Rasage dans des endroits intimes pour un homme

Contenu
  1. Selon les consignes
  2. Règles pour éviter les problèmes
  3. Endroits difficiles d'accès

Les normes de beauté modernes d'il y a 10 à 20 ans auraient provoqué toute une vague d'embarras, d'indignation et de controverse, cependant, le monde change et beaucoup de choses deviennent la norme. Cela s'applique également au vieil adage selon lequel un vrai homme doit être "puissant, malodorant et poilu". Le sexe fort doit se raser non seulement le visage, mais aussi les parties les plus intimes. Comment le faire correctement et sans nuire à la santé, en évitant les irritations indésirables - lisez la suite.

Selon les consignes

La plupart (environ 80%) des hommes préfèrent effectuer de telles procédures à la maison. Pour tout faire correctement et aussi facilement que possible, vous devez suivre quelques règles simples :

  1. Si la végétation peut être qualifiée de luxuriante, alors pour commencer vous viendrez à la rescousse tondeuse mâle (ou des ciseaux ordinaires). Essayez de "tondre la pelouse" autant que possible afin que le rasoir ne se bouche pas avec un excès de poils.
  2. Lorsque la zone de l'aine est dégagée, couvrir toute la surface de travail avec de la mousse se raser ou utiliser un gel dépilatoire spécial. Si vous savez comment cela fonctionne, vous saurez qu'une mousse riche aide à adoucir la peau et les poils, permettant au rasoir de mieux adhérer à la surface. Plus la machine est douce, plus le processus de rasage est correct. Après avoir appliqué le produit, laissez-le pendant quelques minutes, laissez-le agir. Ne vous rasez pas immédiatement après l'application.
  3. Puisque la peau de cette zone délicate est ridée, aidez-vous de vos mains. Étirez les zones souhaitées pour ne pas abîmer le derme délicat.
  4. Après le rasage, les restes de poils et de mousse doivent être éliminés avec de l'eau. Ensuite, vous devez couvrir les zones touchées avec une lotion. Cela aidera à prévenir les irritations.

Règles pour éviter les problèmes

Vous connaissez déjà une recommandation concernant le temps d'attente nécessaire pour que la mousse agisse, mais il y a plus !

Les experts recommandent d'éviter l'utilisation de rasoirs jetables dans la mesure du possible. La raison est simple - leurs lames sont terribles. La qualité de fabrication laisse à désirer et l'absence de tête mobile limite la maniabilité. Dans ce cas, une telle erreur peut coûter cher.

Si vous avez la possibilité de choisir une crème à raser, faites attention non pas à l'entreprise, à la couleur de l'emballage et à l'odeur, mais au fait que le produit est hypoallergénique. La zone est vraiment délicate. Même si vous avez utilisé un rasoir électrique, il y a un risque que vous obteniez une micro-plaie et que vous provoquiez une irritation. Une bonne crème aidera à prévenir de telles situations désagréables.

Si vous ne vivez pas seul, n'utilisez pas la machine de votre partenaire, même si cela vous semble très pratique. C'est juste insalubre.

Procurez-vous quelques rasoirs différents pour différentes zones du corps. Le rasoir que vous utilisez dans la région de l'aine ne doit pas toucher tout le reste - aisselles, bras, jambes ou visage. Cette règle doit à nouveau être attribuée aux normes élémentaires d'hygiène personnelle.

Si, après toutes les recommandations ci-dessus, la procédure est toujours difficile pour vous, essayez de vous détendre dans de l'eau chaude avant de vous raser. La peau cuite à la vapeur sera mieux manipulée.

Le dernier commandement d'un rasage parfait - les mouvements de la machine doivent être effectués le long d'une certaine trajectoire. Strictement dans le sens de la pousse des cheveux. Si vous agissez au contraire, les extrémités des poils coupés deviendront pointues. Ils s'accrocheront aux sous-vêtements, provoquant une gêne. Vous aurez très probablement envie de vous gratter, ce qui provoquera encore plus d'irritations et de démangeaisons.

Tout le monde ne sait pas quoi faire si une lame tranchante à proximité de lieux intimes provoque la panique.

Ne vous inquiétez pas, votre peur est compréhensible. Si vous ne pouvez pas vous en remettre, il existe d'autres moyens de vous débarrasser des poils indésirables :

  • Essayez un gel spécial. Il est facile à appliquer et à rincer avec les cheveux. Oui, le résultat n'est pas à 100%. Très probablement, certains poils devront être soigneusement coupés, mais la plupart du travail vous passera inaperçu.
  • Machine d'aide. Grâce au grand nombre de buses, un appareil électrique peut grandement simplifier le processus et minimiser tous les risques. Il est important de rincer la buse après chaque zone rasée.

Endroits difficiles d'accès

A bas la gêne, il faut regarder la peur en face et utiliser un miroir. Si vous ne voulez pas que quelqu'un de l'extérieur vous aide dans ce processus intime, vous devrez utiliser du verre.

Il est souvent inconfortable pour les hommes d'effectuer la procédure en position debout, et beaucoup préfèrent le faire en étant allongé sur une surface plane. C'est vraiment plus pratique comme ça. Essayez-le.

Important. Lorsque vous allez à la douche après avoir terminé la procédure, n'utilisez pas de gels ou de savons contenant des ingrédients agressifs. Un produit peu adapté a soit une odeur âcre (même si agréable), soit une couleur trop synthétique, presque avec des débordements d'essence.

Idéalement, le gel ou le savon doit être de couleur blanche, sans trop d'odeur. Ils doivent ressembler à une texture crème ou un lait corporel.

Peu d'hommes et de femmes aiment se raser les endroits intimes, mais vous ne devriez certainement pas avoir peur et vous inquiéter de cette procédure. Si vous n'avez pas encore essayé l'épilation, vous devriez commencer. Tout n'est pas si effrayant, mais esthétiquement et en termes d'hygiène, la zone inguinale sans poils est supérieure à une végétation luxuriante.

Comment se raser correctement dans des endroits intimes - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau