duffle-coat anglais
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble
Le duffle-coat a une longue histoire qui remonte au 17ème siècle. C'est alors que pour la première fois dans la ville de Duffel en Belgique, le premier tissu a été tissé à partir de laine de chameau. Le tissu s'est avéré extrêmement résistant et chaud, et les vêtements fabriqués à partir de celui-ci étaient appréciés des pêcheurs des pays d'Europe du Nord.
Puis, à la fin du 19ème siècle, ils ont commencé à confectionner des uniformes pour la marine anglaise à partir de ce matériau, qui s'est répandu à l'époque de l'amiral Montgomery. En plus du nom d'origine du duffle-coat, le nouveau manteau en laine de chameau en Angleterre était surnommé le monticote. A la fin de la campagne militaire des marins anglais, la rumeur du duffle-coat se répandit dans le monde entier.
Le célèbre Yves Saint Laurent a porté un nouveau regard sur le duffle-coat, y compris les premiers échantillons de sa collection. Dans les années d'après-guerre, les vêtements des marins courageux - gilets, cabans et duffle-coats - sont essayés par des étudiants français progressistes et des représentants de la bohème parisienne. Ainsi, le manteau est devenu non seulement populaire, mais aussi à la mode.
Le design original du duffle-coat n'a pas changé depuis plusieurs siècles.Il s'agit d'un style laconique de longueur moyenne avec une capuche profonde et une fermeture externe sur des boucles en cuir. Des boucles de cordon spéciales sont nécessaires pour rendre le manteau facile à attacher avec des gants.
Le manteau pratique est fermé avec des boutons ressemblant à des défenses de morse, comme dans les vrais modèles des siècles passés. La fermeture est très sécurisée, tout comme les rivets sur les grandes poches plaquées. Le manteau camel en double molleton rend le duffle-coat à la fois confortable et exceptionnellement résistant aux vents froids.
Comment choisir et qui conviendra
Issu de la mode masculine, le duffle-coat est passé inaperçu dans le vestiaire féminin, ayant gagné les faveurs des fashionistas les plus exigeantes. Par conséquent, des maisons de couture bien connues produisent maintenant de nombreux types de manteaux aussi élégants, non seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes.
La règle principale lors du choix d'un duffle-coat est le rapport entre la taille d'une personne et la longueur du manteau - exactement les trois quarts de la hauteur totale. Pour les manteaux femme, il est important de choisir la taille exacte afin que les épaules ne s'affaissent pas ou ne se déforment pas.
Le duffle-coat moderne a non seulement conservé toutes les caractéristiques de la coupe, mais est également disponible dans différentes options de couleurs, y compris des nuances vives et inhabituelles, et même des modèles avec un imprimé. Il est donc facile de trouver le modèle qui vous convient.
Le manteau est extrêmement polyvalent. Ainsi, au départ, les boutons des modèles féminins étaient à droite, ce qui distinguait ces modèles de ceux qui étaient produits pour les hommes. Actuellement, tous les manteaux ont des boutons au même endroit, à gauche. Cela signifie que le duffle-coat est presque entièrement unisexe, sauf que les modèles pour femmes sont plus ajustés et que certains styles sont un peu plus courts.
La qualité du tissu et de la doublure d'un manteau est déterminante dans son choix.Non seulement les coutures doivent être fiables, mais aussi les boutons originaux en bois ou en plastique.
Variétés
Encapuchonné
La capuche fait partie intégrante de la coupe classique du duffle coat. Une caractéristique importante d'un duffle-coat est la profondeur de la capuche, qui vous permet de la jeter sur un bonnet en laine.
L'hiver
La version hivernale du manteau est confectionnée avec une bordure en fourrure le long du bord de la capuche, des étagères et de l'ourlet. Dans la mode féminine, les modèles d'hiver de doudounes et de vestes avec des détails imperméables, ainsi que les manteaux en peau de mouton en fourrure naturelle et artificielle, sont fabriqués en fonction du type de duffle-coat.
Les modèles pour la saison froide, malgré la variété des ajouts de style, ont conservé les principales caractéristiques du manteau. C'est donc ce style de manteau, confortable et pratique, que l'on reconnaît facilement.
Court
Des modèles courts sont apparus à la suite d'une expérience de conception audacieuse. Pour la mode féminine et jeunesse, ce style s'est avéré être une bonne solution. Le duffle-coat court se caractérise par une longueur mi-cuisse et une silhouette droite. Les modèles courts demi-saison sont confectionnés en laine fine et cachemire, majoritairement dans des coloris classiques.
Tricoté
Le duffle-coat est idéalement combiné avec des choses tricotées, et dans la mode moderne, les modèles tricotés et les modèles de tricots denses, rappelant davantage les vestes courtes, sont de plus en plus courants. Les modèles en laine se caractérisent par des nuances vives et claires, un tricot volumineux. Les manteaux femme se portent amples, notamment pour les modèles à manches larges et manches raglan.
Des fils de couleurs naturelles sont harmonieusement combinés dans le produit avec des boucles en cuir véritable, des boutons en corne sur les poches, des passepoils. Les manteaux tricotés peuvent être complétés par des cols de fourrure amovibles, portés avec un chapeau de fourrure.
Couleurs réelles
Beige
Cette couleur rappelle le plus les traditions de couture d'un duffle-coat. Le poil de chameau est associé à cette couleur, et la variété des nuances de beige va des modèles très clairs aux manteaux brun sable. Pour un manteau beige, des boucles de cordon en cuir marron et une doublure à carreaux rouges sont choisies.
Le noir
Les modèles de manteau strict noir sont classés comme mode d'affaires. Les lignes de coupe soulignent particulièrement la concision du style; la longueur du manteau est choisie au milieu du genou. De tels manteaux peuvent avoir une attache à la fois sur toute la longueur et stylisée uniquement en haut du manteau. Le duffle-coat noir est apprécié des hommes et des femmes d'affaires, en le combinant avec des chaussures classiques élégantes et des accessoires lumineux.
Vert
Le duffle-coat d'une riche teinte herbeuse a l'air original. Pour une couleur de manteau aussi brillante, les garnitures en cuir noir ou en daim sont harmonieuses; des pantalons droits ou amples ou des jeans bleu foncé sont portés pour correspondre à la couleur. Il est important de choisir la bonne chemise ou le bon pull - ils doivent être unis, de préférence dans des tons gris-bleu.
Bleu
La couleur bleue est tendance pour tous les styles de manteau. Il vous permet de réaliser des modèles de duffle-coat de longueur régulière et de manteaux courts pour jeunes avec bordure en fourrure. Pour le modèle original, des cuissardes ou des bas hauts façon pippi, une minijupe et un petit sac à main beige avec une longue bandoulière conviendraient.
Gris
Il s'agit d'une autre version du manteau classique, qui allie avec succès tradition et nouvelles tendances de la mode. De tels modèles de manteaux au décor original d'une silhouette trapézoïdale deviendront un élément préféré de votre garde-robe.
Les manteaux gris clair sont élégants, avec une fermeture à glissière à l'intérieur et des boutonnières décoratives sur la poitrine. Des charnières blanches habillent des modèles aux matériaux gris foncé : marengo et asphalte. Pour les garnitures en cuir, non seulement le fermoir est choisi, mais également les poches d'un élégant manteau.
dans une cage
Puisque le plaid a été initialement choisi comme doublure pour le duffle-coat, il est tout à fait logique que les créateurs de mode aient décidé de faire le contraire et de créer un modèle en laine à carreaux avec une doublure unie. Le modèle dans une cage s'est avéré extrêmement harmonieux.
C'est un modèle intéressant, qui est réalisé à la fois en demi-saison et en version hiver. Manteau ajusté et évasé, réalisé en tissu beige clair à carreaux rouge-bleu et marron, complété par une capuche bordée de fourrure légèrement pelucheuse. Sous ce style, un pull léger élégant avec un col en forme de support est sélectionné.
Matériaux et tissus
Fabriqué à partir de faux suède
Un manteau en faux suède peut être entièrement fait de ce matériau, ou de ses combinaisons avec du tissu à carreaux. Le haut du manteau est en laine molletonnée à carreaux et est complété par un bas en daim. Les manches sont également garnies de larges empiècements en daim dans le bas. C'est un manteau droit qui ne limite pas les mouvements, avec des manches amples.
Avec quoi et comment porter
Le duffle-coat classique est généralement porté avec d'autres éléments dans un style décontracté. Un jean skinny ou un pantalon droit, un pull ou un pull conviennent aux manteaux demi-saison. Si c'est l'hiver dehors, une combinaison d'un modèle de manteau avec des leggings et d'une tunique en tricot chaude est tout à fait appropriée.
Les modèles courts pour femmes ont fière allure dans un ensemble avec une jupe plissée ou à carreaux en combinaison avec un pull en cachemire ou une belle chemise. Le style de la jupe peut être n'importe quel autre - évasé, semi-soleil ou avec une odeur. Mais elle ne devrait pas regarder sous le bord du manteau.
Si vous préférez un style business, le duffle-coat est modifié en un style semi-classique avec une fermeture à glissière et une fermeture à écusson. Sous un manteau aussi strict, il est permis de porter une robe moulante qui ne dépasse de l'ourlet du duffle-coat que de quelques sentiments.
Quelles chaussures porter
La longueur du manteau vous permet de porter diverses chaussures en dessous - à la fois des chaussures basses et des bottes de style militaire. Les manteaux classiques se portent avec des bottes à talons stables épais et bas, des bottines à talons moyens.
Certaines options de manteaux modernes vont bien avec des talons hauts. Des bottes à semelles épaisses ou des bottes en caoutchouc conviennent à la saison froide d'automne, et des bottes en cuir chaudes ou des uggs sont appropriées en hiver.
Accessoires
Avec une écharpe
Une écharpe lumineuse deviendra un bel accent et décorera un manteau classique strict. Les stylistes recommandent les foulards en soie et en mousseline pour les modèles demi-saison. La maille grossière et le volume conviennent bien à l'hiver, tout comme le cachemire plus doux. Une longue écharpe est pliée deux fois autour du cou et sa couleur ne doit pas différer de la couleur du manteau de plus d'un ou deux tons, ou être sélectionnée selon la règle de contraste.
Quel chapeau porter
Il est de coutume de compléter le manteau du style anglais classique avec un foulard, qui se porte à la fois sur la tête et noué autour du cou. Le chapeau se choisit soit moulant, sous la capuche, soit sous la forme d'un petit béret élégant et stylé.
Aperçu des nouveaux produits
La dernière collection de Tommy Hilfiger propose de nouveaux duffle-coats pour hommes et femmes. Attirez l'attention sur le modèle d'un tissu en laine mélangée à carreaux blancs avec une capuche et un modèle beige clair court évasé avec une fermeture à patch. Le créateur suggère de porter un manteau avec une robe, des collants légers et des chaussures de sport en forme de chaussures ou de baskets.
Les duffle-coats longs de Gloverall impressionnent par leurs couleurs non standard, ils sont fabriqués en tissu avec un imprimé de style montagnard. Les manteaux mi-longs pour hommes rappellent l'esprit rebelle des années 60, tout en conservant les tendances de la mode la plus moderne. L'entreprise fabrique des manteaux depuis des décennies, depuis qu'elle a reçu des conceptions stratégiques de l'armée britannique, adaptant le style militaire aux civils.
Les observateurs de la mode qui souhaitent perpétuer la tradition devraient prêter attention au style britannique classique du duffle-coat.
Burberry est un fabricant reconnu de modèles pour hommes et femmes. L'entreprise fabrique des manteaux selon d'anciens modèles, le matériau est toujours de la laine de chameau de haute qualité et un tissu à carreaux est utilisé pour la doublure. Les modèles de marque ont un prix plus élevé que leurs homologues de fabricants moins connus, bien que ces derniers soient également beaux et abordables.
Commentaires
Les avis sur le duffle-coat ravissent les fabricants de ce type de manteau. Même les modèles les plus chauds ne conviennent pas à un automne froid, faits de tissus avec un pourcentage de laine de 50 à 60 %. Ils résistent aux vents d'automne, vous n'avez pas besoin de porter des pulls épais en tricot sous eux.
Les modèles d'hiver en laine durable et chaude avec bordure en fourrure suscitent également les réactions les plus positives.La coupe classique et le design inhabituel des manteaux à la mode avec des manches décorées de pattes, des styles avec des boutons, une fermeture à glissière et un empiècement sont parfaits pour les styles modernes de jeans, leggings, chaussures raffinées à la mode. Le manteau peut être porté avec un sac de n'importe quelle taille.
Les propriétaires du manteau notent particulièrement la beauté et la résistance du tissu de doublure, visible sur la capuche et les poignets des manches. La capuche profonde est très confortable et complète bien le style.
Les fashionistas aimaient aussi les modèles légers et élégants, qui conviennent exceptionnellement bien à un printemps frais. Tissu en cachemire de haute qualité, il ne roule pas même sur les manches et les côtés du manteau. Les grandes poches sont cousues, toutes les coutures internes sont de haute qualité.
Tous les clients notent le confort qu'ils ressentent lorsqu'ils portent un duffle-coat qui ne limite pas les mouvements. Certaines femmes de la mode ont déjà acheté plusieurs de ces manteaux pour leur garde-robe - pour les saisons plus chaudes et plus froides, en matières denses et légères.