Manteau noir
Le manteau noir est l'un des éléments cultes de la garde-robe, le choix invariable des personnes qui veulent être stylées en toutes circonstances. Un manteau noir deviendra la perle d'un look à la mode pour les hommes et les femmes. En raison de son élégance universelle et de sa praticité, le modèle est capable de créer des combinaisons dans différents styles.
Les caractéristiques de cet élément de vêtement d'extérieur résident dans une combinaison harmonieuse de couleur et de style toujours gagnants, de non-taches réelles et de praticité. Peu importe combien d'années passent, le manteau noir reste invariablement un exemple d'un classique intemporel qui ne se démode jamais.
Qui ira? Il n'y a pratiquement aucune exception. Le manteau noir existe en dehors du cadre et des conventions, adapté aux personnes de tout type d'apparence et de préférences gustatives. Cependant, il faut être prudent lors du choix pour les personnes souffrant de maigreur excessive, car la couleur noire se distingue par le fait qu'elle amincit invariablement et réduit visuellement la silhouette. Il est déconseillé de choisir un manteau noir pour les femmes de plus de cinquante ans en raison d'un léger effet vieillissant.
Le noir est connu pour sa polyvalence. Pratique et non tachant, masquant parfaitement la saleté et les taches et dissimulant les défauts de la silhouette. Tentant de percer le mystère de l'attrait invariable du noir, diverses propriétés, parfois diamétralement opposées, sont attribuées à cette couleur.Le noir est à la fois la couleur de la passion et la couleur de la solitude, un symbole de tristesse et en même temps une couleur qui donne un sentiment de sécurité et de paix. Il est porté par de fortes personnalités ambitieuses et celles qui essaient d'attirer le moins d'attention possible, des mondains élégants et des souris grises timides - le noir prend tout le monde dans ses bras hospitaliers, peint tout le monde.
Le secret d'une telle polyvalence est la possibilité de porter du noir et de choisir la bonne combinaison de couleurs. N'oubliez pas que, avec toutes ses caractéristiques uniques, le noir est assez complexe et capricieux. Il cherche à dominer dans n'importe quelle union, de plus, il a la capacité d'assombrir et de cacher la luminosité des autres couleurs, appauvrissant la palette de l'image.
Lorsque vous travaillez avec du noir, vous devez vous rappeler que la couleur est achromatique, c'est-à-dire dépourvue de paramètres tels que la saturation et la teinte. En opérant avec une couleur aussi sombre, qui est en fait l'absence de toute couleur, on ne peut parler que de luminosité et de nuances différentes.
Différents types d'apparence sont montrés certaines nuances de noir. Une fille du type hiver est recommandée dans les tons d'aubergine, de bleu-noir, de pruneaux et de riche gris foncé-noir. La tendresse du type ressort est soulignée par des tons plus clairs de graphite, de silicium ou de marengo. Un type de couleur d'été frais nécessite des couleurs profondes comme le noir ébène, la mûre ou l'aventurine noire. Les filles d'automne lumineuses conviendront aux nuances chaudes diluées de couleur vin-noir ou aronia.
Lors de la construction d'un ensemble de noir avec d'autres couleurs, deux types de contraste sont utilisés - par luminosité et par saturation des couleurs.Lors de la construction du contraste de la lumière et de l'obscurité, il convient de tenir compte du fait que l'équilibre harmonique dépend de la zone des taches claires et sombres. Le noir, en tant que plus lourd, attire l'attention sur lui-même, rendant souvent l'image rugueuse. Cela peut être compensé par le principe d'interpénétration - l'utilisation d'inserts et de détails sous la forme de taches contrastées de noir ou de couleur de la palette de votre type de couleur.
N'oubliez pas les principales combinaisons classiques de noir, qui donnent invariablement d'excellents looks élégants.
La combinaison noir et blanc est à la base des fondations, une expression classique du principe dualiste en couleur, glorifiant l'antagonisme éternel de la lumière et des ténèbres, du jour et de la nuit, du bien et du mal. Cependant, même une combinaison aussi riche peut sembler fanée et inexpressive si les couleurs sont mélangées dans un rapport cinquante-cinquante. Pour libérer tout le potentiel de cette gamme, vous devez vous concentrer sur une couleur, en utilisant la seconde uniquement comme bordure ou accent. Les imprimés blancs ont fière allure sur le noir - une cage, une ligne, un ornement géométrique.
En tant que variante plus douce de la combinaison noir et blanc, des combinaisons de noir avec des nuances de beige sont souvent utilisées. De subtils tons crémeux, nacrés et crème apporteront des notes de chaleur et de tendresse à l'image et souligneront la féminité. Tout en conservant l'élégance du noir et blanc, une telle palette de couleurs semble plus romantique et légère.
Une combinaison de noir et de gris serait également une bonne option. Il vous suffit de diluer l'image avec quelques accessoires brillants ou une texture intéressante, d'expérimenter le style et les taches de couleur pour que l'ensemble ne soit pas trop terne et fané. Une alternative intéressante au gris serait l'utilisation de l'argent.L'introduction d'éléments argentés brillants dans l'image créera immédiatement une atmosphère solennelle festive.
La combinaison noir et rouge est toujours spectaculaire et chaude. Un choix de couleurs similaire convient à une sortie solennelle. Le rouge et le noir créent un fort contraste qui attire instantanément le regard, attire l'attention, enchante et séduit par sa passion juteuse. En combinant des couleurs aussi vives, il convient de rappeler la mesure et le sens du goût, car il existe un risque d'en faire trop et de tomber dans la vulgarité. Les amateurs d'images moins scandaleuses peuvent préférer de luxueuses nuances profondes de rouge - vin, bordeaux ou cerise.
Le rose et le noir sont une combinaison assez harmonieuse, mais ce choix convient mieux aux jeunes filles qu'aux femmes plus âgées. La couleur rose semble un peu frivole et frivole, apportant des nuances d'enfantillage et une romance subtile et aérée dans l'image. Pour les personnes qui ont peur d'avoir l'air infantile, vous pouvez conseiller de riches nuances de rose - magenta, rose cerise ou fuchsia. De telles couleurs en combinaison avec le noir semblent chères et élégantes.
Combiner le noir avec le bleu riche a toujours été une option gagnant-gagnant. Le charme de la gamme repose sur un contraste lumineux et une richesse profonde des couleurs. Les images dans une telle palette ont l'air luxueuses et lourdes, matures et élégantes. Cette combinaison est idéale pour les affaires et le style classique.
Mais le vert et le noir convergent à contrecœur - le plus souvent, de telles combinaisons semblent sales et lourdes. Cependant, vous pouvez choisir des nuances calmes d'émeraude ou de vert clair.Cette combinaison peut décorer les filles avec une apparence brillante, car une texture plus pâle peut facilement être perdue dans une gamme similaire.
Des options contrastées et audacieuses naissent lorsque le noir est combiné avec le jaune et l'orange. Ici aussi, vous devez faire attention lorsque vous choisissez une couleur, car les nuances trop claires sont sales et ont l'air flashy. Vous devriez choisir des tons doux plus calmes, mieux comme une impression douce. Dans cette version, l'image se révélera calme et noble, pleine de grâce et de stature.
La combinaison du noir avec des nuances de noir lui-même semble également intéressante. Ce style est appelé total look. Les fans d'un ensemble noir pur sont convaincus que cette couleur forte et élégante n'a pas besoin d'être diluée pour créer des looks dignes d'être appelés une icône de style. L'accent est mis sur la silhouette nette et les contours de la figure. Le secret du total look est l'utilisation de la profondeur et des nuances de noir, ainsi que le jeu avec différentes textures, ce qui permet de créer des transitions assez volumineuses et contrastées.
Styles et modèles populaires
Il est possible de distinguer les principaux types de manteaux à la mode pour hommes.
Une vareuse est un manteau à double boutonnage fermé par de gros boutons en métal ou en os. Généralement raccourci. La lourdeur du modèle est donnée par de larges revers larges et un grand col.
Le pardessus est produit en longueur jusqu'au niveau des genoux ou en dessous. Coupe à double boutonnage, manches retroussées et col volumineux à revers fixes. Une caractéristique distinctive du modèle est un pli volumineux situé à l'arrière, attaché avec une sangle.
Le manteau du modèle duffle-coat se distingue par la présence d'une capuche et d'attaches en forme de gros boutons en bois allongés de type "dent de morse", qui sont attachés à de larges boucles lacées. La longueur classique d'un tel manteau varie dans les trois quarts.
Le style strict de krombi n'implique aucun excès particulier. Coupe droite, généralement simple boutonnage, fermeture cachée encastrée. La présence de deux poches sur les côtés et d'une poche poitrine supérieure est obligatoire - ce sont les caractéristiques distinctives du style.
Chesterfield élégant implique une coupe droite, adjacente à la figure. Le design se distingue par la présence d'une attache cachée, ainsi que d'un élégant col en velours. Manteau à simple boutonnage avec deux poches latérales. Une caractéristique distinctive est une mini-poche supplémentaire sur la droite.
Un polo à double boutonnage semble plus informel. Le modèle arbore de volumineuses poches plaquées sur les côtés et une longue ceinture nonchalamment resserrée à la taille.
Le raglan se distingue par une coupe spécifique de la manche, cousue de manière à être solidaire de la ligne de l'épaule. La longueur typique d'un raglan est au niveau des genoux et en dessous, jusqu'à la longueur du maxi.
Les modèles inhérents aux manteaux pour femmes comprennent à la fois des types empruntés à la mode masculine - un caban, un duffle-coat et un pardessus - et des styles originaux.
Un trench-coat se distingue par sa longueur strictement jusqu'au genou et sa coupe droite. Il y a un élégant col soigné.
Le style du manteau redingote se distingue par sa silhouette originale : initialement cintrée, mais s'élargissant comme une cloche. Le col est coupé avec un châle, il y a une fente stylée assez longue à l'arrière.
Un manteau trois-quarts à boutonnage simple, équipé à l'origine d'une capuche, s'appelle un duffle-coat. Sa particularité est les boutons de défense de morse.
Le style unique d'une femme typique peut être appelé un manteau enveloppant, autrement appelé un manteau de peignoir. Ce type de manteau est souvent porté avec une ceinture extravagante.
Le manteau poncho une pièce a une silhouette ample originale. Il a l'air inhabituel et audacieux, en plus il est très confortable à utiliser.
Pour les amateurs d'une coupe originale gratuite, un manteau de style français convient. Il se caractérise également par des manches trois-quarts et une capuche avec une fermeture.
Avec une capuche, le manteau a l'air assez intéressant et, selon le style, il peut ajouter une touche de style sportif à l'image ou souligner la féminité. La hotte peut servir à la fois à des fins purement pratiques - protéger des intempéries et jouer un rôle purement décoratif.
Le manteau volumineux et surdimensionné arrive jusqu'aux genoux et présente de larges manches raglan. Les variations de style proposent des modèles en forme de trapèze s'étendant par le bas ou une jupe en cloche.
Les modèles de manteaux avec un col ont toujours l'air chic et riche. La version classique utilise un col anglais ou un col montant. Les tendances actuelles mettent au goût du jour les cols tricotés et les cols asymétriques.
Avec des manches en cuir, le manteau a l'air assez inhabituel et extravagant. Grâce à la différence visible de texture, vous pouvez créer des images uniques basées sur le jeu avec une profondeur de couleur et une saturation des nuances.
Le manteau droit est un classique incontournable du genre. Dans un manteau de cette coupe, vous pouvez toujours avoir l'air élégant et strict. Une coupe droite étire visuellement la silhouette, vous ne devez donc pas choisir un manteau long. La longueur optimale est au milieu du genou.
Le manteau ajusté est simplement créé pour souligner la féminité et la grâce des formes.Idéal pour les filles avec une morphologie en sablier. Souvent, le modèle est en outre équipé d'une ceinture pour se concentrer davantage sur la zone de la taille.
Un manteau évasé apporte des nuances de jeu et de coquetterie à l'image. Le modèle convient à tous les types de figures, grâce à la coupe réussie dissimulant les défauts de la figure. Un long manteau conviendra à une femme adulte, créant un look romantique strict, et de courtes variations orneront une jeune fille.
Avec la broderie, le manteau a l'air cher et intéressant. Désormais, les accents brodés et tricotés sur les vêtements sont à la mode, donnant à l'image une touche de sophistication.
Le manteau avec une fermeture éclair a l'air moderne et original. De tels modèles peuvent être fabriqués dans un style sportif confortable. Souvent, un tel manteau est décoré de boutons décoratifs.
Les modèles de manteaux à gros boutons ne se démoderont jamais. De gros boutons, souvent même rugueux, sont associés à l'origine militaire du modèle de manteau, apportant des notes militaires nettes à l'image.
Tous les types de vêtements d'extérieur garnis de fourrure sont incroyablement beaux, chers et élégants. En ce qui concerne le pelage, des taches mineures et des éléments de fourrure massifs peuvent être utilisés. Le col et les poignets sont généralement décorés, il existe des variétés isolées avec de la fourrure de l'intérieur.
Un manteau d'hiver vous permettra d'avoir l'air élégant et fragile même par temps froid, ce qui se compare favorablement aux vestes d'hiver et aux doudounes. Quelle que soit l'isolation, le style du manteau amincit invariablement et donne de la féminité à la silhouette.
La longueur du manteau varie selon la coupe et le style. Le choix de la longueur dépend des conditions climatiques et de la saison, ainsi que des caractéristiques de la figure.
Un manteau long est recommandé pour la saison hivernale car il retient mieux la chaleur et protège les jambes.Cette coupe convient mieux aux personnes de grande taille. Ceux qui se distinguent par un physique miniature semblent disproportionnellement raccourcis dans une telle tenue. Un long manteau crée un look strict et élégant, qui sera souligné par une ceinture à la taille.
Un manteau court conviendra aux personnes de petite et moyenne taille. Les images créées par le raccourci se distinguent par un jeu espiègle et une féminité accentuée. Cette longueur est optimale pour l'intersaison et les hivers froids.
La longueur du manteau jusqu'au genou est considérée comme moyenne et universelle, adaptée à toutes les tailles et tous les types de corps. Cette coupe donne une large portée à l'imagination, vous permettant de créer une variété d'images, de combiner librement des accessoires et des détails vestimentaires.
Un manteau trois-quarts semble plus strict et obligeant. Il est indiqué aux personnes de taille moyenne et élevée, car en raison de sa longueur, il peut équilibrer avec succès la silhouette.
Le matériau à partir duquel le manteau est fabriqué doit être dense, chaud, confortable à porter et de qualité constante.
Le cachemire est fabriqué à partir du sous-poil des chèvres, c'est pourquoi le matériau est si doux et confortable. Il retient et retient parfaitement la chaleur, c'est pourquoi il est utilisé non seulement pour la demi-saison, mais aussi pour les manteaux d'hiver. Les deux principaux inconvénients du matériau sont son coût élevé et ses caprices. Le cachemire nécessite une manipulation et un soin minutieux.
Le drap est un matériau plus simple, plus dense et sans prétention. Il s'agit d'un tissu de laine lourd et dense, en raison du type de tissage spécial offrant une excellente isolation thermique. Le matériau est non tachant et pratique, c'est une bonne option pour un manteau chaud.
Le manteau en laine sera un excellent choix pour la saison froide.La laine résiste à l'humidité, retient parfaitement la chaleur, tout en permettant au corps de respirer. Les manteaux en laine ont toujours l'air élégants et chers, le tissu est assez pratique et polyvalent. Les inconvénients incluent le fait que le matériau n'est pas hypoallergénique et nécessite, bien que minime, mais des coûts d'exploitation.
Un manteau matelassé sera la solution parfaite pour le froid hivernal. Le modèle est un tissu à deux couches, rembourré avec une isolation. En tant que chauffage, les matériaux naturels tels que le duvet ou les matériaux synthétiques qui gagnent en popularité peuvent agir. Les plus courants sont l'hivernant synthétique et le hollowfiber - légers et retenant parfaitement la chaleur.
Le manteau Bologne est très important pour l'automne pluvieux et la basse saison boueuse. Bologne est imperméable, ne tache pas, pratique à utiliser et possède une excellente isolation thermique.
Comment choisir le bon manteau ?
Vous devez vous concentrer principalement sur la taille et le physique, car la longueur et le style d'un manteau approprié en dépendent directement. Un autre point important est la saison pour laquelle le manteau est sélectionné. Cela dépend de la matière et de la coupe.
Après avoir choisi un modèle, une question importante se pose : que porter ? Étant donné que le manteau suppose essentiellement un classique dans la création d'une image, vous devez aborder ce problème en détail.
Pour créer une image dans un style professionnel strict, vous pouvez choisir une jupe crayon, un pantalon habillé ou une robe à coupe droite. N'utilisez pas de teintes flashy trop vives. Le style mettra également l'accent sur le minimalisme dans les détails et les accessoires. Un sac à main rectangulaire, des bottines hautes, un foulard discret s'intégreront gracieusement à l'image.
Le style jeunesse préfère les modèles à manteau court. Il est avantageux de les combiner avec des pantalons moulants, des leggings, des jeans ou des jupes courtes. Pour souligner l'individualité, des accessoires lumineux sont nécessaires - foulards texturés, chaussures lumineuses, sacs volumineux ou chapeaux tricotés.
Associez un manteau à capuche à un pull en maille à col large.
Lors de la création d'une image autour d'un manteau noir, ce sont les accessoires qui sont le point clé de la naissance du style.
Le foulard est capable de diversifier et de changer radicalement n'importe quelle image. Les écharpes tricotées épaisses et celles en mousseline légère ont fière allure. En choisissant un matériau différent, vous pouvez donner de la légèreté à l'image ou, au contraire, l'alourdir légèrement, la rendre plus volumineuse. Le choix de la couleur est également important : noir texturé pour un total look, bleu ou rouge contrastant pour créer une image lumineuse et accrocheuse, couleurs pastel en sourdine pour rendre l'image romantique.
Le sac dans la version classique est sélectionné rectangulaire noir, mais les tendances modernes permettent diverses variations pour rendre l'image plus informelle. Un sac volumineux de tons beiges ou marron saturés a l'air élégant, les personnes plus conservatrices peuvent choisir un sac à main dans des tons gris et argentés. Le sac à main bleu riche a fière allure, il met en valeur le noir, lui donnant profondeur et fraîcheur.
Une coiffe est un moyen assez simple de diversifier votre image, de lui donner de nouvelles facettes. Un manteau noir s'harmonise bien avec des chapeaux tricotés et textiles de différents styles. Un manteau noir est élégant et féminin en combinaison avec des chapeaux cloche ou des chapeaux avec des champs.
Les écharpes sont capables de décorer avec succès et de rompre la monotonie de style d'un manteau noir.Le foulard sert de point sémantique lumineux qui attire l'œil et transmet l'humeur et le caractère de son propriétaire. Une écharpe peut simplement être attachée ou attachée avec une belle broche.
Quelles chaussures vont avec un manteau noir ? Le choix des chaussures est très important. La règle principale à suivre est que plus le haut est long, plus le bas doit être court.
Les baskets sont un choix plutôt inattendu pour associer un manteau noir élégant, mais les tendances de la mode éclectique moderne le rendent possible. Un tel choix donnera à son porteur une nature audacieuse et audacieuse, qui n'a pas peur des difficultés.
Les bottes sont la combinaison parfaite à associer avec un manteau noir court. Avec un mini manteau, il est même possible de porter des bottes mi-longues extravagantes. La seule subtilité est que les bottes doivent être à talons, un tel design mettra l'accent sur le style du manteau et donnera le bon goût de son propriétaire. Les bottes brunes seront une option intéressante et juteuse.
Les bottines et les chaussures basses à talons ou à plateforme sont élégantes et féminines. De telles chaussures conviendront à la fois au style des jeunes et aux classiques, ainsi qu'aux modèles de manteaux raccourcis et longs.
Les modèles pour adolescents se distinguent par des solutions de design audacieuses et originales. Les créateurs de mode expérimentent activement la coupe, créant des images originales lumineuses d'un manteau avec une capuche et un col asymétrique. La mode des jeunes apporte une touche de style sportif au manteau classique, rendant ces vêtements plus courts et plus amples.
Comment décorer votre image? A l'aide d'accessoires et de détails, taches de couleur et jeu de contraste. Un collier de perles, une écharpe légère ou un mouchoir rentré dans une poche de poitrine - tous les détails joueront sur un fond noir.
Aperçu des nouveaux produits
Mango propose une large gamme de manteaux évasés et de manteaux ajustés avec ceinture.
Vous pouvez trouver une bonne sélection de modèles longs dans la collection Zara. Les manteaux en laine et bologne conviennent à la saison hivernale.
Befree présente des modèles à la coupe droite et ajustée. La collection a des variations intéressantes avec des manches en cuir et de la fourrure.
Les créateurs d'Incity se concentrent sur des modèles jeunesse stylés, des modèles au col asymétrique et à la coupe originale.
Le manteau noir est le choix constant des célébrités.
Les fans de cet élément vestimentaire en combinaison avec une tenue décontractée sont des stars telles que Jennifer Aniston, Cameron Diaz, Beyoncé. Olivia Palermo préfère un manteau noir jusqu'aux genoux avec des imprimés animaliers. Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie choisissent une combinaison classique d'un manteau avec des costumes d'affaires. Les manteaux drapés à double boutonnage sont les favoris de Jennifer Lopez, Sarah Jessica Parker, Victoria Beckham et Diana Argon. Les sœurs Olsen promeuvent la combinaison d'un manteau noir avec une salopette et des accessoires jaune vif.
Le caractère unique du manteau noir réside dans sa capacité à créer des images toujours élégantes en utilisant un minimum d'astuces. Tout détail ou accessoire ajoutera de nouvelles facettes à l'image, faisant jouer le noir d'une nouvelle manière. La coupe classique stricte du manteau noir ennoblit n'importe quel look, vous permettant d'avoir fière allure et digne.