Tout ce que vous devez savoir sur les bigoudis

Tout ce que vous devez savoir sur les bigoudis
  1. Ce que c'est?
  2. Que sont-ils?
  3. Types de matériaux
  4. Aperçu des fabricants
  5. Comment choisir?
  6. Quel est le meilleur selon la longueur des cheveux?
  7. Comment le faire soi-même ?
  8. Comment utiliser correctement?
  9. Commentaires

Plastique ou caoutchouc mousse, souple ou élastique, chauffant ou non, grand ou petit diamètre, pour cheveux mouillés ou secs - vous devez comprendre cette gamme de bigoudis afin d'apprendre à créer des boucles luxueuses. Il n'y a pas de règles strictes, il n'y a que des recommandations, à la suite desquelles il est facile de faire des boucles ludiques pour la plage et de briller lors de la célébration avec les vagues d'Hollywood.

Ce que c'est?

Le bigoudi est un appareil de coiffeur avec lequel les cheveux sont façonnés en boucles de différents diamètres. Selon la taille des bigoudis et le matériau à partir duquel ils sont fabriqués, le résultat est une variété de boucles allant des ressorts aux grandes vagues.

Comme vous le savez, les bigoudis ne sont pas le seul moyen de boucler les cheveux. Il existe divers fers à friser, stylers, peignes ronds, accessoires pour sèche-cheveux et autres gadgets. Cependant, la plupart des fans de cheveux ondulés préfèrent la méthode traditionnelle, connue de nos grands-mères. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Les bigoudis sont l'outil de coiffure le plus doux. Ils ne peuvent pas être qualifiés d'absolument inoffensifs, car les bigoudis thermiques et électriques chauffent également la surface des cheveux, réduisant leur résistance aux dommages, et les boucles humides sont plus fragiles que les sèches, mais même le style le plus complexe sur les bigoudis n'affecte pas les cheveux aussi négativement. que des températures élevées.
  • Un grand nombre d'espèces pour une variété de résultats. A l'aide de bigoudis ou de leurs homologues improvisés, les cheveux raides et légèrement ondulés prennent une nouvelle forme : petites boucles espiègles, "beach curls" sexy, boucles romantiques ;
  • Coiffure naturelle. La différence entre les bigoudis et les fers à friser est qu'ils ne donnent pas un effet aussi "dur". Les boucles ont l'air plus douces, plus naturelles, plus libres, comme si la nature les avait créées, et non coiffées;
  • Pratique n'importe où. Les sèche-cheveux et les stylers nécessitent de l'électricité, prennent beaucoup de place dans une valise de voyage, mais les bigoudis sont pratiques à emporter dans un petit sac à cosmétiques et à utiliser à tout moment en vacances ou en voyage d'affaires ;
  • Gain de temps sur les frais. Il est difficile de consacrer beaucoup de temps à se préparer le matin, alors les bigoudis souples qui peuvent être enroulés la nuit viennent à la rescousse. Tout ce que vous avez à faire le matin est de les enlever et de gonfler doucement les boucles avec vos mains pour les séparer et leur donner un aspect naturel. Vous pouvez également enrouler les bigoudis quelques heures avant de sortir, et pendant que les boucles se forment, faire autre chose ;
  • Prix ​​abordable. Les outils professionnels peuvent être coûteux, mais au début, vous pouvez expérimenter avec vos cheveux pour une somme ridicule. Le coût minimum d'emballage des bigoudis est inférieur à 100 roubles;
  • Pour les cheveux de tout type. Une exposition agressive à des températures élevées est contre-indiquée pour les cheveux fins, trop secs, abîmés et ceux des enfants.Les bigoudis sont la meilleure solution pour les femmes qui prennent soin de leurs boucles et pour les petites princesses ;
  • Résultat notable. Même si seules de grosses vagues étaient prévues, la différence entre avant (cheveux raides) et après sera flagrante en quelques heures.

Que sont-ils?

Le résultat du curling dépend du type de bigoudi. Afin de ne pas vous faire coiffer "avec une surprise", vous devez aborder soigneusement leur choix.

Cylindrique

La première chose qui vient à l'esprit au mot "bigoudis" est des cylindres en plastique ou en fer avec des trous et des bouchons amovibles. Le capuchon-fixateur en plastique ne permet pas à la boucle de se défaire pendant que les cheveux, enroulés sur les bigoudis, sèchent et prennent la forme souhaitée. Les trous à l'intérieur du cylindre permettent à l'air de passer à travers, séchant le brin de tous les côtés. Il est difficile de créer des boucles élastiques fortes sur des bigoudis en forme de cylindre, mais pour les boucles légères, c'est la meilleure option.

Plus le brin à partir duquel la boucle est formée est dense, plus il est difficile de tout fixer avec un bonnet.

Un inconvénient important de cette option est que vous ne pourrez pas dormir avec les cheveux bouclés. Tout d'abord, c'est peu pratique, et deuxièmement, c'est dangereux pour le style. Les pinces à capuchon peuvent s'envoler et les bigoudis eux-mêmes sont froissés. Une modification moderne des bigoudis cylindriques est produite non pas avec un capuchon étanche, mais avec des clips spéciaux en forme de crabe. Les bigoudis en forme de cylindre comprennent tous les Velcro et les hérissons. Leur particularité est que les pinces, élastiques ou épingles à cheveux ne sont pas nécessaires pour la fixation. Cependant, pour cette raison, ils ne peuvent être utilisés que sur des cheveux courts.

Conique ou conique

Le principe selon lequel les bigoudis de cette forme sont disposés ressemble à des bigoudis cylindriques.Leur base est également en plastique et comporte des trous pour la ventilation, mais d'après le nom, il est clair que la forme du cylindre se transforme en forme de cône.

Les boucles bouclées à l'aide de bigoudis coniques sont plus grandes à la racine des cheveux et petites aux pointes.

Spirale

Il en existe deux types : à base dure et à base molle. La base rigide est en bois, en métal ou en plastique. Dans leur forme, ils ressemblent aux bobines allongées, mais diffèrent en ce qu'ils ont un évidement en spirale sur toute la surface pour enrouler les cheveux. Le principal avantage des "spirales" solides est qu'elles forment de belles boucles nettes sur des cheveux de différentes longueurs. Il y a deux inconvénients : la technique d'enroulement des mèches sur des bigoudis demande un certain savoir-faire et du fait de la rigidité des matériaux il est impossible de les utiliser la nuit.

Les spirales à base souple, ou bigoudis à ruban, sont des poches en filet allongées en polymère élastique avec des embouts en silicone. Ils sont également livrés avec des crochets en plastique spéciaux en deux parties. Les bigoudis souples sont confortables et faciles à utiliser, n'abîment pas les cheveux, ne gênent pas le sommeil, donnent aux cheveux un volume incroyable, bouclent même les cheveux très longs. La taille des boucles dépend de la largeur du ruban - 2 à 5 centimètres.

Une technique intéressante pour créer des boucles à l'aide de spirales douces. Le travail se fait étape par étape :

  1. Lavez vos cheveux, laissez sécher un peu, appliquez un produit coiffant (mousse, mousse, spray).
  2. Connectez les détails du crochet, enfilez-le à travers la couverture en maille de sorte que la pointe du crochet soit visible à la base.
  3. Séparez une petite mèche de cheveux à l'arrière de la tête, formez une boucle à la base et enfilez-y un crochet, "tirez" la mèche dans l'étui.
  4. Dès que le crochet est retiré, la couverture élastique prendra la forme d'une spirale et une mèche de cheveux se tordra avec elle.
  5. En divisant les cheveux en mèches, enfilez-les dans le reste des bigoudis à ressort.
  6. Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux, sans retirer les bigoudis, laissez agir 3-4 heures.
  7. Retirez délicatement les bigoudis, redressez chaque boucle avec vos mains, fixez avec du vernis si vous le souhaitez.

en forme de U

Les bigoudis en forme de lettre "P" allongée sont utilisés pour créer des boucles volumineuses inhabituelles appelées "zigzag". La formation d'une boucle est assez simple: il faut rapprocher le plus possible les bigoudis des racines, enfiler une mèche de cheveux sous le premier côté de la "fourchette" et la passer par le haut le long du second. En répétant ces «huit», enroulez tout le brin autour des bigoudis et fixez-le en bas avec un élastique en silicone.

Boomerangs

Rollers, shapers, papillots, toutes ces appellations font référence au même type de bigoudis, qui sont des bâtonnets souples de longueurs et de diamètres différents. La base souple est en coton, en caoutchouc ou en plastique. Une tige de fil est installée à l'intérieur du bâton. Les avantages de ce type de produit sont qu'il est facile et rapide de travailler avec eux, il est confortable de dormir, vous pouvez créer une coiffure avec des boucles douces naturelles. Les boomerangs n'ont pas de bandes élastiques ni de clips, il n'y a donc pas de plis sur les boucles. Les inconvénients, ainsi que les avantages, sont justifiés par les caractéristiques structurelles du produit.

Les matériaux souples utilisés dans la production ne blessent pas les cheveux, mais avec le temps, ils se déforment. Ils cessent d'être lisses et élastiques, ce qui affecte la qualité des boucles ultérieures.

saumon fumé

Un autre type de bigoudi, en apparence rappelant une pince ou un "crocodile" pour les cheveux, mais en matériau souple et élastique.En raison de leur douceur, ils sont principalement de nuit, mais le coiffage de jour peut être fait rapidement et efficacement. Le curling avec des serrures implique une séquence d'étapes :

  1. Lavez et séchez vos cheveux, peignez et traitez avec un fixateur.
  2. Séparez une petite mèche de cheveux, « capturez-la » avec des mèches comme une pince.
  3. En tenant les bigoudis par la base d'une main, enroulez le deuxième tour après tour jusqu'à la fin.
  4. Fixez la spirale obtenue avec un élastique.
  5. Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux, après quelques heures retirez soigneusement les bigoudis.

ondulation

Ce sont des bigoudis pour le volume des racines et non pour toute la longueur des cheveux. Elles fonctionnent sur le même principe que les pinces avec un embout pour créer de petites ondulations sur les cheveux. Vous devez les placer le plus près possible des racines, en pinçant de fines mèches de cheveux couche par couche. Si vous prévoyez une coiffure lisse, qui doit ajouter du volume aux racines, vous ne devez pas boucler la couche supérieure de boucles.

Bobines

Les bigoudis de canette, en règle générale, ont un petit diamètre et les boucles sont petites, semblables à des ressorts, ils sont donc le plus souvent utilisés pour la permanente ou les micro-ondes plus modernes.

Il existe plusieurs types de bobines :

  • Américain sans élastiques. Lors de la création du style, une technologie unique est utilisée, ce qui implique une forme spéciale de bobines qui permet de les attacher les unes aux autres selon le principe des pièces Lego. Le résultat de l'utilisation de structures complexes et de technologies d'enroulement spéciales sont des boucles solides, élastiques et parfaites.
  • Bigoudis en spirale avec fil. Diamètre - de 5 à 16 mm.
  • Paris. Ils se composent d'un cylindre légèrement concave et d'une goupille en plastique. Donne un style parfait lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux. Conçu pour créer de grandes boucles.
  • Bobines japonaises. Elles se distinguent des spirales traditionnelles par une base lisse et la présence d'une « taille » au milieu d'un cylindre étroit et long.
  • bigoudis créatifs. Ce sont des produits aux formes et configurations les plus inattendues, vous permettant d'obtenir des boucles fantaisie avec une structure complexe. Il s'agit notamment des shapers, des bobines italiennes, des "tire-bouchons", des "vague", des bigoudis en forme de fils téléphoniques.

Thermo

Baguettes magiques pour un style express : l'ensemble du processus, y compris l'ébullition des cylindres du bigoudi, prend 15 à 20 minutes. Les boucles sont assez élastiques et belles et durent pas moins d'une demi-journée. Pour enrouler vos cheveux sur des bigoudis chauds, vous devez retirer les capuchons en plastique des cylindres et les plonger dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Les cylindres chauds sont ensuite sortis de l'eau un par un et immédiatement enveloppés dans une mèche de cheveux. D'en haut, la boucle est fixée avec un loquet.

Il est important de considérer certaines des nuances de l'utilisation de ce type de bigoudis. Tout d'abord, ils ne conviennent qu'aux cheveux courts ou mi-longs. Deuxièmement, il ne faut pas abuser du coiffage rapide, car en termes d'effet thermique sur les cheveux, les bigoudis thermiques diffèrent peu d'un sèche-cheveux ou d'un fer à friser.

Électro

Un modèle amélioré de la version précédente. Pour chauffer les cylindres, vous n'avez pas besoin de les faire bouillir dans une casserole, il suffit de connecter une boîte spéciale au secteur, dans laquelle les bigoudis sont stockés. Selon le modèle, les cylindres sont chauffés à la température souhaitée en 5 à 15 minutes.

Types de matériaux

Au cours de la longue histoire de son existence, les curleurs ont changé plusieurs fois. Ils étaient faits de papier, de rubans, de branches d'arbres. Viennent ensuite les produits métalliques et plastiques. Ils ont été améliorés avec des clips et un grand nombre de trous de séchage, et la gamme ne cesse de s'agrandir. Aujourd'hui, les produits en plastique, en caoutchouc, en caoutchouc mousse, en silicone, en velours, en fer, en bois et en papier sont populaires.

Plastique

Ce sont des cylindres en treillis avec des trous et un capuchon de verrouillage. Leurs avantages :

  • Facilité d'utilisation;
  • Longue durée de vie ;
  • Résultat qualitatif ;
  • Une variété de largeurs de diamètre pour les grandes et les petites boucles.

Défauts: les bigoudis en plastique ne conviennent pas pour dormir et le dispositif de retenue peut créer une boucle laide sur la boucle.

Il existe également des bigoudis thermiques à l'ancienne en plastique. Leurs cylindres n'ont pas de trous, sont chauffés par ébullition et sont de taille moins variable. Ils sont fixés, comme des bigoudis ordinaires, à l'aide de capuchons.

Caoutchouc

Ils sont une petite bobine de longueur et de diamètre avec des trous autour du périmètre et une bande élastique à la fin pour fixer la boucle. Convient pour le coiffage quotidien et la permanente, résiste au brushing. Le caoutchouc ne tient pas la forme rigide du cylindre, de sorte que les boucles ne sont pas obtenues sous la forme de boucles de poupée, mais plus naturelles.

En raison de leur longueur courte et de leur petit diamètre, ils conviennent aux cheveux courts et moyens.

Caoutchouc

Bigoudis souples avec une base en fil de fer, qui sont souvent utilisés comme une nuit. Et c'est leur principal inconvénient. Le caoutchouc mousse perd sa forme cylindrique sous les mèches de cheveux, le fil à l'intérieur laisse de vilains plis sur les cheveux. Au lieu de boucles parfaites, vous obtenez une coiffure ridée. Avant un événement responsable, mieux vaut abandonner les bigoudis en caoutchouc mousse, mais pour les amateurs de gâchis artistique sur la tête, ils sont tout simplement nécessaires. À l'aide de rouleaux en mousse et de produits coiffants, vous pouvez créer un look délibérément décontracté qui aura l'air frais et audacieux. L'essentiel est que la négligence ne soit pas répétée dans les vêtements, sinon l'image passera d'ironique à drôle.

Silicone

Ce sont des produits mous miniatures qui ressemblent à des lunettes jouets. Les bigoudis en silicone se composent d'une jambe qui fixe le bord de la boucle, d'une base sur laquelle la mèche est enroulée et d'une "capuche" - une extension en forme d'entonnoir qui se retourne et fixe la mèche de cheveux en place. Vous pouvez créer des boucles parfaites le matin avec quelques mouvements simples - enrouler et fixer. Le matériau doux ne causera pas d'inconfort pendant le sommeil, les boucles se révéleront sans plis ni poils tombés.

Velours

Ce sont des cylindres revêtus de velours avec une goupille de fixation. Avantages - fixation fiable et boucles parfaites. Inconvénients - sur les bigoudis en plastique, même avec un revêtement, il est impossible de dormir et le velours ralentit le processus de séchage des cheveux.

le fer

Peut-être le choix le moins pratique lorsqu'il existe des alternatives. Parmi les avantages, seul le prix bas, et les inconvénients incluent le fait que vous ne pourrez pas dormir avec des cylindres métalliques sur la tête, vous ne pouvez pas les sécher avec un sèche-cheveux, car ils chauffent et brûlent vos cheveux, le contact avec le métal électrise vos cheveux, et pour les boucles faibles et fines elles sont tout simplement lourdes.

En bois

Avec une certaine habileté, de fortes boucles serrées peuvent être réalisées sur des bigoudis en bois, mais ce type de boucle n'est pas recommandé pour les débutants. Le processus d'enroulement est assez laborieux et prend beaucoup de temps, des bigoudis de mauvaise qualité peuvent endommager les cheveux et le résultat est imprévisible.

Aperçu des fabricants

Dans toute industrie, il existe des marques à la réputation irréprochable. En ce qui concerne la coiffure, en particulier, les fabricants de bigoudis méritent des commentaires positifs Molécule Professionnel, Sibel, Comair, Dewal, Olivia Garden, HairWay, Harizma, Shot.

Les bigoudis ont rapidement gagné en popularité à partir de Effet de levier magique. Parmi les bigoudis électriques, le haut comprend Babyliss, Remington, Valera, Vitek, Phillips.

Comment choisir?

Lors du choix des bigoudis pour créer le style parfait, il est important de prendre en compte les éléments suivants : Aspects:

  • Longueur des cheveux. Qu'on le veuille ou non, il est difficile de mettre les cheveux de Raiponce sur des bigoudis Velcro, ainsi que de faire des spirales parfaites sur une coupe de cheveux bob;
  • État. Plus les boucles sont fines et faibles, plus l'impact doit être doux. Les cheveux denses et sains peuvent supporter beaucoup de stress et sont moins sensibles aux températures élevées ;
  • Résultat désiré. Plus les boucles sont petites, plus le diamètre du cylindre doit être choisi petit, plus grand - plus le diamètre est grand;
  • Moment propice à l'utilisation. Les bigoudis de nuit doivent être doux, avec un système de fixation fiable pour que les boucles ne s'effritent pas pendant le sommeil. La journée peut être absolument quelconque, adaptée au type et à la longueur des cheveux;
  • Accent mis sur la longueur ou les racines. Pour donner du volume aux racines, de grands bigoudis ou ondulations sont utilisés, tandis que presque tous les types de bigoudis conviennent pour former directement une boucle.

Quel est le meilleur selon la longueur des cheveux?

Les cheveux mi-longs sont idéaux pour coiffer avec de belles boucles. Si la condition le permet, vous pouvez utiliser tout l'arsenal de la beauté sans exception, des cylindres en plastique aux bigoudis électriques. La longueur des cheveux est à la fois la fierté de leur propriétaire et le principal problème en matière de style. Tous les types de produits de bouclage ne font pas face à cette tâche, mais certains fabricants produisent encore des bigoudis avec une gamme étendue de possibilités.Ceux-ci incluent des boomerangs de longueur accrue, des bigoudis en spirale (ruban) à partir de 50 cm, du velours.

Lors de l'enroulement de cheveux longs, il est important de se rappeler que la mèche doit être fine, sinon la boucle ne sera tout simplement pas forte.

Comment le faire soi-même ?

Les curleurs professionnels sont, bien sûr, bons, mais la nécessité de faire un beau style survient parfois au moment le plus inattendu. Dans ce cas, il existe des solutions simples et efficaces pour fabriquer des bigoudis à la maison. Options possibles :

  • Papier. Le papier épais mais doux est coupé en bandes en fonction de la longueur des cheveux, légèrement tordu en tube. Une mèche de cheveux est enroulée sur cette structure, puis le tube est plié jusqu'à ce que les extrémités soient reliées et fixées avec un fil ou un élastique ;
  • en tissu. Le schéma d'actions est le même qu'avec la version papier, seules les extrémités des bandes de tissu sont reliées les unes aux autres sans pinces supplémentaires. Au lieu de tissu, vous pouvez utiliser un film "bouton" sous les appareils électroménagers. Ainsi, les boucles se révéleront plus aérées et soignées;
  • Déjouer. Il faut mettre un peu de coton dans une bande de papier d'aluminium, l'enrouler en un paquet et les bigoudis boomerang sont prêts;
  • De pailles à boire. Une mèche de cheveux est enroulée autour de la partie centrale du tube, puis une extrémité de la paille est insérée dans l'autre. Ces bigoudis tiennent solidement, ne se froissent pas et donnent d'excellents résultats.

Comment utiliser correctement?

Faire des cheveux bouclés à la maison n'est pas du tout difficile. Les coiffeurs ont développé un certain nombre de recommandations précieuses à cet égard:

  1. Il est raisonnable d'aborder le choix des bigoudis pour la nuit. Les produits doux et non froissants sont préférés.
  2. Utilisez des produits coiffants et fixateurs.
  3. Enroulez des brins étroits ou de largeur moyenne, en partant du bas.La bobine ne doit pas être trop épaisse, sinon les cheveux ne sècheront pas bien et ils tomberont rapidement.
  4. Tenez compte du type et de la longueur des cheveux.
  5. Utilisez des bigoudis de différents diamètres pour créer un style naturel. La différence ne doit pas être de 4-5 cm, 1-2 suffit.

Les bigoudis de différentes longueurs et largeurs sont conçus à des fins différentes. Les instructions d'utilisation sont détaillées sur l'emballage du produit. Vous devez vous y tenir afin d'obtenir non pas un "nid de grand tétras", mais des boucles luxueuses. Le temps de maintien dépend du type de produits et du résultat souhaité. Les bigoudis thermiques et les bigoudis électriques doivent être maintenus sur les cheveux pendant 10 à 30 minutes. En conséquence, plus le temps est long, plus les cheveux seront bouclés. Bigoudis de jour il faut résister sur les cheveux de 40 minutes à 4 heures. Le résultat est soit des boucles légères, soit des boucles élastiques de forme claire. Bigoudis de nuit garder 6-8 heures. Ils donnent les résultats les plus durables qui dureront toute la journée et seront perceptibles jusqu'au prochain lavage.

Commentaires

Les bigoudis sont l'outil préféré des femmes bien soignées qui font attention non seulement à la beauté de leur coiffure, mais également à la santé de leurs cheveux. Ce produit coiffant mérite des éloges pour sa facilité d'utilisation et ses résultats de haute qualité. Les bigoudis et mèches de nuit en silicone sont particulièrement remarqués, ce qui permet de gagner du temps pour se préparer le matin. Parmi les options quotidiennes, les dames ont préféré les cylindres de velours verticaux professionnels pour un résultat parfait sur les cheveux de toute longueur et de tout type. Les amateurs de frais express notent les avantages et les fonctionnalités des bigoudis électriques.

Enthousiasmé par les boucles féminines et masculines. La vue d'une femme construisant un bigoudi non seulement ne les fait pas rire, mais cela leur semble doux et parle immédiatement de l'habitude de prendre soin d'elle et d'être belle.

Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte des bigoudis, regardez la vidéo suivante.

1 commentaire
Petite chose élégante 12.05.2018 01:16
0

L'article le plus complet sur les bigoudis. Merci!

Robes

Des chaussures

Manteau