Manucure matérielle

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Comment choisir un appareil ?
  4. Comment bien faire ?
  5. Secrets de spécialistes
  6. Commentaires

Des mains soignées avec de beaux ongles soignés sont un attribut indispensable d'une femme moderne qui réussit. Dans n'importe quel salon de beauté, ainsi que sur les sites proposant des offres de tels services, vous pouvez trouver un manucure et lui rendre visite tous les mois. La plus répandue est la manucure tranchante avec mocération, cependant, ces dernières années, la manucure dite matérielle est devenue de plus en plus courante. En quoi diffère-t-il de tranchant, quels sont ses avantages et ses inconvénients, et s'il est possible de le fabriquer soi-même - nous essaierons de raconter tout cela dans notre article.

Ce que c'est?

Comme son nom l'indique, la manucure matérielle (ainsi que la pédicure) est une procédure d'élimination de la cuticule et de traitement des crêtes péri-unguéales, réalisée à l'aide d'un appareil spécial avec des couteaux interchangeables, dont chacun a une certaine forme et taille et est destiné au traitement d'un zone particulière. Extérieurement, cela ressemble un peu à un appareil médical utilisé par les dentistes pour percer les dents. Cependant, ses fonctions sont complètement différentes. Les fraises fournies avec la machine ont une coupe au diamant de différents degrés d'abrasivité. En tournant, ils éliminent les particules de peau morte, les écailles des ongles, coupent la cuticule et polissent la zone autour des ongles.

De plus, à l'aide de cet appareil, vous pouvez couper les ongles allongés et ajuster leur forme. Certaines machines sont même équipées d'un dispositif de séchage du vernis.

Caractéristiques et avantages

La caractéristique la plus importante de la manucure matérielle est le traitement à sec de la peau et des ongles. C'est pourquoi il est recommandé à celles qui ont des problèmes d'ongles :

  • Couches ;
  • Avec une surface inégale;
  • Avec une cuticule à croissance rapide;
  • Avec une cuticule très épaisse;
  • Avec desquamation de la peau des mains.

N'importe quel procédure de beauté a des partisans et des adversaires. N'a pas échappé à ce destin et à la manucure matérielle. Les clients satisfaits qui ont fait un choix en sa faveur notent les avantages suivants :

  • Absence de coupures et de traumatismes de la peau ;
  • Il s'agit d'une procédure sûre en termes d'hygiène. Une infection, comme un champignon, ne peut pas être introduite lors de sa mise en place ;
  • Avec un traitement régulier de la cuticule et des zones péri-unguéales avec une fraise, la peau commence à se développer plus lentement, la cuticule s'amincit et n'est plus aussi frappante. La correction est suffisante pour effectuer une fois tous les 1 à 1,5 mois;
  • L'appareil ne blesse pas l'ongle, prévient l'apparition de tubérosité et de délaminage;
  • Lors d'une pédicure, le routeur résiste bien aux callosités, aux cors, élimine les particules de peau morte et le polit.

Les inconvénients de la manucure matérielle sont:

  • Il ne convient pas au traitement des ongles trop négligés - avec une cuticule épaisse, des crêtes péri-unguéales dures et grossières. Seules la mocération et la coupe ultérieure de la peau avec une pince à épiler ou des ciseaux peuvent faire face à de tels problèmes;
  • Si la plaque à ongles est naturellement mince, la manucure matérielle est contre-indiquée.

Alors, parlons maintenant de ce que vous devez en fait attendre de la procédure et comment vous y préparer. Premièrement, puisque le traitement de la peau se fait uniquement "à sec", vous ne devez pas d'abord être dans la piscine, le bain ou le sauna ; ne faites pas de lessive, de nettoyage humide ou de vaisselle. Il est conseillé de ne pas entrer en contact avec de l'eau du tout.

Deuxièmement, ne soyez pas surpris par la variété des fraises et le fait que le maître les changera à plusieurs reprises au cours de l'action, ainsi que la vitesse de rotation. Pendant la procédure, un bon spécialiste utilise 3 buses ou plus. Chacun d'eux a sa propre fonction: l'un se débrouille bien avec le retrait de la cuticule, l'autre se bat avec des ongles pour la douceur de la zone péri-unguéale; le troisième enlève le matériau artificiel de la surface de l'ongle, etc.

Très souvent, lors de la première intervention, elles proposent de réaliser une manucure combinée. Cela est dû au fait que certaines zones de la peau sont trop rugueuses pour les traiter avec un routeur et il est préférable de les couper avec des ciseaux. Dans ce cas, tout se fait uniquement "à sec". La plupart du travail va à la machine. Après 2-3 séances de manucure combinées, il sera possible de s'arrêter uniquement au matériel, car la peau ne poussera plus aussi intensément.

D'ailleurs, la manucure masculine est le plus souvent combinée. Leurs cuticules et leurs zones péri-unguéales sont dures, avec une peau dure et rugueuse, il y a des callosités sur les doigts, en particulier chez les hommes qui effectuent un travail manuel. Par conséquent, ils ont besoin d'un ramollissement préalable avec de l'eau ou un dissolvant spécial. Si de l'eau est utilisée à ces fins, le traitement avec l'appareil est contre-indiqué, s'il s'agit d'un dissolvant, vous pouvez couper la peau particulièrement rugueuse avec des ciseaux, puis meuler vos ongles avec une machine. Il en va de même pour la réalisation d'une pédicure combinée.

Les cutters ne peuvent pas toujours faire face à de grandes zones de peau rugueuse, puis des limes de pédicure spéciales avec une grande surface de travail, ainsi que des pincettes et des ciseaux bien aiguisés, viennent à la rescousse. Mais aucun autre appareil ne peut traiter les zones entre les doigts mieux qu'une fraise.

Comment choisir un appareil ?

Afin de ne pas vous perdre dans la variété des appareils proposés et de faire le meilleur choix en termes de rapport qualité/prix, vous devez clarifier quelques nuances :

  • Avez-vous besoin d'une machine uniquement pour la manucure ou allez-vous également l'utiliser pour la pédicure ? Un appareil conçu pour les deux procédures a plus de fonctions et est plus puissant, mais son coût est beaucoup plus élevé qu'une machine à manucure conventionnelle. Si vous n'allez pas faire de pédicure, choisissez l'option pour le traitement des mains uniquement ;
  • Dans quelles conditions utiliserez-vous le routeur: à la maison ou au salon. Pour la maison, il est préférable d'acheter un appareil moins puissant, dans les 5000 tours par minute. Le même conseil est pertinent pour les débutants. De telles machines sont incapables de blesser la peau, même si vous n'êtes pas encore assez habile pour les manipuler. Ils sont légers et de taille compacte. Parmi ces appareils, nous pouvons recommander l'achat de produits auprès d'entreprises Vitek et Avons - Kits peu coûteux et faciles à utiliser pour un usage domestique.

Si vous avez l'intention de travailler dans un salon de beauté, vous devez choisir un routeur plus professionnel qui fonctionne à grande vitesse. Il est conseillé d'acheter un appareil équipé d'un aspirateur pour collecter les éclats d'ongles et la poussière. Les options supplémentaires incluent l'éclairage intégré et la possibilité de changer le sens de rotation de la fraise.

L'équipement professionnel est produit par des entreprises telles que Marathon, RuNail, Planète Ongles, Nail Master. Cependant, avant d'acquérir l'un de ces appareils, vous devez affiner votre professionnalisme en tant que maître, car ces routeurs ont une vitesse de rotation très élevée et entre des mains incompétentes peuvent nuire au client :

  • Ferez-vous également des pédicures et travaillerez-vous avec des ongles artificiels. Question très importante. Si vous souhaitez offrir à vos clients une gamme complète de services d'ongles, vous aurez besoin d'une machine multifonctionnelle, particulièrement puissante, avec un grand nombre de fraises différentes et une pédale de commande au pied. Une des meilleures de ces machines Orbite 50 de Planète Ongles.
  • Voulez-vous rentrer à la maison. Si vous n'allez pas travailler à l'arrêt, louer une place dans le salon, mais avoir l'intention de fournir vos services au domicile du client, vous devez penser au fait que l'appareil de manucure doit être léger et compact pour pouvoir être facilement transporté dans une valise. Il est également logique de rechercher une machine avec une batterie qui peut fonctionner non pas à partir d'une prise électrique, mais hors ligne.
  • Combien de temps comptez-vous utiliser la machine. Bien sûr, personne ne veut dépenser de l'argent pour un appareil qui tombe en panne en un mois. Par conséquent, achetez-le uniquement dans des magasins de confiance qui offrent une garantie (au moins 12 mois) et un service après-garantie. Un bon bonus est la présence dans le kit de brosses pour le nettoyage du moteur et la fonction de protection contre un échauffement excessif.
  • Facilité d'utilisation. Il est conseillé de vérifier si la machine vous convient personnellement avant même de commencer à travailler dessus. Allumez-le, sentez son poids, tenez-le dans vos mains. Lorsque vous achetez en ligne, vous ratez cette opportunité.Par conséquent, ne soyez pas paresseux et visitez 2-3 magasins avec un tel équipement. Vous paierez peut-être un peu plus cher, mais vous serez sûr de ne pas avoir acquis un appareil beau et fonctionnel, mais peu pratique.

Comment bien faire ?

En principe, il n'y a rien de difficile à maîtriser la technique de la manucure matérielle. Il existe maintenant de nombreuses formations et tutoriels vidéo. De plus, pour un prix assez raisonnable, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle école d'art de la manucure et apprendre à utiliser un routeur en quelques leçons. Tout dépend du niveau auquel vous appliquerez vos connaissances - à la maison ou professionnellement.

La technologie de manucure matérielle étape par étape:

  • Traitez vos mains pulvérisation antiseptique. S'il y a du vernis sur les ongles, enlevez-le avec un dissolvant sans acétone ;
  • Ensuite, vous pouvez effectuer les opérations suivantes : à l'aide d'un poussoir ou d'un stick orange, repousser délicatement la cuticule sèche de tous les doigts et procéder au traitement. Ou vous pouvez appliquer un agent adoucissant spécial dessus, il est encore souvent utilisé lors d'une manucure européenne. Attendez quelques minutes et démarrez également le traitement. Ces deux méthodes sont correctes. Vous n'avez qu'à choisir celui que vous préférez;
  • Prenez la machine à manucure dans votre main de travail et tenez-la comme vous le feriez normalement avec un stylo lorsque vous écrivez. Commencez à travailler à une vitesse ne dépassant pas 1500 tr/min, à mesure que vous gagnez en professionnalisme, augmentez la vitesse de rotation. N'appuyez pas trop fort sur l'appareil, ne l'appuyez pas contre votre doigt pour éviter tout risque de blessure ;
  • Réglez le cutter en forme d'aiguille. Travaillez la cuticule sur les côtés; puis soulevez-le délicatement avec la pointe du cutter, sans toucher la surface de l'ongle ;
  • Remplacez le cutter par un cutter conique. Retirez la cuticule. Agissez avec prudence. N'oubliez pas - si soudainement la cuticule ne peut pas être coupée par l'appareil, des ciseaux et des pincettes peuvent toujours venir à la rescousse;
  • Ensuite, prenez une buse en forme de balle. Poncer la cuticule et les crêtes péri-unguéales. S'il y a des zones très rugueuses, essayez de les traiter avec la plus grande fraise à vitesse modérée;
  • Lorsque la peau autour des ongles est prête, Commencez à polir vos ongles. Utilisez un cutter en forme de gant de toilette dur. Polissez doucement, touchez la pointe du cutter;
  • Traitement terminé. Appliquer une huile nourrissante spéciale sur la peau et les ongles, il hydratera bien la peau et saturera la plaque à ongles d'oligo-éléments utiles;
  • Si vous souhaitez vernir vos ongles, les dégraisser et appliquer une base transparentepour les aligner. Peignez-les ensuite avec du vernis coloré en 2 couches;
  • La dernière étape sera traitement des mains Crème hydratante.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué. Vous pouvez facilement faire vous-même une manucure matérielle à la maison. Tenez simplement compte du niveau de votre formation : si vous êtes nouveau dans ce domaine, achetez d'abord un kit de démarrage simple pour la manucure matérielle, apprenez à l'utiliser, puis passez ensuite à des machines plus sérieuses.

Secrets de spécialistes

Ne négligez jamais les conseils des maîtres qui réalisent avec succès des manucures matérielles pour leurs clients depuis longtemps. L'industrie de la beauté ne reste pas immobile, de nouveaux produits cosmétiques apparaissent qui facilitent le travail et les derniers appareils aux fonctionnalités améliorées. La technologie de traitement des soucis est également en cours d'amélioration. Pour un travail plus réussi, suivez ces règles simples :

  • Si, en plus de la manucure, vous faites également de la pédicure, utilisez des cutters avec une plus grande abrasivité;
  • Sélectionnez la taille de la fraise selon la taille la zone que vous allez traiter ;
  • Il vaut mieux qu'un maître novice commence à partir de la vitesse minimale, en les augmentant progressivement. Sinon, vous risquez de blesser le client ;
  • Arrêtez de travailler tous les 5-7 minutes pour éviter une surchauffe et des dommages à l'appareil ;
  • Déplacer le couteau du centre au bord ongles, faites-le en douceur, ne vous attardez pas longtemps au même endroit;
  • Ne prends pas procédures d'eau avant une séance de manucure;
  • Lorsque vous commencez à polir la surface de la plaque à ongles, ne lui mets pas la pression, ne dessinez que légèrement dessus avec le cutter le plus doux;
  • Lors du traitement de la cuticule et des zones péri-unguéales, tenez le cutter à un angle de 45 degrés; vous devez broyer le clou en tenant l'appareil parallèlement à celui-ci;
  • Bouge ta main opposé au mouvement de la fraise. Ensuite, vous obtiendrez le meilleur résultat.

Commentaires

La manucure matérielle a de nombreux adeptes. Ce n'est pas surprenant: le faire avec une fraise présente de nombreux avantages et avantages par rapport aux tranchants. Premièrement, aucun risque de coupure. Pour les clients dont les vaisseaux sanguins sont situés près de la surface de la peau, cela a une signification particulière - après tout, toute égratignure est lourde de saignements assez abondants pour eux. Et en général, ce n'est agréable pour personne d'être venu à une procédure cosmétique agréable pour obtenir au moins une petite mais une blessure.

Le second avantage découle en douceur du premier : s'il n'y a pas de coupure ouverte, il n'y a aucun risque d'infection ou de champignon. Bien sûr, cela ne signifie pas que le maître peut traiter tout le monde à la suite sans changer ni désinfecter les couteaux, pas du tout ! Pour chaque client, un ensemble individuel de buses est nécessairement utilisé, qui après la procédure est envoyé dans une armoire à chaleur sèche. Cependant, avec une manucure taillée, tout microbe présent dans l'air ou sur la surface de travail peut pénétrer dans la plaie, avec une manucure matérielle, cette possibilité est exclue.

De plus, les clients satisfaits notent que depuis qu'ils sont passés à la manucure matérielle, leurs cuticules et leurs zones péri-unguéales restent nettes beaucoup plus longtemps. La peau ne grossit plus et ne pousse plus autant qu'avant, la cuticule s'est amincie et ne nécessite pas de correction fréquente.

Un autre avantage d'une telle manucure est son apparence. Que puis-je dire, parfois un maître inexpérimenté est capable de couper la cuticule avec des ciseaux pour que ses doigts commencent à ressembler à une sorte de morceaux avec des gouttes de sang séché. Lors du traitement de la peau avec un routeur, même si le maître n'est pas trop expérimenté, le pire qui puisse arriver est qu'il ne coupe tout simplement pas complètement la cuticule, mais ne défigure en aucun cas vos mains. Si vous avez de la chance et que vous trouvez un bon maître, préparez-vous à montrer vos ongles comme dans les pages d'un magazine sur papier glacé à la mode. Il est également important qu'il faille moins de temps pour effectuer une manucure matérielle qu'une manucure taillée avec mocération. Au rythme d'une grande ville, cela ne peut que réjouir. Pour chaque femme, qu'elle soit une femme d'affaires ou une simple femme au foyer, chaque minute gratuite vaut son pesant d'or, car elle permet de passer du temps avec sa famille ou de signer un autre contrat lucratif.

Bien sûr, non sans une mouche dans la pommade. La manucure matérielle a aussi des adversaires et ils ont des arguments de poids.Tout d'abord, n'oublions pas que la machine est un appareil électrique et qu'elle peut causer des dommages entre des mains incompétentes. Par exemple, sciez à travers la plaque à clous. Il y avait de tels cas, et le plus souvent ils se produisaient lors de la coupe d'ongles artificiels, lorsque le maître était trop «emporté». Les propriétaires de plaques sensibles peuvent ressentir de la douleur lors du meulage, comme si l'ongle était brûlé. Et, enfin, pour certains, il est tout simplement désagréable d'écouter le bourdonnement d'une machine à écrire et de ressentir sa vibration pendant une heure.

En général, peu importe le type de manucure que vous préférez, n'oubliez pas que le plus important est que le résultat final vous convienne. Tout commentaire et conseil est purement subjectif.

Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer correctement une manucure matérielle, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau