Désodorisant WC : comment bien le choisir et l'accrocher ?

Contenu
  1. Types et fonctionnalités
  2. Saveurs populaires
  3. Comment accrocher correctement ?
  4. Comment le faire soi-même ?

La salle de bain est une pièce qui doit toujours être maintenue propre afin que tous ceux qui habitent la maison (ou viennent la visiter) aient plaisir à la visiter. Pour lutter contre les odeurs spécifiques caractéristiques de cette pièce, il faut utiliser des assainisseurs d'air.

À ce jour, il existe de nombreuses variétés de tels fonds. De plus, vous pouvez même fabriquer votre propre assainisseur de toilettes pour être sûr que le produit que vous utilisez est sans danger pour votre santé et peut vraiment gérer toute la saleté.

Types et fonctionnalités

Les assainisseurs de toilettes se présentent sous différentes formes. Le type le plus populaire de ce produit est un aérosol. Le fait est qu'un produit de ce format est aussi pratique que possible à utiliser. Son seul inconvénient est appelé atteinte à l'environnement. Par conséquent, tous ceux qui se soucient de l'environnement essaient de refuser les aérosols et d'acheter des désodorisants sous forme de gels ou même d'huiles.

Une autre variété populaire est les disques de propreté. Ce sont des blocs pour les toilettes, qui sont fixés sous le couvercle des toilettes. Ils ne prennent pas beaucoup de place. Les plus populaires sont les blocs sous forme d'autocollants ou de modèles suspendus.Soit dit en passant, ils aromatisent également assez efficacement l'air, tuant toutes les odeurs désagréables.

Récemment, des types de désodorisants tels que électroniques ou électriques sont également intéressants. Ce sont des modèles télécommandés ou même programmés pour aromatiser automatiquement l'air. Une nouveauté récente est les assainisseurs de toilettes USB. Ils sont très petits et ressemblent à un lecteur flash compact. Il existe différents types de parfums parmi lesquels vous pouvez choisir maintenant. Il n'y a pratiquement pas d'odeurs neutres, il faut donc déterminer celle qui convient le mieux.

Saveurs populaires

Il y a pas mal de saveurs différentes à partager. en cinq catégories principales.

  • Naturel. Ce sous-groupe comprend les odeurs que l'on trouve dans la nature. C'est-à-dire les arômes de la forêt, de la mer, de la pluie, etc. Ils sont considérés comme neutres et conviennent à une installation dans des toilettes ou une salle de bains publiques utilisées par une famille nombreuse. L'arôme d'un tel désodorisant ressemble souvent à l'odeur de votre dentifrice préféré.
  • Agrumes. Ce groupe comprend des arômes d'agrumes appréciés de beaucoup : oranges, pamplemousses, citrons, etc. De telles odeurs sont très rafraîchissantes, c'est pourquoi beaucoup de gens les aiment.
  • Fruit. Les arômes de fruits sont considérés comme les plus courants. Ils sont doux, agréables et très variés.
  • Floral. Les parfums des fleurs contribuent également à rendre l'atmosphère de la salle de bain plus agréable. Vous pouvez choisir quelque chose de plus doux (comme des parfums de sakura ou de rose), ou vous pouvez opter pour un parfum apaisant de lavande ou de jasmin frais.
  • Sucré. La dernière catégorie est celle des parfums sucrés. Ce sous-groupe comprend les désodorisants parfumés à la vanille et autres parfums sucrés. Tout le monde ne les aime pas à cause de l'écoeurement excessif.

Comment accrocher correctement ?

Ayant acheté un désodorisant pour la première fois, beaucoup ne comprennent pas très bien comment le fixer correctement. Tout dépend de la forme sous laquelle il est vendu. Ainsi, par exemple, un autocollant autocollant est simplement appliqué sur la surface en faïence de la cuvette des toilettes et fixé de cette manière.

Pratique à utiliser et gels, qui sont vendus complets avec des bouteilles en plastique. C'est la meilleure option pour ceux qui ne savent pas comment fixer ou suspendre les désodorisants. Le gel est versé dans le flacon. Il doit être soigneusement accroché au rebord des toilettes. Un tube standard de 100 millilitres suffit généralement pour 3 à 5 semaines, selon l'utilisation active des toilettes. Au fur et à mesure que le produit est consommé, le gel peut être ajouté à la boîte.

Le seul point négatif est que de nombreux utilisateurs se plaignent souvent que ce type de désodorisant est simplement tombé et est tombé dans les toilettes. Si la bouteille est tombée, vous devez en acheter une nouvelle. Par conséquent, il doit être solidement fixé sur la jante.

Comment le faire soi-même ?

Malgré le fait qu'il existe différents assainisseurs de toilettes prêts à l'emploi, de nombreuses personnes préfèrent les créer de leurs propres mains afin de s'assurer de la qualité et de la sécurité du produit.

Que prendre pour la base ?

Pour préparer la base du désodorisant, vous devez dissoudre 10 grammes de gélatine dans 100 ml d'eau. 100 autres millilitres d'eau sont mélangés avec de la soude, du sel et du colorant. Le soda et le sel ont besoin de 25 grammes chacun, mais le colorant est ajouté à votre discrétion (vous pouvez vous en passer). Ce mélange est versé dans des moules séparés, qui doivent être laissés au congélateur pendant quelques heures (jusqu'à ce qu'ils soient complètement solidifiés).

Une fois les bâtonnets durcis, ils peuvent être retirés du congélateur. L'un sera activement utilisé et le reste peut être enveloppé dans du film alimentaire et conservé au réfrigérateur.À partir de cette quantité de produits, en règle générale, environ quatre morceaux de désodorisant sont obtenus.

Saturation en arômes

Pour que le désodorisant pour toilettes interrompe les odeurs désagréables, vous devez ajouter quelques gouttes d'huiles aromatiques au mélange. Ils doivent être choisis en se concentrant non seulement sur le fait que vous aimez tel ou tel arôme ou non, mais également sur l'effet de l'huile.

Les propriétés antiseptiques ont des huiles telles que:

  • pin;
  • citron;
  • conifère;
  • eucalyptus;
  • menthe;
  • pamplemousse.

Les huiles de citron, de lavande et de thym ont un effet antiviral.

Vous pouvez également utiliser de l'huile de citronnelle, de lavande, d'arbre à thé ou de cannelle pour protéger la surface de la cuvette des toilettes contre les bactéries. Certes, vous devez être particulièrement prudent avec l'huile de cannelle, car elle a un arôme très riche, vous devez donc en ajouter un peu.

Vous pouvez mélanger plusieurs parfums différents dans un seul désodorisant fait maison. Ces produits, en général, reçoivent des critiques positives, ce qui est une bonne nouvelle.

Un assainisseur de cuvette de toilette est une véritable nécessité dans une maison ou un appartement moderne. Ils sont faciles à installer, n'ont pas besoin d'être changés souvent et il y a tellement de saveurs que vous pouvez choisir celle que tout le monde aimera sûrement.

Pour apprendre à fabriquer un désodorisant pour cuvette de toilettes à partir de dentifrice, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau