correcteur

correcteur
  1. Ce que c'est?
  2. A quoi sert-il ?
  3. Sortes
  4. Comment choisir?
  5. Comment s'inscrire?
  6. Comment mettre en valeur les pommettes ?
  7. Palette
  8. Entreprises
  9. Commentaires
  10. Comment faire à la maison ?

Presque toutes les femmes utilisent du maquillage pour être à leur meilleur. Pour les occasions spéciales, nous avons besoin de produits cosmétiques différents. L'industrie présente de nouvelles options qui peuvent satisfaire les besoins des clients les plus exigeants. Il n'y a pas si longtemps, parmi les crèmes, poudres et fards à joues habituels, un outil inconnu des citadins est apparu - un correcteur.

Ce produit cosmétique sert à masquer les imperfections du visage, à lui donner une forme idéale, à modeler le nez, les pommettes et le front. Voyons de plus près ce qu'est cet outil et à quoi il peut servir.

Ce que c'est?

L'outil, qui rappelle un correcteur moderne, a été développé par un chimiste en 1928 afin de rendre invisible un grain de beauté qui la dérange. Après un certain temps, le produit a été abordé d'une manière légèrement différente et a créé une version pouvant masquer les brûlures. Et en 1954, un outil tout à fait moderne est apparu, destiné à créer des images d'actrices populaires sur le plateau ou sur le tapis rouge. Son auteur était le célèbre Max Factor, fondateur de la société de cosmétiques populaire et dynamique du même nom.

Les correcteurs peuvent être trouvés en vente dans différentes formes et tailles. Ce sont souvent des palettes avec un grand nombre de couleurs.Il peut être produit dans différents formats et consistances, ce qui lui permet d'être utilisé pour une variété de besoins.

C'est un cosmétique multifonctionnel qui peut faire face à tous les problèmes du visage.

Il n'est pas appliqué sur tout le visage, mais ponctuellement, là où quelque chose doit être corrigé. Avant cela, une crème, une base ou un apprêt peut être appliqué. À l'aide de différentes couleurs de correcteur, vous pouvez masquer les boutons, l'inflammation, les rougeurs. Il est capable de faire des cernes invisibles sous les yeux, des ecchymoses et des varicosités. En fait, il peut aussi remplacer le correcteur, mais il s'agit d'un cosmétique beaucoup plus multifonctionnel.

À l'aide de nuances beiges, vous pouvez donner la forme parfaite à l'ovale du visage et corriger d'autres imperfections.

Après cela, un fond de teint est généralement utilisé, ce qui rend l'utilisation du produit pratiquement invisible, naturelle.

A quoi sert-il ?

Beaucoup de gens pensent que le correcteur ne peut être utilisé que pour masquer les cernes sous les yeux ou masquer les boutons. En fait, ce produit est très polyvalent et peut relever tous les défis de maquillage.

  • Certaines couleurs aideront à éliminer toutes les imperfections visibles, même les peaux à problèmes. Idéal pour corriger l'acné, cacher l'inflammation et les cicatrices d'acné.
  • Il vous permettra de cacher les ecchymoses sous les yeux et de rendre les gonflements invisibles, donnant au visage de la fraîcheur.
  • Les variantes avec des particules réfléchissantes rafraîchiront parfaitement le teint de la peau et le rendront plus uniforme et éclatant.
  • Certains types aideront à éliminer les taches de vieillesse, les varicosités, les rougeurs et les capillaires visibles.

En raison de sa consistance, ces produits cosmétiques peuvent être utilisés à la fois pour les peaux sèches et grasses.Même les filles dont l'épiderme est particulièrement sensible peuvent se permettre de l'utiliser. Le correcteur sec minéral, en plus des propriétés principales, a un effet matifiant supplémentaire, particulièrement pertinent pour les peaux grasses.

Il existe également une version étanche du produit qui peut résister aux conditions climatiques les plus extrêmes.

Les acheteurs confondent souvent les concepts de correcteur et de relecteur. Cette confusion vient aussi des défauts des publicitaires qui ne nomment pas toujours correctement les produits. Voyons ensemble les différences entre ces outils.

  • La structure du correcteur est agréable et translucide. Il se marie bien avec d'autres agents de teinture, il peut donc être appliqué sur des zones assez larges.
  • Le correcteur est plus épais et plus dense par défaut, il est donc parfait pour couvrir l'acné, l'inflammation ou les traces de taille moyenne mais grave.
  • Les correcteurs sont généralement présentés en couleur., car certains pigments de couleur vous permettent de faire face à diverses lacunes. Et le correcteur est présenté dans une vaste gamme de couleurs de peau naturelles.
  • Composition corrective ont un effet desséchant et le correcteur a un effet hydratant.

Cependant, certaines palettes de moyens pour corriger les imperfections contiennent les deux moyens dans leurs variétés.

Sortes

Les correcteurs varient dans leur consistance et leur forme de libération. Pour différents besoins, un certain type de produit convient.

  • Liquide - Ce type de consistance convient aux peaux très sensibles et sèches. Grâce à sa texture agréable et légère, ce look peut être utilisé même sur la peau délicate du contour des lèvres ou des yeux. Il est capable de masquer les poches sous les yeux et de rendre les rides moins visibles.La forme anti-adhésive d'un tel produit s'apparente à un brillant à lèvres, il est facile d'appliquer la composition avec un applicateur. A un effet hydratant agréable. Mais en raison de son apesanteur, il ne peut pas faire face aux fortes rougeurs et aux défauts brillants.
  • Crème présente une texture agréable, plus dense qu'un liquide, ressemblant à une crème. Ce qui distingue ces produits, c'est une vaste gamme de nuances de nude proposées, adaptées aux peaux claires, foncées ou bronzées. La composition crémeuse est facile à appliquer avec une éponge, un pinceau spécial ou même du bout des doigts. Avec lui, vous pouvez masquer qualitativement les imperfections de l'épiderme et donner au visage l'ovale souhaité.
  • Crayon - il s'agit généralement d'un correctif, produit dans un emballage qui ressemble à un marqueur épais ou à un rouge à lèvres. Il est plus dense que la crème et est conçu spécifiquement pour corriger les zones à problèmes, les boutons, les points noirs et l'inflammation. Souvent, des composants antibactériens et asséchants sont ajoutés à la composition, ce qui permet non seulement de masquer, mais également de guérir l'inflammation.
  • Coller a une composition encore plus dense, masquant des défauts tels que l'acné, l'acné et les cicatrices d'eux, les étoiles vasculaires. En raison de sa texture, il n'est pas recommandé de l'utiliser sur la peau délicate du contour des yeux, il ne masquera pas les rides fines, mais les rendra plus visibles. Il est possible que de nouveaux défauts se forment dans cette zone en raison d'un agent rugueux.
  • Sec a une texture poudreuse sèche, qui repose sur un complexe minéral. Permet de masquer les imperfections de la peau de sévérité modérée. De par la texture de la poudre, elle a en plus un effet matifiant, très utile pour les épidermes gras. Les experts ne conseillent pas l'utilisation de tels produits sur la peau des paupières.

En plus des produits habituels, il existe également des produits d'une durabilité spéciale en vente.Par exemple, un correcteur waterproof peut se présenter sous forme liquide ou en crème. Cette propriété vous permet de l'utiliser pour des événements responsables, ainsi que dans des conditions de forte humidité : à la plage, à la piscine, sous la pluie.

Séparément, il existe des produits de masquage pour hommes. Ils ont une composition adaptée à l'épiderme masculin, ce qui permet de faire face aux problèmes typiques du sexe fort. De plus, la peau des hommes a des nuances plus saturées et plus denses, respectivement, et les cosmétiques doivent avoir la bonne pigmentation et la bonne texture.

Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs nude, ce qui permet de trouver facilement le bon produit.

Comment choisir?

À la base, un correcteur est un outil tonal. Par conséquent, vous devez le sélectionner de la même manière. Il est conseillé de le faire à la lumière naturelle pour voir à quoi ressemblera le produit sur la peau à la lumière du jour. Sur le visage ou la main, il doit avoir l'air naturel, sans sortir du ton naturel.

  • Dès les taches pigmentaires, il est préférable d'utiliser un anti-cernes sous forme de crème à la consistance assez dense. La version bâton convient également à cet effet.
  • Il est pratique de peindre sur les petits boutons et les inflammations avec un correcteur spécial sous la forme d'un crayon. Les pigments verdâtres de la texture aident à masquer la teinte rouge de la peau enflammée. Il est préférable de choisir la composition du produit contenant des composants anti-inflammatoires et antiseptiques, qui donnent non seulement un effet masquant, mais un effet cicatrisant. L'une de ces substances est l'acide salicylique.
  • Les mailles des petits vaisseaux et des capillaires peuvent être masquées avec des pigments jaunes.
  • Si vous avez des problèmes de cernes sous les yeux, il est préférable d'opter pour des crèmes ou des liquides.Eh bien, s'ils ont un effet hydratant. Ces produits cosmétiques doivent être faciles à appliquer et à ombrer, afin de ne pas nuire à la peau délicate et fine des paupières. Les éléments réfléchissants dans la composition donneront un effet rajeunissant et lissant, donnant de l'éclat aux yeux. Des ecchymoses grisâtres, les pigments de couleur rosâtre aideront à se débarrasser et, avec une teinte violette, se transformeront en une couleur orangée du produit, semblable à la moutarde. Mais vous ne devez pas choisir les couleurs jaunes, elles ne cacheront pas les défauts, mais rendront les yeux plus fatigués.
  • Avec un épiderme de type gras et des pores visibles prononcés, il ne faut pas choisir des produits denses comme les sticks. Dans ce cas, une consistance légère de produits liquides est la mieux adaptée. Il n'accentuera pas les pores et permettra à la peau de respirer calmement et d'échanger des fluides avec l'environnement.
  • Choisissez le ton du produit quelques nuances plus claires que votre peau et les principaux cosmétiques teintés. La poudre appliquée sur le correcteur a une particularité - elle devient un peu plus foncée. Vous devrez donc peut-être acheter une nouvelle poudre.
  • En présence de rides, même minimes, privilégiez les produits à effet lifting. Cela aidera à prendre soin de la couverture et à prévenir l'approfondissement des plis existants.
  • Assurez-vous de vérifier les ingrédients auxquels vous pourriez être allergique. Évitez les ingrédients nocifs et assurez-vous de tester le produit avant de l'appliquer sur votre visage.

Comment s'inscrire?

Pour utiliser correctement le correcteur pour le visage, vous devrez vous entraîner pendant un certain temps et regarder des vidéos et des instructions de formation. Avec l'expérience, comme tout maître, vous développerez vos propres secrets et subtilités d'application de tels cosmétiques.Pour commencer, vous devriez regarder de plus près votre visage et comprendre quels endroits ne vous conviennent pas et ce que vous aimeriez corriger. Une forme de visage ovale est considérée comme idéale, mais tout le monde n'a pas la chance de naître avec celle-ci. Par conséquent, la correction peut être utile pour le front, le menton, les pommettes, les joues, le nez et d'autres options.

Pour utiliser correctement l'outil de correction, il existe un schéma spécial pour appliquer des nuances sombres et claires, qui vous permet de créer un beau relief et de masquer les parties répréhensibles.

Il y a quelques règles de base que vous devez suivre lors de l'utilisation de cosmétiques correctifs.

  • Avant d'utiliser des produits cosmétiques, la peau doit être soigneusement nettoyée. Il est préférable d'utiliser au préalable votre gel ou mousse nettoyant habituel pour éliminer toutes les impuretés. Après cela, vous pouvez appliquer une crème hydratante ou une base de maquillage.
  • Il est préférable d'appliquer la composition non pas avec une grande tache, mais avec plusieurs points, qui sont ensuite ombrés sur la zone requise.
  • Si la correction des ecchymoses sous les yeux est nécessaire, il est recommandé d'utiliser des tons de peau avec des options de couleur. Utilisez une consistance liquide et ombragez-la, mais ne l'enfoncez pas. De plus, il ne faut pas remplir l'ovale sous l'œil, mais peindre par-dessus le triangle jusqu'à la pomme de la joue.
  • Pour une application sur toutes les zones du visage, une éponge anti-cernes est généralement utilisée, et la technique de conduite de la composition est utilisée.
  • Si l'ombrage est difficile et que le produit se comporte de manière capricieuse, essayez d'humidifier légèrement la peau avec une brosse humide. Avec une surface humidifiée, la composition entrera en contact beaucoup mieux.
  • Si le bout des doigts est utilisé pour mélanger, les mains doivent être chaudes. Ainsi, le produit prendra la consistance souhaitée, se réchauffant de la chaleur corporelle.
  • Lorsque le correcteur est appliqué sur le visage, les experts recommandent d'être à une certaine distance du miroir. L'estompage se fait mieux en rapprochant le visage de la réflexion, il sera donc plus facile de contrôler la qualité de l'ombrage et l'absence de limites d'application.
  • Les boutons sont mieux cachés avec une fine couche de la zone d'inflammation. Il est impératif de nuancer le produit avec un pinceau pour ne pas propager l'infection.
  • Les correcteurs avec des pigments de couleur jaune, violet, rose, vert ou bleu sont généralement utilisés sous la base tonale, le corps vice versa.
  • Assurez-vous d'attendre que la couche de correction précédente ait séché avant d'appliquer la suivante.

Comment mettre en valeur les pommettes ?

Les pommettes surélevées sont très populaires dans les dernières tendances de maquillage. Pour que les pommettes mises en évidence soient harmonieuses, la forme du visage doit être proche de l'ovale idéal, si par nature ce n'est pas tout à fait le cas. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des schémas de correction du visage.

La correction pour souligner le relief et créer un effet d'ombre naturel peut être effectuée à l'aide d'un correcteur plus foncé que le teint principal, avec un sous-ton grisâtre. Et pour éclaircir les pommes des joues et la zone au-dessus de l'ombre, vous pouvez utiliser un ton clair ou un surligneur.

Pour appliquer correctement le produit, vous devez trouver l'os de la pommette et la cavité en dessous. C'est sur cette zone qu'un correcteur foncé est appliqué de haut en bas, de l'oreille à la joue. Pour voir le lieu d'application, vous pouvez rendre les lèvres "poissons", afin que la zone soit clairement visible. Ou vous pouvez simplement sentir l'endroit avec vos doigts.

Après l'application, la teinture doit être ombragée afin qu'il n'y ait pas de bordures évidentes visibles. Il est d'usage de colorer le produit de bas en haut.

Palette

Les correcteurs peuvent être produits sous diverses formes.Dans ce cas, l'outil peut avoir une teinte spécifique distincte ou se présenter sous la forme d'une palette de couleurs différentes. Chaque nuance a un but précis. En raison du fait que le chevauchement, une couleur peut en neutraliser une autre, la transformant en un teint naturel, divers pigments sont ajoutés à la composition du produit.

La palette contient généralement des variations de couleur et de nude du correcteur. Les tons de peau sont conçus pour correspondre à votre teint et à votre bronzage naturels. Les couleurs claires et foncées sont conçues pour sculpter le visage et lui donner la forme nécessaire, mettre en évidence les éléments bénéfiques et masquer les éléments laids.

Chaque couleur de la palette, qui n'est pas nude, résout certains problèmes.

  • Jaune conçu pour neutraliser les taches bleues et violettes, par exemple, les ecchymoses sous les yeux avec une nuance violette, les vaisseaux sanguins. Le visage devient plus reposé.
  • Rose - donne à la peau un teint plus jeune et plus sain. Particulièrement adapté aux peaux orientales, masquant le jaunissement et lui donnant un aspect frais.
  • Bleu - si les taches sous les yeux ont une teinte rougeâtre, cette couleur aidera à les cacher. Il est également utilisé pour neutraliser la teinte rose du derme brûlé au soleil, l'inflammation et la pigmentation.
  • Vert - sur la roue chromatique est l'opposé du rouge. Par conséquent, il est excellent pour corriger les boutons, l'inflammation, les capillaires rapprochés. La peau ne deviendra pas verte après l'application du produit. Cela ne fera qu'éclaircir les zones, les rendant moins visibles. De plus, des correcteurs colorés sont appliqués sous le fond de teint, ce qui unifie le teint et cache toutes les imperfections.
  • Orange - compense parfaitement la teinte bleu-vert de la vague marine.Souvent, il apparaît sur les ecchymoses, sous les yeux dans les varicosités, en particulier sur la teinte froide de l'épiderme.
  • Lilas - corrige le jaunissement excessif de la peau, il est donc populaire pour le type de peau oriental. Capable de blanchir légèrement le bronzage et d'uniformiser la surface de la peau.

Des versions colorées du correcteur sont appliquées sous le fond de teint. De plus, le ton peut être aussi dense que nécessaire. Nuances beiges sur le dessus. Cela est dû au fait qu'après la sculpture, vous ne devez pas appliquer d'autres moyens, cela «flou» les nuances et tout le travail sera fait en vain.

Entreprises

Parmi la gamme de produits pour la correction de la peau, il existe un grand nombre de marques. Considérez les produits les plus célèbres qui sont populaires auprès des maquilleurs et des consommateurs.

  • Marque célèbre facteur Max, qui est l'ancêtre des correcteurs, est un moyen de "Master Touch". Le produit a un effet hydratant, une texture agréable et facile à appliquer. La composition est enrichie en eau artésienne, réputée pour ses propriétés curatives. En même temps, c'est un produit biologique qui ne provoque pas de manifestations allergiques ni d'irritations. Une caractéristique distinctive des correcteurs Max Factor est la présence de silicone. Grâce à lui, l'outil lisse parfaitement les rides, les rendant presque invisibles. Le produit est disponible en trois nuances de beige.
  • produit liquide "Peau nue» de la marque La dégradation urbaine Il a la forme d'un brillant à lèvres et possède un applicateur souple similaire. Sa texture est douce et légère, rappelant une crème liquide. Capable de cacher les ecchymoses sous les yeux, les boutons et les rougeurs.
  • Marque L'étoile présente le correcteur "Décolleté". Les utilisateurs notent une texture agréable et un revêtement assez dense. Disponible en tube avec une brosse au bout.Vous pouvez obtenir une partie du produit en tordant le bout de l'emballage, à cause de cela, il n'est pas toujours possible d'extraire la bonne quantité. Dans le même temps, vous ne devez pas laisser la composition inutilisée sur le pinceau, ce n'est pas hygiénique et après séchage, cela ne vaut certainement pas la peine d'utiliser les restes.
  • Yves Saint Laurent propose un produitTouch Eclat”, combinant les propriétés d'un correcteur, d'un correcteur et d'un surligneur dans un seul crayon. Il est pratique d'appliquer le produit avec un pinceau, qui termine le tube, une petite quantité est pressée à l'aide d'un bouton à l'extrémité opposée. Il a une bonne action et durabilité.
  • L'effet soignant en plus de l'ajustement offre un remède de la marque Bobby Brun. Il a une composition vraiment non négligeable : un extrait de cordyceps, de bambou et de bois indien. Grâce à ces composants, il rend les résultats du vieillissement et de la pigmentation excessive de la peau moins perceptibles. Jour après jour, non seulement cache les défauts, mais les combat également.
  • «Illuminateur Perfect Taint" de art Déco a des options pour la peau avec une teinte rose et beige. Diffère par une pigmentation élevée, alors qu'elle n'est pas perceptible sur la peau après l'ombrage. La texture agréable est complétée par une brosse douce et confortable et un effet hydratant.
  • Marque Eveline produit des produits bon marché pour corriger les imperfections. La composition du produit est enrichie en squalène, lanoline et cire d'abeille, offrant un soin de la peau lors du masquage. Il a l'aspect d'un crayon et une texture assez dense. Il est bien ombragé, avec le bon choix de ton il ne se remarque pas sur le derme. Pas particulièrement résistant en saison chaude et ne convient pas pour une utilisation sur les paupières.
  • Produit de Eva Mosaïque capable de créer une couverture d'intensité variable. Il contient des pigments qui s'adaptent à la couleur de la peau et des particules qui réfléchissent la lumière. Grâce à cela, il vous permet de masquer les ecchymoses sous les yeux, d'uniformiser le ton et de masquer les zones à problèmes. La composition comprend un complexe de peptides qui soignent l'épiderme et une protection contre les ultraviolets SPF25, qui minimise les dommages causés par la lumière du soleil.
  • Correcteur de la marque Avons a une texture crémeuse, un fini mat et des couleurs agréables. En raison de son effet hydratant, il s'adapte qualitativement même sur la zone autour des yeux. Le produit met un certain temps à sécher, puis il ne se fait pas sentir sur le visage. Disponible sous la forme d'un brillant à lèvres avec un applicateur souple.
  • «Effacernes Longue Tenue" de Lancôme Disponible dans un tube en plastique souple avec un bec étroit pour un dosage facile du produit. La texture dense est capable de masquer toutes les imperfections, tout en étant bien compotée et non perceptible après application. "Rétrécit" très rapidement, mais a un léger effet desséchant.
  • Marque Stellaire est un produit crémeux sous forme de crayon avec un pinceau au bout. Lors du défilement du tube, la composition pénètre dans le pinceau. Il a une texture légère et cache bien les zones à problèmes. En même temps, il n'accentue pas les rides et la desquamation, il se conserve bien tout au long de la journée.
  • Marque Armani produit des correcteurs crèmes et liquides en tubes. Les produits liquides sont équipés d'un applicateur pratique. Capable d'uniformiser le teint du visage, de donner un éclat naturel et de masquer les imperfections.
  • Produit d'une entreprise biélorusse Rélouis Il a trois nuances et une forme en forme de crayon avec un pinceau. La consistance légère et la finition mate sont les atouts du produit.Mais les utilisateurs notent qu'il ne repose pas de manière très uniforme en raison de sa cohérence. Ne roule pas, mais peut souligner les rides et les plis de la peau. Malheureusement, il n'a pas beaucoup de durabilité.
  • Diviser propose un correcteur pas cher "look parfait". Il a une large palette de nuances et une forme de libération pratique sous la forme d'un crayon avec un pinceau à la fin. Nécessite un ombrage soigné, ne tient pas très bien pendant la journée. Peut assécher légèrement la peau.

Commentaires

Le classement des fabricants de correcteurs est ouvert par des marques bien connues telles que Lancôme, Dior, MAC, Yves Saint Laurent. Les meilleurs produits ont un coût assez élevé, mais le justifient par une consommation de qualité et économique. Selon les experts, les cosmétiques professionnels sont un bon outil. MACconvient même aux peaux à problèmes. Pour les yeux, d'après les avis clients, le produit de chez Clarins.

marque coréenne Shiseido mérite d'excellentes critiques, même malgré le prix plutôt élevé. Il a une excellente couvrance, mais peut assécher un peu la peau.

Une bonne option de budget peut être trouvée parmi les marques Maybelline, Vivienne Sabo, Essence, Max Factor. Mais les cosmétiques biélorusses ne méritaient pas des notes élevées de la part des utilisateurs. Par exemple, un produit de Rélouis a un grand nombre de critiques négatives en raison de sa texture.

Comment faire à la maison ?

De vos propres mains, vous pouvez créer un correcteur sûr et même utile pour la peau. Pour ce faire, dans le magasin de produits naturels, vous devez acheter une base de crème et du mica dans une teinte qui convient à votre peau.Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer vous-même une base de crème en ajoutant des ingrédients utiles qui ne provoquent pas de réactions négatives dans votre corps.

Le mica doit être soigneusement broyé. Vous pouvez le faire avec un moulin à café. Vous pouvez également mettre la substance dans un sac et broyer avec un rouleau à pâtisserie ou le dos d'une cuillère. Le résultat doit être une poudre uniformément fine.

Du mica broyé est ajouté à la crème et très bien mélangé. Vous pouvez utiliser un mélangeur pour mélanger et obtenir une consistance uniforme en 5 à 10 minutes. Il est préférable de stocker un tel produit dans un bocal bien fermé dans un endroit sombre et frais.

Comment appliquer et fixer parfaitement le correcteur - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau