu
  1. Nous tenons compte des conseils du fabricant
  2. Se débarrasser des taches
  3. Lavage en machine ou lavage à la main ?
  4. Sécher mais ne pas repasser
  5. Astuces utiles

Une variété de matériaux pour créer des vêtements d'extérieur ne limite pas notre choix aujourd'hui. Mais le top de l'élégance est, bien sûr, un manteau en cachemire. Doux et à la fois chaud, il réchauffera le froid et permettra à sa maîtresse d'être élégante.

Aujourd'hui, beaucoup ont un tel manteau dans leur garde-robe. Mais avec le temps, comme toute autre chose, il se salit, des taches de nature différente, des abrasions apparaissent dans le col et les poches. Le cachemire est très délicat, il nécessite donc une approche particulière pour éliminer la saleté. Un entretien quotidien ne suffit pas, le pelage doit être nettoyé périodiquement. Vous choisissez vous-même le type de nettoyage en fonction de la pollution.

Chaque propriétaire de cet article luxueux doit savoir comment nettoyer correctement un manteau en cachemire à la maison.

Nous tenons compte des conseils du fabricant

À première vue, l'option la plus simple est d'aller chez un nettoyeur à sec. Mais il n'est pas toujours possible de recourir aux services de professionnels. Par exemple, ils ne sont pas satisfaits du prix ou des conditions, car il arrive que le manteau doive être nettoyé de toute urgence. Il est donc tout à fait possible de le faire à la maison. L'essentiel est de suivre toutes les précautions et de ne pas expérimenter avec des produits chimiques inconnus.

Vous devez d'abord étudier attentivement l'étiquette, qui contient des informations importantes. Utilisez les conseils du fabricant : à quelle température l'eau doit-elle être, est-il possible d'utiliser une machine à laver, comment repasser et sécher le produit. Ne négligez pas ces informations. Un entretien approprié gardera votre article en parfait état pendant longtemps.

Se débarrasser des taches

Avant de commencer la procédure d'élimination des taches d'un manteau, vous devez vous assurer que le tissu ne se détériorera pas lors de l'utilisation d'un produit particulier, quel que soit votre choix. Cinq minutes après avoir appliqué la solution à l'intérieur du vêtement de dessus, vérifiez si la couleur du tissu a changé dans la zone traitée. Après cela, vous pouvez procéder directement au nettoyage. Mais avant nettoyez la couche de poussière avec une brosse à vêtements ordinaire.

L'odeur de sueur et les traces au niveau des aisselles aideront à éliminer les chiffons imbibés d'eau savonneuse. Le liquide restant s'enlève facilement à l'aide d'un tampon imbibé d'ammoniac.

Lors de l'élimination des salissures légères, une simple poudre viendra à la rescousse. L'endroit à nettoyer doit être cuit à la vapeur, les fibres se ramollissent et la saleté peut être facilement enlevée avec une simple brosse trempée dans la solution préparée.

La lutte contre les salissures tenaces et les traces de gras peut être confiée à l'essence. Il est appliqué à l'intérieur du manteau, en plaçant un chiffon absorbant propre sur la surface contaminée. Cette méthode de nettoyage est plus adaptée aux pelages noirs et bruns. Si vous séchez des vêtements d'extérieur sur le balcon, il n'y aura aucune trace d'odeur d'essence.

Nous utilisons du talc ou de la soude si le pelage est de couleur claire. Appliquez une couche épaisse d'un des produits sélectionnés sur la tache et attendez patiemment plusieurs heures.Si le résultat ne nous convient pas, répétez cette manipulation jusqu'à ce que la saleté disparaisse complètement.

Certaines femmes au foyer utilisent le célèbre nettoyant pour tapis Vanish pour nettoyer le cachemire. Il aide à lutter contre les taches pas pire que d'autres moyens. Une autre petite astuce consiste à enlever les taches de graisse avec du liquide vaisselle.

Les traces de thé et de café disparaissent sans laisser de trace sous l'influence de la glycérine et de l'ammoniac. La solution est appliquée sur la surface à traiter, après 15 minutes, l'excès est enlevé avec une serviette. Les taches de bière peuvent être traitées en mélangeant du vinaigre et de l'alcool dans des proportions égales. Le sel ordinaire fonctionnera sur les taches de vin rouge. Il suffit de l'appliquer sur la zone contaminée et, après 15 minutes, de l'enlever et de l'essuyer avec un chiffon humide.

Si vous trouvez de la saleté ancienne et décidez d'utiliser un détachant, assurez-vous que le produit que vous choisissez ne contient pas de chlore avant d'enlever la tache.

Une solution d'ammoniac-sel dans un rapport de un à quatre est utile si les poignets et le col sont portés. Ils sont traités avec un coton imbibé d'une solution et laissé sécher. Si la première fois, il n'a pas été possible d'éliminer la pollution, la procédure doit être répétée.

Il y a aussi des situations imprévues. Personne n'est à l'abri d'eux. Si vous avez renversé un verre de jus ou une tasse de café sur vous-même, appliquez un chiffon sec sur la tache afin que le liquide soit bien absorbé. Il sera donc plus facile de nettoyer le manteau plus tard. Plus vous frottez fort la surface, plus la saleté sera profondément absorbée par le cachemire.

Une fois toutes les taches éliminées, le manteau en cachemire doit être soigneusement nettoyé. Pour ce faire, une brosse ordinaire et de l'eau savonneuse suffisent. Le nettoyage se fait dans un mouvement circulaire. L'excédent est ensuite éliminé à l'eau claire.

Si votre objectif est simplement de donner un nouveau look au produit, utilisez la méthode folklorique. Saupoudrez la poudre sèche sur la surface du tissu, puis essuyez-la avec une éponge humide. Certaines ménagères utilisent de la semoule à la place de la poudre, ainsi que de la chapelure fraîche.

Vous devez nettoyer votre manteau au moins une fois par an, même s'il est beau à l'extérieur. Il vaut mieux le garder en parfait état.

En commençant le nettoyage, vous devez vous rappeler qu'une chose chic nécessite des soins particulièrement attentifs. Le cachemire est très facile à endommager, alors oubliez les brosses dures et les fortes frictions.

Lavage en machine ou lavage à la main ?

Faisons les deux. L'essentiel est de tout faire correctement. Si vous préférez le lavage en machine, vous devez régler la température à 30 degrés maximum et utiliser le mode délicat. Dans ce cas, la structure du tissu ne sera pas endommagée et la forme du produit ne changera pas. Rincez votre manteau deux fois. Pour rendre les fibres du tissu douces, il est préférable d'ajouter un conditionneur spécial pour le rinçage.

Si vous préférez le lavage à la main, faites tremper l'article dans de l'eau tiède, où la poudre, le savon ou le shampoing est pré-dilué. Nettoyer soigneusement les zones contaminées avec une brosse. A la fin du lavage, le pelage est bien rincé.

Sécher mais ne pas repasser

Après cela, le produit en cachemire est soigneusement enveloppé dans une serviette éponge et légèrement pressé, en aucun cas trop tordu. Ensuite, ils le placent sur la table, posent une serviette sèche, le redressent et le laissent sécher complètement. Vous ne pouvez pas sécher le manteau sur le radiateur.

Le repassage d'un manteau en cachemire n'est pas recommandé. Mieux vaut utiliser la vapeur. Mais s'il y a un tel besoin, vous devez contrôler, pour que la température ne dépasse pas 200 degrés. Ne laissez pas la face avant entrer en contact avec le fer.Vous ne pouvez repasser que de l'intérieur vers l'extérieur ou à travers le tissu.

Astuces utiles

Voici ce que vous devez savoir :

  • Lorsqu'ils sont portés, vous ne pouvez pas éviter la formation de petites pastilles. Ils peuvent être enlevés avec une machine spéciale. S'il n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser des ciseaux à ongles.
  • Tout vêtement d'extérieur doit être rangé dans un étui spécial sur le cintre, et plus encore un produit en cachemire. Et il vaut mieux exclure le quartier avec du daim et du cuir véritable. Les ceintures avec des boucles différentes n'ont pas non plus leur place à côté du manteau.
  • N'oubliez pas lors du port qu'il vaut mieux ne pas mettre les mains sur diverses surfaces. Ainsi, les manches du manteau resteront propres plus longtemps.
  • Il vaut mieux refuser l'utilisation de sacs à main avec de longues anses sur l'épaule. Gardez-les pour une autre occasion.

Sous réserve de toutes ces règles simples, le manteau durera longtemps, ravira son propriétaire de beauté et de chaleur lors des journées froides!

Pour savoir comment bien nettoyer un manteau en cachemire, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau