Tableau des tailles de vêtements d'extérieur pour femmes
La plupart des filles aiment faire du shopping, mais il y a des situations où cela devient impossible. Avec l'avènement des magasins de vêtements en ligne, vous pouvez facilement et rapidement choisir les vêtements nécessaires pour tous les goûts et toutes les couleurs. Grâce à ces ressources, les femmes mettent constamment à jour leur garde-robe. Malheureusement, de tels achats ont un inconvénient. Souvent, les articles achetés ne correspondent pas, ont l'air mauvais, vous devez donc connaître la taille qui vous convient spécifiquement.
Cela est particulièrement vrai pour les vêtements d'extérieur (vestes, pulls, pulls): un grand pend comme un sac et un petit gêne les mouvements. Il est important de comprendre que les paramètres des choses de différentes marques et entreprises sont souvent très différents, et vous devez comprendre comment les paramètres, les volumes sont comparés et pourquoi il suffit de faire toutes les mesures nécessaires une seule fois.
Comment déterminer votre taille
Avant de procéder à la commande, nous prenons correctement les mesures nécessaires pour mesurer votre corps. Lors du choix de la taille des vêtements d'extérieur pour femmes, les consultants estiment qu'il suffit de calculer cinq paramètres de votre corps :
- Croissance
- Tour de poitrine (la partie la plus saillante)
- Hanches (les mesures sont prises au point le plus large)
- Tour de taille (juste au-dessus du nombril)
- Longueur des manches (de l'épaule au poignet)
En respectant ces règles simples, vous pouvez facilement choisir la bonne taille pour les vêtements d'extérieur pour femmes en utilisant différents tableaux de tailles. Il est important de comprendre que les vêtements russes ont leurs propres paramètres. Ils parlent souvent de la similitude des tailles russes et européennes, car elles sont vraiment similaires, mais il existe des différences significatives.
De nombreux magasins en ligne créent des feuilles de calcul personnelles. Lors de la commande de marchandises, vous utiliserez le schéma joint au site. Par exemple, si votre taille russe est 46 et que cela correspond à 38 du fabricant, vous ne devez choisir que 38.
Il suffit qu'une fille essayant de maintenir l'état de sa silhouette mesure une fois tous les paramètres nécessaires pour se souvenir à jamais de la taille qui vous convient, en utilisant des tables de différents fabricants.
Grille dimensionnelle de la Russie
Il est possible de connaître votre taille de vêtements russes sans utiliser la liste. Faites simple. Tout d'abord, supprimez les paramètres du corps. Deuxièmement, il suffit de diviser par deux chaque paramètre. N'oubliez pas que les volumes des parties du corps sont différents partout, par conséquent, les vêtements d'extérieur et les pantalons ou jupes auront des indicateurs différents. Par exemple, si le buste mesure 91 cm, des sweat-shirts ou des t-shirts de taille 46 feront l'affaire. Si le tour de taille est de 93 cm, le bas sera de 44 ou 42 tailles. Tout dépend du matériau utilisé pour le pantalon. Les sports sont généralement faits de matériaux extensibles, tandis que les jeans et les pantalons sont à l'inverse.
Il convient de noter que dans le système métrique russe, la demi-circonférence de la poitrine est considérée comme la principale caractéristique pour déterminer la taille souhaitée des vêtements pour femmes, par conséquent, ce paramètre est votre taille dans le système de mesure domestique.
Lorsque vous allez acheter des vêtements de saison dans des magasins russes, vous devez tout d'abord faire attention aux étiquettes situées au dos des vêtements.
La première ligne de l'étiquette indique la hauteur et votre taille doit être d'environ 3 cm.Si vous essayez des vêtements de hauteur adjacente, concentrez-vous sur la taille, la position des poches et des manches. Le deuxième nombre est la couverture de la poitrine et le troisième est la couverture des hanches. Bien sûr, le plus important est de se sentir à l'aise dans l'article acheté. Si vous êtes allé au showroom (une pièce du salon où l'on vous montre une nouvelle collection de vêtements), mais que votre taille est inférieure à 155 cm, les experts vous conseillent de refaire des vêtements d'extérieur spécifiquement pour vos volumes.
Paramètres européens
Dans les tableaux américains, les paramètres sont indiqués en pouces, ce qui n'est pas pratique pour la plupart des acheteurs. Pour éviter les désagréments, les consultants ont compilé des tableaux spéciaux.
Les boutiques américaines utilisent deux variantes de désignation : numérique et alphabétique. La désignation de la lettre n'est pas comme les marques habituelles. Les États-Unis préfèrent désigner les tailles par des chiffres.
XS - très petit
S - petit
SM - sur certains sites, ils utilisent à la place de S
M - moyen,
L-grand
XL - très grand
XXL - très, très grand.
Pour déterminer la taille utilisée aux États-Unis, en plus des mesures standard, sur les étiquettes des choses, vous pouvez voir les lettres P (abréviation du mot français "Petit" - petit) et L (de l'anglais "Long" - long ). Dans le premier cas, les choses sont faites pour les petites femmes minces, généralement jusqu'à 165 cm, et dans le second - pour les grandes, à partir de 175 cm.La différence sera perceptible en mesurant la longueur des manches, des pantalons et des jupes.
Si vos paramètres sont différents de ceux indiqués dans le tableau, alors vous devez regarder quel genre de chose vous allez acheter.Par exemple, vous êtes une femme d'une taille de 169 cm, vos paramètres sont 85-64-96. Les pulls molletonnés et les t-shirts sont mieux achetés en 4 tailles, les jupes et les pantalons en 6. Dans le cas des robes, vous devez vous fier à une certaine marque, car les marques chères ont souvent leurs propres tableaux, avec lesquels vous déterminerez la bonne taille , ne connaissant que les volumes.
Si vous avez du mal à choisir quelle taille entre deux se tenant côte à côte, mieux vaut choisir la plus petite. Les marques américaines bon marché (Stradivarius, Bershka) augmentent la taille de leurs produits pour augmenter l'estime de soi de leurs clients. Une entreprise chère ne le permettra pas, donc leurs vêtements correspondent souvent aux tailles du tableau.
Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que les tailles américaines sont indiquées par les chiffres 0, 2, 4, 6, etc. C'est pour la facilité d'utilisation car les chiffres 1, 3, 5 et au-delà sont utilisés par les adolescents.
Dans n'importe quel magasin de vêtements américain, il existe des sections avec des articles de grande taille ("plus size", c'est-à-dire plus que d'habitude). Ils sont désignés par la lettre W ("Wide" - spacieux). En raison du grave problème d'obésité aux États-Unis, les entreprises fabriquent des produits spécifiquement pour les personnes en surpoids, et leur plus grande taille que vous pouvez trouver dans les magasins est (10) XL.
Les pantalons pour femmes sont écrits en chiffres par une fraction. Le premier chiffre est votre tour de taille (en pouces), le second est la longueur de vos jambes (en pouces à l'intérieur). Le dernier indicateur sera déterminé par votre taille.
Gamme de taille des pays asiatiques
À l'ère de la technologie Internet, les magasins en ligne chinois sont très populaires parmi les acheteurs russes. Ils ont pris les devants en termes de nombre de produits vendus, car leurs articles sont tout à fait conformes au prix affiché.L'un des rares problèmes rencontrés par leurs clients est de ne pas connaître la grille de taille de la Chine et leur conformité aux tailles standard. Il est difficile d'obtenir la robe qui vous plaît du premier coup et de ne pas vous tromper de taille.
Les vendeurs asiatiques responsables n'indiquent généralement pas seulement la taille des lettres, mais essaient également de fournir aux acheteurs des tableaux détaillés. Il ne faut pas oublier que les tailles européennes et asiatiques sont différentes. Le beau sexe des pays asiatiques est petit et mince, donc les vêtements chinois sont petits. Les clients réguliers affirment que la différence est d'environ deux tailles.
Le plus souvent, les tableaux joints au site Web de la boutique en ligne asiatique indiquent les tailles américaines, européennes et chinoises. Vous devez donc faire attention lorsque vous choisissez la bonne chose.
Attention! La taille indiquée dans le tableau et le produit peuvent ne pas correspondre, il est donc préférable d'écrire au vendeur et de lui demander en détail tout ce qui concerne les vêtements et si un certain produit convient à vos paramètres.
Compte tenu de vos mensurations, les consultants peuvent facilement vous aider à convertir les tailles de vêtements chinois en tailles russes.
En ce qui concerne les vêtements grande taille, les produits chinois ne font pas exception, ils ont donc de grandes tailles qui ne ressemblent pas à celles auxquelles nous sommes habitués. Mais les fabricants essaient d'utiliser leur popularité et mettent en vente des articles dans les tailles 4XL-10XL, correspondant au XL russe.
Il vaut la peine d'écrire séparément sur la plus célèbre boutique en ligne chinoise "Aliexpress". Le service se spécialise non seulement dans la vente d'électroménagers, d'appareils électroniques et de bibelots à usage domestique et personnel, mais aussi dans les vêtements.De nombreux vendeurs attachent une grille dimensionnelle à la description de leur produit qui compare les tailles chinoises, européennes, américaines et russes.
Ils font cela pour attirer et fidéliser les clients, ils veulent les rendre permanents. Si vous voyez que la table est manquante ou que vous n'êtes pas sûr que la taille qui vous convient soit correcte, il est préférable de contacter le vendeur qui vous conseillera sur toute question d'intérêt.