Que porter avec un trench-coat ?
Un trench-coat est un imperméable de paix restreinte, stylistiquement lié à l'armée.
Historiquement, le trench-coat a été créé pendant la Première Guerre mondiale et a été conçu comme un vêtement d'extérieur pour les soldats de l'armée britannique afin de se protéger des conditions météorologiques difficiles. De là vient le style traditionnel du trench-coat.
Double boutonnage, longueur mi-mollet, avec un col rabattu, un empiècement amovible dans le dos (souvent aussi sur le côté gauche devant), des "bretelles" sur les épaules et des pattes sur les manches - cette conception est restée presque inchangé dans les styles de la maison Burberry, dont le fondateur fut le premier à proposer de tels vêtements aux militaires. Ce modèle est souvent associé à un manteau.
Styles et modèles
À ce jour, les grandes maisons de couture, et après elles le reste des créateurs du monde de la mode, ont proposé un nombre considérable de variations non anodines de cet article de garde-robe. Une tendance récente est le trench sans manches. Dans la saison printemps-été 2017, de telles options peuvent être vues chez Kenzo. Versace combine ce style séduisant avec une texture tout aussi intéressante et met en valeur un trench-coat en cuir sans manches, l'offrant comme touche finale à un look de soirée.
Dans la continuité des tendances des années passées, le style oversized (modèles oversize, sans dimension) reste d'actualité.Au cours de la saison automne-hiver 2016/2017, cette tendance s'est étendue à de nouveaux éléments structurels du trench-coat - les manches, ainsi que la partie principale, sont devenues amples et longues.
Parmi les matériaux à partir desquels les trench-coats sont fabriqués figurent le cuir, les jeans; des modèles tricotés sont également présentés. Et si la praticité de cette dernière option permet de porter un trench uniquement par temps sec, les deux premières peuvent devenir de dignes concurrentes des trenchs textiles.
Longueur
La longueur classique du trench-coat est jusqu'aux genoux et légèrement plus basse ou plus haute. Les variations de longueur dépendent de l'intention du créateur et des souhaits du porteur - ce n'est un secret pour personne que la bonne longueur rend la silhouette visuellement plus élégante.
La longueur du trench-coat est le principal indicateur que les concepteurs aiment expérimenter. La caractéristique des saisons est les trenchs extrêmement longs. Dans certaines versions, ce n'est pas seulement un ourlet, mais un train imperméable à part entière. Garder l'équilibre de la praticité permettra la longueur jusqu'à la cheville. Des images avec des trenchs longs similaires peuvent être vues chez Valentin Yudashkin, Canadian Dsquared, etc. Parmi les marques économiques, une option intéressante qui combine plusieurs tendances à la fois ? Mangue - les termes ici sont l'une des couleurs populaires de la saison (kaki) et une longueur populaire.
Avec les options maxi, vous devez toujours être prudent, en particulier les femmes de petite taille et (ou) de corpulence dense. Suivant la typification courante des formes de silhouettes, nous pouvons proposer des trenchs raccourcis pour les représentants du type «triangle inversé», «cercle», ressemblant parfois à un blazer ou à une veste. Cette longueur mettra en valeur leurs jambes fines.
Longueur genou et un peu plus haut - convient à presque tout le monde.
Combinaison avec des vêtements.
Un trench-coat de coupe classique est approprié en combinaison avec tout autre vêtement.
Il a fière allure en combinaison avec un «ensemble de bureau» d'un chemisier blanc ou de toute couleur claire (permis - coupe masculine), en combinaison avec une jupe noire (style droit ou crayon) ou avec une robe fourreau unicolore.
Pour une promenade, un trench-coat classique et un jean skinny seront une bonne combinaison. Si vous devez ramasser des choses pour une image avec un trench-coat en jean, le pantalon textile deviendra un excellent «voisin». Par exemple, un pantalon cigarette ou une jupe-culotte en gris (une des couleurs tendance des saisons automne-hiver 2016/2017 et du prochain printemps-été 2017).
Pour un rendez-vous romantique et juste pour créer un look féminin, une combinaison d'un trench-coat et d'une robe en mousseline légère ou autre tissu similaire sera réussie - une longueur est acceptable à laquelle l'ourlet de la robe est légèrement montré aux autres.
Un mélange acceptable dans une image avec un trench-coat est une minijupe, soumise aux règles d'adéquation à une occasion particulière - il est peu probable que le code vestimentaire des grandes entreprises permette aux employés de s'écarter fortement de la norme «juste au-dessus du genou».
Une combinaison non triviale de textures et de couleurs sera un trench-coat marron riche avec une minijupe en cuir noir et un pull à col rond blanc; Un sac volumineux bien formé et un chapeau noir complèteront l'image.
La veste et le trench-coat doivent être combinés avec soin - vous devez porter une écharpe en recouvrant le col de la veste afin d'éviter l'effet du "double col". Une combinaison d'un trench-coat et d'un cardigan serait également appropriée - mais si ce dernier a une rangée de boutons devant - il est également recommandé de le cacher à l'aide d'un foulard.
Quels accessoires et chaussures conviennent
Une combinaison élégante de l'élément principal de l'image - un trench-coat avec des accessoires - est la clé d'une image spectaculaire. Heureusement, le trench-coat ne cause pratiquement pas de problèmes, même ici.
Une image avec un jean est idéalement complétée par des bottes hautes ou des bottes rugueuses; peut être combiné avec des ballerines.
Un mélange d'un trench-coat, d'une robe en mousseline ou d'une robe à la silhouette stricte (fourreau) et de chaussures à talons hauts aura un look résolument féminin.
Un foulard à tout moment a contribué à ajouter de la grâce au look. Il est assez simple de l'utiliser en tandem avec un trench-coat - comme un col - pour compléter le look ; comme une ceinture - comme une manifestation de méfait et une expression de sa propre individualité. Les écharpes épaisses aideront les dames à créer du volume dans la partie supérieure si la silhouette l'exige, tandis que celles en mousseline apporteront légèreté et espièglerie.