Surligneur liquide
Chaque fille veut que sa peau soit jeune, fraîche et radieuse. Un surligneur liquide aidera à réaliser un rêve, qui a ses avantages et ses inconvénients, ainsi que ses caractéristiques d'utilisation.
Caractéristiques et avantages d'utilisation
L'highlighter est un produit de maquillage cosmétique qui met favorablement en valeur les traits du visage en les mettant en valeur. Le mot "surligneur" est traduit de l'anglais par "briller, refléter la lumière". En effet, cet outil dans sa composition contient des particules réfléchissantes, grâce auxquelles certaines zones du visage sont favorablement soulignées. Ces particules sont uniformément réparties sur la peau et lui donnent un doux éclat. Souvent, ce produit est appelé "illuminateur" par les maquilleurs pour sa capacité à éclaircir et à donner l'éclat nécessaire à la peau.
Le surligneur est réparti sur certaines zones du visage, rendant ainsi l'apparence plus expressive et la peau saine et éclatante. Ce produit présente également les avantages suivants :
- Masque les petites imperfections cutanées. Tels que les rides mimiques, les petites varicosités et les légers signes de fatigue;
- Souligne la dignité des pommettes, des yeux et, en général, de toute l'apparence du visage;
- Donne à la peau une teinte uniforme;
- A un effet rajeunissant visuel.
Parmi les lacunes, il convient de noter:
- Il ne masque pas les imperfections graves de la peau du visage et, dans certains cas, la rehausse même. Cet outil n'est pas correctif, il ne doit donc être appliqué que sur une peau saine. S'il y a des problèmes d'éruptions cutanées sur le visage de nature différente, il vaut mieux s'abstenir d'utiliser ce remède radieux;
- Prix relativement élevé.
L'enlumineur s'utilise en duo avec à la fois un correcteur de teint et une poudre bronzante. Seules les fonctions des produits présentés diffèrent : le correcteur élimine les défauts cutanés, la poudre bronzante assombrit certaines zones du visage et donne à la peau un aspect hâlé, et l'highlighter illumine certaines zones du visage et leur donne le bon volume. Actuellement, dans les rayons des magasins, vous pouvez trouver plusieurs types de produits pour mettre en valeur la peau.
Surligneur liquide - l'un des types de ce produit
Afin de présenter avantageusement l'apparence et les courbes naturelles du visage, la fille doit utiliser et choisir correctement le surligneur. Il existe en plusieurs variétés, chacune ayant son propre but. Il est d'usage de subdiviser l'illuminateur dans les types suivants:
- Liquide. Par exemple, Manly PRO, "Make Up Store Strobe Glow" ;
- Crème (« Strob Bling Cream » de BeautyDrugs, Bling Focullare);
- Compact et friable (Bobbi Brown, « The Balm Mary-Lou Manizer 3 en 1 » et firme coréenne Etude House) ;
- crayon surligneur (Maybelline "Maître stroboscope").
Selon les critiques, la forme liquide du produit est la plus populaire. Il se présente le plus souvent dans un petit récipient avec un pinceau ou un applicateur intégré. Vous pouvez également le trouver dans un pot avec un distributeur ("Illuminateur Inglot pour le visage et le corps", "Cover FX Custom Enhancer Drops").Cette consistance est particulièrement bonne pour mettre en valeur les lèvres, les coins des yeux et la zone sous les sourcils. La consistance liquide du produit est directement mélangée au fond de teint, donnant ainsi à la peau un léger éclat.
En même temps, il ne "se lie" pas avec la poudre, car il repose de manière inégale dessus et n'est pas visible sous la poudre.
Il est plus adapté aux peaux sèches, car cette consistance n'accentuera pas la sécheresse excessive et les imperfections de ce type de peau. En plus de la cohérence de l'illuminateur, il est nécessaire de prendre en compte sa palette de couleurs.
Pour un aperçu des surligneurs, voir la vidéo suivante.
Palette de nuances
Un surligneur liquide peut corriger visuellement le visage et souligner les avantages, ou il peut mettre en évidence tous les défauts de l'apparence et créer un maquillage non naturel. Pour éviter la deuxième option, vous devez choisir les bonnes nuances de cet outil. Pour ce faire, vous devez d'abord vous concentrer sur votre couleur de peau naturelle :
- Pour la peau d'olive et toutes ses nuances productrices, un surligneur dans des tons de pêche crémeux et doux est nécessaire. Cette palette rafraîchira la peau et lui donnera un aspect sain ;
- Peau foncée ou bronzée mettra l'accent sur les moyens d'une palette d'or ou de bronze. Ces teintes donneront à la peau un chatoiement, comme celui des stars hollywoodiennes, et souligneront avantageusement les traits du visage ;
- Pour les filles à la peau de porcelaine pâle la préférence doit être donnée à un produit avec une palette rose, perle, argent, jaune clair. Il donnera à la peau un aspect sain et la remplira d'un léger chatoiement;
- Pour les peaux qui dégagent une teinte rougeâtre ou rosée, il faut choisir des tons froids (lilas, bleu, rose pâle). Ils donneront un léger chatoiement et un aspect radieux à la peau.
Le beige est une couleur universelle, car il donnera à n'importe quel teint un aspect sain et chatoyant. Le blanc est une autre couleur de surligneur polyvalente. Il met avantageusement en valeur les yeux, il est donc appliqué principalement sur les coins internes des yeux et la zone sous les sourcils. Lors du choix d'une nuance de produit, n'oubliez pas qu'il doit être 1 à 2 tons plus clair que la peau. Une fois le surligneur choisi correctement, vous devez commencer à l'appliquer.
Comment s'inscrire?
Tout d'abord, il convient de rappeler que ce produit n'est pas appliqué sur le visage de manière chaotique. Il convient de ne mettre en évidence que des domaines spécifiques pour obtenir un résultat particulier. Par exemple, les maquilleurs recommandent d'appliquer le produit sur les zones suivantes :
- Partie latérale et centrale du front pour corriger la forme du visage;
- Dans le même but, le produit est appliqué sur la ligne des pommettes ;
- Zones sous les sourcils pour leur correction et accentuant le relief du visage;
- Coins des yeux pour créer un regard plus ouvert;
- La zone sous les yeux pour cacher les cernes et les "poches" sous eux;
- Sur le dos et les ailes du nez pour corriger sa forme et créer un effet visuel de nez miniature ;
- Au centre de la zone située entre la lèvre supérieure et le nez pour donner du volume aux lèvres et souligner leur contour ;
- Coins des lèvres pour masquer les rides du visage;
- Le centre du menton pour un allongement visuel de l'ovale.
Après avoir sélectionné les zones pour l'application correcte du surligneur, il est nécessaire de procéder au processus d'application.
- Au tout début du maquillage, il faut nettoyer la peau avec un gommage, puis l'essuyer avec un tonique.
- Appliquer une crème adaptée à votre type de peau.
- Appliquer une base de maquillage ou un fond de teint. Dans ce cas, il est également recommandé de miser sur votre propre type de peau.Pour les peaux grasses, il faut choisir un fond de teint à effet matifiant, et pour les peaux sèches, une base de maquillage sera la meilleure option.
- Correction des imperfections de la peau avec un correcteur.
- Appliquez le surligneur et mélangez-le soigneusement du centre vers le bord.
Lors de l'application d'un surligneur, il est nécessaire de prendre en compte la forme du visage et des yeux. Pour corriger une forme ronde, le produit est appliqué sur les pommettes et le centre du menton et du front, ainsi que la zone sous les sourcils. La correction de la forme carrée est due à la sélection de la zone sous les yeux, du point supérieur des pommettes, de la région centrale du front. La forme rectangulaire doit être corrigée en soulignant les pommettes et le centre du front. Pour corriger la forme des yeux (yeux petits ou rapprochés), il est nécessaire d'appliquer de l'enlumineur dans les coins internes et la zone sous les sourcils.
Comment appliquer le surligneur, voir la vidéo suivante.
Erreurs de base dans l'utilisation
Beaucoup de filles font un certain nombre d'erreurs lors de l'application d'un surligneur liquide. Les plus courants sont :
- Utiliser à la place d'un autre produit cosmétique tel qu'un fond de teint, une poudre bronzante ou un correcteur. Ce sont tous des moyens différents et ils ont tous des fins différentes ;
- Utilisation de surligneur en grande quantité. Cela donne un look inapproprié et ridicule. De plus, cette application soulignera toutes les imperfections de la peau.
Un produit de beauté tel qu'un enlumineur liquide est un outil de maquillage indispensable pour les peaux sèches. Cela lui donne une apparence saine et radieuse.