Parapluie semi-automatique
Presque tout le monde dans le monde utilise des parapluies car ils sont un moyen pratique de s'abriter de la pluie. Aujourd'hui, le marché propose la plus large sélection de parapluies pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Le parapluie semi-automatique est le parapluie le plus courant chez les acheteurs. Il existe également des parapluies mécaniques et automatiques.
Contrairement aux parapluies mécaniques, les parapluies semi-automatiques sont un peu plus faciles à utiliser. Bien sûr, les parapluies avec un dispositif mécanique sont simples et peu coûteux. Ils sont légers, compacts et faciles à manipuler. Mais les petits détails des rayons et des attaches peuvent rapidement échouer, et il faut du temps pour ouvrir le parapluie lui-même.
Principaux avantages
L'avantage d'un parapluie semi-automatique par rapport aux modèles mécaniques est son ouverture accélérée. Pour ouvrir un tel parapluie, vous devez appuyer sur le bouton situé sur la poignée du parapluie, et la tige s'étendra immédiatement jusqu'à la butée. Ensuite, ouvrez soigneusement le dôme. Vous devrez fermer manuellement les parapluies semi-automatiques en tirant le curseur vers le bas jusqu'au crochet extrême.
Si on le compare à un parapluie de type "automatique", la différence par rapport à une machine automatique est déjà évidente dans le nom lui-même, c'est-à-dire. dans les parapluies avec un dispositif automatique, l'automatisation de tout : à la fois en ouverture et en fermeture. Appuyez simplement sur le bouton. Eh bien, le prix est proportionnellement plus cher, car le mécanisme est déjà plus compliqué et nécessite des coûts supplémentaires lors de la formation du coût des marchandises.
L'inconvénient des deux parapluies est qu'avec une rafale de vent accrue, ils se plient à l'envers, après quoi vous devez les remettre à la normale, puis, si possible. Par conséquent, lors de l'achat d'un parapluie semi-automatique, assurez-vous de faire attention au fait que son appareil dispose d'un système "anti-vent" pour de tels cas.
Variétés
- Parapluies en canne. Ces parapluies sont considérés comme les plus fiables en fonctionnement. Et ils ne sont pas seulement durables. Les cannes sont le meilleur moyen de vous protéger de la pluie en raison de la plus grande verrière que les autres parapluies.
- Modèles de petite taille. De tous les types de parapluies, ce sont les parapluies semi-automatiques qui peuvent être les plus compacts et les plus légers. En parlant de poids, la différence par rapport à une automatique est en faveur d'une semi-automatique, car les carabines automatiques sont très lourdes.
matériaux
- Le dôme est fait de polyester (peut-être même avec l'ajout de coton), de pongé et de nylon. Le polyester est un matériau résistant au soleil. Le pongé est un tissu en soie ou en coton qui n'absorbe pratiquement pas l'humidité. Mais le nylon est une mauvaise option. Le parapluie en nylon deviendra rapidement déformé, terne et laid.
- Les cadres peuvent être en fibre de verre, en acier, en plastique et en aluminium. Les deux derniers matériaux sont les plus légers. La fibre de verre et l'acier sont plus fiables sous la pluie et les orages violents, car ils peuvent résister à de fortes rafales de vent.
- Le manche du parapluie peut être en plastique ou en bois. Plus pratique, bien sûr, en plastique.
Comment prendre soin
Comme tous les autres parapluies, après la pluie, accrochez-vous à la poignée de la porte en la laissant à moitié ouverte jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Ne le séchez jamais complètement ouvert, surtout à proximité de radiateurs. Ainsi, le parapluie échouera rapidement en raison de l'étirement du tissu du dôme et de la charge accrue sur les rayons.N'oubliez pas de sécher l'étui : le parapluie mettra beaucoup de temps à sécher, et de la moisissure apparaîtra si vous le mettez dans un étui humide.
S'il est très sale, il est recommandé de nettoyer le parasol. Placez le parapluie plié dans un récipient d'eau savonneuse pendant quelques minutes et rincez-le ouvert sous la douche. Enlevez les taches qui ne peuvent pas être lavées avec une solution d'ammoniaque dans les proportions suivantes : 125 ml d'ammoniaque pour 1 litre d'eau. Une solution de vinaigre aidera à rafraîchir la couleur du dôme du parapluie : 30-40 ml pour 1 litre d'eau.
Et rappelez-vous, quelle que soit la qualité et la beauté d'un parapluie semi-automatique lors de l'achat, pour que le parapluie vous serve longtemps, traitez-le avec soin. Ensuite, il gardera longtemps une apparence décente et ne vous laissera pas tomber par mauvais temps !