Vêtements Elsa

Vêtements Elsa
  1. Commencer
  2. Victoires créatives
  3. La clé du succès
  4. Nos jours
  5. Comment c'était
  6. Seconde vie
  7. Chaque femme est une beauté

Elsa Schiaparelli peut à juste titre être considérée à la fois comme une créatrice de mode hors pair et comme une couturière hors pair de son époque. Elle vient de Rome à la fin du XIXe siècle, ses parents étaient des gens riches et instruits.

Il se trouve qu'Elsa s'est retrouvée en Angleterre et y a trouvé son destin. C'est le comte William de Wend de Kerr-Laure, les jeunes se sont fiancés. Mais le beau mari n'était pas fidèle à sa femme et se permettait souvent de tricher. Quand Elsa avait 29 ans, elle est devenue la seule mère d'un accouchement difficile et a rapidement quitté son mari infidèle.

Commencer

Pour ne pas être dans le besoin, une femme devait trouver un emploi. Ainsi, elle a rencontré des artistes, parmi lesquels il y avait de nombreux noms bien connus. Mais découvrir Elsa en tant que créatrice de vêtements ne leur était pas destiné, mais à Paul Poiret, à qui la femme est venue assister à un défilé de mode.

Tout a commencé avec l'ouverture d'un magasin de vêtements de sport qui vendait les modèles d'Elsa, où une femme moderne pouvait acheter des vêtements pratiques qui pouvaient facilement être changés et combinés. Cette mode est d'actualité aujourd'hui, et pas seulement sportive. Le succès est venu à Elsa, grâce à un couple arménien qui a cousu selon ses croquis et grâce à cela est devenu célèbre et riche.

1954 est la dernière année de la carrière d'une femme exceptionnelle et d'un célèbre couturier. Elle est décédée en 1973 et, pour le XXe siècle, ce personnage est devenu peut-être le plus frappant et le plus controversé.Les vêtements Elza sont d'une simplicité insolite, en harmonie avec l'esprit et l'extravagance, ce sont des solutions non conventionnelles dans des vues et des expériences audacieuses qui peuvent choquer la bourgeoisie.

Selon Elsa Schiaparelli, modéliser des vêtements est un art ingrat et difficile, car très peu de temps s'écoulera à partir du moment où un nouveau modèle est né, car il entre déjà dans la catégorie des choses du passé. Mais si Elsa savait à quel point elle se trompait, car si c'est de l'art authentique, il ne vieillira jamais.

Victoires créatives

Le travail de cette femme est admiré encore aujourd'hui, et ceux qui envisagent de consacrer leur vie à cet art difficile apprennent de son exemple. Ainsi, l'écriture manuscrite d'Elsa Schiaparelli se retrouve aujourd'hui dans les œuvres de couturiers célèbres tels que Jean Paul Gaultier et John Galliano.

Quelle est la réussite la plus écrasante dans l'oeuvre d'Elsa ? Ce sont, bien sûr, des robes de soirée pour femmes créées par elle. C'est là que l'infatigable talent d'innovation et de provocation a pu se déployer, c'est là qu'il a été possible d'élargir le cadre établi une fois pour toutes.

"Pret-a-porter" est aussi un phénomène créé par Elsa, et toutes les femmes ordinaires ont la possibilité de porter des vêtements à la mode également grâce à Elsa Schiaparelli. Après tout, avant cela, seuls les représentants de l'élite de la société pouvaient s'habiller à la mode et ils cousaient leurs tenues exclusivement sur commande. Et lorsque, grâce à Elsa, une boutique de robes de prêt-à-porter a été ouverte, le besoin de confection individuelle a disparu de lui-même.

La clé du succès

C'est avec sa main légère que le défilé de mode s'est transformé en quelque chose d'enchanteur et de très spectaculaire. Tous les spectacles et toutes les collections ont été divisés en thèmes : des tatouages ​​de marins aux papillons et à l'astrologie.Tous les défilés de mode étaient invariablement accompagnés de perplexité ou de choc, et s'il y a un scandale, le succès est garanti. Et il n'a jamais quitté Elsa.

Elsa a été la première à utiliser des tissus synthétiques, elle a été la première à développer un maillot de bain pour femme d'un style distinct, en le fabriquant également dans des tons chair. Le parfum, sur le flacon duquel est représenté un torse à moitié nu, est aussi Elsa. Mais le véritable esprit provocateur de cette femme s'est révélé lorsqu'elle a commencé à travailler en tandem avec des excentriques aussi célèbres que Jean Cocteau, Salvador Dali et Pablo Picasso.

L'unicité du talent

Dali, avec Elsa, a créé une «robe patchwork», Cocteau s'est engagé dans des broderies et Picasso a représenté des fragments d'articles de journaux sur les robes. Public scandaleux - c'est exactement ce qu'Elsa a le plus aimé dans son travail.

Elsa avait un talent unique, elle pouvait transformer un vêtement ordinaire en un véritable objet d'art. À la suite d'un tel tandem de créativité, de nombreux chefs-d'œuvre du surréalisme d'Elsa sont apparus. Outrageous était dans tout, y compris les accessoires.

La maison de couture Shiaparelli a produit, par exemple, des gants avec des clous plaqués or déjà collés dessus. Cela comprend également un collier composé d'insectes et de boutons représentant des clowns, des signes astrologiques, des fruits, des légumes - mais tous étaient des éléments décoratifs de la robe.

Les imprimés sur les vêtements ont également commencé à l'époque d'Elsa, tout comme la couleur "fuchsia", plus naturellement appelée "rose choquant", qui a commencé à être utilisée partout - pour les vestes, les sacs à main et les bas.

L'art véritable est éternel

Et que le temps vienne et que la maison de couture Shiaparelli ait cessé d'exister, mais les œuvres d'Elsa ont inspiré à différentes époques Yves Saint Laurent, John Galliano, Jean-Paul Gaultier et Alexander McQueen.Avant Schiaparelli, la mode était quelque chose comme un "club fermé", et avec elle, elle est devenue la propriété du grand public. Cela a toujours été un appel à devenir audacieux, à devenir fort en esprit et à se libérer.

Nos jours

La maison de couture Elsa a été ressuscitée après six décennies grâce aux efforts du designer Marco Zanini. Il s'est donné pour objectif de tout faire pour que le nom du célèbre couturier ne cesse de résonner. Et, à en juger par le premier spectacle qu'il a présenté, tout en sera ainsi.

Comment c'était

Tout a commencé avec le fait que la maison de couture Elsa oubliée en 2006 a été achetée par le directeur exécutif, dont le nom est Diego Della Valle. De plus, la presse commence à discuter activement des candidats possibles au poste de designer permanent. Beaucoup étaient enclins à penser qu'il ne s'agirait que de l'ancien directeur artistique de Dior, John Galliano, personnalité excentrique, parente d'esprit d'Elsa elle-même.

Mais dans le feu de l'action, ils ont décidé de ne pas agir. Pour la première fois, la marque relancée a été présentée avec une nouvelle collection conçue par le créateur de mode Christian Lacroix, que le monde a vue à la Fashion Week de Paris en 2014. Et en septembre, tout le monde a entendu le nom de Marco Zanini, présenté comme le directeur créatif de Schiaparelli.

Il a fait ses débuts en tant qu'assistant de Domenico Dolce, après quoi il a travaillé avec Donatella Versace et a dirigé la ligne de vêtements pour femmes Versace. Grâce à cet homme, la Fashion Week de Paris est devenue un triomphe et un véritable renouveau pour la Maison Elsa.

Seconde vie

Dans la nouvelle collection printemps-été, il a créé des images enveloppées de charme romantique, dont vous ne voulez pas détourner le regard - c'est une image inattendue d'une mariée en pantalon, une résidente des îles dans une coiffe ressemblant à une maison de paille , une belle jeune inconnue aux cheveux roux dans une robe longue à couper le souffle.

Les critiques ont évalué positivement la nouvelle collection et sont parvenus à une opinion commune selon laquelle la maison de couture Elsa a vraiment reçu un deuxième départ dans la vie et est tombée entre des mains vraiment fiables.

La société Elza Fashion est considérée comme l'un des auteurs les plus importants de tenues élégantes et de tricots pour femmes. Il est apprécié à la fois par les clients de gros et de détail - à la fois chez eux et dans d'autres parties du monde, y compris la Russie. De cette marque exceptionnelle, les clients se voient proposer deux fois par an de nouvelles collections pour les saisons printemps et été, automne et hiver. L'assortiment plaît toujours avec variété et les directions de style: bureau, décontracté et élégance.

Chaque femme est une beauté

Chacune des collections présentées est toujours à la pointe de la mode, la qualité des produits plaît et fait toujours admirer, les détails de finition sont durables et originaux, et ce sont eux qui confèrent aux modèles un charme et une élégance particuliers.

La grille des tailles couvre une large gamme - du 42e au 62e, de sorte qu'une femme de n'importe quelle forme pourra choisir une tenue à son goût.

Les tricots Elsa Fashion feront de n'importe quelle femme une beauté à la mode et moderne, en soulignant tous ses points forts, car chaque modèle est conçu de manière à ce que tous les avantages d'une femme soient soulignés et que les défauts soient habilement déguisés.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau