Tricots
Dans le monde moderne, le tricot est considéré comme l'un des matériaux les plus populaires pour la confection de vêtements. La garde-robe de presque toutes les femmes contient au moins quelques articles en tricot. La popularité de ce matériau est tout à fait justifiée, car il présente un certain nombre d'avantages dont les autres types de tissus ne peuvent se vanter.
Avantages du tricot
Le tricot présente de nombreux avantages, à cause desquels les représentants de la belle moitié de l'humanité le préfèrent. Parmi ces avantages figurent les suivants :
- surface agréable au toucher du matériau, qui ne provoque pas d'inconfort au porté;
- haute résistance à l'usure, rendant les tricots aussi durables que possible;
- le soin le plus facile (en particulier, un tel matériau n'a pratiquement pas besoin d'être repassé);
- sécurité totale (ce type de tissu ne provoque pas d'allergies et n'accumule pas non plus de charge électrostatique).
Un autre avantage important de ce matériau est sa compacité lors du stockage. Pour les tricots, vous n'avez pas besoin d'attribuer des cintres séparés dans le placard. De tels vêtements peuvent être rangés pliés, car ils ne se froissent pratiquement pas.
De plus, le tricot est considéré comme un matériau polyvalent. Il convient aux femmes de toutes formes et tailles.Absolument tout type de vêtement peut en être fabriqué : à la fois pour un usage domestique et pour aller à des fêtes.
Types de tricots par objectif
Selon la portée du tricot peut être:
- Haut;
- sous-vêtement;
- bonneterie;
- gant;
- châle-écharpe;
- pour couvre-chef.
Le type de matériau supérieur est utilisé pour créer des pulls, des robes, des vestes et des manteaux pour femmes. Ces types de garde-robe peuvent différer par leur style, leur couleur et leur longueur. De plus, les chandails, les vestes et les manteaux peuvent convenir à une saison particulière. En particulier, il existe sur le marché des modèles d'été, d'hiver et d'automne-printemps.
Les tricots en lin sont utilisés dans la fabrication de sous-vêtements. Chaque modèle se distingue par son design et sa coloration. En particulier, il existe des modèles simples pour la vie quotidienne. En outre, une femme peut acheter de la lingerie spéciale pour une soirée romantique.
Les variétés de bonneterie en tricot sont utilisées par les fabricants de bas, de collants et de chaussettes. Les capes sont fabriquées à partir de tricots châle-écharpe, portés sur des vestes et des manteaux, des écharpes et des châles sur la tête. De plus, ce type de matériau peut être utilisé pour créer des chapeaux (pour toutes les saisons) et des gants (isolés et réguliers).
Composition du maillot
En règle générale, ce matériau a la forme d'une toile à partir de laquelle des vêtements sont ensuite fabriqués. Cependant, certains articles de garde-robe peuvent être fabriqués à partir de fil (par exemple, des gants, des bas et des chaussettes).
Dans la grande majorité des cas, le tissu tricoté est 100% coton. De plus, il existe des variétés de tissus ne contenant que du polyester. Parfois, vous pouvez trouver un matériau dont la composition contient de l'acrylique ou de la viscose.
Les types de tricots combinés sont considérés comme assez courants.En particulier, sur le marché, vous pouvez trouver un tissu composé de coton, de viscose et de lin. La pratique consistant à ajouter du lycra à la composition est très populaire (elle rend le produit fini plus élastique). Certains types de tricots peuvent être constitués de laine. En règle générale, de tels modèles sont nécessaires pour la fabrication de chandails et de gants isolants.
En général, la composition des tissus tricotés peut être naturelle, synthétique et mixte. Le plus pratique est le type de tissu synthétique. Il tolère facilement le lavage, ne perd pas, absorbe faiblement l'humidité. Le seul inconvénient des synthétiques est la probabilité d'allergies chez certaines femmes.
Règles de sélection
Lors du choix de vêtements en tricot, il faut tout d'abord prendre en compte le style du modèle. Si vous souhaitez acheter un article de garde-robe qui ne sera porté qu'à la maison, vous pouvez privilégier le modèle le plus simple et le plus pratique. Ces vêtements peuvent avoir n'importe quelle couleur et motif, bien qu'il soit préférable de prendre des produits de couleurs sombres, car en raison d'une utilisation constante, ils se saliront plus rapidement. De tels éléments de la garde-robe peuvent ne pas souligner la silhouette, l'absence d'un zeste de créateur est autorisée. L'accent devrait être mis sur la commodité.
Si vous avez besoin d'acheter des vêtements pour sortir avec les gens, alors la liste des exigences augmente. Une telle garde-robe tricotée doit être confortable, avoir un design agréable et souligner le caractère unique de son hôtesse. Assurez-vous de considérer la combinaison de couleurs.
Si vous devez acheter des vêtements pour les saisons froides, vous devez faire attention au degré d'isolation. Ici, il vaut mieux choisir quelque chose parmi des pulls en laine tricotés ou des manteaux isolés. Aussi, il est recommandé de privilégier les bonnets constitués de tricots naturels.
Les vêtements de sport doivent être élastiques pour ne pas se déchirer sous l'effet du stress.
Qualité
Sa durabilité dépend de la qualité du produit. Lors du choix des tricots, vous devez faire attention aux points suivants:
- couture - un modèle de haute qualité doit avoir des coutures serrées qui relient tous ses éléments de la manière la plus fiable possible (seul un léger étirement des coutures est autorisé);
- surface - les vêtements doivent être agréables au toucher, lors de l'ajustement, il ne doit y avoir aucune gêne (picotements, démangeaisons, etc.);
- bord - sur cet élément du tissu, il ne doit y avoir aucun défaut (abrasions, coupures, forte courbure);
- densité - cet indicateur dépend du type de modèle (les vêtements d'extérieur doivent être suffisamment serrés, mais les t-shirts et les pulls doivent s'étirer un peu pour ne pas se déchirer lors de mouvements brusques);
- la qualité de la fermeture des boutons (le cas échéant) - ce point doit être pris en compte lors de l'achat de manteaux, de vestes et de certains pulls (la fermeture des boutons doit être modérément serrée pour que les boutons eux-mêmes tiennent bien, mais se fixent sans problème).
Nous prenons en compte la couleur
Il existe une opinion selon laquelle les vêtements en jersey noir conviennent mieux aux femmes rondes, car. il cache les défauts les plus évidents de la figure. C'est vrai, mais tout ne se limite pas au noir. Les femmes rondes peuvent même choisir des modèles multicolores, mais ils doivent contenir des lignes obliques ou verticales. Ces lignes masqueront visuellement les imperfections et rendront une femme plus mince. De plus, les lignes verticales conviennent aux petites filles, car. ils les rendront plus grands.
Au contraire, il est préférable pour les représentants minces du sexe faible de privilégier les modèles contenant des lignes horizontales.Ainsi, ils pourront souligner l'harmonie de leur silhouette.
Si nous parlons plus en détail de la couleur, il est recommandé de se concentrer sur le contraste entre les vêtements et les cheveux. Ainsi, les couleurs plus foncées (bleu marine, noir, cerise) conviennent bien aux blondes. Sur les brunes et les femmes aux cheveux bruns, les robes de couleur blanche, rose pâle et jaune seront parfaites.
La teinte des vêtements peut dépendre non seulement de la couleur des cheveux, mais également du domaine d'application. Pour les réunions d'affaires, il vaut mieux acheter quelque chose de strict, et les modèles lumineux conviennent aux fêtes.
Décider du style
Les tricots peuvent être combinés avec presque tous les types de tissus existants. En particulier, les t-shirts et pulls tricotés seront magnifiques avec un jean ou un short en jean. La combinaison avec la peau peut également être très agréable. Par exemple, un bonnet ou une écharpe tricotée complétera parfaitement le look d'une fille vêtue d'une veste en cuir.
Si vous combinez latex et tricot, vous pouvez trouver une apparence incroyablement attrayante. En particulier, vous pouvez porter des shorts en latex et des bas tricotés. Un pantalon en latex et une veste en tricot (ou un pull) iront très bien à une jeune fille.
Les jerseys naturels et synthétiques vont bien avec la soie. Par exemple, un foulard en soie ira harmonieusement sur un manteau ou une veste. De plus, un chemisier en soie est idéal pour une veste en tricot.