Les subtilités de la fabrication d'un trépied pour un chapeau melon
Si vous aimez le plein air et que vous avez besoin d'un équipement de cuisson pratique pour feu de camp, vous aurez certainement besoin d'un support ou d'un support pour un pot de camping.
Les trépieds pour feu de camp sont disponibles dans les magasins, mais parfois ils n'ont tout simplement pas les spécifications exactes dont vous avez besoin. Les moins chers ont tendance à être courts, tandis que les plus longs sont trop lourds et très chers. Cependant, un tel appareil peut être facilement fabriqué de vos propres mains et emporté avec vous lors d'une randonnée.
Particularités
La bonne nouvelle est que vous pouvez créer vous-même un design aussi utile et le personnaliser selon vos spécifications pour obtenir le trépied parfait. Ce trépied de feu de camp fait maison ne coûtera que 1 200 à 2 000 roubles, même si vous achetez des matériaux entièrement nouveaux.
Vous pouvez faire un trépied de n'importe quelle hauteur dont vous avez besoin. Et c'est génial si vous voulez l'utiliser pour un pot sur un grand feu, ou si vous voulez le garder compact afin de pouvoir le transporter facilement à l'intérieur de votre voiture. Aussi bien que c'est une version plus légère par rapport à l'article forgé, ce qui rend le design plus agréable à voyager.
Un tel trépied fait maison pour un chapeau melon peut s'avérer encore meilleur que ceux prêts à l'emploi qui sont vendus dans le magasin, bien sûr, si vous faites tout bien et bien.
Vous pouvez y suspendre votre faitout ou vos marmites pesant entre 15 et 40 kg. Vous pouvez profiter de la commodité même lorsque vous devez travailler et dîner à l'extérieur.
Outils et matériaux nécessaires
Voyons comment fabriquer votre propre trépied pour feu de camp et comment l'installer en fonction de vos besoins avec des instructions étape par étape.
Matériaux:
- câble-fil - 4 sections ou plus;
- 3 boulons à œil robustes ;
- 2 crochets en S ;
- chaîne (avec des maillons métalliques est une excellente option).
Outils:
- un marteau;
- coupe-tube ou scie à métaux;
- pinces;
- pinces coupantes.
Instruction étape par étape
Fabriquer des pattes (supports, support de structure).
Coupez d'abord le fil du câble à la longueur désirée. En même temps, vous pouvez les fabriquer de n'importe quelle longueur, celle dont vous avez besoin.
Le coupe-tube a de petits rouleaux et un disque de coupe sur la pince. Serrez la pince sur le câble métallique à l'endroit où vous souhaitez le couper, puis serrez et tournez. Répétez ce mouvement jusqu'à ce que le fil du câble soit complètement coupé.
Une scie à métaux peut également être utilisée pour le travail.
Si vous n'avez pas la possibilité de couper le fil du câble, vous pouvez toujours demander de l'aide à la quincaillerie, ici ils peuvent le couper pour vous immédiatement après l'achat du fil du câble.
Ouvrez un œil d'un boulon à œil avec une pince. C'est la partie la plus difficile si vous avez acheté les boulons à œil les plus solides.
Assemblez les boulons à œil et la chaîne : faites maintenant glisser les deux autres œillets et une extrémité de la chaîne sur le boulon avec le boulon à œil exposé. Utilisez un marteau pour bien fermer et connecter le tout ensemble.
Connectez les pieds : insérez les tiges des boulons à œil dans les extrémités des pieds et soulevez-les de manière à ce que les pieds soient équidistants, comme s'ils étaient au-dessus d'un feu. Faites glisser l'un des crochets en S sur la chaîne près du haut de la structure, à l'aide d'une pince, fermez-le fermement.
Couper la chaîne à longueur : couper la chaîne à la longueur désirée, en utilisant un ustensile pour mesurer la longueur maximale possible de la chaîne, sur laquelle la bouilloire sera ensuite fixée.
Placez un autre crochet en S au bout de la chaîne et fermez avec une pince.
Accrochez une casserole ou tout ce que vous utiliserez comme ustensiles de cuisine au-dessus du feu et assurez-vous que le trépied peut supporter le poids. Vérifiez si le crochet de réglage soulèvera la casserole au niveau dont vous avez besoin.
Pliez la structure : La beauté de cette conception est qu'elle peut être facilement pliée pour un rangement et un transport faciles.
Installez et profitez. Vous pouvez ajouter de nombreuses fonctionnalités utiles à cette conception de base. Ajoutez un crochet supplémentaire pour suspendre la vaisselle, peignez-le avec de la peinture pour poêle, créez un mécanisme pour connecter en permanence le trépied à la tête, comme vous le souhaitez.
Les extrémités inférieures du trépied doivent rester assez froides pour que vous puissiez lever une jambe et déplacer facilement la structure, par exemple. Si vous souhaitez monter ou descendre la chaîne alors qu'elle est chaude, vous aurez peut-être besoin de gants.
camping trépied
Afin d'assembler un trépied à partir d'une armature, vous devrez effectuer toutes les étapes ci-dessus, mais au lieu d'un câble, vous devez utiliser une armature. Sciez-le en trois parties égales, par exemple d'un mètre chacune.
D'un côté de chaque pièce, le renfort doit être traité et poncé - les jambes sont prêtes.Les jambes sont connectées de la même manière que décrit dans les instructions étape par étape ci-dessus.
Soit dit en passant, en plus des trépieds, nécessaires pour cuisiner sur un feu, vous pouvez commencer à faire vous-même un grill entier. Autrement dit, au lieu d'un chapeau melon, un gril spécial deviendra une suspension à la chaîne, sur laquelle vous pourrez cuire de la viande avec des légumes - et ce qui pourrait être plus savoureux lors d'un pique-nique et de loisirs en plein air.
L'essentiel est de rendre les structures durables à partir de métaux réfractaires. Le trépied doit être facile à plier et à déplier, avoir la taille optimale pour le stockage et le transport.
La structure finie peut être traitée avec un composé spécial qui résistera à l'apparition de la corrosion. Pour un tel trépied il vaut mieux faire immédiatement une couverture, qui peut être cousu à partir d'une bâche, par exemple, et réalisé avec une fermeture éclair pour plus de commodité.
Comment faire un trépied pour un chapeau melon de vos propres mains, voir la vidéo suivante.