Des vêtements de Chine
Qualité
L'époque où les entreprises chinoises ne produisaient que des biens de consommation fabriqués en usine est révolue. Aujourd'hui, les experts mondiaux notent que les articles de garde-robe de l'Empire du Milieu peuvent se vanter non seulement d'une apparence attrayante, mais également de fiabilité, de résistance et de durabilité. Malgré leur haute qualité, les vêtements en provenance de Chine se distinguent par un prix abordable, afin que tout le monde puisse se les offrir.
La plupart des gens pensent que les vêtements en Chine sont cousus dans des sous-sols semi-légaux et que la qualité de ces produits laisse beaucoup à désirer. Dans la pratique, les choses sont bien différentes. Les vêtements pour femmes de marque chinoise sont de très haute qualité et ne sont en aucun cas inférieurs aux produits de marques européennes.
En plus des produits de haute qualité des créateurs de mode locaux, des vêtements de marque élégants sont également cousus ici.
En Chine, vous pouvez trouver des bureaux de représentation de presque toutes les marques de vêtements célèbres dans le monde. Une particularité des usines chinoises est qu'elles peuvent confectionner des vêtements sur commande. Les magasins de vêtements spécialisés vous permettent de vous familiariser avec une vaste gamme de vêtements et de vous assurer de sa haute qualité.
L'amélioration du niveau de vie dans le Céleste Empire a fait que les vêtements chinois ne sont plus perçus comme des produits de mauvaise qualité estampillés par les usines. Lors de la création d'un produit, l'acier accorde désormais une grande attention aux caractéristiques de style et aux tendances de la mode.. Cependant, l'attention la plus importante était désormais accordée aux souhaits des clients et à la confection de haute qualité. Cette attitude a permis aux fabricants de vêtements fabriqués en usine en provenance de Chine de retrouver un nom honnête et d'assurer la popularité de leurs produits.
Les raisons de la popularité
Les vêtements chinois sont aujourd'hui très populaires et demandés. Le nombre de fashionistas qui achètent des biens sur les sites Internet de l'Empire du Milieu augmente chaque jour.
Parmi les raisons de la popularité des vêtements chinois figurent les suivantes :
- Prix abordable. Les fabricants chinois ont prouvé depuis longtemps que de belles tenues ne doivent pas nécessairement être très chères. Acheter des biens dans les principaux magasins en ligne chinois coûtera presque deux fois moins cher que d'acheter dans un magasin ordinaire ;
- Bonne réputation. La plupart des magasins chinois spécialisés dans la vente de vêtements sont sur le marché depuis de nombreuses années et ont su gagner la confiance des clients pendant cette période ;
- Une grande abondance de produits pour femmes, afin que chaque femme puisse choisir l'option vestimentaire la plus optimale pour elle-même. Aucune marque moderne n'est en mesure de rivaliser avec les fabricants chinois, qui proposent des milliers de styles et de couleurs. Différents styles, un grand choix de modèles et de styles permettent de trouver une option préférée même pour les clients les plus exigeants;
- Pas de surcoût pour la marque. Les créateurs célèbres facturent généralement des prix élevés pour leurs produits simplement parce que leur nom est connu du public. Les fabricants chinois sont étrangers au concept de surpayer pour une marque - ils proposent des vêtements aux tarifs les plus abordables ;
- Haute qualité.Dans le processus de production des vêtements de marque chinoise, seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés, ce qui garantit le confort, la résistance et la durabilité des produits. Fini le temps où les vêtements chinois devenaient inutilisables après le premier lavage. La concurrence oblige les fabricants à ne proposer que de bons produits qui, même après des années, ne perdent pas leur attrait ;
- Utilisation dans le processus de production de produits respectueux de l'environnement. En d'autres termes, les vêtements achetés ne nuiront pas à la santé ;
L'industrie textile chinoise moderne propose un large choix de robes et autres vêtements pour filles. L'accent principal ici est mis sur l'individualité d'une personne, par conséquent, des caractéristiques similaires sont caractéristiques des articles de garde-robe. Le luxe chinois moderne implique la présence d'accessoires et de bijoux coûteux, avec lesquels les vêtements sont décorés.
La grande popularité des vêtements de l'Empire du Milieu est également due au fait que non seulement des matériaux naturels sont utilisés dans le processus de production, mais également des options synthétiques de haute technologie qui ne provoquent pas d'irritation, de réactions allergiques ou tout autre inconfort.
Choix : ce qu'il faut rechercher
Pour la plupart des gens, la seule façon d'acheter des produits chinois est d'acheter dans des magasins en ligne. Sur le marché chinois moderne, il existe de nombreuses boutiques en ligne qui proposent une large gamme de vêtements.
Il existe plusieurs géants qui sont toujours bien connus et ont réussi à prouver leur honnêteté. Nous parlons de sites aussi connus que Aliexpress et Taobao. De plus, vous pouvez acheter des vêtements sur des sites spécialisés - WholeSale-Sress et SammyDress.
Pour que le produit sélectionné s'adapte correctement et puisse servir pendant de nombreuses années, il est nécessaire de le choisir correctement et d'aborder ce problème en toute responsabilité. Tout d'abord, lors du processus de sélection, vous devez porter une attention particulière à l'évaluation du vendeur, qui est créée sur la base des évaluations des clients. Si le vendeur travaille depuis de nombreuses années, n'a pas de critiques négatives et bénéficie d'une évaluation système élevée, il n'y a aucun doute sur la haute qualité des vêtements qu'il propose.
De plus, ces systèmes offrent la possibilité de consulter la note du produit lui-même, de sorte que vous puissiez voir combien de personnes l'ont acheté et à quel point elles sont satisfaites de l'achat.
Une attention particulière dans le processus de sélection doit être accordée à la disponibilité d'un certificat. Tout fabricant devrait avoir ce document, qui comprend les caractéristiques de la production de vêtements et les matériaux utilisés dans le processus. S'il est possible d'acheter des vêtements en personne, faites attention à sa coupe - une coupe régulière et belle indique que l'entreprise adopte une approche responsable de la production de ses vêtements, et une coupe inégale est la preuve d'un produit de mauvaise qualité.
Lors d'un achat dans une boutique en ligne, la présence de photographies est importante. Très souvent, des photos avec des modèles européens sont publiées, surtout s'il s'agit de vêtements pour jeunes. Bien sûr, ce n'est qu'une photo des styles originaux qui ont été copiés par les fabricants chinois et qui, en pratique, n'ont rien à voir avec eux.
Le vendeur a simplement trouvé le produit sur un site européen et l'a posté. Il est préférable de coopérer avec le commerçant qui montre les photos originales. Si le produit est vraiment de haute qualité, alors il n'a rien à cacher.Seule une attention particulière à de tels moments vous permettra d'acheter des vêtements chinois de haute qualité qui dureront de nombreuses années.
tissus
Les fabricants chinois en train de fabriquer des vêtements peuvent utiliser des composants naturels et synthétiques.
Parmi les tissus les plus populaires figurent les suivants :
- Le coton est l'un des matériaux les plus populaires et les plus efficaces pour la production de vêtements. La principale caractéristique du coton est qu'il s'agit d'un matériau entièrement naturel qui ne provoque pas d'irritation cutanée, de réactions allergiques et offre un niveau de confort maximal. Le repassage est un processus qui accompagnera invariablement le port de vêtements en coton, car la matière est très facile à froisser ;
- Soie et velours. Les vêtements en soie et en velours ont toujours été considérés comme élitistes et de haute qualité. Il est agréable de marcher dans de tels vêtements en été, car ils permettent au corps de respirer et procurent de la fraîcheur. Si vous devez appliquer un ornement, la soie est préférable à un autre matériau. C'est en Chine que la soie est apparue pour la première fois, de sorte que les entreprises locales en savent beaucoup sur la production de vêtements à partir de celle-ci. Les vêtements en soie n'ont pas besoin d'être repassés, ce qui simplifie grandement leur utilisation ;
- Lin. Ce tissu apporte fraîcheur et confort incroyable. De plus, le lin aide à soulager l'inflammation de la peau et assure la création d'un microclimat optimal dans la pièce ;
- L'acétate et la viscose sont les matières synthétiques les plus recherchées utilisées par les fabricants de vêtements chinois.
Dimensions
Le tableau des tailles de vêtements chinois a ses propres caractéristiques distinctives, donc lors du processus d'achat d'un produit, vous devez connaître vos paramètres de base, ainsi que comprendre comment l'épaule, la longueur du bras et d'autres paramètres sont mesurés.
Pour que les mesures soient aussi précises que possible, il est nécessaire de respecter certaines règles :
- Vous ne pouvez pas utiliser un ruban centimétrique étiré pour prendre des mesures;
- Le ruban ne doit pas s'affaisser pendant les mesures ;
- La personne doit garder une posture droite et porter des vêtements moulants ;
- Pour mesurer la taille, vous devez être sans chaussures. La meilleure option est de prendre des mesures à côté du montant de la porte.
Très souvent, à côté des vêtements chinois, les paramètres sont indiqués sous la forme de divers hiéroglyphes. Vous pouvez obtenir les informations nécessaires à l'aide d'un tableau spécial.
Une caractéristique distinctive des vêtements chinois est la présence de la taille dite uniforme.
Très souvent, l'inscription "taille unique" peut être vue lors de l'achat de sous-vêtements. Le fait est que les filles asiatiques ne sont pas grandes et ont une silhouette fragile, donc généralement cette taille est comprise comme le XS habituel. Par conséquent, lors du choix des collants et des leggings, nos fashionistas doivent être extrêmement prudentes.
Lors du choix d'une taille, vous devez considérer que la taille du haut des vêtements ne correspond pas toujours au bas, même s'il s'agit d'un costume de sport ou d'affaires.
Comment distinguer une marque d'un faux
Les marques et entreprises chinoises modernes proposent une large sélection de vêtements de marque et de haute qualité. Cependant, il est souvent possible d'obtenir de fausses options. Afin de choisir un produit de qualité, vous devez pouvoir distinguer l'original de la réplique. La liste des entreprises spécialisées dans la confection de vêtements de qualité est interminable : Joom, Funilai, Tornado, Artka. Les vêtements de marque sont toujours très demandés, alors ils essaient de les simuler.
Les vêtements de qualité doivent être faits de matériaux solides et durables. Par exemple, Jeep et Darina proposent des produits uniquement à partir de matériaux de haute technologie, mais les contrefaçons se détériorent après le premier lavage.
En essayant de rendre la production aussi abordable que possible, certains fabricants utilisent des matériaux bon marché. En conséquence, les produits deviennent accessibles aux masses, mais en même temps, ils ne peuvent pas se vanter d'être durables. Lors du choix des vêtements, assurez-vous de faire attention au nom du fabricant. Pour éviter les problèmes de droits d'auteur, certains commerçants changent simplement la lettre, en espérant que la personne moyenne ne verra pas la différence.
Afin de distinguer les vêtements originaux des contrefaçons, vous devez suivre quelques conseils:
- Le tissu en matériaux de haute qualité n'est pas translucide. Si, lorsqu'il est étiré, le produit perd de sa densité, alors nous avons un faux clair;
- Les coutures sur les vêtements peuvent être inégales et inégales. La coupe des faux vêtements est très souvent inégale, des fils en sortent;
- Un mauvais matériel se caractérise très souvent par une odeur désagréable.
Il y a un autre point auquel vous devez faire attention : la coïncidence des motifs et des images à la jonction de certains éléments du vêtement. S'il n'y a pas une telle correspondance, le fabricant a simplement économisé sur les matériaux, en utilisant tous les restes et pièces.