Types de vêtements
Dans le monde moderne, il existe une énorme quantité de vêtements pour toutes les occasions. Il existe aussi des classements. Par exemple, les choses peuvent être conditionnellement divisées en quotidiennes et spécialisées, avec quelques spécificités. Le premier groupe comprend les vêtements de maison. Elle a généralement une coupe ample, l'accent est mis sur la commodité et la simplicité, mais les décorations sont soit absentes, soit minimes. Il n'y a aucune restriction sur le matériau ou la palette de couleurs.
Tous les jours, c'est aussi des vêtements pour effectuer des tâches ordinaires pour une personne. C'est-à-dire le bureau, la marche (souvent dans un style décontracté) et ainsi de suite. Dans le même temps, les kits d'entreprise avec des logos brodés ou collés aux couleurs de l'entreprise sont plus susceptibles d'être spécialisés.
Mais en général, le deuxième groupe est représenté par des sportifs, uniformes, festifs (robes de soirée, par exemple), spectaculaires, dont les acteurs ont besoin pour incarner les images des personnages, des vêtements. Et ces variétés ont leurs propres sous-espèces. Disons que l'uniforme, comme beaucoup d'autres, est divisé en hiver, été et demi-saison.
Autres classements
Il existe également d'autres classifications. Par exemple, l'une des plus anciennes est la division en masculin et féminin, bien qu'avec l'avènement du style unisexe, cette gradation soit devenue largement arbitraire. Ou des vêtements pour adultes, adolescents et enfants.
Si vous plongez dans les classifications par objectif, vous vous souviendrez des différents kits de protection, des combinaisons de travail, des choses pour les zones climatiques spéciales. Et ce n'est pas tout.
Grâce à la mode, certaines personnes opposent les vêtements de marque aux vêtements ordinaires. Oui, et ce dernier se divise en celui qui est produit en grande quantité, et celui qui est créé soit en collections limitées, soit en général en exemplaires uniques. N'oubliez pas les vêtements de maternité pour femmes, qui se démarquent. Ou sur l'ethnicité.
Division par style
Dans l'océan de diverses classifications, vous pouvez facilement vous noyer. Surtout si vous vous souvenez que cette liste est également remplie de choses liées à différents styles. Boho, grunge, gothique, punk, hippie, rocker, militaire, casual, underground... Et n'oubliez pas que de nombreux créateurs aiment désormais expérimenter aux carrefours ! Donc couvrir toutes sortes de vêtements est une tâche vraiment difficile. Par conséquent, il est préférable de comprendre au moins les concepts de base.
Vêtements d'extérieur
Présenté sous forme de vestes, manteaux, manteaux en peau de mouton, manteaux de fourrure, imperméables. Il existe aussi des parkas, des bombers, des blousons en cuir, mais on peut déjà les considérer comme des variétés de blousons. Tous les vêtements d'extérieur appartiennent au type d'épaule, de plus, ils sont toujours portés par-dessus d'autres choses: robes, costumes, salopettes, jeans et pulls, pulls, etc. Pour les filles comme pour les garçons, les modèles de base sont les mêmes ici. Différences - dans la coupe, les bijoux, la silhouette reconnaissable.
Mais si nous parlons de classifications et de définitions, il convient de noter que les imperméables sont une sous-espèce légère d'un manteau sans isolation. Mais des manteaux de fourrure... Oui, c'est encore un manteau, uniquement fait de fourrure, naturelle ou artificielle. Il existe différentes options de longueur : raccourci, mi-long et maxi.Les manteaux sont à simple et double boutonnage, enveloppants, avec des attaches cachées, avec plusieurs rangées de boutons, des revers, une capuche, etc. À propos, il existe des échantillons avec des éléments supplémentaires.
Quant aux vestes, ici la variété des options est à couper le souffle. Coupe-vent, vestes en cuir, blousons aviateur, avec une doublure amovible et sans elle du tout, avec de la fourrure, à la fois naturelle et artificielle... Récemment, les transformateurs sont devenus populaires. Par exemple, si vous détachez certaines des options de manches, vous obtenez un gilet élégant.
Quels sont les modèles de choses tricotées
Mais passons aux différentes catégories. Nous devrions nous concentrer sur les vêtements en maille, d'une part, c'est maintenant de nouveau à la mode, et d'autre part, car c'est ici que se produisent le plus souvent divers malentendus. Par exemple, beaucoup de gens savent qu'il existe une veste et un cardigan, mais tout le monde n'est pas capable de dire exactement ce que signifient ces noms, en quoi un concept diffère d'un autre. La situation est aggravée par le fait qu'historiquement les deux variétés étaient appelées kofta.
Mais à notre époque, un cardigan est un vêtement tricoté avec une fermeture devant par le haut et tout en bas avec des boutons. Cette option peut être longue et courte, avec ou sans poches, avec ou sans ceinture. Et tout cela sera un cardigan. Mais une veste s'appelle maintenant des vêtements similaires, mais fermée par une fermeture à glissière.
Encore un produit de la vie quotidienne (et pas seulement), que l'on croise souvent, mais que l'on appelle à tort. C'est... un pull. Qu'est-ce qui ne va pas ici? Un pull peut être appelé une chose en laine uniquement avec un col montant. Si ce dernier n'est pas présent, alors nous parlons d'autres vêtements.
Le pull et le pull sont très similaires l'un à l'autre. Ils appartiennent tous les deux à des tricots sans attaches, mais le premier a un col en V et le second un col rond. Tout est simple.
Bien sûr, la liste des tricots ne s'arrête pas là. Il y en a aussi des purement féminins, par exemple une robe ou un boléro. Ou une écharpe. Soit dit en passant, il est revenu à la mode.
Les erreurs les plus courantes
En général, vous pouvez beaucoup parler de vêtements différents. Chemises et pantalons, robes, jupes, costumes et bien plus encore ont leurs propres variétés. Et pour ne pas se perdre dans la pléthore d'informations, concentrons-nous sur ce qui est très souvent entendu, mais auquel sont associés divers malentendus. Cela signifie que les gens utilisent par erreur les noms de ces vêtements, sans toujours comprendre à quoi ils se réfèrent. Ou de quoi s'agit-il.
Par exemple, un sweat-shirt. Il s'agit d'un type de pull en tricot. Le plus souvent réalisé avec une encolure ronde (classique), mais parfois avec une forme en V. Manches longues et coupe ample. Appartient à la catégorie unisexe. Il peut être avec des poches (deux ou une grande, au centre), ainsi qu'avec une capuche.
Un sweat à capuche ressemble beaucoup à un sweat-shirt. Il s'en différencie par un fermoir au centre et un design plus agressif, qui est associé à l'histoire de l'apparition de ce type de vêtement. A ne pas confondre avec la veste anorak, très appréciée des routards, plus précisément des grimpeurs.
Il y a aussi des choses qui ne peuvent être que féminines. Bien sûr, nous ne parlons pas de soutiens-gorge. Ce:
- Boléro. Veste courte, se termine généralement juste en dessous du buste. Disponible avec ou sans boutons.
- Veste (à ne pas confondre avec un gilet). Une version courte de la veste, la longueur des manches peut être différente.
- Chemisier. Il diffère de la chemise dans des tissus plus fins, il existe des options translucides qui se portent en ensemble.
Noms d'argot
En parlant de différents types de vêtements, on ne peut ignorer les noms que l'on rencontre souvent dans la vie de tous les jours, mais qui sont rarement utilisés par les professionnels. Néanmoins, il est toujours utile de comprendre leur signification.
Un exemple frappant est Haut. C'est un concept très vague, c'est pourquoi les professionnels n'aiment pas l'utiliser. Mais le plus souvent, c'est le nom des vêtements d'extérieur pour femmes, généralement élégants, à manches courtes ou sans manches.
Sweat-shirt - en fait, presque la même chose qu'un sweat-shirt, mais ce nom est souvent compris comme un sweat à capuche. Le mot lui-même est le plus souvent utilisé dans la CEI.
Raglan - les vêtements dont la manche est solidaire de l'épaule. En fait, nous ne parlons pas d'un genre de choses distinct. Il s'agit d'une certaine coupe de la manche, que l'on retrouve aussi bien dans les T-shirts que dans d'autres vêtements.
En résumant, il convient de noter qu'il y a suffisamment de confusion avec les concepts. Le monde de la mode est en constante évolution, les expérimentations audacieuses des créateurs font émerger de nouveaux types de vêtements. Et pour comprendre exactement ce que les stylistes nous conseillent de porter, nous devons comprendre de quoi ils parlent réellement.