Comment nettoyer une brosse à cheveux ?

Contenu
  1. du bois
  2. Fabriqué en plastique
  3. poils
  4. métal
  5. Peigne rond
  6. massage
  7. outils professionnels
  8. Méthodes de désinfection

Les peignes et les brosses à cheveux ont tendance à se salir rapidement. Ceci est facilité par les processus biologiques naturels se produisant sur le cuir chevelu, l'utilisation de produits pour coiffer et fixer les boucles. La méthode de nettoyage dépend du matériau de fabrication du peigne et de l'intensité de sa contamination.

du bois

Les peignes et peignes en bois sont écologiques et esthétiques. Ils sont utiles pour les cheveux et le cuir chevelu, mais de courte durée, se salissent rapidement, nécessitent des soins en temps opportun. Le lavage traditionnel avec une humidité abondante ne leur convient pas, donc le nettoyage doit être sec et doux. Dans un premier temps, il est nécessaire d'éliminer les petits débris sous forme de villosités, de résidus de cheveux et de poussière. Ensuite, vous devez tremper un coton-tige dans une solution contenant de l'alcool et traiter chaque gousse du peigne.

L'utilisation de produits contenant des parfums est déconseillée. L'odeur de l'eau de Cologne, l'eau de toilette est fermement absorbée par l'arbre. Il est préférable d'utiliser de l'alcool ordinaire ou de la vodka. Les cotons-tiges doivent être changés dès qu'ils sont sales.

Pour le nettoyage, utilisez des lingettes humides ou un chiffon.

Si des fissures et des bavures sont détectées, le peigne doit être remplacé.

Il est nécessaire de nettoyer les produits en bois au moins 1 fois sur 2 semaines pour les cheveux courts, 1 fois par semaine si les boucles sont longues. Après le traitement, le peigne doit être essuyé avec un chiffon sec et séché dans un endroit bien ventilé (à l'écart des appareils de chauffage).

Fabriqué en plastique

Il existe plusieurs façons de nettoyer les peignes en plastique. Vous devez d'abord utiliser un cure-dent, une aiguille à tricoter ou une aiguille pour enlever la couche grasse de saleté et de résidus de cheveux. Ensuite, vous devez préparer une solution de deux verres d'eau tiède, une cuillère à soupe d'ammoniaque et plusieurs bouchons de savon liquide (shampooing). Dans la composition résultante, vous devez mettre un peigne pendant une heure. Une fois le délai souhaité écoulé, il est intéressant de rincer le produit dans ce liquide à l'aide d'un pinceau, puis de le rincer à l'eau froide.

La méthode suivante consiste à traiter l'accessoire avec une masse de dentifrice et de liquide vaisselle. La masse résultante est appliquée sur le peigne pendant 5 minutes. Ensuite, la saleté est soigneusement nettoyée avec une brosse à dents inutile. Après le nettoyage, le peigne doit être lavé et essuyé.

La troisième méthode de nettoyage nécessite un verre d'eau chaude et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Le peigne est abaissé dans la solution résultante pendant 20 minutes. Ensuite, vous devez le laver avec une brosse, rincer et sécher. La quatrième méthode consiste à utiliser de la mousse à raser, qui est appliquée sur la surface contaminée et brossée avec une brosse à dents après un tiers d'heure. La contamination sera éliminée avec la mousse. Il est recommandé de laver un peigne en plastique chaque semaine, en acheter un nouveau tous les 4 mois.

poils

Les peignes à poils naturels favorisent une répartition uniforme du sébum sur toute la longueur des cheveux, ce qui évite les boucles sèches et réduit le risque de pointes fourchues.Cet accessoire n'est pas sujet à l'accumulation d'électricité statique, il a un effet de massage modéré, améliore la circulation sanguine dans la tête. L'inconvénient des matières premières utilisées est poils sujets à la saleté. Pour nettoyer le peigne, utilisez une solution composée d'un litre d'eau, 3-4 cuillères à soupe de shampooing et 1 cuillère à café d'ammoniac. Le produit doit être placé dans la masse préparée pendant 10 minutes, puis nettoyé avec une brosse à dents et rincé.

Il n'est pas recommandé de traiter les poils naturels avec de l'alcool pur et des liquides contenant du silicone. Séchez le peigne doit être empilé, placé sur une serviette ou une serviette. Pour prévenir les pollutions anciennes sévères le nettoyage est recommandé chaque semaine. Avec un léger colmatage des poils, vous pouvez utiliser une solution composée d'eau et de shampoing (sans ajouter d'ammoniaque).

métal

La faible popularité des peignes en métal est associée au risque de blessure du cuir chevelu et de la tige capillaire, à l'impossibilité de les utiliser avec des cheveux teints et abîmés. Le métal entre dans une réaction chimique avec les colorants, ce qui affecte négativement la structure et la couleur des cheveux. Pour nettoyer les peignes en métal, vous pouvez utiliser des détergents abrasifs et liquides. Lors du nettoyage avec des préparations en poudre, il suffit de les appliquer sur une éponge humide et de nettoyer la surface.

Si vous ne pouvez pas utiliser de nettoyants ménagers, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude.

Lors de l'élimination d'une pollution ancienne abondante, diluez une solution de lessive en poudre et d'eau chaude dans un petit récipient, placez-y le produit et laissez reposer une heure.Après le temps spécifié, le peigne doit être lavé dans la même eau avec une brosse à dents, rincé et essuyé.

Vous pouvez utiliser du shampoing ou du liquide vaisselle. Après avoir nettoyé la contamination principale le peigne doit être désinfecté. Cela doit être fait par tous les moyens disponibles (alcool, vodka, peroxyde d'hydrogène). L'utilisation de liquides contenant de l'alcool avec des parfums et des saveurs est autorisée. Le métal n'absorbe pas les odeurs, il peut donc être traité avec de l'eau de Cologne.

Peigne rond

Le brushing a une base ronde avec des poils naturels, artificiels ou métalliques, utilisés pour coiffer les cheveux et créer des coiffures. Peut avoir une conception thermique simple. La base est en bois, en céramique, en plastique ou en métal. En raison de l'hétérogénéité et de la présence simultanée de deux ou plusieurs matériaux aux caractéristiques différentes ces peignes nécessitent un nettoyage délicat, ils sont sujets à une contamination forte et rapide. Cela est dû à l'utilisation de vernis et d'autres moyens de fixation, à la capacité des poils circulaires à accumuler une plus grande quantité de cheveux perdus.

Pour éliminer les petits débris mécaniques du brossage, vous devez lubrifier les cheveux restants avec un spray brillant : cela vous permettra de les retirer délicatement avec une aiguille à tricoter ou un cure-dent. Ensuite, vous devez préparer une solution de 1 litre d'eau tiède, 2 cuillères à soupe de shampooing et 1 cuillère à soupe d'ammoniac ou de peroxyde d'hydrogène. Ensuite, vous devez y tremper le peigne et laisser reposer pendant une heure. Les produits à base de bois ne peuvent pas rester dans l'eau plus d'une demi-heure. Une fois le temps requis écoulé, le peigne doit être débarrassé de la plaque avec une brosse à dents.Séchez le produit dans un endroit bien aéré ou avec un sèche-cheveux.

massage

Une option universelle qui est utilisée pour tous les types de cheveux, y compris épais et longs. Ces produits ont un effet de massage modéré, ils ont un effet positif sur les follicules pileux dormants, provoquant la croissance des cheveux. Le nettoyage du massage doit commencer par l'élimination des résidus de cheveux, des villosités et des petits fils. Ensuite, vous devez le placer dans une solution composée de 1 litre d'eau, 4 cuillères à soupe. cuillères de shampoing et 3 c. cuillères de vinaigre à 9%.

Après dix minutes, le peigne doit être retiré, soigneusement nettoyé avec une brosse à dents, puis rincé et laissé sécher. Le vinaigre peut être remplacé par de l'ammoniac, au lieu de shampooing, vous pouvez utiliser du savon liquide, du détergent à vaisselle. Vous pouvez tremper une brosse à dents humide dans du bicarbonate de soude et nettoyer la base du massage, rincer dans une solution de vinaigre, enfin rincer à l'eau froide.

outils professionnels

Il existe des solutions spéciales pour séparer les contaminants gras et la désinfection. Ils sont utilisés dans les salons de coiffure et de beauté, ils sont tous disponibles gratuitement, donc si vous le souhaitez, n'importe lequel d'entre eux peut être acheté. L'outil le plus courant et le plus polyvalent est Gardien. Il s'agit d'une composition à large spectre d'action, qui peut être utilisée pour le dégraissage, le nettoyage, la désinfection efficace des peignes. L'outil convient à tout type de peignes et de brosses en tout matériau.

Méthodes de désinfection

Tous les peignes doivent être soumis périodiquement à un traitement antiseptique. Cela empêchera l'apparition de champignons et la reproduction d'agents pathogènes.En cas de contamination modérée, il suffit d'essuyer le produit avec un chiffon humide à effet bactéricide. Vous pouvez faire tremper le peigne pendant trois heures dans une solution fortement concentrée de savon à lessive noir.

Les produits en métal et en plastique peuvent être bouillis.

Un bon remède est une solution d'eau et d'eau de Javel dans un rapport de 9: 1. Le temps de trempage des peignes est de 1 heure. Des outils professionnels que vous pouvez utiliser "Alaminol", "Aquaminol" et "Alpinol". Leur prix est légèrement supérieur au coût des remèdes maison, mais leur efficacité élevée et leur facilité d'utilisation rendent ces médicaments très populaires. Un nettoyage régulier et approprié des peignes à la maison prolongera leur durée de vie et conservera longtemps leur aspect d'origine.

Comment nettoyer rapidement un peigne, vous apprendrez de la vidéo suivante.

1 commentaire

Merci pour l'article utile et intéressant! Le soin des cheveux commence par l'hygiène. En plus de vous laver les cheveux régulièrement, vous devez également garder vos peignes propres.

Robes

Des chaussures

Manteau