Variétés de bigoudis thermiques
Beaucoup de femmes veulent avoir de belles boucles bouclées, mais la nature les a dotées de cheveux lisses. Il existe une issue dans ce cas: les cheveux peuvent être facilement bouclés avec des bigoudis ou d'autres appareils. Mais les bigoudis ordinaires sont assez peu pratiques à utiliser et les fers à friser endommagent les cheveux. Ils ont donc été remplacés par de nouveaux bigoudis thermiques qui offrent un bouclage rapide et de haute qualité. Il est important de savoir ce que sont les bigoudis thermiques, comment les utiliser et comment choisir le bon.
Ce que c'est?
Les bigoudis thermiques sont un appareil pour boucler les cheveux. Ils sont aussi appelés bigoudis chauds. Habituellement, les experts les placent entre des bigoudis ordinaires et un fer à friser. Mais cet appareil est très différent de ces deux-là : les bigoudis doivent rester assez longtemps sur les cheveux, il faut parfois dormir avec eux, et le fer à friser ne donne pas toujours l'effet désiré et durable, en plus, vous devez passer beaucoup de temps à boucler chaque mèche avec. Les bigoudis thermiques, au contraire, ressemblent en apparence aux bigoudis ordinaires, mais agissent sur les cheveux, les chauffant uniformément dans une position tordue, les fixant ainsi.
Ces appareils sont faits de plastique, qui constitue l'armature des bigoudis et de paraffine, qui les remplit. Ainsi, la paraffine est facilement chauffée, mais le plastique ne surchauffe pas en même temps, ses propriétés externes changent et les bigoudis eux-mêmes se réchauffent en quelques minutes seulement. Le plastique vous permet de garder la paraffine chauffée pendant une longue période, tandis que le chauffage devient uniforme. Mais si vous chauffez ces appareils à une température trop élevée, la paraffine chaude peut affecter le plastique, modifier ses propriétés externes, puis sur vos cheveux.
L'appareil lui-même est assez simple. Les rouleaux s'allument et chauffent, puis la chaleur se transfère uniformément de leur milieu vers les bords et la surface douce. Il transfère la chaleur à vos cheveux, procurant un effet de bouclage.
Avantages et inconvénients
On pense que les bigoudis thermiques nuisent aux cheveux, mais les experts ont depuis longtemps prouvé que le fer à friser a un effet beaucoup plus négatif sur les cheveux, les séchant excessivement et conduisant ainsi à la fragilité et à la fissuration, car dans ce cas, une exposition à des températures plus élevées se produit. Les bigoudis thermiques, qui se réchauffent en douceur et uniformément, ne laissent pas les cheveux se dessécher et ne gâchent pas leur structure. Mais quand même, au cas où vous surchaufferiez les rouleaux chauds, ils peuvent également endommager les cheveux, vous devez donc être plus prudent avec cela. Un autre inconvénient des bigoudis thermiques est que toutes les coiffures ne peuvent pas être réalisées avec leur aide, mais seules les boucles sont bouclées de manière égale, tandis qu'un fer à friser vous permet d'obtenir un résultat plus efficace.
Un avantage significatif est que lors du bouclage avec des bigoudis thermiques, les cheveux sont conservés assez longtemps sous la forme de ressorts légers et l'effet du fer à friser est considéré comme de courte durée. Ainsi, il s'avère que lors de l'utilisation de tels appareils, vous, après avoir chauffé les bigoudis thermiques et enroulé vos cheveux dessus, les laissez pendant environ 15 minutes, tout en faisant vos propres affaires, rien ne vous distrait. Le curling avec un fer à friser prend généralement environ une demi-heure, voire plus. Et dans le cas des bigoudis thermiques, il vous suffit de les retirer et de profiter de l'effet de belles boucles.
Toutes les femmes ont déjà utilisé des bigoudis classiques, on peut donc facilement en conclure qu'ils sont similaires en apparence à l'homologue thermique, mais vous n'avez pas besoin de marcher avec eux pendant plusieurs heures ou de dormir toute la nuit, car cela cause beaucoup d'inconvénients. Les bigoudis thermiques bouclent les cheveux en peu de temps et ne les blessent pratiquement pas. Ils sont très faciles et rapides à utiliser, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps. De plus, les bigoudis thermiques ont une apparence plutôt belle et ils sont agréables au toucher. L'apparition d'une femme dont les mèches sont enroulées sur de tels appareils ne causera ni surprise ni horreur, comme cela arrive parfois avec les vieux bigoudis classiques.
Ils sont également très faciles et pratiques à fixer avec des pinces souples, tenant doucement les cheveux et ne les endommageant pas, comme c'était le cas auparavant dans les cas où les femmes utilisaient des bigoudis ordinaires et les fixaient avec des élastiques. Il s'est avéré que lors du retrait de ces anciens appareils classiques, une partie des cheveux était arrachée avec des élastiques et une partie était blessée. Ainsi, nous pouvons conclure que l'analogue thermique est beaucoup plus doux que la version classique.
De plus, les experts notent que l'effet de l'utilisation de bigoudis thermiques est assez persistant et que les boucles elles-mêmes deviennent très élastiques. Les brins sont beaux et intéressants, leur courbure peut être à la fois grande et coquettement petite.Il est beaucoup plus facile de faire une coiffure avec de telles boucles, elles seront faciles à coiffer et en même temps elles ne fleuriront pas et ne se développeront pas.
Variétés
Désormais, les fabricants créent un grand nombre de types différents de bigoudis thermiques, chacun étant sélectionné individuellement en fonction de la longueur, du type et de la structure des cheveux. Il existe des produits qui chauffent de différentes manières et affectent les cheveux, il existe des bigoudis avec une variété de revêtements, ils existent également en différentes tailles et volumes.
Selon le mode de chauffage
Les tout premiers bigoudis thermiques sont apparus, qui sont considérés classique, une caractéristique de leur chauffage est qu'ils doivent être bouillis dans l'eau. De tels dispositifs de curling peuvent simplement être "bouillis" dans une marmite à gaz, ils sont très faciles à utiliser, mais pas complètement sûrs, car ils peuvent être surchauffés de cette manière. Bigoudis thermiques très faciles à utiliser qui peuvent être chauffés au micro-ondes. Pour ce faire, ils doivent être placés à l'intérieur de cet appareil et chauffés pendant un certain temps à haute puissance. Ces bigoudis sont très souvent utilisés pour le curling à la maison.
Les modèles les plus récents et les plus modernes sont électriques, ils sont très faciles et pratiques à chauffer, et c'est le type de bigoudi le plus sûr, car ils sont chauffés à une température sûre. Ces appareils sont chauffés à l'électricité, vous pouvez régler leur température en réglant le temps de chauffage. Les bigoudis électriques eux-mêmes ne sont pas standard dans leur conception. Ils chauffent en raison du fait qu'il y a un fin fil métallique à l'intérieur. Initialement, le fil est chauffé à l'électricité et, à son tour, il chauffe la paraffine à l'intérieur du bigoudi.
À la taille
Tous les bigoudis varient également en taille.Cet indicateur de classification en espèces affecte la taille des boucles. Plus vous voulez faire une permanente sur les mèches de cheveux, plus le diamètre des bigoudis dont vous avez besoin est grand. Les gros appareils sont capables de donner du volume aux cheveux et de les boucler plus massivement. Généralement, ces bigoudis sont achetés pour boucler les cheveux longs. Les plus polyvalents sont les bigoudis thermiques de taille moyenne, ce sont des modèles qui peuvent créer des boucles originales qui auront un aspect différent sur des cheveux de différents types et longueurs.
Les bigoudis de petit diamètre sont capables de créer de petites boucles ludiques qui pourront diversifier votre image. Des boucles très denses et de taille moyenne peuvent être créées à l'aide de bigoudis universels, appelés spirales. Ils sont parfaits pour toutes les longueurs de cheveux.
De nombreux fabricants produisent des bigoudis thermiques de petite taille qui viennent dans un ensemble. Ce sont des appareils de voyage très pratiques qui sont emballés de manière compacte, ils sont très pratiques à emporter avec vous.
Par matière
Tous les rouleaux chauffants, selon le type de construction et la méthode de chauffage, diffèrent par le matériau de fabrication. Les tout premiers modèles en aluminium sont apparus, ils procurent un long effet bouclé, mais ne sont pas sûrs. De tels bigoudis peuvent ruiner la structure des cheveux en les surchauffant. Presque tous les bigoudis thermiques ont un cadre en plastique :
- Les appareils en téflon ou en céramique sont plus célèbres et modernes. Ils sont assez doux par rapport à leur homologue en aluminium et bouclent doucement les cheveux sans les abîmer. Les bigoudis à revêtement ionique protègent très bien les cheveux, ils évitent la surchauffe des cheveux.
- Les modèles Flock sont très populaires, ils sont également moins nocifs et pratiquement sans danger.Les rouleaux thermiques protègent mieux les cheveux avec recouvert de velours. Il protège les cheveux de l'exposition à des températures élevées. De plus, les cheveux sur un tel revêtement sont répartis doucement et soigneusement, se réchauffant uniformément et fournissant de belles boucles du même volume.
Que rechercher lors du choix ?
Afin de minimiser les risques d'abîmer les cheveux, il est nécessaire de choisir les bons rouleaux. Au départ, il faut faire attention à la façon dont les bigoudis thermiques chauffent. Les modèles qui sont réchauffés par immersion dans de l'eau chaude et ébullition sont plus dangereux car vous ne pouvez pas régler leur température, ce qui peut endommager vos cheveux. Il serait préférable d'opter pour des rouleaux chauffants électriques, car vous pouvez régler la température de chauffage sur ceux-ci au niveau souhaité.
La prochaine chose à considérer est leur diamètre. Afin de choisir correctement les bigoudis du diamètre souhaité, il est nécessaire de prendre en compte la règle: la taille d'une boucle sera égale à la moitié du volume du bigoudi. Pour les petites boucles, les luminaires d'un diamètre de 10 ou 14 cm sont le plus souvent achetés, il existe des modèles plus petits. Pour des boucles plus volumineuses, mieux vaut choisir un volume de 28 cm.
Lors du choix, vous devez faire attention au matériau à partir duquel les produits sont fabriqués, car si vous avez les cheveux cassants et faibles, procurez-vous des bigoudis à partir des matériaux les plus doux, tels que la céramique, l'option enduite de velours est parfaite. Si vous souhaitez créer des boucles très naturelles, procurez-vous des bigoudis avec un revêtement en velours, ils peuvent créer l'effet de boucles bouclées naturelles.
Lors du choix, faites attention à ces bigoudis thermiques, qui ont un régulateur de température.Ceci est très important, car la structure des cheveux de chacun est différente, la température de chauffage spécifique qui vous convient dépendra de vos caractéristiques individuelles.
Les modèles avec une fonction d'ionisation sont considérés comme très bons, il est donc préférable de leur donner la préférence lors du choix des bigoudis thermiques. L'ionisation empêche le surséchage et agit également comme un climatiseur. En général, essayez de ne choisir que des modèles de la plus haute qualité. Typiquement, ces rouleaux chauffants ont pour fonction de protection contre la surchauffe, ils diffèrent en ce qu'ils sont capables de s'éteindre d'eux-mêmes lorsque la température pendant le chauffage devient le maximum autorisé. Il s'agit d'une excellente fonction de protection qui vous aidera à prendre soin de vos cheveux pendant le bouclage.
Si vous souhaitez gagner du temps sur le curling, notamment sur le réchauffement de ces bigoudis, achetez des modèles avec la puissance la plus élevée. Les modèles de la plus haute qualité ont une puissance d'environ 300 à 400 W, ces bigoudis thermiques chauffent très rapidement à la température souhaitée, de sorte que le curling ne prend pas beaucoup de temps. Portez une attention particulière aux bigoudis avec des bords isolés thermiquement, il est très pratique de les enrouler sur des boucles, c'est sûr, vous excluez la possibilité de vous brûler. La longueur du cordon est également d'une grande importance si vous achetez des rouleaux chauffants électriques. Les appareils avec un long cordon sont plus pratiques à utiliser.
Lors de l'achat, vérifiez si tous les éléments nécessaires sont inclus et si les clips sont de haute qualité et pratiques.
Comment utiliser?
Pour créer de belles boucles à l'aide de rouleaux thermiques, vous devez les utiliser correctement, il est important de ne pas les surchauffer et de les enrouler doucement autour de vos cheveux.Cela doit être fait sans plis, et lors de l'enroulement, le brin doit être étiré, et chacun de ces dispositifs doit être tordu vers l'intérieur. Pour créer un style magnifique et de haute qualité avec un minimum de dommages pour les cheveux, il est nécessaire d'utiliser des agents de protection thermique, de la mousse ou de la laque. Ces derniers sont capables de fixer le style. Lors du curling, les bigoudis doivent être tenus avec précaution et les cheveux doivent être enroulés avec précaution et lentement.
Gardez à l'esprit que vous devez enrouler de grandes boucles, et seulement ensuite les casser en petites après le bouclage, ainsi vous accélérerez le processus de coiffage et vous pourrez ajuster la taille des boucles.
Instructions pour coiffer les cheveux de différentes longueurs
Les rouleaux chauffants peuvent être utilisés sur des cheveux de différentes longueurs, mais la méthode de bouclage diffère en fonction de la longueur des cheveux, vous devez donc suivre les instructions d'utilisation étape par étape. Il est très important de choisir la bonne méthode d'enroulement afin de créer un style magnifique et de haute qualité.
Long
Le schéma pour boucler les cheveux longs est assez simple, mais il est important d'utiliser des bigoudis thermiques de grand diamètre pour donner du volume aux boucles, car plus vos cheveux sont longs, plus le diamètre de ces appareils doit être grand:
- Avant de passer au curling des cheveux longs, vous devez vous laver les cheveux. À l'aide d'un peigne fin, vous devez diviser tous les cheveux en trois parties égales, en commençant par le front et en terminant par l'arrière de la tête.Ensuite, les trois parties résultantes des cheveux doivent être fixées avec des pinces. Ensuite, vous devez réchauffer les rouleaux chauds à l'électricité ou d'une autre manière.
- Il faut commencer à boucler la partie centrale des cheveux. Le tout premier sera un brin fin, qui est le plus proche du front.Il doit être soigneusement enroulé sur les bigoudis de bas en haut et les bigoudis doivent être situés derrière le brin en position horizontale. Avec des boucles aussi fines, il est nécessaire de boucler tout le tiers médian des cheveux vers l'arrière.
- Ensuite, vous devez passer au curling de l'une des deux parties extrêmesth, seulement dans ce cas, les brins ne se tordent pas, mais dans des directions différentes, et les bigoudis doivent également être situés horizontalement. L'option idéale serait de boucler de manière à ce que chacun de ces appareils soit dirigé vers le côté correspondant parallèle au sol.
- Lorsque toutes les mèches sont enveloppées dans des bigoudis, vous pouvez les recouvrir d'une fine couche de laque fixante pour assurer la tenue du coiffage. Dans cette position, les cheveux doivent être laissés pendant environ 15 minutes. Lors du curling, il est important de ne pas tordre vos cheveux afin d'obtenir des boucles lisses, belles et régulières. Après cela, vous pouvez retirer tous les bigoudis de votre tête, et il est préférable de les retirer dans le même ordre dans lequel vous avez enroulé vos cheveux autour d'eux.
- Boucles reçues nécessaires réparer Laque pour les cheveux.
Longueur moyenne
Sur les boucles de longueur moyenne, le coiffage se fait à peu près de la même manière que sur les longues. Les cheveux sont également divisés en 3 parties, dont les mèches sont alternativement enroulées sur des bigoudis. Mais avec une longueur moyenne, il vaut mieux faire des boucles plus petites, elles doivent être très belles et élastiques :
- Pour ce faire, avant de boucler, vous devez humidifier un peu les racines des cheveux, et en les enroulant sur des bigoudis, vous devez les fixer abondamment avec de la laque. De plus, à la fin de la boucle, il est nécessaire de retirer les bigoudis thermiques un par un, puis de casser les gros brins en plus petits.
- Séparez les boucles avec vos mains avec de la cire appliquée dessus, car de cette façon vous n'abîmerez pas vos boucles.
Vous devez séparer les boucles avec vos mains avec de la cire appliquée dessus, car de cette façon, vous ne gâcherez pas vos boucles.
Court
Pour boucler magnifiquement les cheveux courts :
- Au départ, vous devez répartir soigneusement la mousse sur toute la longueur des cheveux et froisser les mèches avec vos mains afin qu'elles soient absorbées. Il serait préférable que vous utilisiez des bigoudis de diamètre moyen, tandis que les cheveux doivent également être divisés en 3 parties égales, la boucle doit partir de la partie centrale.
- Il est préférable de prendre des mèches plus larges pour que les boucles soient grandes et nettes. Ainsi, vous pouvez créer un style classique sur les cheveux courts. Il vaut mieux boucler un peu plus longtemps les cheveux courts : les bigoudis thermiques doivent être conservés environ 30 minutes.
- Après avoir retiré ces appareils, vous obtiendrez de grandes boucles qui seront bouclées assez étroitement. Ils doivent être divisés en petites boucles avec l'extrémité pointue du peigne, qui seront très belles et sophistiquées sur les cheveux courts.
Classement des meilleurs fabricants
Actuellement, de nombreux fabricants produisent des bigoudis thermiques, tous ces produits de différentes marques se différencient par leur forme, leur type de conception, leur taille et leurs qualités :
- Le fabricant de bigoudis thermiques BaByliss est très populaire, il représente tout un ensemble de tels dispositifs avec lesquels vous pouvez boucler des cheveux de différentes longueurs et faire des boucles de différents volumes. Les cylindres de l'ensemble sont très différents, il est donc très pratique de les choisir pour un type de cheveux particulier. Le plus souvent, les bigoudis thermiques de la marque BaByliss acheter dans les salons de beauté, car il s'agit d'un équipement professionnel, mais ils sont parfaits pour un usage domestique.
- Les produits de la marque Philips ne sont pas moins populaires.. Ils se distinguent par un rapport qualité-prix raisonnable.Un coût abordable garantit leur grande popularité et la durabilité de ces appareils est leur énorme avantage. Ils sont également présentés sous la forme d'un ensemble de cylindres de différentes tailles, qui sont également livrés avec différentes pinces à cheveux.
- Une autre marque bien connue de bigoudis thermiques est Remington, il est inclus dans le classement des meilleurs fabricants de tels appareils. Cette marque fabrique des produits de qualité qui peuvent protéger vos cheveux. Ainsi, le modèle des bigoudis thermiques Remington KF40E Il est doté d'un revêtement protecteur en téflon qui empêche les températures élevées d'endommager la structure du cheveu. Ce modèle est assez cher, mais de grande qualité, de nombreux clients lui conseillent d'acheter. de nombreux modèles Remington Ils ont également un revêtement ionique, qui offre également protection et sécurité.
- Un fabricant très connu de rouleaux chauffants est Valera. Les produits de cette marque se distinguent par le fait qu'ils sont livrés dans un ensemble avec un design chauffant, il vous suffit d'appuyer sur un bouton et d'attendre quelques minutes, puis vous pouvez obtenir les bigoudis de l'ensemble et créer de charmantes boucles avec leur. Cette conception est très confortable et sûre, ces bigoudis thermiques sont presque impossibles à surchauffer, ils sont donc très sûrs pour les cheveux.
- Les acheteurs exigent également des bigoudis de la marque Scarlette. La marque présente des modèles plutôt simples, parfaits pour un usage domestique indépendant. De plus, le prix de ces biens est très démocratique, il détermine leur demande et leur cote élevée.
Commentaires
Beaucoup de femmes aiment utiliser des bigoudis thermiques pour boucler leurs cheveux, elles écrivent qu'il s'agit d'un appareil très pratique qui aide à faire de belles boucles bouclées en peu de temps. La plupart des femmes utilisent des bigoudis électriques car leur fonctionnement est assez simple. Ils écrivent dans des revues qu'ils utilisent régulièrement de tels appareils à friser, mais la structure de leurs cheveux ne se détériore pas du tout.
Surtout, les clients aiment les bigoudis avec un revêtement en velours. Ils écrivent que les cheveux sur eux reposent bien et uniformément, sans ébouriffer, et donc les boucles sont très régulières et soignées. Toutes les femmes soulignent dans leurs critiques que les rouleaux chauffants ont rendu leur curling rapide et facile, car elles n'ont plus à dormir avec des bigoudis réguliers.
Un grand nombre de critiques positives sur les modèles Remington et Valera les clients écrivent qu'ils ne gâchent pas la structure des cheveux, ne les sèchent pas et aident à créer des boucles parfaites de différents volumes.
Voir la vidéo suivante pour une classe de maître sur la technologie d'emballage sur des bigoudis thermiques.