Règles d'étiquette pour les enfants
Tous les parents sont follement amoureux de leurs enfants et, bien sûr, veulent qu'ils deviennent de bonnes personnes. La dignité d'une personne, l'attitude de ceux qui l'entourent dépendent largement de son éducation. Un enfant peut mal étudier à l'école, échouer dans de nombreuses matières, mais en même temps il sera digne grâce à une bonne éducation. Une bonne éducation ne peut exister sans les règles de l'étiquette pour les enfants. Il y a des normes dans le monde des enfants, et chaque parent doit les transmettre à son enfant.
Ce que c'est?
La définition de l'étiquette des enfants est la politesse. C'est ce concept qui détermine en grande partie les règles d'étiquette pour les enfants. Tous les parents aiment que leur enfant soit félicité à l'école, à la maternelle ou dans la rue. Mais il ne s'agit pas de bonnes notes, mais de comportement.
Le comportement poli des bébés commence par l'attitude des parents envers le monde qui les entoure. Sans aucune raison, si vous ne le faites pas, votre enfant ne commencera pas à saluer les voisins ou à céder le passage aux aînés dans les transports en commun. Ce n'est un secret pour personne que Le comportement des enfants est le reflet du comportement de leurs parents. Et il est insensé de s'étonner plus tard que votre fils ou votre fille bouscule les passants, insulte ou jette des pierres sur les chiens.
Les bonnes manières n'apparaissent pas d'elles-mêmes, et peu importe combien vous parlez avec votre enfant, expliquez ce qui est bien et ce qui est mal, cela ne fonctionnera pas sans un bon exemple.
Les enfants doivent souvent être en compagnie d'adultes très différents. Malheureusement, tous les oncles et tantes ne peuvent pas se contrôler et choisir des expressions lorsqu'ils parlent. Les enfants sont des éponges qui absorbent les mauvaises choses beaucoup plus rapidement que les bonnes. C'est pourquoi vous êtes confronté à la tâche prenez soin non seulement de vous-même, mais aussi de tous les adultes qui entourent vos enfants.
Rôle dans l'éducation
Une personne s'instruit progressivement. Il est peu probable que quelqu'un soit né et sache immédiatement comment se comporter en société. Le rôle des parents dans l'éducation de leurs enfants est un aspect important.
Dans le même temps, il convient de noter que la transformation d'une fille en petite dame et d'un garçon en jeune homme est très différente. En aucun cas, des enfants de sexes différents ne doivent être élevés de la même manière.
Si vous entrez dans une librairie, vous remarquerez que les étagères regorgent de divers types de littérature sur l'éducation de la jeune génération. Tous les livres ne valent pas la peine d'être lus, et certains ne le sont pas du tout. Mais vous ne pouvez pas vous passer d'apprendre. Même si vous êtes sûr de tout savoir sur les normes éthiques en matière d'étiquette pour enfants, il ne vous convient pas de regarder dans le livre et d'en apprendre quelque chose de nouveau et d'utile.
Idéalement, les deux parents devraient être impliqués dans l'éducation des enfants de manière égale. Bien sûr, avec le rythme de vie moderne, c'est souvent impossible.Mais, malheureusement, les psychologues ont prouvé qu'un enfant qui manque de l'attention des parents est beaucoup plus difficile à éduquer et réagit vivement aux commentaires des enseignants. À l'avenir, le manque de communication avec maman et papa peut affecter de nombreux aspects de la vie.
Sortes
Il existe différentes classifications de l'étiquette. Chacun d'eux doit être soigneusement étudié par des adultes afin de transmettre des informations aux enfants.
Dans le musée
Le musée est un véritable lieu sacré dont la visite doit être planifiée pendant votre temps libre avec vos enfants. Mais le musée doit être choisi en fonction de l'âge de l'enfant. Il sera certainement intéressant pour un enfant de regarder des animaux rares en peluche et d'écouter une histoire fascinante sur sa vie.
Avant de visiter une telle institution, vous devez expliquer à l'enfant et lui montrer clairement comment se comporter dans un environnement muséal. Si vous faites tout correctement, l'enfant se souviendra de ces règles dès la première fois et vous n'aurez pas honte de le laisser y aller seul.
La première règle de comportement dans les salles du musée est le silence. Expliquez à l'enfant que les gens veulent profiter des expositions, se concentrer, sentir et ressentir l'époque. Vous ne pouvez vous déplacer dans le musée qu'en marchant et il est strictement interdit de toucher les objets exposés avec vos mains.
Pour que toutes les règles fonctionnent, vous devez sélectionner avec soin le thème de l'exposition afin que l'enfant soit intéressé. Sinon, le bébé commencera à se divertir, ce qui se transforme le plus souvent en conséquences loin d'être joyeuses.
Au cinéma
Le cinéma, comme le musée, est un lieu public avec une grande foule de personnes. Si vous allez au cinéma avec un bébé, alors ce doit être un film selon l'âge. Le comportement correct au cinéma consiste en plusieurs points.
- Respect de ceux qui vous entourent.L'enfant doit se concentrer sur le visionnage du film - il est strictement interdit de parler ou de rire à haute voix.
- Garder votre place propre. Aller au cinéma avec du pop-corn ou des chips est généralement une tradition pour de nombreuses familles. Personne ne vous demande de l'annuler, mais cela vaut la peine d'expliquer au bébé que vous devez manger avec soin, ne pas éparpiller les ordures. Après la séance, vous devez emporter tous les déchets avec vous et les jeter dans la poubelle la plus proche.
Maisons
L'étiquette à la maison est l'un des points importants dans l'éducation de la jeune génération. De nombreux parents pensent qu'à la maison, vous pouvez vous comporter de n'importe quelle manière. Mais c'est une grosse erreur, car souvent une petite personne ne voit pas les limites. C'est à la maison qu'il faut essayer d'établir le plus possible l'étiquette. Ne vous attendez pas à ce que si un enfant mange avec ses mains, porte et crie à la maison, il se comportera différemment dans la société.
Bien sûr, personne ne parle de la limitation totale de tout, car tout est bon avec modération, et votre tâche est de déterminer vous-même cette mesure et de la transmettre à l'enfant.
Une façon
Lorsque vous venez rendre visite, pour de nombreux enfants, les limites d'être chez quelqu'un d'autre ou chez vous sont effacées. Ils croient que s'ils enlèvent leurs chaussures et leurs vêtements, ils peuvent se comporter comme à la maison. Très probablement, si votre enfant se comporte mal, le propriétaire de la maison ne fera pas de remarque. Mais cela ne signifie pas qu'il vaut la peine de laisser tout comportement extérieur suivre son cours.
Expliquez à l'enfant que vous ne pouvez pas prendre des choses sans permission, prenez de la nourriture sur la table. Les mots "s'il vous plaît et merci" n'ont pas non plus été annulés, alors apprenez à votre bébé à les prononcer sans hésitation.
Tout vient du comportement à la maison et, très probablement, l'enfant se comportera dans un environnement invité de la même manière qu'il se comporte à la maison.
Communiquer avec les adultes
Dès la petite enfance, un enfant doit comprendre que la communication avec ses pairs et avec les adultes sont deux choses différentes. La première chose qu'un enfant doit savoir et apprendre est l'appel à "vous". Ce concept est à la base de toutes les fondations. Les enseignants de maternelle et les enseignants des écoles doivent être appelés par leur prénom et leur deuxième prénom. Les disputes et les injures en direction des adultes doivent être immédiatement arrêtées - c'est absolument inacceptable.
Communication internationale
Très souvent, surtout dans les grandes villes, les enfants doivent contacter des pairs d'autres groupes nationaux. Votre tâche est de dire aux enfants l'éthique de la communication interethnique, que les enfants des autres nations ont le même droit d'aller à la maternelle et à l'école. Ce sont ces conversations qui apprendront à l'enfant à respecter les autres nationalités. Expliquez à votre fils ou à votre fille qu'il ne faut pas se moquer des accents ou des difficultés d'élocution.
Ton de politesse pour différents âges
enfants d'âge préscolaire
Les enfants d'âge préscolaire sont de futurs élèves et la tâche des enseignants de maternelle est de les préparer à l'école. La préparation consiste non seulement à apprendre à lire et à écrire, mais aussi à se comporter correctement en société, car pour le reste de sa vie, une petite personne devra vivre avec des gens. L'éducation des enfants sera beaucoup plus réussie si elle est réalisée à l'aide de divers jeux. Le jeu est un excellent moyen de montrer visuellement à l'enfant sa place dans la société et la communication avec ses pairs.
Adolescents
Les adolescents sont divisés en plusieurs groupes d'âge. Un adolescent est un enfant de 13 ans et un garçon ou une fille de 19 ans. Bien sûr, élever un enfant de dix-neuf ans est très différent. Très probablement, cet âge n'est plus adapté à l'éducation. C'est pourquoi l'accent sur l'enseignement de l'étiquette doit être fait à l'âge de 13 ans.L'âge est difficile, mais avec la bonne approche, une personne en pleine croissance peut facilement maîtriser les normes de politesse.
Questions fréquemment posées
Quelle est la meilleure façon d'enseigner l'étiquette?
L'étiquette d'enseignement ne doit pas prendre la forme de conférences avec des notes - plus elles sont simples et accessibles, plus vite l'enfant comprendra et apprendra tout.
Est-il nécessaire de limiter la communication de l'enfant avec les personnes mal élevées ?
L'expérience de communiquer avec des pairs mal élevés n'est pas toujours nuisible. Très souvent, avec la bonne approche des parents pour élever un enfant, il peut être utile d'être en compagnie d'enfants impolis. Votre enfant comprendra que les mauvais enfants sont mal traités par les enseignants et ont peu d'amis. Il est peu probable que votre bébé veuille qu'il ait la même chose.
Rappel pour chaque jour
Communiquez avec votre enfant tous les jours, intéressez-vous à sa réussite, soutenez ses intérêts et ses passe-temps. Vous ne pouvez pas contrôler vos enfants 24 heures sur 24, et une relation chaleureuse et de confiance vous aidera à vous tenir au courant des événements de leur vie.
Lorsque vous communiquez avec de jeunes enfants, choisissez la tactique du jeu, donnez-leur plus de liberté et de responsabilité. Un enfant responsable ne peut pas être mal élevé !
Pour savoir comment apprendre à un enfant à bien se comporter à table, regardez la vidéo suivante.