Surligneur et correcteur - quelle est la différence ?
L'industrie cosmétique ne s'arrête pas - aujourd'hui, de plus en plus de nouveaux produits «à usage étroit» apparaissent sur le marché. Leurs noms, en règle générale, sont latins, il n'est donc pas toujours facile de comprendre ce qui est quoi et pourquoi. Essayons de comprendre, surligneur et correcteur - quelle est la différence et pourquoi sont-ils nécessaires si vous avez déjà un fond de teint et un fard à joues.
Quoi et pour quoi ?
Si les filles d'il y a 15 ans pour un maquillage "sérieux", le fond de teint, les ombres à paupières, le mascara et le rouge à lèvres suffisaient, mais aujourd'hui les trousses de maquillage de certaines demoiselles sont gonflées à des tailles incroyables. Les pots et les tubes sont remplis de substances de différentes couleurs, tout cela est appliqué ponctuellement à différents endroits du visage, formant finalement la couleur de peau parfaite.
Afin de se rappeler une fois pour toutes en quoi un surligneur diffère d'un correcteur, il est important de comprendre que ces produits ont un but complètement différent.
Qu'est-ce qu'un surligneur, un correcteur, un correcteur et une poudre bronzante, la blogueuse raconte :
Correcteur est sur le marché depuis longtemps. C'est un outil correcteur qui complète le fond de teint ou la BB crème. Sa tâche est de dissimuler des défauts mineurs ponctuels sur le visage. Ce sont des boutons, des rougeurs, des marques d'acné, des égratignures.En règle générale, le correcteur est assez liquide et est conditionné soit dans un tube étroit avec un nez fin, soit dans un flacon avec un applicateur étroit pour faciliter son application. Il existe également des correcteurs professionnels à consistance épaisse qui s'appliquent sur le visage à l'aide d'un pinceau. Ces produits ont des nuances différentes, mais, en règle générale, ils sont proches des principaux tons de peau. Pour les maquilleurs expérimentés, des correcteurs de couleur sont disponibles qui peuvent corriger même les problèmes faciaux graves et conviennent aux personnes de différents groupes ethniques.
Surligneur (anglais - "surligneur") - un hommage aux tendances modernes du maquillage. La balle est gouvernée par une peau soignée et radieuse - en conséquence, le surligneur est conçu pour rendre la peau "brillante". Cet outil est appliqué sur certaines zones du visage - c'est ainsi que l'effet de "sculpture" est obtenu, les zones en relief sont mises en évidence. Le visage acquiert des traits réguliers et agréables. La peau elle-même, sur laquelle le surligneur est appliqué, paraît plus saine, plus fraîche et plus éclatante. Ils produisent des surligneurs liquides, compacts et crémeux de différentes nuances - blanc, rose, bronze. Sans ces outils, il est difficile d'imaginer un maquillage moderne même minimal, c'est pourquoi les fabricants proposent souvent des packages 2 en 1. Un tel ensemble vous aidera à toujours avoir fière allure.
Correcteur : mode d'emploi
Les correcteurs sont disponibles en plusieurs versions :
- Crayon - très pratique pour ceux qui ont repéré des boutons. Souvent, un tel crayon contient des substances médicinales - par exemple, de l'huile d'arbre à thé.
- Coller - Ressemble à un rouge à lèvres. Avec cet outil, vous pouvez couvrir une zone plus large - par exemple, la zone des taches de rousseur.
- Liquide - Bon pour les zones sèches et la peau délicate du contour des yeux.
- Correcteurs crémeux - généralement produit dans une palette de couleurs différentes.
Les règles de base pour appliquer cet outil sur le visage sont les suivantes:
- Le correcteur s'applique APRÈS le fond de teint ! Il doit masquer ces lacunes que le ton ne pouvait pas supporter.
- Si vous avez besoin de couvrir les cernes sous les yeux, avant d'appliquer le correcteur, vous devez appliquer une base de crème sous les yeux. Il comblera les petites rides, afin que le correcteur ne s'y installe pas. Ainsi, vous pouvez masquer les premiers signes de vieillissement de la peau autour des yeux.
- Si le produit est appliqué ponctuellement, il n'est pas nécessaire de le piquer au centre du bouton. Le correcteur est appliqué avec des mouvements répétés en cercle - des bords au centre. Il s'avérera donc que l'outil se mélangera plus uniformément.
Les correcteurs colorés aideront à faire face à divers problèmes sur le visage. Le fait est que chaque "problème" de peau a sa propre nuance. Les spécialistes, utilisant la roue chromatique, ont mis au point un système de correcteurs de couleur, dont chacun noie un défaut particulier avec sa propre couleur. Alors:
- Orange - convient pour masquer le bleu, pour corriger la couleur de la peau sous les yeux.
- Violet - Élimine le jaunissement de la peau.
- Vert - masque toutes les imperfections de la couleur rouge. Ce sont des boutons, des vaisseaux sanguins, des égratignures, des éruptions cutanées allergiques.
- Rose et jaune - convient également pour masquer les taches bleues.
- Nuances sombres de correcteurs (marron) sont utilisés pour sculpter le visage, comme une poudre bronzante. Ils ressortent les pommettes, le front, la ligne du menton.
Pour que tous ces produits de maquillage soient facilement ombragés, puis conservés longtemps sur le visage, vous devez utiliser un apprêt - une base de crème pour le maquillage.
Comment utiliser un surligneur ?
Ce remède peut aussi être liquide, crémeux et compact (sec). Un surligneur contient généralement un miroitement - des particules scintillantes qui réfléchissent la lumière et donnent à la peau un éclat délicat.Il existe également un miroitement compact séparé, qui est également considéré comme une sous-espèce du surligneur. La mise en valeur de la peau est l'une des touches finales du maquillage. Tout d'abord, un fond de teint est appliqué, puis des correcteurs correcteurs, puis le visage est sculpté avec une poudre bronzante ou un autre moyen. Ensuite, le surligneur est appliqué. Le produit sec est appliqué au pinceau et nuancé. Le liquide et la crème sont appliqués à la main et doucement enfoncés dans la peau du bout des doigts.
Points sur lesquels "l'illuminateur" est appliqué en standard :
- Pommettes. Une petite quantité doit être appliquée à leurs points les plus élevés. Cela resserre visuellement le visage, lui donne un éclat ludique et le sculpte.
- Placer sous les sourcils. Même dans les magazines soviétiques "Worker", ils ont écrit: lorsque le maquillage des yeux est terminé, vous devez appliquer les ombres les plus claires sur toute la zone, de la paupière en mouvement au sourcil. Aujourd'hui, les maquilleurs conseillent simplement de souligner cette zone avec une goutte de surligneur - cela soulignera le pli du sourcil.
- Coins internes des yeux. Également un point très "ancien" - avant qu'il ne soit toujours mis en évidence avec des ombres légères. Cette technique donne de l'éclat au regard, élimine les signes de fatigue, rend le regard encore plus expressif.
- L'arrière du nez. Peut être appliqué sur toute la longueur.
- Coin au-dessus de la lèvre supérieure. Une bonne goutte suffit à appliquer sur le « birdie », juste au-dessus du rouge à lèvres/gloss. Cela rendra vos lèvres plus pulpeuses et plus définies.
- Front. De l'arête du nez au centre du front, comme si vous dessiniez un triangle inversé.
- Menton. Les maquilleurs conseillent d'appliquer le surligneur non pas au centre du menton, mais à la fossette sous la lèvre inférieure. Cela va donner du relief aux lèvres et étirer l'ovale du visage.
Il est important de comprendre que ces "points" pour appliquer le surligneur sont une sorte d'option moyenne. Dans chaque cas, une approche individuelle est importante.
La règle ici est la suivante : on applique le produit si on veut mettre en valeur et souligner la zone.Si, par exemple, une fille n'est pas satisfaite de son nez ou de la forme de ses lèvres, il n'est pas nécessaire d'y mettre des points lumineux.
Comme tout autre maquillage, le surligneur doit être appliqué à la lumière du jour - ou quel que soit le jour où vous porterez ce maquillage. C'est le seul moyen d'obtenir l'effet désiré.
La teinte de «l'illuminateur» (comme on appelle aussi ce remède) doit être choisie en fonction du teint naturel de la peau. Pour les filles à la peau olive ou légèrement jaunâtre, les teintes pêche et crémeuse conviennent. Les filles naturellement pâles peuvent égayer leur blancheur avec du rose ou de la perle. Les joues rouges et les rouges ont besoin de «refroidir» la couleur, il est donc préférable pour eux d'utiliser des nuances de bleu, de verdâtre et de menthe. Pour les beautés bronzées - couleurs dorées.
Quelques astuces de la vie de maquilleurs expérimentés :
- Si votre fond de teint idéal est un peu terne, vous pouvez y mettre quelques gouttes d'enlumineur liquide. Il ravivera même le ton le plus mat.
- Juste un peu de surligneur ajouté au correcteur - et la zone sous les yeux brillera de fraîcheur.
Marques et avis
Étant donné que ces deux outils sont des baguettes magiques, les fabricants les combinent souvent en un ensemble ou même en un seul emballage. Considérez les produits 2 en 1 les plus populaires et le meilleur des meilleurs anti-cernes et surligneurs solo.
ELFE. "Under Eye Concealer & Highlighter"
Un outil de marque américaine qui peut être acheté en ligne à un prix dérisoire, littéralement 2-3 dollars. En même temps, il est recommandé par de nombreux blogueurs et acheteurs de beauté. Dans un petit emballage - deux produits à la fois : un correcteur liquide léger et un surligneur blanc. Chacun a son propre applicateur.
correcteur se pose très facilement (comme indiqué dans les avis), il peut même être appliqué sur de la poudre.Il ne roule pas, ne s'encrasse pas dans les plis et couvre très bien l'obscurité sous les yeux.
surligneur faible : il convient aux débutants. La couleur claire suggère qu'il est idéal de l'utiliser pour la zone autour des yeux - placez un point lumineux dans le coin, éclaircissez la zone sous le sourcil. De nombreuses filles ont remarqué que ce surligneur est parfait comme base pour les ombres à paupières - il suffit d'enfoncer un peu dans la paupière supérieure avant d'appliquer le pigment.
Maybelline "Dream Lumi Touch"
Correcteur éclairant. Conçu pour corriger la zone autour des yeux. L'outil est un stylo avec un pinceau à la fin. Il faut tordre la partie inférieure pour qu'une goutte de produit apparaisse sur le pinceau. Les clients ont noté la commodité d'application - le produit est dépensé avec parcimonie et facilement ombragé.
La couvrance est moyenne, elle convient pour corriger un léger manque de sommeil, et très probablement elle ne fera pas face aux ecchymoses évidentes. Les principales plaintes des clients sont liées à la mise en évidence. Quoi avec lui, quoi sans lui - il n'y a presque aucune différence. En tant que surligneur, l'outil ne fonctionne presque pas.
Eveline "Maquillage professionnel de l'art"
Remède polonais très peu coûteux et populaire. Correcteur illuminateur pouvant être utilisé sur le visage pour corriger et mettre en valeur certaines zones. De nombreux acheteurs ont noté qu'il cache bien les imperfections de la peau, résiste aux boutons et aux égratignures. Tient plutôt bien toute la journée.
Comment fonctionne le surligneur, mais convient mieux aux maquillages très légers et est utile pour les amoureux. Un maquillage à part entière avec contour du visage ne peut pas être fait avec un tel outil. Les maquilleurs ont encore tendance à penser que 2 en 1 n'est pas sérieux. La meilleure option est des fonds distincts.
MAS "Pro Longwear"
Excellente couvrance, fini mat et texture très légère.De plus, l'outil a des propriétés hydrofuges - vous pouvez même pleurer avec, sans avoir peur de rester "en déshabillé". Il s'applique sur les boutons, les couronnes et autres imperfections du visage après le fond de teint et se fixe obligatoirement avec de la poudre. Sans couche de poudre, le correcteur se décollera rapidement. Sous les yeux, le correcteur doit être appliqué sur le ton.
Avantage "Fake Up"
Ça ressemble à du rouge à lèvres. La composition contient des pigments, des composants de soin et des huiles qui "traitent" les cernes sous les yeux non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. Il est recommandé d'appliquer l'outil de manière ponctuelle, puis de l'étaler avec les doigts. Le correcteur a beaucoup de bonnes critiques, mais souvent les clients écrivent que le correcteur "flotte". En raison de la présence d'huiles dans la composition, il est gras et "prend" les ombres et le mascara sous forme d'empreintes. Nécessite une fixation obligatoire avec de la poudre.
Météorites Guerlain
Sous toutes leurs formes (billes, poudre compacte, CC-highlighter en forme de crayon), les fameuses « météorites » sont des classiques du maquillage « cher ». Ils donnent un éclat délicat et un aspect sain. "Meteorites" peut être utilisé sous forme de poudre et comme surligneur indépendant, en appliquant avec un pinceau sur les points souhaités. Les clients notent que vous devez vous habituer au produit: il n'est pas si facile de faire face à l'application, mais l'effet en vaut la peine.
Le BAUME "Mary-Lou Manizer"
Illuminateur à l'ombre champagne, célèbre parmi tous ceux qui ne sont pas indifférents aux cosmétiques. Donne une brillance miroir, produit légèrement humide. Il est appliqué avec un pinceau, et avec différents pinceaux de différentes manières. Vous pouvez créer une forte lueur ou la rendre très délicate. Se marie bien avec la poudre bronzante. Le seul inconvénient est le prix.