Caractéristiques de la procédure d'épilation

Caractéristiques de la procédure d'épilation
  1. Ce que c'est?
  2. Fonds
  3. Quelle est la meilleure chose à faire ?
  4. Où pourrais-je acheter ?
  5. Types et méthodes
  6. Comment bien faire ?
  7. Caractéristiques de la procédure en fonction de la zone
  8. Comment s'occuper après ?
  9. FAQ
  10. Commentaires

L'histoire de l'épilation a commencé il y a plusieurs centaines d'années. Même dans l'Égypte ancienne, des reines, des hommes et des femmes célèbres ont essayé de rendre leur corps lisse et sans poils. À cette époque, des appareils similaires aux pincettes modernes étaient utilisés pour cela, ainsi que de la cire d'abeille. Depuis lors, beaucoup de choses ont changé, mais le désir des gens d'avoir une peau parfaite n'a pas disparu.

À l'heure actuelle, il existe deux options pour l'épilation : l'épilation et l'épilation. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients et des groupes de partisans et d'opposants à une méthode particulière.

Ce que c'est?

L'épilation et l'épilation signifient l'élimination de la végétation indésirable sur n'importe quelle partie du corps. Ces concepts viennent du mot français "epiler", qui signifie littéralement "épilation".

L'épilation est différente en ce que dans son processus, seule la partie visible des poils qui dépasse de la peau est enlevée. Dans ce groupe, deux options pour la procédure peuvent être distinguées: le rasage et l'utilisation de crèmes. En raison du fait que le follicule pileux n'est pas exposé, une nouvelle végétation au-dessus de la peau apparaît assez rapidement. Cela prend généralement quelques jours.

Le processus d'épilation consiste dans le fait que le follicule pileux est détruit ou que les poils sont enlevés avec le bulbe. Ce processus peut être effectué à l'aide d'une pince à épiler, de cire, d'un épilateur électrique, d'un équipement photo et laser. Dans certaines variantes de la procédure, telles que l'épilation au laser, les poils peuvent ne pas réapparaître lorsque le déroulement complet des événements est terminé. C'est l'un des aspects positifs d'une procédure plutôt coûteuse. Dans d'autres cas, la repousse prend de une à quatre semaines, ce qui est également un bon résultat par rapport aux méthodes épilatoires.

Les avantages généraux des méthodes d'épilation sont leur disponibilité et leur prévalence. Vous pouvez acheter des accessoires de rasage et des gels spéciaux dans n'importe quel supermarché ou magasin de cosmétiques.

Cette procédure est si simple que même les jeunes filles qui commencent tout juste à la pratiquer régulièrement peuvent facilement y faire face.

Un autre avantage du rasage est sa sécurité. Il ne provoque pas de réactions allergiques ni de manifestations indésirables. L'épilation des femmes dans la zone du bikini avec un rasoir est possible même pendant la grossesse, car elle ne provoque pas de douleur et n'a aucune contre-indication.

L'épilation avec une crème peut également être effectuée à la maison, sous réserve des règles d'utilisation et en suivant les instructions d'utilisation, elle ne causera également aucun dommage, mais parfois, en raison de la composition chimique agressive de la crème, elle peut provoquer des réactions négatives de la peau.

Considérez les différentes options et leurs côtés positifs et négatifs.

Fonds

À l'heure actuelle, il existe différents moyens d'épilation en vente.Il convient de noter qu'une variété de rasoirs avec un nombre différent de lames, des bandes coulissantes spéciales, des gels adoucissants et même des vibrations vous permettent de choisir le bon rasoir pour chaque femme. De plus, de nombreux gels et mousses à raser sont produits, conçus pour rendre le processus plus fluide et plus facile, afin d'éviter les irritations. Les produits à utiliser après la procédure sont conçus pour adoucir et hydrater la peau, lui permettre de récupérer. Ils contiennent des substances qui prennent soin de l'épiderme. Souvent, on leur ajoute des ingrédients qui ralentissent la croissance de nouveaux cheveux, ce qui prolonge les intervalles entre les procédures d'élimination nécessaires.

Pour effectuer l'épilation chimique, l'industrie cosmétique produit une vaste gamme de gels, de mousses et d'autres produits. Regardons les plus populaires d'entre eux.

  • L'une des plus utilisées est la marque de crèmes Veet. La marque produit trois options de produits : des crèmes régulières, adaptées à une utilisation dans les formulations de douche et les sprays. L'avantage des produits de l'entreprise est une texture agréable, une facilité d'utilisation et une action rapide. Habituellement, ils font un excellent travail avec la tâche en deux ou trois minutes, le maximum peut prendre jusqu'à dix minutes. Les produits varient en fonction du domaine d'application. Des substances utiles ont été ajoutées à la composition, par exemple l'extrait d'aloès, qui stimule la régénération de l'épiderme. Revers de la médaille de ces produits, beaucoup les considèrent comme faisant de la publicité et de ce fait, un prix plutôt élevé. Mais ils sont disponibles dans presque tous les supermarchés.
  • La marque de crème Sally Hansen convient à la plupart des consommateurs. Il peut être utilisé même avec une sensibilité particulière de la peau.La composition est enrichie en vitamine E, qui a un effet positif sur la régénération de la peau et soulage les rougeurs. Il existe un produit séparé pour une utilisation sur le visage. L'ensemble comprend le produit dépilatoire lui-même et une crème après utilisation enrichie en vitamine E et en collagène.
  • Les produits Cliven ont une odeur agréable, une texture confortable et de bonnes propriétés de soin. Pour assurer cette dernière action, on ajoute de la glycérine pour agir comme un hydratant, de l'huile d'amande et de la lanoline, qui nourrissent et restaurent bien les peaux irritées.
  • Les épilateurs Velvet ont un assortiment riche et un bon prix. Ces facteurs attirent de nombreux acheteurs. Parmi les produits figurent des options pour les peaux sensibles et le ralentissement de la croissance des cheveux. Pour la zone du bikini, le fabricant produit une crème spéciale à l'extrait de camomille. Série "Aromathérapie" comprend des produits aux senteurs de lilas et de melon. Ligne soin "Confort" enrichi de substances utiles de menthe et de jasmin. Et les moyens "2 en 1"Profitez d'extraits de fleurs et de fruits. Dans la boîte, en plus de la crème elle-même, il y a une spatule spéciale qui vous permet d'appliquer et de retirer soigneusement la composition.
  • L'épilateur Opilka agit assez rapidement et laisse un effet à long terme de haute qualité. Les fabricants le recommandent pour une utilisation, y compris dans la zone intime. De l'extrait de camomille a été ajouté pour adoucir l'action des substances.
  • La marque Eveline représente une gamme assez large de produits d'épilation. Le moyen le plus demandé "9 en 1", promettant élimination simultanée de la végétation, soin du derme, restauration et hydratation. Ils ont un prix abordable et une bonne qualité.
  • Il existe sur le marché un complexe Mini Bikini intéressant, composé de deux produits. Il s'agit d'un épilateur et d'une huile qui ralentit la pousse des poils. Le fabricant affirme que la composition spéciale de la crème adoucit les follicules pileux et les repousse sous la peau. Grâce à cela, il est possible d'enlever presque tous les poils sans abîmer l'épiderme. Après cette procédure, il est nécessaire d'appliquer quotidiennement une composition contenant de l'huile de ramboutan. Cette substance, en raison de la teneur en acides de fruits, amincit les cheveux. La publicité promet que les poils ne devront être à nouveau enlevés que trois à six mois après la première utilisation. Cependant, il existe de nombreuses critiques négatives sur le Web pour ce produit, faisant état de sa faible efficacité à un prix gonflé.
  • La gamme Vox contient différentes options pour éliminer la végétation indésirable : crème, y compris pour une utilisation sous la douche, mousse et même cire. Après l'épilation, le fabricant propose des gels et des laits pour restaurer la peau et ralentir l'apparition des poils.
  • Les cosmétiques de White Line comprennent des produits pour l'épilation et le traitement de la peau après. La gamme comprend des gels et des lotions qui nettoient la peau des résidus graisseux et cosmétiques et préparent à l'utilisation de composés ou de cires dépilatoires. Pour préparer les zones sensibles à l'utilisation des cires et des pâtes à sucre, l'entreprise produit du talc, notamment mentholé, qui rafraîchit agréablement le derme. Il existe différentes cires, pâtes chaudes et variétés de films dans l'assortiment : chocolat, prune, rose, azulène. White Line produit également des bandes pour l'épilation.En fait, il s'agit de papier, plus précisément de serviettes non tissées, sur lesquelles des compositions pour l'épilation ou l'épilation peuvent être appliquées.
  • La poudre dépilatoire Nora reproduit le produit utilisé depuis l'Antiquité. Il ne contient que des ingrédients naturels : henné, talc, calcium et extraits de plantes, qui donnent un arôme particulier au produit. Cela vous permet non seulement de vous débarrasser de la végétation, mais améliore également l'état de l'épiderme.

En raison de la composition organique ne provoque pas de réactions négatives.

Bien que l'épilation au rasoir ou à la crème soit indolore dans la grande majorité des cas, certaines femmes préfèrent utiliser des produits anesthésiques topiques pour réduire l'inconfort pendant le processus d'épilation. Spray dépilatoire Veet, par exemple, contient un anesthésique dans sa composition. De plus, les filles préfèrent utiliser des crèmes ou des patchs de marque à cet effet.Emla", LightDep ou "Dr Namb", produits gélifiés Dépillin ou "anestop", la solution rose d'or, préparations pharmaceutiques Ménovazine, Lidocaïne ou prilocaïne.

Quelle est la meilleure chose à faire ?

Dans le salon, le processus d'épilation nécessitera non seulement un canapé confortable, mais également des préparations pour la peau, des produits d'épilation, des huiles et des gels pour traiter la couverture après la procédure. À la maison, l'essentiel est de choisir le bon produit pour l'épilation.

Tout d'abord, décidez du type de peau, de sa sensibilité et de la zone où la procédure sera effectuée. En fonction de cela, vous devez choisir un produit.

Pour les endroits intimes et les peaux sensibles, mieux vaut choisir des produits spécialement conçus pour cela.Sinon, il y a de fortes chances d'avoir une irritation ou une réaction allergique. La plupart de ces produits sont enrichis d'ingrédients de soin utiles qui vous permettent d'apaiser et de restaurer l'épiderme sensible.

Pour les poils dans la zone des jambes ou une végétation particulièrement dense et sombre, il est nécessaire de choisir des composés plus puissants. Sinon, les cheveux peuvent ne pas être complètement éliminés.

Où pourrais-je acheter ?

Les produits dépilatoires sont présentés à leurs clients par presque tous les magasins vendant des cosmétiques, ainsi que par de nombreux supermarchés. Par exemple, ils sont disponibles dans des magasins en ligne et en ligne bien connus.

Types et méthodes

L'épilation est représentée par deux options pour la procédure. C'est du rasage et des crèmes.

Rasage

C'est la procédure la plus simple et la moins chère à faire à la maison. Chaque fille peut y faire face sans difficulté et avec une formation spéciale. Pour ce faire, vous n'avez besoin que d'un rasoir et de gel ou de mousse.

Côtés positifs :

  • très facile à faire;
  • le résultat immédiatement après la procédure est très bon, la peau est absolument lisse;
  • n'a pas de contre-indications;
  • procédure budgétaire.

Côtés négatifs :

  • l'effet du rasage est court, dès le lendemain, les poils apparaissant sous la peau seront ressentis au toucher et deviendront bientôt visibles à l'œil nu, la procédure doit donc être répétée assez souvent;
  • en raison de la mauvaise qualité de la machine, des coupes sont possibles;
  • l'épiderme réagit souvent avec irritation au rasage fréquent;
  • l'apparition de poils incarnés n'est pas exclue;
  • le rasage fréquent affecte négativement la peau, entraînant sa sécheresse, et en été, il enlève la couche bronzée de la peau.

Crème dépilatoire

L'utilisation d'une crème ou d'un gel dépilatoire est une procédure chimique dans laquelle les poils se ramollissent, s'amincissent et tombent.La composition de ces produits comprend des composants chimiques agressifs qui affectent rapidement les cheveux. Mais avec les cheveux, la composition pénètre également dans la peau. Par conséquent, l'action du réactif est adoucie à l'aide de composants de soin.

Pendant la procédure, la substance est appliquée à l'aide de la spatule incluse. Après un certain temps, fourni par le fabricant, la composition est retirée avec la même spatule et les résidus sont lavés à l'eau. Certains produits destinés à être utilisés sous la douche sont lavés avec un gant de toilette doux après un certain temps.

Côtés positifs :

  • la méthode d'épilation est absolument indolore;
  • l'utilisation de composés ne pose pas de difficultés;
  • si le produit est appliqué uniformément, tous les poils de la zone traitée seront éliminés.

Côtés négatifs :

  • l'effet de l'application ne dure pas longtemps, à peu près le même que celui du rasage;
  • le coût des produits pour l'épilation chimique est beaucoup plus élevé qu'un rasoir;
  • une réaction allergique est possible aux composants agressifs;
  • en raison de l'exposition intense à certaines substances, une sécheresse de la peau peut survenir;
  • pendant la grossesse et l'allaitement, l'utilisation de tels médicaments doit être exclue.

Comment bien faire ?

Afin d'effectuer correctement la procédure d'épilation avec un rasoir, il vous suffit de vous procurer un bon rasoir. Selon le type de machine, il peut avoir une ou plusieurs lames, des lamelles spéciales pour améliorer la glisse et le maintien.

Lors du rasage, veillez à utiliser une crème, une mousse ou un gel. Cela aidera à effectuer la procédure plus confortablement et à protéger la peau des irritations.

Afin de protéger la peau des rougeurs, les femmes utilisent diverses méthodes.Certains ont recours au baume capillaire pour adoucir l'épiderme. D'autres préfèrent effectuer le processus sans aucun produit cosmétique, juste sous l'eau courante.

Pour rendre la peau aussi lisse que possible, il faut raser les poils contre leur croissance. Cependant, cette technique peut entraîner l'apparition de poils incarnés. Cela peut être évité si des mesures préparatoires sont prises avant le rasage. Assez régulièrement, au moins quelques jours avant l'épilation, commencez à traiter la zone avec un gommage ordinaire. Cela soulèvera la base des poils et les rendra plus faciles à enlever.

Il est recommandé de se raser le matin. Cela est dû au fait que la peau au début de la journée est plus élastique et résistante. Cela signifie que les blessures pendant le processus seront moins probables.

Après le processus, veillez à utiliser un agent hydratant et régénérant, tel qu'une lotion, une crème ou une mousse spéciale.

Lorsque vous utilisez des crèmes ou des sprays chimiques, assurez-vous d'étudier attentivement les instructions. C'est dans celui-ci que le fabricant indique les subtilités d'utilisation d'un outil particulier. Selon la composition, il doit être conservé sur la peau pendant un certain temps, surtout ne pas le dépasser, sinon une irritation de l'épiderme peut survenir.

Avant d'utiliser la crème, la peau doit être préparée. Il doit être soigneusement nettoyé des restes de produits cosmétiques et de produits des glandes sébacées et sudoripares. Les crèmes après cela ne doivent pas être utilisées, cela évitera une réaction indésirable entre les composants des fonds.

Malgré le fait que les poils peuvent commencer à pousser très rapidement après la procédure, il n'est pas recommandé de les utiliser plus d'une fois par jour.Une utilisation trop fréquente peut entraîner des irritations en raison de la grande quantité de substances agressives dans la composition. Il est préférable de ralentir l'apparition des poils en utilisant des crèmes à la composition spéciale ou des soins après épilation qui ralentissent leur pousse.

Il faut se rappeler que les produits dépilatoires peuvent enlever le bronzage résultant ou le rendre sensiblement plus clair. Il est également déconseillé de sortir au soleil pendant quelques jours après la procédure.

Caractéristiques de la procédure en fonction de la zone

En fonction de la zone qui doit être débarrassée de la végétation indésirable, un remède doit également être sélectionné.

Le rasoir peut être utilisé dans presque tous les domaines. Il ne provoque pas de réactions allergiques. Cependant, les experts notent qu'il n'est pas souhaitable d'utiliser le rasage dans des zones sensibles telles que la zone du bikini. Dans la zone intime, l'utilisation d'un rasoir peut provoquer de fortes irritations. Et cela, à son tour, peut entraîner une diminution du désir sexuel et du plaisir pendant les rapports sexuels.

Le rasage est idéal pour traiter les bras et les jambes. Mais les aisselles doivent être usinées très soigneusement. Une machine de mauvaise qualité ou un rasage négligent peut entraîner la formation de microtraumatismes. À travers eux, les bactéries qui se multiplient activement dans cette zone en raison de la chaleur et des produits des glandes sébacées peuvent pénétrer dans le derme et provoquer une inflammation et l'apparition de bosses douloureuses.

Lorsque vous vous rasez les jambes ou la zone du bikini, vous ne devez pas nager dans la mer ou dans d'autres plans d'eau salée pendant au moins une journée. L'eau salée peut irriter la peau endommagée.

Les crèmes dépilatoires agissent plus en douceur, sans affecter physiquement l'épiderme.Par conséquent, il est recommandé de les utiliser sur les zones délicates, ainsi que sur le visage, car il a la peau la plus sensible. Par conséquent, la crème doit être sélectionnée spécialement, adaptée à l'élimination des poils en excès près des sourcils et près des lèvres.

Après la procédure, veillez à utiliser des crèmes ou des gels de soin pour une récupération plus rapide du derme.

Comment s'occuper après ?

La végétation sur tout le corps assure certaines fonctions. Ils protègent généralement la peau. Dans la zone intime, cette fonction est particulièrement importante. En raison de la racine des cheveux, les infections et les agents pathogènes ne peuvent pas pénétrer dans les muqueuses. Par conséquent, après l'épilation de quelque manière que ce soit, vous devez respecter une hygiène rigoureuse, assurez-vous d'effectuer les procédures deux fois par jour. Ceci est très important pour la santé intime et générale d'une femme. De plus, l'épiderme doit être particulièrement soigné, car pendant la procédure d'épilation, il est endommagé à un degré ou à un autre.

Après l'épilation, vous devez suivre certaines mesures pour prendre soin du derme.

  1. La peau a besoin d'être hydratée, car en raison d'effets chimiques ou physiques, il devient plus mince et perd de l'humidité. Pour cela, une lotion, un gel ou une émulsion spéciale peut être utilisée.
  2. De façon régulière, au moins une fois par semaine après l'enlèvement de la végétation, il est nécessaire d'utiliser des produits de gommage ou de gommage. Cela aidera à prévenir les poils incarnés.
  3. Avec une sensibilité particulière il est nécessaire d'utiliser des agents ayant des effets anti-inflammatoires et cicatrisants.

Pour une nutrition intensive et une hydratation de la peau après l'épilation, des produits cosmétiques spéciaux sont produits.Souvent, il contient de l'huile nourrissante et divers extraits de plantes qui aident la peau à récupérer le plus rapidement possible. De plus, les produits peuvent contenir des substances qui ralentissent la croissance des cheveux. Grâce à cela, vous devrez vous raser ou utiliser une crème beaucoup moins fréquemment.

En cas d'inconfort, vous pouvez également acheter un gel rafraîchissant. Cela aidera à réduire la douleur, à éliminer la sensation de brûlure ou toute autre sensation désagréable.

FAQ

Malgré des instructions détaillées sur l'utilisation de produits cosmétiques pour l'épilation, les filles ont des questions. Nous essaierons d'y répondre.

  • Peut-on le faire pendant les menstruations ?

Les experts ne voient aucune contre-indication à l'épilation pendant les saignements menstruels. En général, ces processus ne sont physiquement liés d'aucune façon, par conséquent, la procédure d'épilation ne peut avoir aucun effet négatif.

Quant à l'épilation, l'opinion est légèrement différente. En raison d'une sensibilité accrue pendant les menstruations, l'épilation à la cire, à la pâte à sucre ou à l'épilateur peut devenir beaucoup plus douloureuse. Par conséquent, les cosmétologues recommandent l'épilation immédiatement après les jours critiques. À ce stade, la sensibilité de la peau sera quelque peu réduite, ce qui signifie que la procédure sera plus confortable.

  • Combien de temps pouvez-vous aller au solarium?

Prendre un bain de soleil sous le soleil d'été ou dans un solarium ne vaut pas la peine immédiatement après l'épilation. Peu importe la nature des rayons ultraviolets, car ils affectent l'épiderme de la même manière. Le soleil peut rendre la peau plus sensible, sensible aux effets nocifs. Cela augmentera le risque d'inflammation et d'irritation.

La surface de la peau après le rasage ou la crème est irritée et présente des blessures mineures. Cela augmente le risque de coup de soleil.

La peau est restaurée dans un délai d'une à deux semaines après la procédure. En été, il est difficile de résister au soleil pendant si longtemps. Par conséquent, la peau doit être soigneusement entretenue. Utilisez un écran solaire avant chaque exposition au soleil. Leur niveau de protection SPF doit être supérieur à celui d'une utilisation normale. Utilisez régulièrement des produits pour hydrater et restaurer le derme.

Mais il vaut mieux reporter un voyage au solarium de quelques semaines. Après tout, c'est là que l'impact du rayonnement ultraviolet est le plus intense.

  • À quelle fréquence devriez-vous le faire?

Le temps après lequel les poils réapparaîtront après la procédure variera en fonction de la peau, des caractéristiques corporelles, de la nutrition et de nombreux autres facteurs. Habituellement, après le rasage, les poils commencent à apparaître après un à deux jours. Au début, ils deviennent perceptibles au toucher, et bientôt au regard. Afin de faire la procédure aussi rarement que possible, il est nécessaire d'utiliser des produits cosmétiques spéciaux. Il existe un grand nombre de crèmes et de gels qui ralentissent la pousse des cheveux. Dans le meilleur des cas d'utilisation continue de tels produits cosmétiques, la repousse des cheveux peut être attendue en dix à quinze jours.

  • Combien en faut-il?

Le taux de consommation du contenu du tube dépendra de la zone sur laquelle le produit est appliqué. Les jambes ont la plus grande surface pour la croissance des cheveux. Lorsqu'il est utilisé sur cette zone, une bouteille ordinaire de 100 ml suffit pour seulement 4 à 5 fois. Alors que pour la zone des aisselles, cela peut suffire plus de 20 fois. Les mains lors de l'épilation de l'avant-bras vont consommer le produit en une quinzaine d'applications.

  • Pourquoi l'acné apparaît-elle après ?

Avec les poils lors de l'épilation, la couche supérieure des cellules de la peau est éliminée. Des microtraumatismes peuvent également apparaître, ce qui facilite l'accès des microbes aux couches profondes du derme. De plus, de telles manifestations peuvent être associées à une intolérance individuelle à la méthode d'élimination de la végétation ou aux composants de l'agent. Autrement dit, il peut s'agir d'une réaction allergique ou de dommages excessifs à la couverture.

Afin de vous protéger des éruptions cutanées, vous devez observer attentivement l'hygiène. La surface de la peau, les lames de rasoir et les serviettes doivent être propres.

Après la procédure, vous devez prendre soin de la peau et éviter les influences agressives.

Commentaires

Les femmes laissent divers commentaires sur les procédures d'épilation. Malgré le fait qu'il existe un grand nombre d'offres d'épilation à la cire, aux pâtes à sucre, au laser et aux appareils photo sur le marché, de nombreuses femmes continuent d'utiliser des remèdes maison.

Le rasoir reste l'un des outils les plus courants. Mais en raison de l'abondance de cas d'irritation et d'un résultat positif trop court, le beau sexe doit recourir à des produits d'épilation chimiques.

Certaines des meilleures marques qui produisent de telles crèmes ou gels sont Veet, SallyHansen, Velvet, Opilca. Le meilleur produit épilatoire domestique est fabriqué sous la marque "Batiste".

Cependant, tous les produits annoncés ne rencontrent pas le succès auprès des consommateurs. Par exemple, le complexe Mini Bikini annoncé a suscité des critiques en colère de la plupart des filles. Malgré son coût incroyablement élevé, il ne remplit pas ses fonctions principales.

Voir ci-dessous pour une instruction vidéo sur la façon d'utiliser la crème dépilatoire.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau