Comment utiliser la poudre acrylique pour les ongles ?
La mode ne s'arrête pas. Chaque saison, de nouvelles tendances apparaissent sur les pages des magazines sur papier glacé et des bannières publicitaires, y compris les développements beauté. L'une des nouveautés dans l'industrie de la beauté était la poudre à ongles acrylique, qui continue de gagner des fans à ce jour. Et ce n'est pas seulement parce que des mains soignées avec une belle manucure sont la carte de visite d'une femme. L'acrylique est capable de redonner un aspect attrayant même aux ongles fragiles et abîmés.
Qu'est-ce que c'est
La poudre acrylique est une découverte qui est entrée dans le domaine des produits de beauté issus du domaine de la médecine, notamment de la dentisterie. Initialement, ce matériau durable et en même temps poreux était utilisé pour fabriquer les obturations dentaires les plus courantes, puis le développement a été utilisé comme matière première pour créer des formes tridimensionnelles - des extensions d'ongles.
Variétés de poudre
Il est utile de savoir qu'il existe différents types de poudre, chacune étant chargée de remplir sa fonction. À ce jour, la gamme de produits comprend cinq types.
Mat et transparent - options classiques. Une telle poudre est constituée des plus petites particules poreuses qui vous permettent de créer une couche de base fiable, si nécessaire, de renforcer vos ongles et de donner l'effet le plus naturel lors de l'extension. Il est souvent utilisé dans la performance de la manucure française, de la modélisation volumétrique, de la construction d'aquariums.
La poudre colorée est principalement utilisée dans la conception des ongles. Ce matériau léger mais durable est suffisamment flexible et ne nécessite pas de couches supplémentaires pour la fixation. Une riche palette de nuances offre la possibilité d'incarner les idées les plus intéressantes du maître, de dessiner un motif, de dessiner ou de faire une application. La manucure s'avère originale et pas du tout lourde.
La poudre de camouflage, comme son nom l'indique, est destinée à la "redécoration" des ongles. De texture dense et aussi proche que possible de la teinte naturelle des ongles, la poudre de camouflage masque les défauts, comble les fissures, uniformise le ton de la plaque à ongles.
Néon - matière première pour la modélisation sculpturale et la conception audacieuse des ongles. Une telle poudre est combinée avec succès avec d'autres matériaux, elle se distingue par des nuances vives, juteuses et inhabituelles et a une base opaque. La manucure au néon scintille dans l'ultraviolet.
Glitter - poudre avec l'ajout d'étincelles. L'assistant numéro un du nail art festif, mais en quantité raisonnable, peut aussi être utilisé au quotidien, comme point culminant d'une simple manucure. Malgré la présence de particules de paillettes dans la composition, elle ne reste pas pire sur les ongles que n'importe quelle autre poudre acrylique.
Caractéristiques et avantages
L'acrylique a rapidement gagné en popularité et reste le matériau préféré de nombreux artisans en raison de ses propriétés uniques et de sa polyvalence.
En plus du fait qu'il a une résistance élevée à l'usure, qu'il est hypoallergénique et qu'il est presque impossible de le distinguer des ongles naturels au niveau de la finition, ce matériau ne nécessite pas l'utilisation d'une lampe lors de la construction. La polymérisation se produit au moment de l'interaction avec un monomère ou un liquide - un liquide spécial qui favorise la transformation de la poudre acrylique en une substance plastique épaisse. Le monomère permet une application facile, après quoi vous pouvez construire n'importe quelle forme d'ongles d'extension jusqu'à ce que la substance sèche et devienne dure.
La deuxième méthode est la plus pertinente - il s'agit du renforcement des ongles avec de l'acrylique. Si les ongles sont fins ou si le vernis gel ne dure pas plus de deux jours, la poudre acrylique viendra à la rescousse. Il est à noter que ni l'acrylique ni les composants auxiliaires n'affectent la structure interne de l'ongle, ils ne font qu'augmenter la résistance de la plaque à ongles aux influences nocives et aux blessures.
Et le troisième est l'utilisation de poudre acrylique pour la conception. Avec son aide, vous pouvez créer des surfaces mates et lisses, des textures volumineuses, des motifs inhabituels, imiter le velours, l'effet "daim", l'illusion d'une manucure "tricotée". Et en combinaison avec le néon, une telle beauté est garantie d'attirer l'attention.
Comment utiliser
La technologie d'application de l'acrylique en poudre est assez simple. Travailler avec est facile même à la maison, cependant, certains processus nécessitent certaines compétences et dextérité, car le produit prend et durcit rapidement en réagissant avec le monomère. Le monomère lui-même a une odeur chimique caractéristique, il est donc conseillé aux femmes particulièrement sensibles de travailler dans un endroit bien ventilé ou d'utiliser de la poudre acrylique sèche uniquement pour le renforcement et le nail art.
Imeuble
Les extensions acryliques impliquent plusieurs étapes successives.
La préparation des ongles comprend toutes les étapes de la coupe ou de la manucure matérielle et l'élimination de la graisse des plaques à ongles. Ensuite, une couleur ou une poudre transparente de base est sélectionnée, un apprêt est appliqué, des pointes sont fixées, sur lesquelles la forme souhaitée sera créée. Ensuite, une petite goutte de masse acrylique à partir de poudre et de monomère est appliquée avec un pinceau sur l'ongle et la longueur et la forme souhaitées de la pointe sont dessinées. Une fois la masse solidifiée, les pointes sont soigneusement retirées. Dans une dernière étape, il est nécessaire d'éliminer les irrégularités et les défauts, de corriger la forme avec une lime à ongles et de polir les ongles.
Vous pouvez concevoir si vous le souhaitez.
Renforcement des ongles
La séquence est importante ici. Pour commencer, comme toute manucure, il faut préparer et dégraisser les ongles.
Ensuite, vous avez besoin d'un apprêt. La plaque à ongles problématique peut être entièrement recouverte, si la condition est normale, elle peut être limitée aux rouleaux latéraux. Après l'apprêt, une couche de base est appliquée en couche mince, elle ne doit être diluée avec rien, et vient le tour de l'étape la plus importante - le poudrage. Pour ce faire, sans sécher la base dans la lampe, saupoudrez généreusement l'ongle d'acrylique à l'aide d'un pinceau ou d'une spatule pour la manucure. Il est préférable de tourner l'ongle pour que la poudre recouvre uniformément la base.
En secouant l'excès de poudre, vous devez envoyer les ongles pour polymérisation dans la lampe et, après séchage, traiter soigneusement avec une brosse spéciale pour la manucure, en éliminant les particules non fixées de poudre acrylique de la plaque à ongles.
Les petits défauts peuvent être lissés avec une meuleuse. Il est important de reproduire toutes ces actions par étapes.
D'autres options sont possibles : recouvrez les ongles avec la base, puis utilisez la couche suivante (vernis gel ou gomme laque), ou appliquez le vernis gel directement sur la poudre fixe. Les professionnels conseillent la deuxième option, car grâce à la surface rugueuse, le vernis gel ne s'étalera ni ne rétrécira, et le revêtement durcira de manière uniforme et belle. Il convient de rappeler que le vernis gel n'est pas dilué avec de la poudre acrylique.
Au stade final, un choix de teinte est possible. Au lieu de la couleur, vous pouvez utiliser un vernis gel transparent et par-dessus, le résultat sera alors une manucure naturelle douce sur des ongles renforcés.
Concevoir
Le nail art et le design sont le domaine d'application le plus étendu de la poudre acrylique. En règle générale, une poudre colorée de divers spectres, propriétés et consistances est utilisée ici, avec laquelle vous pouvez créer des motifs simples et complexes, des revêtements monochromes de nuances intéressantes, des motifs en relief et un décor volumineux, des éléments brillants et satinés dans diverses combinaisons. En plus de l'acrylique lui-même, des éléments décoratifs supplémentaires sont utilisés: strass, étincelles, plumes, autocollants, pierres liquides.
Il existe plusieurs façons d'appliquer une image avec de l'acrylique: manuellement, en s'appuyant sur le talent artistique et l'expérience d'un maître manucure et en utilisant des pochoirs spéciaux. Vous pouvez également créer vous-même une belle manucure, soyez juste patient, fournitures et outils.
Peu importe si vous ne pouvez pas décider immédiatement comment décorer vos ongles. Une source d'idées pour la manucure peut être des exemples du travail de maîtres de l'art des ongles.Ils inspireront tout débutant à créer et à mettre en œuvre sa propre image, et la richesse et la variété du matériel sont si grandes que même les fantasmes les plus extraordinaires peuvent être traduits en réalité.
Idées de conception
Teintes nude et texture veloutée
Les plus populaires sont les couleurs naturelles et les nuances de nude. Cette option convient à la plupart des cas, elle a l'air fraîche, nette et douce. Les couleurs pastel en sourdine sont généralement utilisées comme base et le motif est appliqué dans une couleur légèrement plus claire. Ceci est fait pour que la texture du motif acrylique soit clairement visible sur une base claire. Une telle manucure convient aux amoureux des natures classiques, féminines et romantiques, aux employés de bureau avec un code vestimentaire strict.
brume
Le revêtement brillant a depuis longtemps perdu sa position de leader. Aujourd'hui, le satin et la manucure à effet mat sont plus pertinents.
Nail art lumineux avec des dessins
Une option pour une finition plus intéressante que le monochrome satiné ou brillant. L'abondance de matériaux pour la créativité vous permet de jouer avec les nuances, le relief et une combinaison de textures. Un motif acrylique sur des ongles brillants ou un motif mat en trois dimensions sur la même surface sera tout aussi beau et original.
Accent mis sur un ou plusieurs ongles
Jusqu'à récemment, la tendance la plus actuelle était l'accent mis sur l'annulaire ou sur plusieurs ongles à la fois. Le pic de popularité d'une telle manucure est passé, mais l'idée elle-même a pris racine et de telles combinaisons sont encore assez fréquentes. Il existe également de nombreuses options valables que vous pouvez prendre comme base de votre propre manucure.
manucure dégradée
Il est devenu beaucoup plus facile de représenter des transitions en douceur d'une couleur à l'autre sur les ongles avec l'avènement de l'acrylique en poudre.Si les vernis ne conviennent pas à la réalisation de cette idée, la texture poussiéreuse se mélange facilement et crée l'effet souhaité d'un flux de couleurs fluide. Pour effectuer une manucure multicolore, vous n'avez besoin que d'un bon pinceau, d'un ensemble de poudre acrylique dans vos couleurs préférées et d'une couche de base - vernis, vernis gel ou gomme laque.
Compte tenu du nombre incroyable de combinaisons de couleurs, la manucure dégradée peut être qualifiée de l'une des options les plus réussies.
Éléments volumétriques et texture
La modélisation acrylique et l'application de textures sont un processus difficile et long qui nécessite des compétences particulières et une longue pratique. Un élément décoratif pour une telle manucure est créé directement sur l'ongle ou la boule acrylique reçoit la forme souhaitée à l'aide de papier d'aluminium ou de papier. Ensuite, l'élément est soigneusement collé au bout de l'ongle ou sur les côtés, et non sur tous les ongles, mais seulement sur certains, par exemple, sans nom et grands.
En plus des détails en acrylique, des strass, des paillettes, des pierres et d'autres décorations peuvent être utilisés pour créer du volume.
Comme base pour un décor volumineux, il est recommandé de choisir des revêtements unis clairs ou foncés afin que la manucure n'ait pas l'air vulgaire et lourde. Il est préférable de l'utiliser comme vacances ou week-end, plutôt qu'une option de tous les jours.
Comment enlever le revêtement acrylique
Avec tous ses avantages, le revêtement acrylique perd tôt ou tard son apparence et s'use. Après trois à quatre semaines, il est nécessaire de libérer les ongles, et cela doit être fait avec soin et conformément à toutes les règles.
Pour enlever l'acrylique, vous devez utiliser un liquide spécial. Pour plus de commodité, vous pouvez en tremper des éponges en mousse ou des cotons et les fixer sur vos ongles à l'aide de pinces spéciales en forme de pinces à linge.Après un quart d'heure, les restes d'acrylique peuvent être enlevés avec un bâton orange.
S'il n'y a pas d'outil spécial à portée de main, vous ne devez en aucun cas essayer d'arracher le matériau artificiel. Il est préférable de couper soigneusement le revêtement acrylique avec une lime à ongles souple afin de ne pas endommager la plaque native.
Présentation de la marque
Dans le choix des produits de beauté, la qualité de la matière joue un rôle primordial. Aujourd'hui, les salons de beauté utilisent des produits de différentes marques, en se concentrant sur la qualité du revêtement, les ingrédients naturels dans la composition et en minimisant les odeurs désagréables. La plupart des professionnels et des clients préfèrent les produits de la principale marque sud-coréenne TNL Professional, qui produit des consommables et des équipements de haute qualité. Une trouvaille étonnante pour ceux qui font attention à leurs finances, mais qui veulent qu'une manucure ait l'air chère et digne.
La gamme de poudres acryliques de TNL contient une large gamme de nuances : brillantes, translucides, brillantes, nacrées, scintillantes, mates, holographiques et métalliques. La consistance des produits est agréable et facile à appliquer, de sorte que la manucure a l'air chic pour les professionnels et les amateurs. Après application, le revêtement est bien usé, résiste à tout contact avec l'eau et les produits chimiques ménagers ; enlevé avec un liquide spécial sans aucun effort supplémentaire.
Les produits de ce fabricant sont combinés avec succès à la fois au sein de la gamme et avec d'autres marques, mais ils gagnent sensiblement en termes de prix. Le coût d'un flacon de TNL d'un volume de 10 ml par rapport au prix d'un flacon d'une grande marque reviendra 3 à 4 fois moins cher sans perte de qualité. Pour cette raison, la marque est demandée aussi bien par les professionnels que par les débutants.
Commentaires
La manucure à la poudre acrylique fait l'objet de discussions actives sur Internet.Il y a des opinions neutres, il y a une expérience négative - procédure à long terme, faible durabilité du revêtement, odeur extrêmement désagréable de fonds liquides - mais fondamentalement, les critiques sont positives.
Souvent, les réponses sont laissées par des filles qui ont essayé cette méthode à la maison. En règle générale, ils notent la facilité de la procédure, le bon marché relatif des kits à domicile et les résultats à long terme - de trois semaines à un mois. Tout cela suggère que la poudre acrylique est un outil qui vaut la peine d'être essayé.
Renforcer les ongles avec de l'acrylique est la méthode la plus simple et la plus efficace pour renforcer la plaque à ongles.