Qu'est-ce qu'un surligneur et comment l'utiliser ?

Qu'est-ce qu'un surligneur et comment l'utiliser ?
  1. Pourquoi est-ce nécessaire ?
  2. Particularités
  3. Sortes
  4. Liquide
  5. Poudres
  6. Comment choisir?
  7. Marques populaires
  8. Prix
  9. Comment utiliser correctement?
  10. Domaines d'application
  11. Comment s'inscrire?
  12. Comment mélanger ?
  13. technique stroboscopique
  14. Comment appliquer selon la forme du visage ?

Qu'est-ce qu'un surligneur et comment l'utiliser - chaque femme sait qui n'a pas l'habitude de montrer des ecchymoses sous les yeux et d'autres signes de fatigue aux autres. Ce produit cosmétique peut faire des merveilles entre des mains habiles, comme une baguette magique, transformant une Cendrillon endormie en une belle princesse. Pour ce faire, il suffit de savoir quoi, où et comment postuler.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

La réponse se trouve dans le nom du produit cosmétique. "Pour mettre en valeur" traduit de l'anglais par "mettre en valeur, souligner", et le but d'un produit cosmétique est de mettre des accents légers dans le maquillage.

Le surligneur est simplement nécessaire après l'utilisation de fond de teint ou de poudre, car ils masquent le relief naturel du visage. Après avoir appliqué le ton, il semble plat et un peu théâtral, et l'éclat aide à redéfinir les traits qui forment le volume.

En utilisant les propriétés d'un surligneur, vous pouvez non seulement corriger des caractéristiques telles qu'un nez trop large ou un front trop bas, mais aussi détourner l'attention des cernes sous les yeux, des rougeurs des muqueuses et de la couleur de la peau terne.Quelques touches à certains endroits la rendront reposée et créeront l'illusion d'une bonne mine de l'intérieur.

En plus de jouer sur les clairs-obscurs, de transformer l'ovale du visage et de masquer les défauts, l'enlumineur masque les premières modifications liées à l'âge. À l'aide de reflets naturels soignés, il est facile de masquer le problème des rides fines.

Particularités

Highlighter, luminizer, siator - tout tourne autour de lui, un petit assistant dans l'arsenal de tout maquilleur qui se respecte. Et pas seulement professionnel. Cet outil ne sera pas superflu dans une trousse à maquillage pour que les amoureux se maquillent eux-mêmes. Et pour celles qui adhèrent à la technique de maquillage « sans maquillage », c'est le premier numéro parmi les incontournables.

Il diffère des autres moyens :

  • Composé. Il est basé sur des particules réfléchissantes et photochromatiques, grâce auxquelles la peau est naturellement radieuse et non brillante.
  • L'unicité des biens. Peu importe ce que disent les hacks de la vie dans les magazines féminins, aucun autre produit cosmétique n'a de telles propriétés, il est donc difficile de remplacer complètement le surligneur par des ombres nacrées, un blush pâle, un brillant à lèvres. De plus - n'obtenez pas un effet similaire en réutilisant un apprêt ou un hydratant;
  • Technologie d'application spéciale. Illuminizer nécessite un strict respect des règles d'utilisation, sinon il y a un risque de rendre un nez large encore plus large et des ecchymoses encore plus visibles;
  • Variété d'espèces. Peu de produits sont disponibles dans toutes les consistances et tous les formats possibles : sticks, billes, sticks, liquides, crèmes et poudres. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients, se combine différemment avec d'autres produits cosmétiques décoratifs et est conçu pour différents types de peau ;
  • Contre-indications. Bien sûr, nous ne parlons pas de la composition d'une substance pouvant provoquer une réaction allergique. Le surligneur est contre-indiqué pour les propriétaires de peaux à problèmes, sur lesquelles il ne faut pas attirer l'attention. Pour les problèmes d'acné, de desquamation et de rougeurs, mieux vaut limiter l'utilisation du produit au contour des yeux.

Il convient également d'utiliser le remède sur la zone T avec prudence pour les filles à la peau grasse et mixte.

Sortes

Le nombre de variétés d'enlumineurs, multiplié par le nombre de marques de cosmétiques, peut surprendre n'importe quel débutant dans le domaine du maquillage. Le moyen le plus simple de naviguer dans l'assortiment est de diviser tous les produits en groupes : solide, crème, liquide, poudre.

Solide

  • Crayon. Dans ce format, l'outil est adapté pour travailler les petits détails : la ligne de flottaison sur la paupière inférieure, les coins des yeux, les zones sous les sourcils. Il est pratique de placer des accents rapidement et avec précision avec un crayon, mais il leur est difficile de travailler sur de plus grandes surfaces.

De plus, le surligneur du crayon ne convient pas aux peaux sèches et sensibles, car il peut les endommager.

  • Coller. Le produit en tube à la rouge à lèvres est pratique car vous pouvez l'emporter partout avec vous et fixer votre maquillage pendant la journée. Le bâton lui-même est semi-solide, se tord facilement et le surligneur repose agréablement sur la peau. Il peut être appliqué à la fois avec un léger mouvement sur le visage, suivi d'un ombrage, et en prélevant le produit sur le bout des doigts.

Crème

Ils sont placés dans des tubes de petit volume. La consistance épaisse et crémeuse est facile à appliquer sur les grandes et les petites surfaces. Grâce à sa texture légère, la crème illuminateur donne un éclat naturel et délicat. Cela peut être avec un effet mouillé et avec des étincelles.

Le surligneur crémeux ne se mélange pas bien avec la poudre.Lorsqu'il sera appliqué à nouveau, il deviendra invisible et la poudre pourra s'enrouler aux endroits où le produit a été placé.

Liquide

Ils se distinguent par une consistance moins épaisse, semblable à une lotion ou un fluide, et une plus grande durabilité. Produit sous forme de tubes avec un applicateur, de marqueurs avec un petit pinceau à l'extrémité et sous forme de flacons avec un distributeur. Ces derniers s'appliquent à l'aide d'éponges ou d'un beauty blender.

Les surligneurs liquides sont pratiques à appliquer sur n'importe quelle partie du visage, à mélanger avec des pinceaux ou des doigts, à ajuster le maquillage avec eux tout au long de la journée. Ils ne nécessitent pas de base sous forme d'apprêt et de fond de teint. En l'absence de problèmes de peau, appliquer assez légèrement un peu de produit sur les zones souhaitées.

Comme les textures crémeuses, l'enlumineur liquide n'est pas conçu pour être appliqué sur une poudre compacte. Il peut s'agir d'une tache qui sera difficile à estomper en un beau reflet naturel, et sous la poudre, elle perdra son éclat.

Poudres

Il existe deux types - lâche et compact. Compact et facile à transporter, adapté aux débutants et facile à appliquer avec un pinceau large en fin de maquillage. Loose est un outil plus professionnel qui nécessite des compétences de la part du maquilleur. Ils peuvent être mélangés et appliqués sur différentes zones du visage, créant des débordements et des nuances intéressants sur la peau.

Les deux produits fonctionnent bien sur les fonds de teint et les poudres, le premier produisant un effet plus brillant et expressif, tandis que le second est plus doux et plus décontracté.

En tant que surligneur en vrac, vous pouvez utiliser le pigment dit sec.

Ce produit est du pollen contenant une certaine couleur.À l'aide de pigments, le gel transparent pour les sourcils se transforme en mascara ou en eye-liner vert, rose, bleu. A elles seules, elles s'utilisent comme des ombres ou le "shimmer" le plus naturel pour le visage, appliqué avec un petit pinceau plat.

Les teintes naturelles translucides sont les mieux adaptées, avec elles, le visage n'aura pas l'air trop poudré ou plat, et le maquillage se révélera le plus invisible possible.

Comment choisir?

L'highlighter, comme le fond de teint, est choisi en fonction de la carnation. Il peut être testé sur les mêmes zones que les autres cosmétiques : le poignet, le dos de la main, directement sur le visage. Le produit idéal doit reposer discrètement sur la peau après l'ombrage, ne lui donnant qu'un léger éclat.

Pour ceux qui ont du mal à choisir eux-mêmes la bonne teinte, les maquilleurs ont élaboré un certain nombre de recommandations :

  • La peau de porcelaine claire conviendra aux nuances argentées chaudes. Vous pouvez expérimenter avec des roses froids, mais appliquez-les en très petites quantités pour que le visage ne ressemble pas à une poupée.
  • Avec des rougeurs visibles, les produits dans les tons lilas, roses et violets conviennent. Vous devez être très prudent avec eux afin de ne pas obtenir l'effet inverse, en vous concentrant sur les rougeurs indésirables.
  • Une peau claire et jeune peut se permettre des couleurs délibérément différent de la teinte naturelle : violet, bleu, rose, lavande ;
  • Un beau bronzage est mieux mis en valeur par une couleur dorée et ton en bronze;
  • Pour les peaux asiatiques les nuances de miel sont destinées;
  • Sous-ton olive il est également préférable de nuancer avec des couleurs chaudes, par exemple la pêche.

Marques populaires

Le top des meilleurs produits en termes de texture, de durabilité et de palette de couleurs se compose, pour la plupart, de produits de marques renommées pour le maquillage professionnel.

À la cinquième place du top cinq se trouvent les produits de Sleek Makeup. Toutes les palettes contiennent plusieurs types de surligneurs pour différents maquillages, chacun donnant un éclat délicat pour toute la journée. En plus des nuances naturelles et familières, Sleek Makeup propose des surligneurs dans les tons bleu, violet et lavande, avec lesquels vous pouvez recréer l'image d'un modèle du podium. Ils ne conviennent pas à un usage quotidien, mais pour un maquillage festif, ils seront utiles.

La quatrième place est occupée par les cosmétiques NYX. C'est l'option la plus abordable parmi les cosmétiques professionnels, alors que ses propriétés ne sont pas inférieures à celles plus chères. Les surligneurs peuvent être utilisés sans fond de teint, par-dessus et en ajoutant une goutte lors de l'application du ton pour donner à l'ensemble du visage un léger éclat.

Vous pouvez également «soulever» la paupière avec une fine ligne non pas sous le sourcil, mais au-dessus.

Le favori du public de la marque sud-coréenne Berrisom s'est installé en troisième position. Comme tous les cosmétiques pour les peaux asiatiques, il a un fort effet éclaircissant et peut être utilisé comme hydratant complet.

La deuxième place revient à la marque The Balm, dont le credo est « La beauté en 5 minutes ». En plus d'être des assistants de maquillage de haute qualité et fonctionnels, ils sont également conditionnés dans des tubes et des pots originaux au style rockabilly.

La première place est partagée par deux géants de l'industrie de la beauté - les marques Bobby Brown et MAC, et Make Up For Ever est en concurrence avec eux. Ces produits adhèrent parfaitement à la peau, se comportent parfaitement tout au long de la journée, sont conditionnés dans des flacons pratiques et sont présentés dans la palette de couleurs la plus large.

Prix

Le surligneur est une chose irremplaçable, et il ne vaut donc pas la peine d'économiser dessus. Peu de produits grand public peuvent rivaliser dans les propriétés avec un surligneur de haute qualité d'une marque réputée. Et s'il le peut, sa recherche prendra le même montant pour lequel vous pouvez immédiatement acheter un bon outil.

Professionnel mais abordable comprend la marque Berrisom. Le prix moyen par bouteille est de 900 roubles.

Le maquillage élégant coûtera un peu plus cher. Vous pouvez acheter une palette de rayonnement magique à moins de 1125 roubles.

Les produits Bulm entreront dans un sac cosmétique pour 2000 roubles; le prix moyen pour MAC, Make Up For Ever et Bobby Brown est de 1500 à 3500.

Pour ceux qui achètent un surligneur pour la première fois et qui ne sont pas prêts à dépenser beaucoup d'argent, il existe un produit économique mais de haute qualité de L'oreal. Son prix est dans les 699 roubles.

Il convient également de regarder de plus près les cosmétiques NYX, qui peuvent également être achetés à un coût relativement bas - à partir de 400 roubles.

Comment utiliser correctement?

L'utilisation correcte d'un surligneur est une condition nécessaire pour un maquillage de haute qualité. C'est la touche finale, donc les accents sont placés en dernier, après avoir hydratant et nivelé le ton. Il est important de se rappeler que :

  • Le produit est appliqué de la manière recommandée pour la texture particulière. Ainsi, il est bon de prélever une substance crémeuse avec les doigts, une liquide avec une éponge, et un produit friable nécessite l'utilisation d'un pinceau ;
  • Plus gros n'est pas meilleur quand il s'agit de maquillage. L'utilisation parcimonieuse d'un produit éclatant aux bons endroits rendra le visage plus frais, plus jeune et plus beau, et l'excès le rendra complètement brillant, comme une crêpe Shrovetide;
  • Vous devez appliquer des reflets dans des endroits strictement définis.

Domaines d'application

Front

Les femmes qui ne portent pas de frange peuvent utiliser un effet scintillant pour rendre leur front plus large ou plus grand. Dans le premier cas, vous devez appliquer un peu d'argent sur les parties latérales et la zone temporale et bien mélanger. Dans le second, le produit doit être placé sur le bord du front au centre, à la racine des cheveux.

Sourcils

À l'aide de reflets, la ligne des sourcils est visuellement relevée, sur toute la longueur ou uniquement dans les coins. Il est plus pratique de le faire avec un crayon et de l'ombre avec un coton-tige ou une brosse.

Yeux

Dans le maquillage des yeux, le surligneur est particulièrement important. Il peut remplir plusieurs fonctions à la fois: les agrandir visuellement, rendre le regard ouvert et frais, masquer les ecchymoses et les cernes sous les yeux, faire briller les paupières dans un maquillage festif.

Pour agrandir les yeux, l'émulsion est appliquée le long de la racine des cheveux au centre du sourcil. Vous ne devriez pas faire cela aux propriétaires de paupières imminentes, car le surligneur ne fera qu'attirer l'attention sur cette fonctionnalité. Les yeux profondément situés seront agrandis par une petite goutte de fonds au centre de la paupière, estompée délicatement au pinceau. L'éclaircissant pour cela doit être compact, comme les ombres.

Vous pouvez également «soulever» la paupière avec une fine ligne non pas sous le sourcil, mais au-dessus.

Les yeux rapprochés "écartés" sont deux points placés dans les coins des yeux. Vous pouvez les rendre moins nettes avec un pinceau pour estomper les ombres ou du bout des doigts. La même technique est utilisée pour créer l'effet d'un look "ouvert".

Un surligneur nude et rose clair est utilisé sur la ligne de flottaison de la paupière inférieure pour éliminer les rougeurs.De plus, cette méthode viendra à la rescousse de ceux qui ont dormi trop longtemps pour le travail ou l'école, mais qui veulent avoir l'air reposés et sereins.

pommettes

Une zone assez large, sur laquelle il est commode d'appliquer l'enlumineur en pointe ou en poudre avec un pinceau éventail. Les endroits les plus réussis sont les points les plus hauts des pommettes. Si vous y mettez un peu d'argent et que vous les mélangez, ils deviendront plus visibles, grands et clairs, et détourneront également l'attention des ridules et des signes de fatigue.

Nez

L'effet d'éclat raccourcit un nez trop long, allonge un nez retroussé, rétrécit un nez large, rend un nez large plus élégant. Selon l'effet désiré, l'agent est appliqué à l'arrière du nez, de la pointe ou des ailes. S'il y a une bosse que vous souhaitez masquer, la ligne le long de l'arrière du nez doit être intermittente, sans affecter la partie saillante elle-même.

Lèvres

La brillance légère est généralement utilisée pour agrandir visuellement les lèvres. Leur ajouter du volume aidera une légère coche au-dessus de la lèvre supérieure et un point au centre de la lèvre inférieure. Un effet particulièrement réussi est obtenu lors de l'utilisation d'un brillant à lèvres ou d'un rouge à lèvres incolore hygiénique. Ils ont l'air soignés, volumineux et beaux.

De plus, le surligneur est capable de masquer les rides aux coins des lèvres. Il vous suffit de mettre des points à ces endroits et de bien mélanger.

Tous les points indiqués sont de base. Si possible, le surligneur doit être appliqué uniquement sur les zones à problèmes, et non sur tout le visage à la fois, afin qu'il n'y ait pas trop d'éclat.

Comment s'inscrire?

Il est facile pour une fille moderne de peindre sans l'aide d'un maquilleur. Il existe un grand nombre de tutoriels de maquillage et de recommandations sur la façon de le faire soi-même étape par étape.

Pour compléter le maquillage avec des accents correctement placés, vous devez utiliser le schéma pour un type de visage spécifique.Il montre où appliquer des reflets dans une forme triangulaire, carrée, ronde ou ovale pour masquer les imperfections. N'ignorez pas les proportions, sinon vous risquez d'être déçu par l'outil magique tant vanté, qui ne donnera tout simplement pas les résultats souhaités s'il n'est pas au bon endroit.

Comment mélanger ?

Le mélange est une étape importante dans l'utilisation d'un surligneur qu'il ne faut pas oublier. Si vous ne rendez pas les bordures des lignes douces et floues, elles se trouveront dans un endroit non naturel visible, en se concentrant sur le défaut qu'elles ont essayé de cacher.

Les outils les plus appropriés sont les pinceaux. Fan il est pratique d'appliquer le produit, tout en le répartissant en une fine couche. Avec un large pinceau à poudre, vous pouvez l'estomper lors du contouring ou du stroboscope sur de grandes surfaces. Les pinceaux élastiques fins en poils naturels conviennent aux petites zones nécessitant de la précision : ligne des sourcils, paupières, coins des yeux.

Dans certains cas, pour un effet naturel, il suffit d'utiliser le bout des doigts.

Un point important: lors de l'application d'un surligneur sur la peau, vous devez tenir compte du fait qu'après l'ombrage, les bords du surlignage s'élargissent, donc initialement la goutte doit être très petite. Pour ne pas en faire trop, il vaut mieux l'appliquer par étapes sur différentes zones.

L'ombrage est la touche finale. Avant de procéder, vous devez vous maquiller complètement.

technique stroboscopique

Les méthodes de correction et de remodelage du visage sont largement utilisées depuis longtemps, mais elles continuent de s'améliorer. Le strobing a remplacé la cuisson, le contouring et la tonification complexes, chronophages et lourds. C'est pratique car cela ne nécessite pas de tonifier soigneusement le visage et de tracer de nouvelles lignes qui forment des traits plus réguliers et un ovale.

Son secret réside dans le jeu de lumière et l'utilisation d'un surligneur avec des éléments réfléchissants.

Contrairement à la sculpture plus sombre, qui est appliquée sur les fosses, les produits chatoyants sont appliqués sur les points surélevés, réduisant et masquant tout ce qui n'est pas nécessaire.

Il se déroule par étapes :

  1. Préparation de la peau du visage. Le surligneur n'est pas un correctif ou un correcteur, il est appliqué comme touche finale, donc pour commencer, le ton du visage est égalisé en utilisant le fond de teint, le coussin ou le fond de teint habituel, mais avec l'ajout d'un surligneur. Ce n'est pas effrayant si le ton était initialement mat, il s'adaptera toujours bien à la peau, lui donnant un effet d'éclat de l'intérieur.

    La condition principale est que les deux produits doivent être soigneusement mélangés. Pour l'application, un mélangeur de beauté ou un pinceau de haute qualité avec des poils artificiels convient (les poils naturels "mangent" les textures liquides)

  2. Masquage des zones problématiques. S'il y a un problème de cernes et d'ecchymoses très visibles sous les yeux, ils doivent être masqués avec un correcteur, car même un bon stroboscope ne fera pas aussi bien l'affaire ;
  3. Amélioration de l'éclat. Cette étape consiste à réappliquer l'enlumineur déjà pur sur certaines zones. Points de base pour le strobing : os sous les yeux, reflet vertical sur le front au-dessus du pli du sourcil, zone sous le sourcil, arête du nez, bords du sillon nasogénien, lèvre supérieure, centre du menton, centre du front , coins des yeux. Vous pouvez maximiser l'effet en éclaircissant à nouveau les zones avec un enlumineur sec.

Si les vêtements d'extérieur montrent le décolleté ou exposent les épaules, ils doivent également être travaillés avec quelques touches de pinceau.

Comment appliquer selon la forme du visage ?

Les mannequins dans les magazines sur papier glacé, les stars sur le tapis rouge et les beautés populaires définissent certains paramètres pour une apparence attrayante, et un visage étroit et bien formé en fait partie. En fait, chasser cette beauté incubatrice n'est pas du tout nécessaire, il suffit de souligner correctement les caractéristiques de votre type. Le surligneur dans ce cas est un outil indispensable.

Avec un visage ovale, il suffit de l'appliquer au centre du front et sous les yeux, souligner la lèvre supérieure et la fossette sur le menton.

Un visage allongé ou allongé à la racine des cheveux et le long de la ligne du menton est ombré par un contour, et il est nécessaire de mettre en évidence une petite zone sur le front juste au-dessus des sourcils, l'arrière du nez et la zone sous le les yeux. Peut être utilisé sur les lèvres et dans les coins des yeux, mais pas sur le menton ni au-dessus de la queue des sourcils.

Un visage rond consiste à appliquer des ombres artificielles sur les côtés et à mettre en évidence la partie centrale du front, l'arête du nez, les zones sous les yeux et le centre du menton à l'aide de reflets.

Les formes carrées et rectangulaires sont corrigées selon le même schéma: les parties zygomatiques et temporales trop saillantes et larges sont assombries, et toute la zone T et la zone autour des yeux sont mises en évidence.

Avec un surligneur en forme de cœur est appliqué sur toute la partie centrale du front de l'arête du nez à la racine des cheveux, tout le menton, un peu sous les yeux et sur le nez.

La forme d'un diamant inversé signifie mettre en valeur le centre du visage et se concentrer sur les yeux.

Comment réduire le nez ?

À l'aide d'accents clairs et d'ombres, il est possible de corriger la forme du nez en largeur ou en longueur.

Pour le réduire, vous devez dessiner une fine bande d'azurant le long de la surface avant du pont du nez. Pour le rendre visuellement plus court, la bande ne doit être dessinée que sur les 2 tiers de la longueur. Pour améliorer l'effet, l'utilisation d'un correcteur de teinte froide aidera.Ils doivent dessiner une ombre à peine perceptible à gauche et à droite de l'arrière du nez et les relier en une seule ligne entre les narines. Ombrez bien les ombres avec un pinceau duveteux.

Si le nez est "pomme de terre" - la zone autour des narines est ombragée.

Comment couvrir les bleus ?

Camoufler complètement le bleu sous les yeux uniquement à l'aide d'une émulsion brillante ne fonctionnera pas. Il n'est pas assez dense et pigmenté et trop brillant s'il est appliqué en couche dense. Avant d'utiliser un surligneur pour masquer les cernes et les ecchymoses, la zone sous les yeux doit être travaillée avec un bon correcteur à effet hydratant. Le correcteur et l'enlumineur peuvent être mélangés.

Une goutte de produit éclatant dans les coins intérieurs des yeux achèvera de donner au regard un aspect frais et éclatant.

Règles de maquillage utilisant un surligneur et d'autres produits cosmétiques :

  • Textures crémeuses - crémeuses, friables - à friables. Avec cette combinaison de produits à la ligne d'arrivée, vous obtiendrez le maquillage le plus durable et le plus naturel ;
  • Ombrage, ombrage et ombrage encore. L'époque où, au sommet de la popularité, il y avait des lignes claires dans le maquillage est révolue il y a quelques décennies. La principale caractéristique du maquillage moderne est la douceur des transitions et le naturel, de sorte qu'il n'y a pas de taches évidentes de poudre bronzante ou de brillance;
  • Un produit c'est bien, mais deux c'est mieux. Le surligneur fonctionne beaucoup plus efficacement en combinaison avec un correcteur ou un correcteur. Il n'est pas nécessaire de maîtriser les subtilités du contouring, il suffit de mettre au point la technique d'application des ombres et des rehauts sur les zones les plus importantes;
  • Il n'y a pas de produits indispensables. Des ombres chatoyantes de haute qualité comme surligneur ? Vous pouvez prendre un risque. Surligneur au lieu d'ombres chatoyantes? Bien sûr que oui! Les nuances dorées, bronze et argentées fonctionnent parfaitement par-dessus les ombres à paupières régulières, créant un maquillage festif durable.Vous pouvez également utiliser des nuances de rose froid sur le fard à joues;
  • Nous combinons l'incompatible. À première vue, il peut sembler que le ton mat n'est pas destiné à être combiné avec des produits brillants, mais ce n'est pas le cas. Si mélangé avant d'appliquer sur la peau, vous obtenez une belle base de fond de teint qui donne un éclat délicat et une couverture longue durée pendant le stroboscope.

Comparaison avant et après

Après avoir appliqué le surligneur, l'effet est évident. Le maquillage acquiert de la complétude, et le visage devient gaufré et éclatant.

Commentaires

Les maquilleurs professionnels et les amateurs d'expériences de maquillage reconnaissent à l'unanimité le surligneur comme l'un des produits les plus nécessaires dans une trousse à maquillage. Parmi les avantages des émulsions brillantes, ils notent la capacité de transformer considérablement l'apparence, de souligner les beaux traits et de masquer les imperfections. Les crèmes et les produits compacts sont très populaires. Ils durent longtemps, donnent un bel effet radieux et peuvent être utilisés en combinaison avec d'autres produits.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau