Qu'est-ce qu'un apprêt, un miroitement, un surligneur ?

Contenu
  1. mise en évidence
  2. Base
  3. vaciller

Maintenant, dans le monde du maquillage, il y a tellement de produits différents avec des noms complexes et des objectifs incompréhensibles qu'un débutant ne sait tout simplement pas quoi saisir et où appliquer. Si les concepts d'apprêt, de miroitement et de surligneur ne vous disent rien, mais que vous voulez savoir ce qu'ils sont, alors cet article vous aidera certainement.

mise en évidence

Le mot "highlighter" est traduit de l'anglais par "highlighter"". Il se compose de deux mots - hauteur et lumières. Il fait donc littéralement référence aux zones les plus mises en valeur du visage.

Dans le monde cosmétique, ce produit est utilisé sur les zones qui doivent être mises en valeur. Le surligneur peut être utilisé comme produit spécialisé distinct. Pour organiser les reflets, vous pouvez également utiliser des ombres légères, un crayon blanc ou une poudre brillante. Tous ces produits aident à mettre les bons accents.

Le surligneur dans le maquillage est utilisé pour sculpter le visage. C'est une méthode plus douce que le contouring avec des ombres sombres.

Bien que vous puissiez combiner deux techniques populaires afin d'obtenir le résultat le plus remarquable.

Un bon surligneur peut corriger les imperfections mineures. Pour masquer les boutons visibles, vous aurez déjà besoin d'un correcteur ou d'un correcteur plus dense. Luminizer est bon pour les débutants.

L'utilisation de cet outil est assez simple.Il doit être appliqué sur certaines zones de la peau - par exemple, sur les coins internes des yeux, pour rendre le regard plus ouvert.

Si vous appliquez un peu de surligneur au milieu du menton et des pommettes, cela aidera à rendre le visage plus mince. Étirer le nez et le rendre un peu plus petit est également possible avec ce produit rayonnant. Il est souvent utilisé en dessinant le long du contour des sourcils ou des lèvres - de cette façon, vous rendrez les sourcils plus graphiques et les lèvres - féminines et sensuelles.

De plus, vous pouvez ainsi corriger les lacunes que vous avez commises lors de la création du maquillage de ces zones.

Base

Bien qu'il semble à beaucoup que l'apprêt soit également conçu pour uniformiser le teint du visage, en fait, ce n'est pas du tout le cas. La principale différence entre un apprêt et des produits teintants est qu'il sert de base pour un ton et ne change en rien le teint.

L'apprêt est appliqué sur le visage nettoyé avant tous les autres produits de maquillage. Après cela, tous les autres produits reposent sur la peau en une couche uniforme et ne roulent pas.

Un apprêt de qualité peut rendre la surface de la peau moins grasse et préparer le visage à un maquillage complet. Ne pensez pas que l'apprêt transformera le ton en un masque dense. Il est conçu pour prolonger la tenue du maquillage. Un apprêt est un outil indispensable si vous envisagez de réaliser un maquillage complexe à part entière en utilisant une grande quantité de ton, de correcteur et d'étincelles. Ainsi, vous prolongerez la durée de vie du maquillage et protégerez votre peau de l'influence des cosmétiques décoratifs.

Il existe des apprêts spéciaux pour les yeux, les lèvres et l'ensemble du visage.. La base est appliquée sur les paupières pour que les ombres ne roulent pas. Un tel produit permet de prolonger la tenue du rouge à lèvres et de protéger les lèvres de l'effet desséchant des cosmétiques, notamment mats.

Beaucoup ne voient pas non plus en quoi l'apprêt et une base de maquillage simple diffèrent l'un de l'autre. Il existe de légères différences entre ces produits. Les maquilleurs affirment que le fond de teint est déjà capable de changer la couleur du visage et des yeux. Cela donne une certaine nuance, de sorte que le maquillage est plus brillant.

L'apprêt n'est pas complété par des pigments. Il unifie seulement le teint et le dégraisse légèrement. Cependant, la différence est plutôt insignifiante. Ces outils sont interchangeables.

vaciller

Le miroitement du visage a beaucoup en commun avec le surligneur. Littéralement, le nom de cet outil est traduit par "scintillement". Et cela reflète pleinement l'essence de son travail. Le miroitement aide à éclaircir la peau. Comme l'highlighter, ce produit éclaircit légèrement la peau. Mais la différence est que le miroitement contient de petites particules qui réfléchissent la lumière, ce qui donne à la lueur un aspect nacré.

Le miroitement peut être utilisé non seulement sur ces zones en tant que surligneur, mais également sur tout le corps - par exemple, en soulignant la zone du décolleté. Shimmer (comme la poudre bronzante) est souvent utilisé lors des séances photo. Un tel maquillage naturel vous permet d'obtenir l'effet de Photoshop dans la vraie vie.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué à utiliser ces produits. Il faut seulement tenir compte de certaines recommandations. De plus, si vous ne vous maquillez que pour le travail ou l'école, vous n'aurez pas besoin de ces produits.

N'utilisez les produits de remodelage et d'éclaircissement du visage que lors d'occasions spéciales lorsque vous voulez avoir l'air aussi impressionnant que possible. Dans la vie de tous les jours, de telles options ne sont pas particulièrement appropriées et vous ne voulez guère avoir l'air ridicule.

Pour plus d'informations sur ce qu'est un apprêt, un miroitement, un surligneur, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau