Vêtements pour femmes finlandaises

Vêtements pour femmes finlandaises
  1. Le secret du succès
  2. Qualité
  3. matériaux
  4. Dimensions
  5. Types de vêtements
  6. Marques populaires

Le secret du succès

Depuis l'époque de l'URSS, pour les Russes, les vêtements finlandais ont toujours été associés à un signe de qualité. Ce n'était pas facile d'obtenir une doudoune finlandaise, elles étaient chères - comme de bons manteaux de fourrure naturelle. De nos jours, il n'y a aucun problème à acheter une veste ou une doudoune finlandaise, mais la demande pour celles-ci est toujours très élevée.

Le secret de la popularité des vêtements pour femmes de Finlande réside dans plusieurs facteurs :

  • Ce pays a un climat similaire à celui de la Russie, et les hivers sont tout aussi rigoureux. Par conséquent, pour la confection de vestes en duvet, ils n'utilisent que la meilleure isolation et des matériaux de haute qualité résistants à l'usure pouvant résister à des gelées inférieures à -30 ° C.
  • Les vêtements d'extérieur finlandais sont non seulement très chauds, mais aussi très respectueux de l'environnement. Cela est dû à la législation du pays - la production nuisible à l'environnement est interdite en Finlande.
  • Ce vêtement est facile d'entretien. Il est léger, facile à porter et, grâce au traitement spécial des matériaux, possède une excellente résistance à la saleté et à l'eau.
  • Les doudounes finlandaises ne font pas partie d'un segment de prix bon marché, mais leurs prix sont pleinement justifiés par leur qualité. De plus, les fabricants organisent souvent des ventes avant les vacances et saisonnières.

Tout cela donne aux produits des fabricants finlandais un grand avantage sur les concurrents - italiens, turcs, canadiens et chinois, et vous permet de conserver une place importante sur le marché russe des vêtements d'extérieur.

Qualité

Entre vêtements finlandais pour femme, hiver ou demi-saison, et haute qualité, il y a toujours un signe égal.

Lorsque vous choisissez une chose chez un fabricant de ce pays, faites attention à la façon dont les coutures sont faites. Ils sont non seulement soigneusement cousus, mais également collés avec une composition spéciale qui améliore les propriétés hydrofuges du tissu.

Même avec de nombreuses protections, les vêtements d'hiver finlandais restent très légers. Il peut être volumineux, mais en même temps il ne gêne pas du tout les mouvements, il peut être plié à une taille assez compacte et non froissé. Il se distingue par sa solidité, sa résistance à l'usure et sa belle apparence.

matériaux

Pour leurs produits, les fabricants finlandais sélectionnent des matériaux de la plus haute qualité, hypoallergéniques et respectueux de l'environnement.

Dans la production de tricots, seuls du coton, du lin ou de la laine 100% naturels sont utilisés, ce qui rend le tissu très hygroscopique et doux pour la peau. Dans la production de vêtements d'extérieur, le coton, le polyester et le polyamide sont utilisés à la fois sous forme pure et dans divers pourcentages qui déterminent les propriétés du tissu.

Malgré les imprégnations hydrofuges, le tissu à partir duquel sont fabriquées la plupart des doudounes finlandaises ne crée pas d'"effet de serre" et laisse respirer la peau. Tout le secret réside dans une technologie spéciale qui s'est rapidement développée ces dernières années. Cela réside dans le fait que lorsqu'un film de polytétrafluoroéthylène est appliqué sur la surface du tissu, un type spécial de membrane se forme. Le tissu à membrane acquiert la capacité de libérer l'évaporation interne vers l'extérieur, tout en empêchant complètement l'humidité extérieure de passer à l'intérieur.

Actuellement, il existe de nombreuses variétés de membranes - non poreuses, poreuses et combinées. Chaque fabricant s'efforce de revendiquer les propriétés améliorées de ses tissus.Mais lors du choix d'une veste à membrane, d'une doudoune ou d'une salopette, vous devez faire attention à l'isolation - elle doit être naturelle. Avec l'isolant synthétique, la membrane perd ses propriétés "magiques" et se transforme en "film à effet de serre".

Les fabricants finlandais de vêtements d'extérieur utilisent principalement du duvet naturel ou artificiel comme isolant. Le duvet des oiseaux arctiques possède des propriétés remarquables d'économie de chaleur et d'hygroscopie. Il ne tombe pas et la chose conserve longtemps sa forme, mais en même temps, il est difficile de la laver à la maison. Il est préférable de nettoyer à sec les produits sur des peluches naturelles, de plus, les peluches peuvent provoquer une réaction allergique.

Contrairement au naturel, le duvet artificiel est hypoallergénique. Il se distingue favorablement de son prédécesseur, l'hivernant synthétique, par sa légèreté, sa capacité calorifique accrue et son respect de l'environnement. Les objets en peluche artificielle peuvent être lavés à la maison.

En termes de performances, l'isolation isosoft moderne n'est pas inférieure au duvet. Récemment, de nombreuses marques finlandaises s'y sont activement tournées dans leur production. De fines fibres d'isosoft, formant des boules, retiennent parfaitement la chaleur sans empêcher l'humidité de s'évaporer. Avec un grand nombre de couches, les vestes isosoft résistent au gel jusqu'à -25°C.

Dimensions

La gamme de tailles des vêtements d'extérieur fabriqués en Finlande a ses propres caractéristiques. Lorsque vous choisissez une veste ou une doudoune pour adultes, vous devez savoir que la différence avec les tailles russes est de 6 à 7 positions, c'est-à-dire. notre taille 48 a 40-42, selon le style et le fabricant. Par conséquent, avant d'effectuer un achat dans une boutique en ligne, il est préférable de consulter le vendeur ou de lire les avis sur cette marque.

Comme la plupart des marques nationales et européennes, les Finlandais cousent des vêtements d'extérieur jusqu'aux tailles 54-56 (50 sur l'étiquette). Mais il existe des entreprises distinctes qui se concentrent sur la production de vêtements taille plus élégants et de haute qualité.

Les choses pour enfants diffèrent, en règle générale, par leur grande taille. Avec la taille spécifiée de 80 cm, la chose peut convenir à un enfant de 86 à 90 cm. En général, les vêtements pour enfants finlandais sont conçus pour les enfants grands et forts.

Souvent, sur les étiquettes, il y a des indices de lettres indiquant le physique :

B - mince;

B1 - mince et grand;

C-normal ;

OS - faible, normal ;

OD - complet ;

E - plein et bas.

Types de vêtements

Les femmes russes apprécient depuis longtemps de nombreux types de vêtements fabriqués en Finlande. Tout d'abord, ce sont bien sûr les doudounes. Ils sont représentés par une grande variété de modèles - raccourcis et allongés, sportifs, avec des imprimés originaux et une grande variété de couleurs. Ces doudounes sont toujours un excellent choix pour ceux qui ne sont pas indifférents à la mode.

Vous devez choisir une doudoune en fonction non seulement de vos préférences de style - longues pour les amateurs de classiques, raccourcies pour un style de vie sportif, mais également des conditions climatiques dans lesquelles vous vivez. N'oubliez pas que peu importe la chaleur de l'hiver dans votre région, vous devez choisir un modèle sous lequel vous pouvez facilement porter des vêtements chauds - un pantalon épais et un pull volumineux.

Les vêtements de demi-saison de Finlande sont conçus pour des températures de +5 à -8C, ce qui coïncide avec le temps hors saison dans la plupart des régions de Russie. Il est plus léger et plus mince que les modèles d'hiver; en règle générale, l'hivernant synthétique est utilisé comme appareil de chauffage.Les collections de vestes et d'imperméables sont très diverses, et répondent à toutes les exigences de style et de qualité.

Les combinaisons de sport finlandaises peuvent être qualifiées de légendaires. La qualité, la résistance, la durabilité, la simplicité et la facilité d'entretien et de stockage en font des leaders parmi les autres fabricants.

Marques populaires

Plus de 100 fabricants de vêtements de dessus sont enregistrés en Finlande. Les acheteurs russes connaissent depuis longtemps des marques telles que Maritta, Luhta et bien d'autres.

  • Maritta produit des vêtements pour femmes non seulement en standard, mais aussi en grandes tailles.
  • Luhta est célèbre pour ses vestes nationales de l'Alaska ; cette marque existe depuis plus de 100 ans.
  • La marque finlandaise la plus célèbre et la plus reconnaissable dans le monde entier était et reste la marque Marimekko, qui se distingue des autres fabricants par des collections accrocheuses et même excentriques avec des couleurs vives et de grands imprimés audacieux.
  • Les créateurs de Skila misent sur le sportswear et le style casual
  • La marque Reima produit des vêtements destinés non seulement aux athlètes, mais aux amateurs de sports extrêmes. Une caractéristique de leurs modèles est la présence d'éléments réfléchissants.
  • Tout skieur qui se respecte veut posséder une combinaison Finn Flare ou Green Hill.
  • Kerry produit d'excellents vêtements d'extérieur pour enfants, en tenant compte de tous les souhaits des petits clients et de leurs parents - ils sont non seulement confortables pour courir et jouer, mais aussi faciles à laver et à ranger.
  • JahtiJakt occupe un segment unique - il produit des vêtements pour la chasse, la pêche et le tourisme, sans oublier que ces passe-temps ne sont pas seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes
  • Les vestes Wellensteyn sont conçues pour les hivers les plus rigoureux et les plus longs.
  • Les doudounes Joutsen raviront toujours les fashionistas avec des teintes tendance et des styles stylés.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau