Trench femme trench mode 2022
Trench femme trench mode 2016
L'un des vêtements d'extérieur qui devrait être présent dans la garde-robe de toute femme est un trench-coat. Parmi les trenchs à la mode de 2016, un trench classique pour femme occupe une place particulière. C'est l'une des choses de base qui ne se démode jamais.
Qu'est-ce que c'est
Le trench-coat est un imperméable imperméable, dont l'idée est née sur la base du mac. Le trench-coat s'est généralisé au début du siècle dernier. Il a servi d'excellente protection contre la pluie et la boue pour les soldats britanniques pendant la Première Guerre mondiale. Après la guerre, l'imperméable s'est conservé dans la vie quotidienne des militaires et des voyageurs. Et son créateur, Burberry, a modifié et contribué à sa large popularisation dans la vie de tous les jours.
Le trench-coat était une cape de coupe droite avec un col rabattu. En moyenne, sa longueur atteignait le niveau des genoux. Les détails caractéristiques de la cape étaient un empiècement dans le dos, des bretelles, des fentes, des bretelles sur les manches et une ceinture. Au fil du temps, l'imperméable a acquis une variété de styles, de couleurs. Sa longueur a également varié.
Caractéristiques et avantages
La tâche principale effectuée par le trench-coat tout au long de son histoire est la protection contre les intempéries. Sa particularité réside dans sa grande polyvalence. Il s'adapte parfaitement à différents styles de vêtements. De plus, la variété des matériaux à partir desquels le trench-coat est actuellement fabriqué permet l'expansion des solutions stylistiques.
French ou trench : quelle est la différence
Le trench-coat ne doit pas être confondu avec la veste, qui est apparue un peu plus tard que le trench-coat. Le français est une veste ou une veste avec un col rabattu doux ou un col montant. Ses caractéristiques distinctives sont de grandes poches plaquées sur la poitrine et le bas du produit. Alors que sur le trench, les poches sont souvent passepoilées et se situent uniquement sur les sols de l'imperméable.
Une autre différence est le matériau à partir duquel ces produits sont fabriqués. Pour un imperméable, choisissez des matériaux qui peuvent résister à un temps pluvieux et venteux. Une veste, en revanche, ne peut que soutenir un concept stylistique, sans avoir beaucoup de fonctionnalités, surtout s'il s'agit d'une veste. Les vestes françaises peuvent être fabriquées à partir de matériaux hydrofuges. Compte tenu de la particularité du col, une telle veste protège non seulement des intempéries, mais garde également le cou au chaud.
Quel temps portent-ils?
Les trenchs modernes peuvent être conçus pour n'importe quelle saison, selon le degré d'isolation. Les options les plus légères pour l'été protégeront contre le temps frais et venteux, surtout lorsqu'il pleut. Il existe des options pour l'automne et les hivers chauds. Ils ont une doublure ou une isolation chaude et sont capables de résister aux fortes pluies et même au grésil.
modèles de mode
Le changement de mode implique des changements dans les formes traditionnelles de vêtements.Certains changent au-delà de la reconnaissance, d'autres - seulement dans des détails séparés. Les trenchs en font partie. Les caractéristiques traditionnelles inhérentes à ce type de vêtement sont préservées quelles que soient les nouvelles tendances. Il s'agit d'un col, de bretelles, d'une attache au cou, d'un empiècement dans le dos et d'empiècements sur les manches.
Cependant, le reste de la tranchée soutient assez activement les tendances de la mode. La longueur, la coupe des manches, les matières, les couleurs et les finitions peuvent être différentes. Les trenchs modernes peuvent être en dentelle, en cuir ou en soie. Les options de trench chaud peuvent avoir une bordure en fourrure. Les manches peuvent être raccourcies, avoir une coupe bouffante ou être complètement absentes.
Modèles populaires
Parmi la grande variété de modèles, on distingue les modèles de trench suivants :
Classique
Le trench classique à double boutonnage reste d'actualité d'une décennie à l'autre. La valeur de cette chose de base ne fait que croître au fil des ans. Le trench-coat doit avoir l'air un peu usé, ce qui est l'une de ses caractéristiques. Par conséquent, vous pouvez le transmettre en toute sécurité par héritage.
L'hiver
Un trench-coat d'hiver est avant tout un élément de garde-robe d'image. Il possède une doublure chaude, souvent à base de matières synthétiques. Dans le cas traditionnel, il peut être retiré. Ensuite, l'imperméable peut être utilisé à différents moments de l'année. Tout trench-coat peut facilement être transformé en manteau d'hiver en le dotant d'une doublure en fourrure.
Tricoté
Un trench-coat en tricot est difficile à comparer avec les classiques, car les matériaux à partir desquels il est fabriqué n'ont pas la fonctionnalité nécessaire. Cependant, extérieurement, ces produits lui ressemblent. La longueur du trench-coat tricoté peut atteindre le niveau des genoux. Avec un trench classique, il possède un col rabattu, deux rangées de boutons, des poignets et une ceinture. Un tel trench-coat peut être tricoté de vos propres mains par temps frais en été.
Pour les femmes obèses
Un trench classique uni s'intégrera parfaitement dans la garde-robe d'une femme corpulente. La longueur optimale de la tranchée dans ce cas atteint également le niveau des genoux. Il est universel pour les femmes de toute taille. Le col du trench-coat classique est idéal pour une silhouette pleine. N'ayez pas peur du modèle à double boutonnage.
Le trench-coat aura fière allure une fois déboutonné, créant des lignes verticales droites qui allongent la silhouette. Une silhouette plus élancée peut être obtenue si elle n'est pas fermée par des boutons, mais enroulée autour, attachée avec une ceinture, comme un peignoir. Cette méthode est également universelle pour tout type de figure.
Sans manches
Les vêtements sans manches ont acquis une immense popularité de nos jours. Parmi eux, des trench-coats. Ayant perdu les manches, ces trenchs perdent une part importante de praticité. Mais ils acquièrent un style particulier, créent une image dynamique moderne. Ils peuvent être portés avec des pantalons longs et des jeans, des robes et des jupes, des jupes-culottes, des pulls et des cols roulés.
Avec ceinture
La ceinture fait partie intégrante du trench-coat. Il met en valeur la taille, créant les proportions souhaitées. Dans le modèle classique, il a une boucle. Cependant, la ceinture ne doit pas être bouclée. Il se porte simplement noué.
Sans col
Les modèles sans col ressemblent peu aux trench-coats. Ces imperméables, en général, n'ont pas d'impasse sur les manches. Il peut s'agir d'imperméables à manches ¾ ou sans manches du tout. La ceinture peut également être manquante. Le minimalisme dans les détails compense souvent la couleur. Unis ou imprimés, les imperméables sans col attirent tous les regards pour les looks de tous les jours.
Combiné
Les modèles combinés combinent différents matériaux, tels que le coton et le cuir. Les manches et les empiècements en cuir créent un look original.Les inserts peuvent être en daim ou en dentelle.
couleurs
La couleur traditionnelle d'un trench-coat est le beige. Le noir et le rouge sont populaires. Les trenchs sont disponibles en bleu et rose.
Beige
La couleur beige a plusieurs caractéristiques distinctives. Il ne se démode jamais, se mélange facilement avec d'autres couleurs et a la capacité d'adoucir les couleurs vives. Les imperméables beiges sont polyvalents. Ils s'intègrent le plus harmonieusement dans différents styles.
La couleur beige se caractérise par des sensations de chaleur et de paix. Il convient particulièrement à ceux qui sont à la recherche d'eux-mêmes, ne veulent pas attirer l'attention sur eux-mêmes et préfèrent la retenue à leur image.
Le noir
Le trench-coat noir est également polyvalent. Il est combiné avec d'autres couleurs et crée le contraste nécessaire avec leurs nuances lumineuses. La couleur noire est une autre option appropriée pour ceux qui veulent cacher leurs sentiments intérieurs, veulent passer inaperçus. D'autre part, il est associé à la grâce et à l'élégance. Par conséquent, les filles avec une apparence contrastée brillante préfèrent souvent cette couleur particulière.
Rouge
Les trenchs rouges conviennent aux femmes actives qui n'ont pas peur d'attirer l'attention de tout le monde. Ils créent des images vives pleines de passion, d'optimisme et de confiance en soi. La couleur rouge ajoutera de la détermination et du courage. Cependant, pour les réunions d'affaires, le rouge n'est pas la meilleure option. Mais un trench rouge colorera le gris du quotidien et vous permettra d'être irrésistible lors d'un rendez-vous amoureux.
Kaki
Les imperméables kaki rappellent avec éloquence leur histoire militaire. Ils créent le contraste nécessaire qui peut souligner la féminité de son propriétaire. Le kaki est tout aussi pertinent à différents moments que le beige.Il caractérise le style militaire. Cependant, ces images ne doivent pas être surchargées de motifs militaires, afin de ne pas donner l'impression d'un uniforme militaire.
Rose
Un trench-coat rose romantique s'intégrera le plus harmonieusement dans la garde-robe d'une jeune fille. Il rafraîchit, apaise, améliore l'humeur. Cependant, la couleur rose a tendance à se remplir, elle ne convient donc pas aux filles aux formes sinueuses.
Longueur
La longueur du trench-coat peut atteindre la ligne des hanches ou atteindre les chevilles. À cet égard, le trench-coat peut être conditionnellement divisé en court et long.
Court
Les trenchs au-dessus du genou sont considérés comme courts. C'est une option pratique pour les femmes actives. Ils peuvent être portés avec un pantalon et un jean. Il est facile d'ajouter des éléments sportifs à de telles images.
Long
Un trench-coat sous les genoux peut être considéré comme long. Cela inclut la variation traditionnelle, qui descend juste en dessous de ce niveau. Ces trench-coats vous permettent de porter des robes et des jupes de différentes longueurs. Dans ce cas, la longueur de la jupe ne doit pas dépasser la longueur de l'imperméable.
matériaux
Le trench-coat classique est en gabardine. Cette matière est en coton avec une imprégnation qui vous permet de résister aux intempéries. Les imperméables en laine et en cuir, les imperméables en daim et diverses options isolées sont très populaires.
Cuir
Les trenchs en cuir sont pratiques et confortables. Ils n'ont pas peur de l'eau et de la saleté, ils sont faciles à entretenir. Une femme dans un trench-coat en cuir a toujours l'air élégante et pertinente. Le choix des imperméables en cuir à l'époque moderne est assez vaste. Ils ont une large gamme de couleurs, différentes textures. Vous pouvez acheter un trench-coat en cuir lisse ou en imitation peau de serpent.
Suède
Le trench en daim est présentable. Il reflète le bon goût et le désir d'avoir l'air décent. Bien que vous ne puissiez pas appeler le daim pratique.Elle a peur de l'humidité, alors un imperméable en daim est porté par temps sec. De plus, le daim nécessite des soins particuliers.
Fourrure
Un trench en fourrure est un modèle, le plus souvent, avec une bordure en fourrure sur le col. Il est généralement conçu pour la saison fraîche, il a donc une doublure chaude. Des inserts en fourrure peuvent décorer divers détails de l'imperméable. Le hit de la saison sont les poches en fourrure situées sur le bas du produit.
Le plus souvent, la peau de mouton est utilisée pour la décoration. Il sert également de doublure pour obtenir une version hivernale du trench-coat.
Matelassé
Les options de trench matelassé sont également conçues pour les temps plus frais. Leur apparition est facilitée par la mode débordante des vestes et manteaux matelassés. Il s'agit d'une option vestimentaire pratique et résistante à l'usure pour la vie quotidienne. Il protégera des intempéries et pourra créer une image originale grâce à la variété des motifs créés par les points.
Coton
Pour les modèles de trench traditionnels, le coton est une matière classique. Cependant, le coton pur n'est pas utilisé. Il s'agit le plus souvent de tissus mixtes, dans lesquels vous pouvez trouver diverses fibres synthétiques qui améliorent les propriétés pratiques du produit. De plus, pour assurer la résistance à l'eau, le matériau est enduit d'imprégnation. Les trenchs en coton peuvent compléter n'importe quel style et avoir une longue durée de vie.
Comment choisir
Lors du choix d'un trench-coat, il faut tout d'abord se concentrer sur les styles de vêtements dans lesquels il devra s'intégrer. Si vous avez besoin d'un modèle universel, vous devez choisir un modèle classique jusqu'aux genoux ou un peu plus bas. S'il n'est pas nécessaire de le porter avec des vêtements classiques, vous pouvez choisir un modèle en cuir brillant.Pour un style urbain, un trench-coat pas plus bas que les genoux, qui peut être combiné avec des vêtements confortables et une variété de chaussures, est une solution idéale.
Quoi porter
Trench-coat - c'est ce qui s'accorde à la fois avec un style classique et sportif. Avec un pantalon et un jean, vous pouvez porter un trench-coat jusqu'au genou et au-dessus. Les modèles longs sont combinés avec des robes et des jupes romantiques et décontractées. Par conséquent, si la garde-robe d'une femme est assez diversifiée, vous devriez préférer un trench-coat au niveau des genoux.
Quelles chaussures conviennent
La situation est similaire avec les chaussures. Avec un trench-coat, vous pouvez porter des chaussures dans un style classique, décontracté et sportif. Il peut être talonné, plateforme, compensé ou plat. Et si la plupart des femmes n'ont pas beaucoup de mal à combiner un trench-coat avec des chaussures, il en va autrement avec les chaussures de sport.
Malgré les changements importants qui surviennent dans la mode d'une saison à l'autre, beaucoup croient encore qu'un imperméable et des chaussures de sport sont des éléments de garde-robe incompatibles. Cependant, ce n'est pas le cas. Un look moderne et élégant peut être créé en combinant, par exemple, un trench court avec un jean et un gilet. Et complétez-le avec des baskets ou des baskets.
Accessoires
Les châles et les écharpes en tissus légers conviennent au trench-coat. Il peut être en soie ou en mousseline. L'accessoire le plus indispensable est un sac à main. Sa taille peut être quelconque. Tout dépend de l'image et de l'heure de la journée. Pendant la journée, vous pouvez utiliser un sac spacieux ou un petit sac de la taille d'un livre. La robe de soirée viendra compléter la pochette.