Irritation et autres conséquences de l'épilation

Contenu
  1. Les conséquences les plus désagréables
  2. FAQ
  3. Caractéristiques de la procédure sur différentes parties du corps
  4. Recommandations
  5. Commentaires

De tout temps, l'une des conditions les plus importantes pour la beauté féminine a été une peau douce et lisse, rappelant celle d'une pêche. Cependant, le corps humain n'est pas naturellement ainsi. Il y a pas mal de zones couvertes de poils inutiles : aisselles, visage, maillot, bras et jambes. Les spécialistes de l'industrie cosmétique ont trouvé de nombreuses façons de se débarrasser de ce fardeau. La plus courante d'entre elles est peut-être l'épilation à la cire.

Les conséquences les plus désagréables

Il convient de préciser qu'il existe 2 concepts qui signifient se débarrasser des poils indésirables sur le corps et le visage - l'épilation et l'épilation. La différence réside dans l'effet de telle ou telle procédure sur les cheveux. L'épilation implique l'épilation avec le follicule pileux, l'épilation - se débarrasser de la partie du poil qui est visible à la surface.

L'épilation à la cire (ou épilation à la cire) a à la fois des avantages et des inconvénients évidents.Aujourd'hui, vous apprendrez quelles conséquences négatives peuvent survenir, comment minimiser le risque de leur apparition et comment prendre soin de votre peau si elles apparaissent.

Chaque personne est individuelle. Ce qui convient à l'un peut nuire à l'autre. Les filles, ayant vu suffisamment de publicités dans lesquelles des beautés à la peau parfaitement lisse s'affichent, se précipitent dans un salon de beauté ou un magasin de cosmétiques, sans se douter qu'une procédure d'épilation mal effectuée peut nuire à l'état de la peau. Les problèmes suivants peuvent survenir :

  • En raison du manque d'expérience avec la cire chaude il est susceptible de se brûler. Si vous décidez d'effectuer vous-même l'intervention, choisissez de la cire tiède ou froide.
  • Si vos vaisseaux sanguins sont proches de la peau, en raison d'un impact mécanique brutal, des ecchymoses peuvent être gagnées. Dans ce cas, il vaut mieux refuser l'épilation à la cire et boire une cure de médicaments vasoconstricteurs.
  • Le problème le plus courant - irritation sous forme de rougeurs, éruptions cutanées, démangeaisons et desquamation de la peau. Dans ce cas, vous devez choisir les bons produits de soin et éliminer ces problèmes.
  • les poils incarnés peuvent également apparaître après la procédure d'épilation. Pour éviter leur apparition, il convient de préparer soigneusement la zone de traitement en frottant.

FAQ

Beaucoup de femmes sont intéressées par les réponses à certaines questions liées à l'épilation.

Combien de temps les cheveux ne poussent-ils pas ?

En règle générale, l'effet persiste pendant 2 semaines. Cette affirmation est vraie pour tout type de cire.

Pourquoi grandir ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à l'apparition de ce trouble : épiderme trop épais, fluctuations hormonales dans l'organisme (c'est pourquoi il est conseillé de réaliser l'intervention au milieu du cycle menstruel), blessure et cicatrisation du canal pilaire, rasage fréquent avec un mauvais rasoir non tranchant, port de vêtements en tissus synthétiques.

Pourquoi reste-t-il du chaume ?

Il peut y avoir l'une des 2 options ici : soit vos poils sont encore très petits et n'ont tout simplement pas accroché à la cire, vous ne pouvez donc pas les enlever, soit ils poussent très rapidement. La seule issue est de les raser.

Combien de temps pouvez-vous aller au solarium?

Pour éviter une pigmentation inutile, les bains de soleil sont déconseillés 2 jours avant et 2 jours après l'épilation.

Pourquoi l'acné est-elle apparue ?

L'apparition de ce problème peut être due à un certain nombre des raisons suivantes : sensibilité accrue et sécheresse de la peau, mauvaise hygiène et infection ; procédure trop agressive et lésion de l'épiderme, inflammation des follicules pileux des poils incarnés, allergies aux produits apicoles, utilisation d'une crème trop épaisse après épilation, immunité faible.

Contre-indications

Toute procédure a des contre-indications, l'épilation à la cire ne fait pas exception. Soyez prudent lorsque vous conduisez si vous :

  • Dans un poste "intéressant". N'oubliez pas que l'épilation à la cire est une procédure plutôt douloureuse. Si possible, il est préférable de choisir un autre moyen d'éliminer les poils indésirables. Sinon, la douleur peut provoquer des contractions utérines et même une fausse couche.
  • Fumée. Fumer affaiblit les vaisseaux sanguins et rend leurs parois minces et vulnérables. Il en va de même pour les personnes atteintes de rosacée.Les conséquences peuvent être des ecchymoses, qui sont apparues en raison de la rupture des capillaires.
  • Faites-vous soigner avec des antibiotiques des anticoagulants ou des hormones.
  • Récemment eu une peau à l'aide d'ingrédients agressifs : acides salicyliques ou alpha hydroxy.
  • a bu de l'alcool ou boire du café avant la procédure.

Voici une liste de ces restrictions sous lesquelles l'épilation à la cire n'est pas souhaitable, mais toujours possible. Mais il existe certains cas où il est catégoriquement contre-indiqué :

  • SIDA, diabète, lupus, oncologie ;
  • bronzage frais (d'un jour);
  • prendre le médicament "Accutane", thérapie anti-acnéique;
  • grossesse au cours du dernier trimestre.

Caractéristiques de la procédure sur différentes parties du corps

Chaque procédure a ses propres caractéristiques, et cela doit être pris en compte.

Sur le visage

Exfoliez d'abord votre visage, enlevez la couche de peau morte. Appliquez doucement de la cire ou appliquez une bande de cire pour enlever les poils de la moustache ou du menton. Avec un mouvement brusque contre la croissance des poils, arrachez-les de la peau. Retirez délicatement les restes du produit, lubrifiez la zone traitée avec une crème hydratante légère.

Sur les mains

La particularité de la croissance des cheveux dans cette zone n'est pas le long du membre, mais vers l'extérieur, perpendiculairement. Pour les cireurs à la main pour la première fois, cela peut être un peu déroutant. La cire doit être appliquée sur les mains dans le sens de la croissance et retirée - contre.

À pied

Ici, les cheveux poussent légèrement en spirale, ce dont devraient se souvenir à la fois un maître expérimenté et un débutant. Par conséquent, il est logique d'appliquer et d'enlever la cire légèrement en diagonale. Comme pour l'épilation des mains, l'application est effectuée le long de l'enlèvement - contre la croissance des poils.

Dans la zone des bikinis

La zone la plus sensible et la plus douloureuse.La procédure est réalisée à l'aide de cire chaude, de petits coups et de secousses. Parfois, un traitement supplémentaire avec des pincettes est nécessaire.

Recommandations

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez tenir compte de certains conseils utiles.

Soins de la peau après l'épilation

Le jour de l'épilation, il est déconseillé d'appliquer des produits cosmétiques sur la zone à épiler. Une exception ne peut être qu'un déodorant sous les aisselles. Il est conseillé de porter des vêtements et des sous-vêtements fabriqués à partir de matières naturelles « respirantes ».

Deux jours après la procédure, appliquez une crème hydratante, de l'huile ou du panthénol pour apaiser la peau irritée. Faites cela pendant plusieurs jours.

Après 4-5 jours, il est nécessaire de traiter la peau avec un gommage. Vous devez répéter cette opération 2 fois par semaine pour éviter l'apparition de poils incarnés. Après le gommage, utilisez un outil spécial pour ralentir la croissance des cheveux.

Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire après ?

Pendant la journée, il est déconseillé d'appliquer du talc ou du déodorant, ainsi que d'utiliser des produits parfumés (parfums, savons et lotions parfumés), des produits autobronzants et des cosmétiques décoratifs (lors du traitement des zones du visage). Il est strictement interdit de se rendre à la plage, au solarium, au bain, au sauna, au hammam, de se baigner dans un bain chaud.

Comment calmer les irritations ?

Si vous n'avez pas réussi à prévenir l'apparition d'irritations et de lésions cutanées, ne désespérez pas. Ils peuvent et doivent être combattus. À ces fins, il existe des remèdes médicinaux et populaires:

  • Traiter la zone touchée "Solcoseryl", "Miramistin" ou "Actovegin".
  • Les pustules et les boutons passeront, si vous les oignez avec un mélange de 2 gouttes d'huile d'eucalyptus et de 3 gouttes d'huile d'arbre à thé.
  • Les points rouges peuvent être supprimésen y attachant une feuille coupée d'une plante d'aloès.
  • Les cloques de brûlure disparaîtront, s'il est lubrifié avec de la glycérine ou de l'huile végétale. Le panthénol aide beaucoup.
  • Prendre soin de la peau affectée vous pouvez également utiliser des décoctions d'herbes médicinales (camomille, calendula, chélidoine). Humidifiez une gaze ou un bandage propre et appliquez aux endroits souhaités.

Commentaires

L'épilation à la cire est devenue très populaire parmi la belle moitié de l'humanité. Cependant, toutes les femmes n'obtiennent pas l'effet souhaité, tout le monde n'est pas satisfait de la qualité de la procédure. Voici les avantages mentionnés par ceux qui ont aimé l'épilation à la cire :

  • Peau plus lisse et plus doucequ'après avoir utilisé un rasoir.
  • Plus les procédures d'épilation sont effectuées, plus les cheveux qui poussent deviennent fins, plus leur nombre diminue.
  • Équilibre optimal prix et qualité.
  • L'épilation à la cire est facile seul à la maison.

Inconvénients de cette procédure :

  • Douleur.
  • Les poils incarnés et l'inflammation des follicules pileux ne sont pas exclus.
  • Une pigmentation peut apparaître, des points rouges, des ecchymoses, des boutons et des microtraumatismes apparaissent.

Après vous être préalablement familiarisé avec toutes les nuances de l'épilation à la cire, avec ses côtés positifs et négatifs, vous pourrez décider si vous devez ou non effectuer cette procédure.

N'oubliez pas qu'un spécialiste compétent et le respect de toutes les règles de soins de la peau aideront à minimiser les risques éventuels.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau