Bigoudis en spirale

Bigoudis en spirale
  1. Caractéristiques et avantages
  2. matériaux
  3. Variétés
  4. Comment utiliser?
  5. Créer de petites boucles
  6. Coiffage des boucles moyennes et hollywoodiennes
  7. Exemples de boucles de style
  8. Commentaires

De belles boucles en spirale peuvent donner à n'importe quelle fille un look romantique et mystérieux. Malheureusement, beaucoup ne savent tout simplement pas comment faire de telles boucles par eux-mêmes. Cependant, pour commencer, il suffit d'acheter des bigoudis en spirale.

Caractéristiques et avantages

Les bigoudis en spirale sont très différents des bigoudis classiques, mais cela ne signifie pas du tout qu'ils sont pires. Au contraire, il convient de privilégier les "spirales". Cependant, ils ont un certain nombre de fonctionnalités et ne conviennent pas à tout le monde :

  • Pour commencer, il convient de noter que les papillots en spirale se déclinent en deux variétés. Les fermes conviennent à tout le monde, tandis que les douces ne conviennent qu'à certains types de cheveux.

En parlant des caractéristiques des bigoudis en spirale, il convient de noter les caractéristiques communes des modèles durs et mous. Avec ces caractéristiques, le style de ces bigoudis diffère des méthodes de curling traditionnelles :

  • Le curling sur des bigoudis en spirale se fait en utilisant une méthode différente. Si les papilots ordinaires exigent que le brin soit enroulé horizontalement, alors ceux en spirale - verticalement.
  • Dans le cas de l'utilisation de "spirales", le résultat est des boucles élastiques. Lors du coiffage avec des modèles traditionnels, une coiffure avec des boucles ou des vagues douces et romantiques est obtenue.
  • Comme tout le monde le sait, une boucle sur des bigoudis classiques dure assez longtemps. Les papillots en spirale sont capables de rivaliser avec leurs "sœurs" en la matière. Les filles écrivent que l'effet de l'utilisation de "spirales" dure beaucoup plus longtemps.
  • D'après le nom, il est clair que les bigoudis en spirale sont utilisés pour obtenir des boucles de printemps. Les boucles sont plus petites et plus uniformes lorsque l'on compare le résultat après l'application de modèles conventionnels et en spirale.
  • Une autre différence importante est la taille.. Si nous parlons de bigoudis durs en spirale, ils sont pour la plupart assez fins, tandis que les bigoudis souples ouvrent une totale liberté de choix concernant le diamètre de la future boucle. Les bigoudis traditionnels ordinaires sont fabriqués en différentes épaisseurs, mais il est rare que la longueur de ces gadgets varie. Avec les "spirales", ce problème ne se posera pas.

Comme vous pouvez le voir, le curling avec des boucles en spirale présente un certain nombre d'avantages, et le curling avec des boucles «douces» est préférable. Outre les caractéristiques ci-dessus, leurs avantages incluent également les éléments suivants :

  • Sécurité pour la santé des cheveux. En raison du fait que les cheveux ne sont pas soumis à un traitement thermique supplémentaire, l'utilisation de tels bigoudis est actuellement la forme de bouclage la plus douce. Un effet doux sur la forme de la boucle vous permet de donner aux cheveux la courbure nécessaire, tout en n'affectant pas sa structure. Avec les "spirales", vous pouvez même dormir, alors qu'elles n'interfèrent pas.
  • Les bigoudis à ressort peuvent être sélectionnés pour les cheveux courts et longs (des modèles jusqu'à 75 cm de longueur sont disponibles).
  • En raison de l'impact uniforme sur la boucle, elle tournera sans plis.
  • L'utilisation de fibres polymères de haute technologie dans la production de tels bigoudis leur permet d'être utilisés pendant une longue période.

matériaux

Comme mentionné ci-dessus, les bigoudis en spirale sont divisés en durs et mous. Les bigoudis solides ressemblent à de minces tubes avec une coupe en spirale au centre. Ils sont complétés par un serre-cheveux spécial en caoutchouc ou en fer. L'utilisation de bigoudis solides vous permet d'obtenir un ressort de boucle élastique, et toutes les boucles dans ce cas seront absolument identiques. Cependant, souvent, l'arbre n'est pas assez bien traité, ce qui rend difficile le retrait des papillots. Les cheveux abîmés et cassés sont très difficiles à restaurer à l'avenir. Les papillots solides sont en bois, métal et plastique :

  • Bigoudis en bois sont plus courants et sont souvent l'héritage de nos mères et grands-mères. Les papilots en spirale sont rarement utilisés. Leur homologue en plastique provoque moins de confiance de la part du beau sexe, car, en règle générale, la haute qualité des bigoudis en plastique n'est en aucun cas garantie.
  • bigoudis en plastique moins traumatisants, mais s'ils sont de qualité insuffisante, il est en principe impossible d'effectuer au moins une sorte de permanente avec leur aide.
  • Bigoudis doux sont faits d'un matériau similaire au tissu, qui est torsadé sous la forme d'une spirale. Lors de l'achat d'un tel ensemble, un crochet en plastique est en outre fixé, qui est assemblé en deux ou trois parties, en fonction de la longueur de la «spirale». Bien que les bigoudis souples soient généralement fabriqués à partir de polymère de haute qualité, on ne peut pas en dire autant du crochet.Les filles notent qu'il casse tout d'abord, alors assurez-vous de faire attention à sa qualité lors de l'achat.

En raison des propriétés particulières du matériau à partir duquel les épingles à cheveux souples sont fabriquées, elles peuvent être fermement fixées sur les cheveux sans l'aide de pinces ou d'épingles à cheveux spéciales. En même temps, les retirer est assez simple, il suffit de tirer le bout de la spirale. Le polymère est absolument inoffensif pour les cheveux. C'est un chiffon doux, grâce auquel un tel papillot ne s'emmêlera pas dans les cheveux, ne le cassera pas et les cheveux ne pourront pas s'accrocher aux bosses et subir des effets traumatisants.

Variétés

Les bigoudis durs et souples se distinguent par deux critères : par la longueur et par la taille. Les bigoudis longs sont conçus pour les cheveux longs. Les modèles sont plus courts, respectivement, pour les courts.

La longueur des bigoudis souples varie de 15 à 75 cm, vous permettant de les choisir pour n'importe quelle longueur de cheveux. Afin de faciliter la décision de l'acheteur sur le choix de la longueur requise du papillot, vous pouvez créer une liste des recommandations suivantes :

  • Pour les cheveux jusqu'au menton, les bigoudis à partir de 15 cm conviennent.
  • Si la longueur des cheveux atteint les épaules, vous devez vous arrêter aux modèles de 15 à 25 cm.
  • Avec une longueur légèrement inférieure au niveau des épaules, les bigoudis de 25 à 35 cm conviennent.
  • Si les cheveux atteignent les omoplates, choisissez des bigoudis de 35 à 45 cm de long.
  • Pour les cheveux sous les omoplates, privilégiez les bigoudis de 45 à 55 cm de long.
  • Si la longueur de vos cheveux atteint la taille, les options de 55 à 65 cm vous conviendront.
  • Enfin, si vos cheveux sont en dessous du niveau de la taille, choisissez des bigoudis d'une longueur maximale de 75 cm.

La longueur des bigoudis solides varie également, mais dans leur cas, cela n'affectera que la "élasticité" de la boucle à la fin.

Le diamètre du bigoudi affecte directement le résultat final, car il détermine le résultat final de la boucle. Les bigoudis en spirale vous permettent de créer à la fois de petites boucles espiègles et de grandes boucles glamour.

Les spirales d'un diamètre de 1 à 3 cm sont idéales pour coiffer de petites boucles. Ils auront l'air d'avoir eu une permanente. Lorsque vous choisissez des "spirales" de ce diamètre, soyez prudent : les petits "ressorts" ne sont pas pour tout le monde. De plus, la permanente dans ce cas devrait partir des racines mêmes, donc pour un tel style, il est préférable de choisir des bigoudis solides.

L'effet de boucles naturelles peut être obtenu en utilisant des bigoudis en spirale d'un diamètre de 2,5 à 4 cm.Les bigoudis souples donneront un effet plus naturel au final, tandis que les bigoudis durs créeront un semblant de style de poupée.

Conseil utile : lorsque vous utilisez des bigoudis souples, coiffez vos cheveux dans différentes directions dans un ordre aléatoire - vers et loin de votre visage. Ainsi, vous obtiendrez un plus grand effet de négligence et de naturel.

Les "spirales" du plus grand diamètre - 5 cm - constitueront une excellente alternative au curling et au repassage lors de la création de boucles hollywoodiennes. Des bigoudis durs de ce diamètre ne sont pas produits, mais des bigoudis mous peuvent être facilement trouvés. Avant d'utiliser des spirales douces, il est impératif d'appliquer un agent lissant sur les cheveux afin que les vagues résultantes aient l'air plus bohèmes.

Veuillez noter que les bigoudis durs conviennent au coiffage de tout type de cheveux, tandis que les doux ne conviennent qu'aux cheveux ondulés et bouclés.

Comment utiliser?

Afin de créer un beau style, vous devez pouvoir utiliser correctement les bigoudis en spirale. Cela vous évitera également des conséquences désagréables, par exemple que les boucles commenceront à des hauteurs différentes.

Tout d'abord, décidez avec quelle coiffure vous voulez vous retrouver. Qu'il s'agisse de petites boucles, de vagues naturelles ou de boucles hollywoodiennes, c'est à vous de décider. La préparation des cheveux pour le coiffage ultérieur dépend du résultat que vous voulez voir.

Créer de petites boucles

Pour créer cette coiffure, il est préférable de choisir des bigoudis en spirale solides de petit diamètre. Vous ne pourrez pas réaliser cette coiffure toute seule, nous vous conseillons donc de vous armer avec l'aide d'une amie patiente :

  • Tout d'abord, lavez-vous les cheveux et séchez-les avec une serviette. Il est préférable de le laisser pendant 10 à 20 minutes pour que l'eau soit bien absorbée. Ensuite, traitez vos cheveux avec un protecteur thermique et un produit coiffant à tenue forte. Les coiffeurs conseillent de choisir des produits à effet lissant pour créer des boucles fines, car cela finira par donner un aspect plus soigné à vos boucles.
  • Peignez soigneusement vos cheveux. Une brosse à dents souples est idéale pour peigner les cheveux mouillés. Avant de les tordre, divisez la tête entière en zones (temporale, pariétale, occipitale et frange).
  • Il est préférable de commencer le curling par l'arrière de la tête. Séparez une mèche de cheveux d'environ 2 cm de large et torsadez-la en un faisceau léger afin que les poils ne se cassent pas. Amenez le bigoudi en spirale à la base de la boucle et commencez à enrouler le brin autour du bigoudi de sorte que la boucle soit exactement dans les rainures de la coupe en spirale. Fixez avec une attache spéciale.
  • Faites de même avec le reste des cheveux. Veuillez noter que l'enroulement ne doit pas être trop serré, sinon vos cheveux ne se dessècheront pas et vous n'obtiendrez pas l'effet souhaité.
  • Séchez soigneusement vos cheveux avec un sèche-cheveux ou naturellement si le temps le permet. Veuillez noter qu'il est préférable de ne pas laisser de bigoudis en spirale la nuit, car il est impossible de dormir dedans.
  • Libérez soigneusement vos cheveux des bigoudis. Vous ne devez pas vous peigner les cheveux, il est préférable de frotter quelques gouttes de produit capillaire texturant dans vos mains et de « marcher » un peu à travers les mèches individuelles. Ce coiffage vous ravira jusqu'au prochain lavage.

Coiffage des boucles moyennes et hollywoodiennes

Si vous avez choisi des boucles douces pour le coiffage, répétez les étapes 1 et 2 du paragraphe précédent, puis procédez comme suit :

  • Vous pouvez commencer le curling à partir de n'importe quelle zone, mais il est préférable d'enrouler d'abord l'arrière de votre tête. Séparez un petit brin et torsadez-le en un faisceau léger pour faciliter l'enfilage dans les bigoudis. Créez maintenant une petite boucle à la base en tordant la boucle.
  • Passez le crochet à travers les bigoudis, prenez la boucle à la base et tirez-la à travers le trou. La "spirale" se retordra dès que vous retirerez le crochet et fixerez solidement la boucle.
  • Pour créer l'effet de naturel, il est recommandé de mélanger des bigoudis de différentes tailles..
  • Si vous voulez faire des boucles hollywoodiennes, vous devez saisir le brin non pas par la base, mais un peu plus bas, approximativement au niveau des yeux. Il est également nécessaire de positionner les bigoudis en les enroulant dans un sens.
  • Laissez les bigoudis jusqu'à ce que les cheveux soient complètement secs. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous allonger dessus pour dormir ou sécher les mèches avec un sèche-cheveux. Veuillez noter que le coiffage ne fonctionnera pas rapidement, car les cheveux doivent sécher complètement.
  • Retirez les bigoudis en tirant sur la pointe inférieure. Saupoudrez la coiffure finie de vernis et mélangez un peu les boucles avec vos mains. Vous ne pouvez pas vous brosser les cheveux.

Si vous utilisez des bigoudis durs, choisissez les modèles de plus grand diamètre. Pour enrouler vos cheveux, suivez les instructions du paragraphe précédent.

Exemples de boucles de style

Nous portons à votre attention plusieurs options de style à la mode en utilisant une méthode telle que le biowave sur les bigoudis en spirale.

Commentaires

La coiffure en spirale est très populaire chez les filles et les femmes de tous âges. Beaucoup d'entre eux partagent leur avis.

La plupart conviennent que cette méthode est très pratique et sûre. Ceci est particulièrement important lors du coiffage des enfants, lorsque vous devez agir avec autant de prudence que possible. Cependant, les filles sont mécontentes du fait qu'il faut énormément de temps pour sécher leurs cheveux, donc beaucoup d'entre elles préfèrent se boucler sur un fer à friser.

Fondamentalement, les filles préfèrent se coiffer sur des bigoudis souples. Ils soutiennent que choisir cette méthode est bon à la fois pour la vie de tous les jours et pour sortir. L'utilisation de bigoudis solides nécessite beaucoup de temps et d'efforts et convient mieux à la création d'un look de soirée.

En général, les clients recommandent cette méthode pour boucler leurs cheveux, mais précisent que l'utilisation de bigoudis durs n'est pas adaptée aux cheveux cassants et abîmés. Pour les boucles en mauvais état, il est conseillé de choisir une version souple des papillots.

Vous pouvez apprendre à utiliser correctement les spirales bigdi dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau