Vêtements tricotés pour femmes
Histoire
Le tricot est la production de tissus et de tissus à partir de fils de fil. En tant qu'artisanat, il est connu depuis l'ère de l'Égypte ancienne. Les premiers produits sont apparus en Europe au XIIe siècle. Puis l'apogée de la couture a commencé, et au début c'était une occupation masculine. Les bas tricotés pour femmes ont été les premiers à apparaître et les vêtements tricotés en série ont commencé à être produits à partir du moment où les premières machines sont apparues au XVIe siècle.
Les vêtements féminins au crochet, du fait de leur exclusivité, connaissent un plus grand succès que ceux confectionnés sur métier à tisser. L'Europe a été captivée par la dentelle, que les artisanes ont appris à tricoter, les remplaçant par de la dentelle bruxelloise chère, disponible uniquement pour la noblesse.
A partir de ce moment commença le cortège victorieux de l'art du tricot. La haute couture a adopté cette façon de créer des choses belles et élégantes depuis les années 60 du siècle dernier, lorsque des milliers de modèles de tricot sont apparus et que les formes et les types de fils ont atteint une variété rare.
Caractéristiques matérielles
Parmi les fils d'origine naturelle, on trouve :
- Laine et alpaga traditionnels. À partir de fils épais obtenus à partir de laine de mouton, les produits sont tricotés pour la saison froide. Parmi les différents types, il y a à la fois plus grossier et doux et élastique. La laine mérinos australienne est particulièrement appréciée. Les moutons se nourrissent d'herbe verte luxuriante presque toute l'année, acquérant une belle couverture en laine.La qualité du fil entier dépend directement du nombre de fibres dans le fil. Le velours de l'alpaga plus grossier est obtenu à partir de la laine des lamas.
- Mohair et cachemire. Ce mot fait référence au fil obtenu à partir de la laine longue et douce des chèvres de haute montagne. Le mohair se caractérise par des mélanges avec différents types de fibres naturelles, le pourcentage maximum de ce fil par rapport aux autres est de 83%, sinon le produit sera trop doux et se décomposera simplement en parties séparées. Les fibres de cachemire sont encore plus chères, car elles sont obtenues en peignant la laine de chèvres tibétaines. Les villosités peuvent s'étirer même sous leur propre poids, de sorte que le pourcentage de ces fibres dans les vêtements ne dépasse pas 30%.
- Angora. Les poils de lapin sont la base de la production. Les peluches délicates peuvent constituer jusqu'à 70% de la composition; des choses très délicates et agréables au toucher sont obtenues à partir du fil.
- Coton et lin. Les fils de coton sont obtenus à partir des fibres des tiges des cotonniers. Le coton mercerisé plus durable est utilisé pour la production de produits colorés, il a une belle brillance. Les vêtements en lin tricotés sont plus lourds et ont tendance à se froisser, mais ils sont très hygroscopiques, au printemps et en été, ils sont pratiques et confortables.
- Soie. Les fils sont "produits" par la chenille du ver à soie chinois. Un fil légendaire est ajouté à la viscose, les fils les plus fins sont contenus dans la composition en une quantité ne dépassant pas 10%.
- Vison. C'est le nom du fil obtenu à partir de duvet de chèvre, de soie et de duvet de vison blanc. Les fibres sont extrêmement délicates, le fil convient pour tricoter des pulls élégants avec des éléments ajourés.
Les fibres artificielles sont dites fibres proches du naturel. Ceux-ci incluent l'acétate et la viscose. La viscose est plus douce et plus délicate que l'acétate. Les deux types de fils sont agréables et soyeux au toucher, absorbent bien l'humidité, ne s'électrisent presque pas.
Les fils synthétiques sont en polyamide, acrylique, pan et autres fibres avec du métal. Ils sont obtenus à base de capron et de nylon, produits de la distillation du gaz naturel. Avec le temps, le polyamide a tendance à grossir, à jaunir sous l'influence du soleil. Le polyacryl est plus résistant aux chocs, ce qui permet au tricot de bien conserver sa forme inchangée. Le lurex et les fils en feuille de métal et film de polyéthylène ajoutent de l'élégance aux vêtements tricotés, donnent un effet brillant, le rendant inhabituel.
Déterminer la qualité des tricots
Le tricot est traduit du français par "tricot". La particularité de l'exécution est de tricoter des boucles les unes après les autres, rangée après rangée. La commodité et le confort lors du port de tricots sont depuis longtemps appréciés par de nombreuses fashionistas. Un cardigan et un pull chauds, une veste ou un sweat confortable et doux peuvent être un excellent choix pour toutes les femmes. Les plus populaires étaient les robes tricotées, les boléros et les vestes, des gilets confortables de différentes longueurs pour la saison froide.
Le tricot plaît par son élasticité et son extensibilité, il est agréable au toucher et épouse facilement la forme du corps. Ce matériau est capable de bien faire passer l'air, il "respire", tant de modèles en sont tricotés, des vêtements d'extérieur aux sous-vêtements élégants. Surtout souvent, les tricots sont combinés avec de l'élasthanne pour augmenter l'extensibilité. Des fibres et des fils de coton, de soie et de laine sont utilisés. Les vêtements chauds en laine, confectionnés en grosse maille, « à galons », restent sur les podiums plusieurs saisons de suite comme étant demandés et à la mode.
Lors de l'achat, vous devez tout d'abord faire attention à la qualité des tricots.Malgré les propriétés utiles de l'acrylique et des autres fils synthétiques qui ne permettent pas aux tricots de se déformer, il est conseillé de ne pas porter de produits dans lesquels le pourcentage de fibres artificielles est supérieur à 20 %. Dans un article de qualité, les fils de laine et de coton naturels doivent prévaloir.
Un autre point important lors du choix est la qualité des coutures. L'état des coutures est examiné en retournant la chose à l'envers. Un double point est utilisé, et dans les meilleurs tricots, les coutures sont en outre renforcées avec du ruban textile. Il ne devrait pas non plus y avoir de bouffées ou de boucles sur la face avant.
Inutile de dire que le montage donne immédiatement un produit de mauvaise qualité. Comment le décor est cousu et fixé sur les tricots, si les serpents fonctionnent, si les boutons entrent correctement dans les boucles une fois attachés - toutes ces subtilités sont importantes. Examinez-vous attentivement dans le miroir - si le tricot s'est trop étiré à certains endroits. Les tricots élastiques reviennent rapidement à leur position d'origine lorsqu'ils sont étirés. Le type de tissu tricoté dont vous avez besoin «s'assiéra» sur la silhouette, le ventre et les autres parties saillantes du corps ne seront pas trop serrés.
Les styles à la mode de 2022
Le tricot pour femme est un vêtement moderne et exclusif qui permet aux fashionistas de paraître mystérieuses. Des vêtements intéressants et inhabituels permettent aux femmes de tous âges de briller lors d'une fête et d'un gala. De beaux vêtements tricotés conviennent également au bureau, répondant aux exigences de la mode professionnelle.
Il est important que les femmes adultes aient l'air élégantes, et pour les filles, les stylistes ont préparé un véritable cadeau sous la forme de robes aérées au crochet faites à la main. Cette saison, les plus grands créateurs ont pris la maille au sérieux et ont présenté des collections brillantes pleines de nouveautés.La mode des podiums se reflète dans les produits de haute couture, l'idée de l'auteur a reçu une digne incarnation dans de vrais modèles de vêtements tricotés. Ce que les créateurs proposent cette saison automne-hiver :
- Robes et tuniques courtes, de l'ultra-courte au longue.
- Vestes et gilets de styles non standard.
- Manteaux tricotés.
- Les pulls et cardigans de différentes longueurs ont remplacé les vestes traditionnelles.
Les tendances suivantes sont à la mode : gros tricot, appliqués et motifs, motifs géométriques et ethniques, pulls de Noël avec cerfs. Pour les modèles de printemps, les imprimés sur un thème floral se sont généralisés. Les innovateurs ont accordé beaucoup d'attention à l'effet superposé créé par les vêtements tricotés. Le style oversize n'a pas non plus perdu de sa pertinence, des choses un peu amples soulignent la fragilité de la silhouette féminine. Les articles tricotés sont décorés de perles, de pierres, de cuir et de plumes, d'inserts d'autres matériaux.
Se soucier
En achetant un produit, je souhaite augmenter sa durée de vie, conserver longtemps son aspect d'origine. Les tricots nécessitent de l'attention, car ils peuvent rapidement perdre leur forme attrayante et s'étirer inutilement s'ils ne sont pas correctement lavés et séchés.
Lavez les vêtements tricotés, si un tel besoin se fait sentir et que vous ne pouvez pas remettre le produit pour le nettoyage, vous devez le faire manuellement. En aucun cas il n'est recommandé d'essorer en machine, même si l'étiquette indique que le lavage en machine est autorisé (à une température ne dépassant pas 30°C). Le filage n'est autorisé que de manière minimale et également manuellement à travers une serviette, après quoi le produit en laine tricotée est étendu sur une surface plane pour sécher. Des soins appropriés éviteront la déformation et l'étirement des choses. Le séchage, les vêtements tricotés et les tricots ne nécessitent pas de repassage, ce qui augmentera encore la durée d'utilisation.
Les tricots doivent être rangés dans un placard, propres et secs. Il est conseillé de les plier, puis de les envelopper dans du tissu naturel ou du papier, puis de les refermer dans un sac plastique. Ces règles s'appliquent à la laine, qui est chassée par l'ennemi principal - le papillon de nuit omniprésent. Mettez des sachets à l'odeur de lavande, de géranium, d'écorces d'orange sèches dans le placard à titre préventif.
Entreprises
- Entreprise Brusnika propose des produits tricotés à partir de fils italiens, fabriqués sur du matériel japonais. Les designers russes développent des vêtements décontractés qui ont toujours l'air frais et modernes. Pour une couleur et un style juteux, les produits de cette société se caractérisent par la sophistication des motifs et des dessins, une étude minutieuse des détails. Parmi les nouveautés de Brusnika figurent des manteaux féminins aux sols arrondis dans des tons neutres, des robes midi en laine beige et grise à manches courtes, des robes et des costumes moulants, des vestes courtes élégantes.
- "Natalka" produit des vêtements pour femmes à partir de tricots et de fils de coton, de nombreux modèles de pulls, costumes et chemisiers portent des noms féminins - Snezhana, Rita, Nastya, Maryana. Le prix bon marché et la fabrication de haute qualité ont rendu populaires les produits de cette entreprise ukrainienne. Les vêtements sont tricotés dans toutes les tailles, du 38 au 58. Les commandes de produits sont acceptées aussi bien par les acheteurs individuels que par les grossistes. Les robes et les pulls sont fabriqués dans des couleurs unies - blanc, rouge, turquoise et dans une gamme multicolore intéressante.
- pastilla- est un catalogue de tricots insolites et étonnants de maîtres du crochet et du tricot de renommée mondiale. Afin d'apprendre à tricoter selon les modèles proposés ici, vous devez étudier attentivement les instructions, et bientôt une belle et élégante robe tricotée d'un style époustouflant pourra décorer votre silhouette.Ce site propose des choses toutes faites et enseigne les secrets de la création de motifs uniques.
- Boutique en ligne Palmira vend des vêtements tricotés du fabricant en vrac à partir de cinq unités, offrant une sélection incroyable. Parmi les nouveautés, des ensembles en maille composés d'une veste et d'un legging. Matériel - laine avec acrylique. Manteaux rayés, robes tricotées élégantes et pulls - ceci n'est pas une liste complète de produits. La firme ukrainienne Palmyra est célèbre avant tout pour un large choix de robes et de costumes bon marché pour les filles, des pulls des styles les plus en vogue.
- Marque de mode Laura Biagiotti connue pour ses vêtements féminins faits de fils chers et doux. La créatrice propose aux filles d'une beauté saisissante des robes au crochet, des manteaux et des cardigans fleuris.La "reine du cachemire", comme la surnomme la créatrice de mode par les fans, reste fidèle à elle-même et au style reconnaissable dans le monde entier. Cette saison, Laura Biagiotti a ravi les fashionistas avec des robes et des duos de pantalons rouge corail au style avant-gardiste, en fil à rayures contrastées. Ils coexistent dans la collection avec le monde des produits de tricot ajourés et transparents d'une direction romantique.