En quoi un anti-cernes est-il différent d'un correcteur ?

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Quelle est la différence?
  3. Conditions d'utilisation
  4. Divers cas d'utilisation
  5. Le Meilleur Choix
  6. Quelle texture choisir ?
  7. Options de sélection
  8. Variétés d'options de couleur
  9. Quelles sont les règles de choix ?

Aujourd'hui, le marché des cosmétiques qui peuvent être utilisés pour corriger et masquer les imperfections de la peau est si diversifié qu'il est très facile de s'y perdre. Ainsi, par exemple, vous pouvez facilement confondre un correcteur avec un correcteur, mais la correction du visage à l'aide de ces outils est différente.

Ce que c'est?

Malheureusement, toutes les femmes n'ont pas la chance d'avoir une peau absolument parfaite - quelqu'un peut avoir une prédisposition génétique à un problème de peau, et quelqu'un a été amené à telle ou telle imperfection par des facteurs environnementaux. Un phénomène assez courant sur le visage des femmes est :

  • cernes sous les yeux;
  • peau si fine qu'un réseau capillaire est visible à travers elle;
  • acné
  • pigmentation;
  • pores trop larges.

La correction de ces problèmes n'est devenue possible qu'avec l'invention de produits cosmétiques tels que correcteur et correcteur d'épreuves.

Bien que les noms soient différents, et même leur traduction de l'anglais est différente (correcteur - du mot cacher, et correcteur - correct), mais le résultat final de leur utilisation est toujours le même.Ils masquent les parties de la peau du visage qui empêchent la fille d'être attirante.

Quelle est la différence?

Pour trouver la différence entre ces concepts, vous devez savoir pour quels problèmes de peau ces produits sont utilisés, et aussi comment l'impact de l'un sur la zone à problème diffère de l'impact de l'autre.

Obtenir des réponses à ces questions sera très utile pour ceux du beau sexe qui ont de tels problèmes sur leurs visages. La plupart des utilisateurs pensent probablement qu'en principe, ces produits ne sont pas différents, mais les maquilleurs professionnels ont l'opinion opposée.

Au correcteur sa propre histoire de développement - il a été conçu comme éclaircissant pour les cernes au bas des yeux.

En règle générale, il s'agit d'une masse crémeuse et épaisse d'une teinte beige clair.

Chez le correcteur fonctions légèrement différentes - il masquera tout défaut sur le visage, il est donc disponible en différentes nuances afin que ce produit puisse être adapté à n'importe quel teint (aussi bien les blondes naturelles que les femmes à la peau foncée).

Le maquillage avec un correcteur vous évitera :

  • cernes peu attrayants autour des yeux;
  • taches rouges qui "décorent" le nez, zone T;
  • acné;
  • des taches de rousseur.

Lors du choix d'un correcteur, il convient de prêter attention à son ton - en fonction de la nuance du défaut.

Le résultat sera plus efficace si vous utilisez à la fois le correcteur et le correcteur dans l'ordre. Mais dans tous les cas, ce ne sont pas les moyens qui s'appliquent sur l'ensemble du visage, comme le fond de teint. L'anti-cernes et le correcteur s'utilisent strictement localement, à la source du problème.

Tout d'abord, ils utilisent un correcteur de couleur, puis un produit de couleur chair. En règle générale, la zone d'application du correcteur est constituée de cernes au bas des yeux.Mais cela doit être fait aussi soigneusement que possible afin que les cercles ne soient pas visibles et qu'il n'y ait aucune trace de revêtement. Il devrait complètement fusionner avec le teint naturel de la peau du visage.

Vous en apprendrez plus sur la différence entre un correcteur et un correcteur dans la vidéo suivante.

Conditions d'utilisation

Les femmes qui ont appris à utiliser correctement ces produits ne laissent que des commentaires positifs à leur sujet. Pour apprendre cela, vous devez vous rappeler quelques règles simples. Habituellement, le produit est appliqué sur :

  • sillon nasolabial ;
  • sur le menton;
  • sur le front;
  • sur les pommettes.

L'application doit être effectuée dans le sens du massage.

La première étape de l'utilisation du correcteur consiste à presser une petite quantité (littéralement deux ou trois gouttes) dans la paume de votre main ou sur une serviette.

Sur le visage, le produit doit être appliqué progressivement, en le tapotant doucement du bout des doigts (en aucun cas, ne pas étirer la peau et ne pas frotter le produit). Dans ce cas, les professionnels utilisent des pinceaux ou des éponges spéciaux pour l'ombrage - de sorte que le revêtement sur le visage soit parfaitement uniforme.

Nous masquons les cernes au bas des yeux avec un correcteur le long du bord du fond de teint, en utilisant pour cela un pinceau spécial ou des tapotements légers. À l'intérieur de l'œil, nous mettons un petit point avec un correcteur et commençons à l'ombrer doucement - jusqu'à ce que la bordure avec le fond de teint disparaisse.

Le maquillage des autres parties de la peau du visage comprend plusieurs étapes.

Afin de ne pas voir d'acné, de rougeurs ou de taches, ils utilisent d'abord un fond de teint, et déjà un correcteur est appliqué ponctuellement dessus. La dernière étape est l'application de poudre, avec laquelle le maquillage restera propre pendant longtemps, et les zones à problèmes du visage seront efficacement masquées.

Avec le bon pinceau de maquillage, vous pouvez appliquer le produit dans le contour des yeux sans aucune douleur. Il est préférable de le faire avec une petite brosse anti-cernes. L'essentiel est de ne pas oublier de laver le pinceau avec du savon à la fin et de bien le sécher.

Divers cas d'utilisation

Le correcteur sert à camoufler telle ou telle imperfection sur la peau du visage.

Le surligneur est utilisé pour mettre en évidence certaines zones du visage. Il n'y a pas que l'effet d'une peau éclatante - le relief général du visage est accentué et il n'y a plus de petites rides. C'est un moyen par lequel il est réaliste de s'assurer que les accents sont placés correctement et que les défauts sont masqués.

L'apprêt sert de correcteur en tant que base de maquillage.

Avec lui, masquez les bosses associées à l'acné, aux rides, aux pores dilatés et aux rougeurs.

La poudre bronzante est utilisée pour modeler le visage, ainsi que pour lui donner une teinte légèrement bronzée. Ainsi, par exemple, les pommettes ressortent ou le nez se rétrécit visuellement.

Lorsqu'un miroitement est utilisé comme ajustement de maquillage, la peau du visage semble acquérir la capacité de réfléchir la lumière. Cela se produit en raison de particules microscopiques dans la composition de ce produit. Résultat, le maquillage est vraiment éclatant.

Le Meilleur Choix

Pour les filles à la peau problématique, les cosmétiques pour le visage doivent nécessairement contenir des composants antibactériens, qui aideront à éliminer l'inflammation et à masquer l'acné. Les meilleurs de ces outils peuvent être trouvés parmi les correcteurs.

La meilleure façon de corriger la teinte dans le contour des yeux sera également l'utilisation d'un tel produit cosmétique décoratif comme correcteur.Il faut comprendre que ce produit n'est pas un correcteur tout usage. Tout d'abord, la fabrication de ce produit repose sur la légèreté de sa texture.

Deuxièmement, une autre règle intégrale pour la fabrication des correcteurs est l'inclusion dans leur formule des composants qui n'irriteront pas la peau délicate du contour des yeux, mais procureront un effet soignant. Dans le cadre de ce produit, vous ne pouvez pas vous passer d'huiles et d'extraits de plantes médicinales.

Un correcteur à d'autres fins a un effet de mise en évidence, et donc le produit est facilement identifié par le préfixe dans son nom. "Illuminante" est le français pour "illuminer", ou en anglais le mot ressemblerait à "illuminant".

Le résultat est un maquillage avec un effet éclatant, le visage acquiert des traits de jeunesse et la peau a une apparence saine et soignée. Dans le même temps, le produit ne contient pas de microparticules brillantes, comme c'est généralement le cas dans les cosmétiques.

Le principe de fonctionnement de l'effet rayonnant est complètement différent - c'est ainsi que se comporte le pigment contenu dans le produit. Il reflète simplement la lumière, sans faire briller la peau du visage - il reste une teinte mate agréable.

Un tel correcteur ressemble à un stylo-feutre, auquel un pinceau ou un applicateur pratique a été ajouté.

Le correcteur (ainsi que le correcteur) doit être appliqué à petites doses.

Quelle texture choisir ?

Le choix de la texture doit être déterminé en fonction du problème que la femme doit éliminer. Si nous parlons d'un problème constant de cernes noirs au bas des yeux, qui ne peut être éliminé du fait qu'une femme a une telle prédisposition génétique héréditaire, une texture dense sera alors nécessaire.

Si les cernes au bas des yeux ne dérangent que de temps en temps (par exemple, en raison d'une situation stressante ou parce que le sommeil est perturbé, ou à cause d'une mauvaise écologie), alors la texture du produit peut être choisie plus claire. La même chose devrait être faite avec des problèmes de peau peu prononcés.

S'il y a des zones de rougeur ou d'inflammation sur le visage, il est nécessaire d'utiliser des moyens spéciaux. Dans de tels correcteurs, la texture doit différer en densité et la composition doit contenir des médicaments antibactériens qui empêcheraient les micro-organismes de se développer sur la peau du visage.

De tels produits sont bons non seulement parce qu'ils masquent parfaitement la présence d'imperfections sur la peau, mais aussi parce qu'ils sont capables d'arrêter l'inflammation dans la zone à problèmes.

Certains fabricants ont un préfixe spécial "pur" sur ces produits, par lequel le produit est facile à identifier. Traduit de l'anglais, ce mot signifie "pur".

Un correcteur universel est une chose beaucoup plus simple. Il peut ressembler à un crayon ou à un bâton de rouge à lèvres, ou il peut avoir une autre forme. La principale différence entre eux et les produits à usage spécial est leur composition universelle. Ces fonds sont constitués de vitamines et de cires diverses. Un correcteur universel aura certainement une texture dense capable de masquer des défauts complètement différents.

Options de sélection

Le fait qu'il existe un ensemble de correcteurs et de correcteurs de couleur chair est connu, sinon de tout le monde, du moins de la grande majorité des femmes. Mais le fait qu'un produit de couleur semble inacceptable pour la plupart des femmes est un fait. Et tout cela en raison du fait qu'il n'y a aucune connaissance de la superposition correcte de la couche de couleur.

Il s'avère que les filles qui utilisent des correcteurs colorés dans leur maquillage peuvent plus facilement corriger n'importe quel défaut sur leur visage - même les cernes au bas des yeux, même les taches (pigmentation et rougeur). En utilisant des correcteurs colorés, un visage avec des zones à problèmes peu attrayantes peut avoir un aspect frais et beau.

Pour se débarrasser d'un problème particulier à l'aide d'un correcteur de couleur, il est nécessaire d'agir de manière ciblée.

Les maquilleurs professionnels ont une technique spéciale pour cela. - Utiliser la couleur opposée. Cela fait référence à la roue chromatique, dans laquelle chaque couleur a sa propre paire - l'opposé, c'est-à-dire la couleur opposée dans ce cercle.

Suivant cette technique, la zone avec des rougeurs est traitée avec du correcteur vert, et les cernes du bas des yeux avec du jaune. Cela ne s'avère pas très difficile - il suffit de regarder quelle couleur est opposée à la teinte identique à la couleur du défaut et de la choisir. Par exemple, pour masquer le maillage bleuté des veines, vous aurez besoin d'un correcteur de couleur orange.

Variétés d'options de couleur

Qui conviendra au vert (menthe) ?

Avec lui, vous pouvez assez facilement masquer la teinte rouge sur la peau du visage, pour cette raison, le vert convient aux filles ayant tendance aux réactions allergiques et aux processus inflammatoires avec rougeur et acné. Le vert est un excellent outil de masquage pour un grand nombre de foyers de rougeurs.

Qui devrait utiliser Cool Yellow ?

La couleur opposée suggère que le jaune aidera à masquer les nuances bleuâtres ou violettes au bas des yeux, ainsi qu'à rendre la peau plus lumineuse et plus fraîche.

Tout le monde ne sait pas quoi masquer avec des fleurs lilas, violettes, lilas ou lavande (jaune en face).Il est recommandé d'utiliser de telles nuances de violet avec un jaunissement naturel de la nature - chez les femmes à la peau asiatique. La peau à l'aide de ces nuances est «nettoyée» des taches jaunes, ainsi que des taches de rousseur et des ecchymoses pas trop foncées.

En savoir plus sur le correcteur jaune dans la vidéo suivante.

déguisement rose

Ce maquillage est également destiné aux Asiatiques et aux représentants du type méditerranéen, avec un teint brunâtre au niveau des yeux. Après tout, c'est précisément à cause de cette caractéristique que le plus souvent, il y a des problèmes associés à un maquillage de haute qualité.

A quoi sert le réglage bleu ?

La couleur bleue est bonne pour masquer les taches de vieillesse, les rougeurs causées par une exposition prolongée au soleil, les taches de rousseur et les taches jaunâtres sur le visage. Masque parfaitement les zones brunes, en particulier les cernes au bas des yeux.

À qui s'adresse l'option couleur chair ?

Ce produit appartient aux correcteurs universels des cosmétiques décoratifs. Si le défaut de la peau n'est pas très prononcé, vous pouvez utiliser en toute sécurité un correcteur corporel pour le masquer lors de l'application du maquillage. Il est disponible en différentes couleurs pour tous les types de peau. De plus, le teint est l'outil universel avec lequel vous pouvez soit mettre en évidence n'importe quelle partie du visage, soit la masquer.

Par exemple, un ton clair de la couleur de la peau peut éclaircir la zone en forme de T du visage, la zone au bas des yeux et le menton.

Une teinte foncée convient aux ailes du nez, des tempes, des pommettes et de la mâchoire inférieure.

Quelles sont les règles de choix ?

La première chose sur laquelle vous devez vous concentrer lors du choix de ces produits cosmétiques est qu'ils correspondent autant que possible au ton de votre fond de teint, qui est utilisé pour le maquillage. Si vous êtes une blonde à la peau claire, choisissez une teinte de rose clair, et si votre couleur de peau est plus foncée, arrêtez-vous à une teinte pêche. Si vous avez seulement besoin de masquer une ecchymose ou une légère rougeur, le ton doit être légèrement plus clair que votre fond de teint.

1 commentaire
0

Un article très utile. Merci!

Robes

Des chaussures

Manteau