Bigoudis velcro

Bigoudis velcro
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Variétés
  3. Dimensions
  4. Comment utiliser?
  5. Comparaison avant et après
  6. Quelles boucles sont à la mode ?
  7. Nocif ou pas ?
  8. Comment stocker chez soi ?
  9. Commentaires

Parlons cheveux aujourd'hui. Plus précisément, sur le style. Qu'est-ce que vous aimez le plus : le volume, les boucles, les petites boucles, ou peut-être un chignon ? Ou un tissage complexe ? Il peut y avoir de nombreuses options. Mais le plus souvent, les aides sont indispensables. En parlant de cheveux bouclés, le plus souvent un fer à friser ou un fer à repasser vient à l'esprit comme moyen de coiffage rapide. Cependant, ils ne doivent pas être utilisés trop souvent, car ils dessèchent les cheveux, les rendant cassants et ternes. Et ici, des dispositifs de coiffage très pratiques tels que les bigoudis Velcro peuvent vous venir en aide. En fait, nous allons vous en parler.

Caractéristiques et avantages

Les bigoudis velcro ou, comme on les appelle aussi, les « hérissons » sont un outil formidable pour coiffer et sécher les cheveux. Auparavant, ils étaient "largement connus dans un cercle restreint" de maîtres de l'industrie capillaire, mais ont rapidement dépassé les salons de beauté, car beaucoup de dames les ont appréciés Avantages:

  • "Hérissons" pas besoin de fixations supplémentaires (par exemple, des bandes élastiques ou des pinces), car leur surface est collante, en raison de l'emplacement de nombreux crochets minuscules qui s'accrochent aux cheveux, empêchant la boucle de se dérouler.
  • Ils sont très faciles à apprendre à utiliser, à remonter Vous pouvez les utiliser sans même vous regarder dans le miroir.
  • En peu de temps, ils sont capables de donner du volume et de la splendeur à la coiffure. 10-15 minutes - et le tour est joué ! À propos, de tels bigoudis peuvent même remplacer un sèche-cheveux: les mèches enroulées autour d'eux se dessèchent très rapidement.
  • Les jolies femmes aux cheveux naturellement bouclés se réjouiront du fait que Velcro capable de redresser légèrement leurs boucles violentes. Cela sera particulièrement important pour celles qui le font régulièrement et qui ont déjà réussi à abîmer leurs cheveux avec un fer à repasser.
  • Si vous aimez la variété, alors Vous pouvez acheter plusieurs ensembles de bigoudis de différentes tailles. Vous avez donc plusieurs options : volume à la racine, grosses boucles, petites boucles.

Le tableau en ressort assez rose, car en plus de la facilité d'utilisation, les bigoudis velcro sont également très abordables tant par leur prix que par leur disponibilité dans les magasins de cosmétiques. Mais il y a quelques restrictions à leur utilisation. Alors:

  • Ils ne sont pas conçus pour coiffer les cheveux longs. Le fait est qu'ils peuvent tellement les confondre qu'ils doivent être "coupés" avec l'enchevêtrement.
  • Les "hérissons" ne fonctionnent pas bien sur des mèches épaisses et lourdes. Ils ne peuvent tout simplement pas les «soulever», de sorte que le temps passé à remonter et à attendre le résultat sera perdu.
  • Tu ne peux pas dormir avec eux. Comme ils ne sont pas équipés de pinces supplémentaires, ils peuvent simplement se dérouler et, au final, vous ne pourrez pas faire le style que vous vouliez. Ou ils peuvent confondre vos boucles, à tel point que vous devez passer beaucoup de temps à essayer de les mettre en ordre.

Variétés

Il n'y en a pas beaucoup :

  • Les bigoudis velcro les plus courants - Ce sont des cylindres creux dont la surface est parsemée de petits crochets. Ils viennent dans une variété de couleurs et de tailles pour créer différentes coiffures.
  • Il y a aussi des "hérissons" avec du caoutchouc mousse à l'intérieur, les soi-disant bigoudis de nuit. Oui, oui, ne soyez pas surpris, bien que nous ayons mentionné un peu plus haut que vous ne pouvez pas dormir avec eux, cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez même pas vous allonger pendant quelques heures. Le caoutchouc mousse à l'intérieur de ces bigoudis les empêche de se déformer sous l'effet de la pression et aide à fixer la forme.
  • Il y a aussi du velcro vendu avec pinces. Ils sont conçus pour enrouler les cheveux lourds. Les clips maintiennent les bigoudis sur les boucles et vous permettent d'obtenir le résultat souhaité.

Dimensions

Lorsque vous choisissez vos bigoudis velcro, pensez à la coiffure que vous souhaitez en faire. En fonction de cela et choisissez le diamètre approprié :

  • 13 mm - les plus petits "hérissons". Conçu pour obtenir des boucles espiègles. Avec leur aide, vous pouvez également enrouler des mèches individuelles libérées de la coiffure et encadrer le visage.
  • 20, 25, 28 mm - taille moyenne. Si vous aimez les boucles de style années 90, c'est votre choix. Vous ne pouvez boucler que les extrémités des cheveux - vous obtenez une très belle coiffure de tous les jours.
  • De 36 à 70 mm - les plus grands bigoudisconçu pour obtenir un volume de base. Ils sont également utilisés pour coiffer les franges.

Comment utiliser?

Le curling sur les bigoudis Velcro est effectué dans un certain ordre. Beaucoup sont intéressés par la question - les cheveux secs doivent-ils être tordus ou les cheveux mouillés sont-ils meilleurs? En fait, ça n'a pas d'importance. Si vous suivez les règles ci-dessous, vous pouvez coiffer des boucles sèches et légèrement humides :

  • Tout d'abord, traitez vos cheveux avec un fixateur. Cela vous aidera à garder l'effet.
  • Tordez les brins, en vous déplaçant de bas en haut. Séparez-les avec un peigne fin. Commencez à friser vos cheveux à partir du sommet de votre tête, puis passez à l'arrière de votre tête et sur les côtés.
  • Pour obtenir de petites boucles, choisissez le plus petit diamètre des "hérissons" et essayez de rendre les mèches plus fines.
  • Si vous voulez obtenir non pas des boucles, mais des vagues - eh bien, agrandissez les mèches et le diamètre des bigoudis ne doit pas être inférieur à 20 mm.

Le velcro peut être utilisé pour coiffer n'importe quelle longueur de cheveux. Examinons de plus près les caractéristiques de chacun d'eux :

  • Comment boucler les cheveux courts ? Pour les propriétaires de coupes de cheveux courtes élégantes, les hérissons ne sont qu'une aubaine. Premièrement, en raison de la faible longueur des brins, l'enroulement est très rapide et facile ; d'autre part, ils tiennent parfaitement sur les cheveux sans aucune fixation supplémentaire. Troisièmement, le temps d'attente pour le résultat est considérablement réduit, car les cheveux courts sèchent plus rapidement et prennent plus rapidement la forme souhaitée. Un agent coiffant prolongera la durée de vie de votre coiffure pendant une plus longue période.
  • Comment remonter les longs ? Comme vous vous en souvenez, nous avons déjà dit que l'enroulement des cheveux longs à l'aide de "hérissons" est indésirable et dangereux. Cependant, tout est possible sous réserve de certaines restrictions : ne pas torsader complètement la mèche, jusqu'à la racine des cheveux, mais uniquement jusqu'au milieu et attacher chaque « hérisson » avec une pince, ou utiliser de gros bigoudis pour coiffer et structurer les mèches à proximité. la face.
  • Coiffures pour cheveux mi-longs. Probablement la longueur la plus optimale pour créer une coiffure avec du velcro. Vous pouvez acheter plusieurs ensembles de bigoudis de différents diamètres et faire un style différent chaque jour. Par exemple, vous pouvez simplement tordre les extrémités de vos cheveux. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont choisi une coupe de cheveux bob ou sa version allongée. Style également très intéressant avec des boucles de volumes différents. Pour obtenir l'effet désiré, enroulez vos cheveux en les divisant en mèches symétriques et laissez reposer environ 5 heures.L'un des derniers "peeps" de la mode consiste à ne tordre que la partie supérieure des cheveux avec des vagues, tandis que les cheveux en dessous restent droits.

Expérimentez avec ce style: séparez quelques mèches d'en haut, saupoudrez-les d'un agent coiffant, torsadez-les fermement contre votre tête. Après 60 minutes, séchez un peu vos cheveux avec un sèche-cheveux. La coiffure est prête !

  • Comment utiliser les bigoudis pour créer du volume ? Si le volume de vos cheveux laisse à désirer, alors les bigoudis velcro vous seront très utiles. Ce style est mieux fait sur des cheveux propres, mais pas nécessairement fraîchement lavés. S'ils restent frais le lendemain après le lavage, il est temps de les mettre dans une coiffure volumineuse. Prétraitez les boucles avec un agent volumateur. N'en appliquez pas trop pour éviter les cheveux collants. Enroulez les brins de bas en haut, des côtés vers la partie centrale de la tête.Il convient de rappeler que les «hérissons» doivent avoir au moins 50 mm de diamètre. Tenez les bigoudis sur vos cheveux pendant environ 10 minutes, puis traitez-les avec l'air chaud d'un sèche-cheveux. Asseyez-vous encore 10 minutes et vous pourrez retirer le velcro. La coiffure est prête ! Vous pouvez secouer un peu la tête ou peigner doucement.

Comparaison avant et après

Si vous regardez des photos sur Internet montrant l'effet "avant" et "après" l'utilisation du velcro, vous pouvez voir qu'elles font leur travail 5+. Le volume de base créé avec leur aide dure plusieurs jours. Les boucles ont une forme plus naturelle qu'après avoir utilisé des bigoudis ordinaires, il n'y a pas de plis des pinces sur elles, elles se couchent très bien.

Les "hérissons" nuisent beaucoup moins aux cheveux que les autres appareils de coiffage. Il a été remarqué qu'avec l'enroulement quotidien des cheveux sur un fer à friser ou un fer à repasser, ils deviennent cassants, ternes, sans vie ; leurs extrémités sont fendues et brisées. Les bigoudis ordinaires n'ajoutent pas non plus de santé aux cheveux. Mais les bigoudis Velcro agissent plus délicatement, ne déchirent pas et ne cassent pas les cheveux (bien sûr, lorsqu'ils sont utilisés correctement). Par conséquent, si vous aimez le volume et les boucles, essayez d'en faire des "hérissons".

Quelles boucles sont à la mode ?

Maintenant, la coiffure la plus en vogue et la plus tendance est la soi-disant Vague hollywoodienne. Pour effectuer un tel coiffage, prenez un outil de coiffage, un bon peigne et des bigoudis Velcro d'un diamètre de 40 à 50 mm. Procédez ensuite selon le schéma:

  • Lavez vos cheveux et séchez bien les boucles avec une serviette, mais laissez-les rester légèrement humides. Appliquez un agent coiffant.
  • Avec un peigne, divisez les cheveux en mèches et enroulez-les autour des bigoudis, en vous déplaçant constamment dans une direction (vers ou loin du visage).
  • Attendez que les cheveux sèchent et détectez 2 heures. Vous pouvez faire quelques tâches ménagères.
  • Après ce temps, vous pouvez sécher un peu les mèches avec un sèche-cheveux afin d'améliorer l'effet.
  • Retirez maintenant lentement les bigoudis. Vous n'avez pas besoin de vous brosser les cheveux. De belles boucles claires et ondulées doivent rester.
  • Vaporisez légèrement le style fini avec du vernis. Vous pouvez le modifier un peu avec vos mains.

Nocif ou pas ?

Avec une utilisation appropriée du velcro, ils sont inoffensifs pour les cheveux. Mais vous devez vous rappeler les restrictions d'utilisation sur les boucles longues, fines ou affaiblies. N'en abusez pas et enroulez-vous quotidiennement pendant longtemps. Bien qu'ils ne soient pas aussi destructeurs que les autres appareils de coiffage, les cheveux doivent également s'en reposer.Une excellente solution serait l'alternance de grands et petits "hérissons" à différents jours de la semaine.

Comment stocker chez soi ?

Aucune condition de stockage spéciale n'est requise. Il suffit de retirer les poils adhérents du velcro, de les rincer sous le robinet, de les sécher et de les mettre dans une boîte ou un sac. Le stockage dans un sac plastique est déconseillé, surtout si vous ne les avez pas bien séchés.

Commentaires

De nombreuses filles ont réussi à essayer d'apprécier tous les avantages et les inconvénients des bigoudis Velcro. Ils ont laissé des commentaires positifs et négatifs. Bien, Commençons par les points positifs :

  • Installation rapide et facile. Pour enrouler vos cheveux en "hérissons", vous n'avez même pas besoin de vous regarder dans le miroir, ils sont si faciles à utiliser. Et il suffit de s'asseoir avec eux pendant seulement 10 à 15 minutes pour que les cheveux acquièrent la forme souhaitée.
  • De tels bigoudis sont toujours disponibles dans tous les magasins vendant des produits cosmétiques pour les cheveux. Et ils sont très bon marché.
  • Le velcro ne dessèche pas les cheveux, ne les serre pas et ne les casse pas.
  • Convient pour obtenir tout type de boucles : petites boucles, ondulations, boucles de taille moyenne, créant un volume basal.

Maintenant pour les inconvénients. Ce sont bien sûr :

  • Les bigoudis velcro peuvent emmêler et abîmer les cheveux longs. Et le gâcher assez mal. Et ils ne pourront pas faire face au style de tels cheveux. Premièrement, sous le poids du brin, les «hérissons» se dérouleront. Deuxièmement, même si vous fixez les bigoudis sur vos cheveux, ils ne donneront toujours pas l'effet que vous obtiendriez sur des cheveux moyens ou courts. Ne serait-ce que parce que pendant que vous enlevez le velcro d'un long brin, vous allez tout gonfler. Et, troisièmement, si vous voulez sécher vos cheveux de cette manière, vous ne réussirez pas à cause de la boucle torsadée multicouche.Par conséquent, il vaut mieux oublier l'utilisation de "hérissons" sur les cheveux longs ou enrouler uniquement les extrémités.
  • Les propriétaires de cheveux lourds et épais notent également l'inutilité de tels bigoudis. Ils sont eux-mêmes très légers et donc incapables de tenir, encore moins de boucler de telles boucles.
  • Ceux dont les cheveux, à cause de l'exposition au sèche-cheveux, au repassage ou au fer à friser, ont perdu leur vitalité et sont devenus cassants et secs, ne sont pas contents non plus. Comme il y a de petits crochets à la surface du velcro, ils s'accrochent aux cheveux, et s'il y a des points faibles et minces dessus, les crochets les cassent. En conséquence, il se peut qu'au lieu d'une belle coiffure, vous obteniez des mèches déchirées.

Prenez soin de vos cheveux. Des boucles saines, brillantes et fortes sont la garantie que tout style aura l'air chic. N'ayez pas peur d'expérimenter, mais tout doit être modéré. Après tout, même l'utilisation d'un fer à friser ou d'un repassage de temps en temps n'est pas capable de causer de graves dommages aux cheveux, surtout si vous les chouchoutez avec des masques et des baumes nourrissants.

Les bigoudis velcro valent la peine d'être essayés au moins une fois pour effectuer un style avec leur aide. Si vous ne voulez pas expérimenter par vous-même, inscrivez-vous dans un salon, demandez-leur de vous montrer comment utiliser correctement ces appareils, puis vous pourrez décider si vous devez les acheter pour un usage domestique indépendant ou choisir un autre produit coiffant.

Pour obtenir des conseils d'un pro sur l'utilisation des bigoudis Velcro, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau