Bottes d'hiver en daim pour femmes

Bottes d'hiver en daim pour femmes
  1. Caractéristiques et avantages du daim
  2. Qu'est-ce qui est le plus chaud : cuir ou suède
  3. Tendances de la mode
  4. couleurs
  5. Comment choisir
  6. Comment bien entretenir le daim naturel en hiver
  7. Quoi porter

Peut-être que chaque fille au moins une fois dans sa vie a acquis des bottes d'hiver en daim. Quelqu'un était complètement ravi, et certains avaient certaines difficultés à le porter. Néanmoins, de telles bottes ne laissent pas indifférentes de nombreuses fashionistas.

Dans notre article, nous nous concentrerons sur les bottes d'hiver en daim élégantes. À savoir, quels modèles sont considérés comme les plus en vogue cette saison, comment choisir le bon et avec quoi de mieux les porter.

Caractéristiques et avantages du daim

Les chaussures en daim ont toujours l'air chères et luxueuses. Ce n'est pas un hasard si elle accorde un certain statut à son propriétaire.

Bien sûr, il convient de noter que les bottes en daim nécessitent un soin particulier, sinon elles peuvent rapidement perdre leur aspect d'origine.

Les bottes en daim ont une structure élastique, agréable au toucher. C'est pourquoi de nombreuses filles choisissent des bottes en daim car elles s'adaptent gracieusement à la jambe.

En production, ils utilisent principalement la peau d'une chèvre et, pour les collections d'élite coûteuses, la peau d'un cerf ou d'un wapiti.

Qu'est-ce qui est le plus chaud : cuir ou suède

Les fabricants affirment que le daim est plus chaud en hiver, car il a un poil en surface.Et le fait que les soi-disant bottes en daim soient mouillées - alors celles en cuir ont aussi une telle caractéristique. Mais en même temps, les experts déconseillent de porter du daim à des températures inférieures à -30 degrés. Le point important est la doublure, pas la couche supérieure.

Les chaussures en cuir dans le froid ont tendance à chauffer et à devenir raides. Un argument important en faveur du daim est que les jambes sont beaucoup plus élégantes que celles en cuir.

Tendances de la mode

Sans talon

Une excellente option pour tous les jours, indispensable dans le rythme effréné de la vie. L'avantage de ces bottes est que vous pouvez porter des jupes courtes ou des shorts, ainsi que des tuniques longues, sans risque.

talons bas

Un autre modèle pratique polyvalent pour tous les jours. Le talon peut être très bas ou épais et stable de quelques centimètres. La silhouette aura l'air avantageuse, car même le plus petit talon peut transformer la silhouette.

Sur un coin

Idéal pour celles qui recherchent des boots alliant confort et féminité. Et un peu plus d'élévation du pied vous donne immédiatement plus de confiance.

Souvent, les concepteurs utilisent des astuces et cachent les cales, de sorte que les bottes semblent être sur une semelle plate.

Sur la plateforme

Les bottes à plateforme en daim sont l'une des plus populaires depuis plusieurs saisons. Ils allongent les jambes et affinent la silhouette. Ces bottes conviennent à celles qui n'aiment pas les talons et les talons aiguilles, mais qui veulent se sentir féminines et belles.

Avec fourrure

La fourrure est la meilleure décoration pour les vêtements et les chaussures d'hiver. Les créateurs utilisent la fourrure de différentes manières. Par exemple, une fourrure à peine visible est parfois contrastée.

Les bottes avec un revers en fourrure sont spectaculaires, parfois elles sont combinées avec un laçage sur le devant.

Les filles préfèrent les bottes en daim bordées de fourrure. La fourrure luxueuse complète parfaitement la tenue d'hiver, surtout si elle contient d'autres détails en fourrure.

Haute

Les bottes hautes sont parfaites pour l'hiver. Avec eux vous pourrez porter un pantalon, en les rentrant à l'intérieur, et une jupe, ils vous protégeront parfaitement du froid et du vent.

Les modèles qui ne sont pas des jambes moulantes sont à la mode, mais au contraire légèrement lâches. Les modèles en combinaison avec un arbre droit sans aucun pli sont particulièrement populaires.

Marches

Ces bottes sont devenues un véritable succès. En même temps, il peut s'agir de modèles complètement différents, ce qui permet aux femmes d'âges différents de les porter. Par exemple, sur une semelle plate, un talon stable ou un talon aiguille haut.

Cependant, il convient de considérer qu'elles conviennent mieux aux filles au physique mince et aux jambes fines, car les bottes ajustées se concentrent sur elles. Et vous devez également éviter les vêtements trop révélateurs, sinon vous risquez d'avoir l'air vulgaire.

Sur une semelle de tracteur

Pour les bottes d'hiver, une telle semelle est un véritable salut lors de la marche sur des routes glissantes. La semelle ondulée du tracteur provient des bottes de l'armée - les bérets. Bien sûr, dans les modèles modernes, il y a des talons, des détails élégants, etc.

L'épaisseur de la semelle peut varier. En même temps, ces chaussures n'affecteront en rien votre image féminine. Mais vous ne devez pas choisir une semelle trop massive, cela alourdira visuellement votre silhouette.

Sur semelles épaisses

Ces boots vous protégeront du froid justement grâce à leur surélévation due à la semelle. Ils sont parfaits pour un usage quotidien et pour le bureau. En plus des semelles épaisses, les bottes peuvent également avoir un talon.

Combiné avec la peau

Souvent, les fabricants combinent deux types de matériaux traditionnels - le daim et le cuir.Le bord supérieur est décoré de cuir, des inserts en diagonale ou à motifs sont réalisés, la pointe est décorée, etc.

Une solution pratique consiste à utiliser du cuir sur toute la partie inférieure de la botte, et uniquement la partie supérieure avec garniture en daim.

Avec strass

Pour ceux qui préfèrent un style glamour, les créateurs proposent toutes sortes de bijoux sous forme de strass ou de petites pierres dispersées. Des strass ornent les côtés des bottes, des orteils, etc.

Sans fermeture éclair

En règle générale, les bottes sont traditionnellement fermées par une fermeture éclair, mais la mode ne s'arrête pas là. Au lieu d'une fermeture éclair, il y a des inserts élastiques qui facilitent l'enfilage des chaussures.

Avec broderie

Un autre des modèles de chaussures inhabituels sont les bottes avec impression ou broderie. Habituellement, il est situé sur les côtés. La broderie peut être faite avec des fils assortis aux bottes ou avec une couleur complètement différente.

couleurs

Les bottes noires sont toujours un classique. Ils ont toujours l'air universel, qu'il s'agisse d'un code vestimentaire décontracté ou de bureau. De plus, les bottes en daim noir sont des chaussures traditionnelles pour les occasions spéciales.

Une alternative aux bottes noires sont les bottes bleu marine foncé. La couleur noble profonde vous donnera du mystère. Ces bottes sont parfaites pour créer un style féminin élégant.

La couleur bordeaux et toutes les nuances de vin sont à la mode. Ces bottes seront un signe de goût exquis. Heureusement, le bordeaux est facile à combiner avec de nombreuses nuances de la garde-robe.

Les bottes grises sont une autre des plus recherchées cette saison. Ils peuvent être combinés avec des nuances similaires, des beiges et des couleurs contrastées. Les cuissardes grises sont particulièrement impressionnantes.

Le marron clair convient à une sortie solennelle, il est peu probable que vous puissiez les porter quotidiennement.Cette nuance va bien avec toute la gamme des mêmes nuances chaudes.

Les bottes beiges sont également neutres. Ils auront fière allure avec des vêtements d'extérieur de couleur claire - un manteau de fourrure ou un manteau en peau de mouton.

La couleur rouge inattendue des bottes en daim est mieux combinée avec des vêtements dans des tons classiques : noir, gris, olive, sable, blanc, etc.

Comment choisir

Tout d'abord, il convient de choisir le modèle. Nous vous conseillons de choisir des teintes neutres pouvant être portées aussi bien pour le travail que pour une soirée. Il est noir, bleu, marron et gris.

Lors du choix, assurez-vous de faire attention au matériau. Sans aucun doute, il vaut mieux privilégier le daim naturel. Les fabricants peu scrupuleux utilisent souvent des matériaux artificiels synthétiques, les faisant passer pour naturels. Il convient de noter que les bottes en daim naturel ne peuvent pas être bon marché.

Le point suivant est l'uniformité de la coloration de surface. Il ne doit pas avoir de taches ou d'éraflures. Mais en même temps, le daim a une odeur assez prononcée.

En ce qui concerne la taille, gardez à l'esprit que les chaussures en daim ont tendance à s'étirer.
Un point important est de choisir le bon modèle en fonction de votre silhouette. Si vous êtes propriétaire de jambes fines, vous pouvez choisir n'importe quel modèle de bottes - des cuissardes aux bottes à semelles épaisses et volumineuses. Mais si vous avez les jambes pleines, vous pouvez les cacher avec des bottes hautes, les allonger avec des modèles à petits talons ou à semelles compensées.

Comment bien entretenir le daim naturel en hiver

Bien sûr, tout le monde est tourmenté par la question de l'entretien des bottes en daim. L'eau et les réactifs peuvent endommager vos belles bottes.
La première chose à faire après l'achat de chaussures est d'appliquer un spray protecteur.Cette couche empêchera la pénétration de l'eau, du sel, de la saleté, etc.
Il est également nécessaire d'acheter une brosse à poils grossiers, cela aidera à nettoyer la surface et à soulever le poil emmêlé. Si vous remarquez que vos bottes ont commencé à changer de couleur, assurez-vous d'acheter un spray colorant dans la bonne teinte.
Si nous parlons de remèdes maison, les gens utilisent, par exemple, une gomme pour enlever les taches. Pour soulever le tas, utilisez un coton-tige avec de l'ammoniaque. En outre, le soi-disant "bain chaud" aidera à restaurer l'apparence d'origine.
Mais pour enlever les taches de sel, il est conseillé de nettoyer les bottes à l'eau savonneuse et de bien les sécher après chaque utilisation. Vous pouvez également utiliser une solution de vinaigre pour essuyer les zones tachées.

Quoi porter

Avec le choix d'un ensemble de vêtements, vous ne devriez avoir aucune difficulté. Il est conseillé aux créateurs de ne pas porter d'ensembles dans des tons monochromes, en particulier le noir.

Portez des bottes avec une variété de pantalons, jeans et leggings. S'il s'agit de bottes longues, le pantalon doit être soigneusement rentré.

Les jupes sont une autre option. Vous pouvez réussir à porter des bottes hautes à la jupe pour ne pas geler en hiver.
Les bottines vous permettront de porter des robes légères en hiver. L'essentiel est que la robe ait un design plutôt concis.
Les bottes en daim se marient bien avec les vêtements en cuir. Par exemple, des leggings en cuir ou une jupe en cuir. Mais en haut, il vaut mieux utiliser d'autres textures.

Si nous parlons de vêtements d'extérieur d'hiver, les manteaux de fourrure courts et allongés et les manteaux en peau de mouton ont fière allure avec des bottes. Une doudoune d'hiver complète avec des bottes en daim sera une option pratique par tous les temps.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau