Vêtements pour les mères allaitantes
Une femme reste toujours une fashionista, même si elle vient d'accoucher d'un enfant et qu'elle l'allaite. Malgré cette période difficile, elle veut bien paraître, se faire couper les cheveux et s'habiller avec style. Il y a 7 à 10 ans, il n'y avait pratiquement pas de beaux vêtements pour cette catégorie de clients sur le marché, mais maintenant, les vêtements pour mères allaitantes sont présentés dans un large assortiment. Quelles sont les exigences d'habillement des femmes qui allaitent ? Confort, coupe confortable, tissu agréable au corps et, bien sûr, à la mode.
Confort
Le confort est l'un des principaux critères selon lesquels les femmes qui allaitent choisissent leurs vêtements. Le sein pendant l'allaitement est très sensible et agrandi, il y a une possibilité de fuite de lait maternel. Par conséquent, aucun insert rigide, pinces, corsets ne doit être situé dans la zone du corsage. Pour assurer non seulement un confort physique, mais aussi psychologique (les mamelons des femmes sont souvent dans un état excité), le corsage a un insert en double qui ne permet pas au sein de se démarquer.
Dans les vêtements demi-saison, la zone des aisselles, du cou et de la poitrine doit être fermée aux courants d'air.
tissus
Contrairement à la croyance populaire selon laquelle les chemisiers et les corsages ne doivent être faits qu'en coton, les vêtements pour les mères allaitantes sont cousus à partir de différents tissus. Le critère principal est l'hypoallergénicité du matériau, alors que le tissu peut être composé de seulement 50% de fibres naturelles.La raison pour laquelle seuls les tissus naturels ne sont pas utilisés dans les sous-vêtements et les chemisiers est simple : lavages fréquents et perte rapide de présentation. Les femmes qui allaitent lavent quotidiennement les sous-vêtements et les hauts, les soutiens-gorge en coton s'étirent et cessent de tenir des seins lourds, ce qui n'affecte pas au mieux sa forme.
Ajustement spécial
Les vêtements d'allaitement confortables sont ceux à partir desquels vous pouvez rapidement et facilement libérer le sein et le remettre en place. De plus, lors de l'alimentation, certaines parties du corps de la femme ne doivent pas être visibles. C'est pourquoi tous les modèles spécialisés ont une certaine coupe.
bras Ils sont cousus à partir d'un tissu dense avec une valve amovible, ce qui vous permet de retirer rapidement le sein et de nourrir le bébé. De plus, ils sont équipés de poches pour inserts qui protègent les mamelons des frottements ; souvent, vous pouvez trouver des modèles avec des poches pour les inserts de l'écoulement du lait.
Sweats très souvent, ils ont un col en forme de V, qui est formé en posant le tissu en travers (odeur). Dans le même temps, des plis se forment sur le corsage, qui sont facilement repoussés s'il est nécessaire d'allaiter l'enfant dans un lieu public.
Une autre caractéristique de la coupe est le chevauchement horizontal au niveau de la poitrine. La partie supérieure du corsage chevauche la partie inférieure, la coupe est située sous le buste, ce qui vous permet de concevoir tout type de décolleté (même un col roulé, même un bateau). Lors de la tétée, le sein n'est pas exposé et ne dérange personne.
Types de vêtements pour l'allaitement
Le choix des vêtements pour l'alimentation est une question très difficile. Cela est particulièrement vrai pour les sous-vêtements. Aucune femme ne peut être sûre que le lait viendra, combien de temps durera la lactation, quelle sera la taille des seins. Par conséquent, cela ne vaut pas la peine de prendre du linge pour les mères à l'avance.Une femme devrait choisir elle-même une partie aussi importante et intime de la garde-robe, après l'avoir préalablement mesurée. En pratique, les seins d'une femme augmentent de deux tailles avec l'arrivée du lait, il est donc impossible d'acheter des sous-vêtements avec le volume de bonnet habituel.
Tous les soutiens-gorge d'allaitement sont cousus sans armatures. Le maintien des poitrines lourdes est assuré par des bretelles larges et élastiques. Le sein pendant cette période est particulièrement vulnérable à la mastopathie et à la mammite, de sorte que les fabricants de sous-vêtements excluent complètement la pression sur la glande mammaire.
Le soutien-gorge doit avoir une valve pour l'allaitement (ou une poche coulissante). Lors de l'achat de sous-vêtements, testez la fermeture de la valve, vous devez facilement la détacher et la fixer d'une main, car vous tiendrez le bébé de l'autre main. Un bon sous-vêtement soutient la poitrine même lorsque la valve n'est pas attachée.
La doublure du buste pour l'alimentation doit être en coton, le haut peut être en tout autre matériau qui conserve bien sa forme.
Vous pouvez l'emporter avec vous à l'hôpital vêtements de maison et pyjamas spéciaux pour l'alimentation. Vous pouvez créer vous-même un ensemble de vêtements pour dormir: prenez un pantalon confortable et achetez un haut élastique avec des bonnets souples, qui n'ont pas de fermeture, mais une poche au niveau de la poitrine. Les premiers jours, cela vous suffit, car le lait ne vient pas immédiatement, mais un ou deux jours après la naissance du bébé. Après vous pouvez acheter un corsage.
Si tu préfères chemises de nuit, choisissez alors un modèle avec une fente profonde au niveau de la poitrine, des modèles avec des bretelles à valve, ainsi que des modèles avec des fentes sous la poitrine. La matière recommandée est le jersey de coton épais. Vous pouvez acheter une chemise de nuit à l'avance en choisissant le style qui vous convient le mieux.
Robes pour les mères allaitantes doit répondre à certains critères : outre le fait qu'une femme doit avoir un accès rapide au sein, la robe doit cacher les métamorphoses survenues avec le corps pendant la grossesse. Habituellement, les robes ont une taille coupée et une jupe large, ce qui vous permet de cacher le ventre et les hanches après l'accouchement. La partie supérieure de la robe a une encolure cache-cœur, une encolure ronde avec un élastique ou une fente horizontale sous la poitrine. La longueur est généralement de deux doigts au-dessus du genou jusqu'au sol. Lors du choix d'une robe, il convient de garder à l'esprit qu'un corsage d'allaitement sera porté en dessous, donc un décolleté bateau n'est pas la meilleure option. Les beaux vêtements pour les mamans sont en tissu de bonne qualité.
Chemisiers et tuniques généralement cousu à partir de coton avec l'ajout d'élasthanne. Ils sont équipés de secrets pour l'alimentation, vous permettant de donner un sein au bébé sans l'exposer. Les secrets incluent des hauts doubles intérieurs, une coupe croisée qui vous permet de soulever uniquement l'intérieur du corsage, laissant la poitrine couverte. Contrairement aux robes, les chemisiers en tricot seront pertinents même après la fin de la tétée, lorsque les seins prendront leur taille habituelle. Cela permet à une femme de créer des tenues élégantes pour plusieurs saisons sans se soucier d'acheter de nouvelles choses.
Après avoir donné naissance à un enfant, une femme n'est pas obligée d'abandonner le style vestimentaire habituel. Si elle avait l'habitude de porter des pulls molletonnés et des pulls molletonnés, des pulls, des cardigans, ainsi que des capes et des sweats à capuche, elle peut continuer à porter toutes ces choses. De plus, ces articles peuvent s'installer dans la garde-robe d'une femme même pendant la grossesse. Sweat élégant peut avoir plusieurs options de "secrets" pour l'alimentation: deux fermetures éclair cachées dans les fléchettes de poitrine, une "poche" verticale cachée, une poche horizontale avec velcro. Les cardigans ont une très belle forme comme une cape.
Accessoires d'alimentation font partie intégrante de la garde-robe d'une jeune maman. Ceux-ci inclus foulards d'allaitement, capes kangourou, tabliers d'allaitement. Les écharpes sont non seulement pratiques, mais aussi incroyablement élégantes. Ils peuvent être utilisés non seulement pour l'alimentation, mais également pour un usage quotidien après la fin de la lactation. La particularité des écharpes réside dans le tissu infroissable facilement drapé, qui conserve sa couleur et sa forme d'origine après de nombreux lavages.
Tabliers pour l'alimentation - il s'agit d'un accessoire pratique composé de trois couches : les couches supérieure et inférieure sont en coton, entre elles se trouve un film. Le tablier se porte autour du cou et cache le bébé des regards indiscrets. En même temps, il peut servir non seulement de couverture, mais aussi de protection contre la pluie, peut être utilisé comme couche imperméable dans une poussette.
Entreprises
MilkyMama. Une marque russe de vêtements pour femmes allaitantes, entièrement produite en Russie : de la création des modèles à leur couture dans les usines nationales.
Les modèles de cette marque se distinguent non seulement par une coupe confortable, mais aussi par la présence d'un grand nombre de poches où l'on peut mettre les choses indispensables lors de l'allaitement : serviettes, coussinets d'allaitement, tétine, etc.
L'entreprise se concentre sur des tricots de haute qualité qui ne s'étirent pas, ne se déforment pas et ne perdent pas après de nombreux lavages.
Les modèles sont cousus à partir d'un pied de page hypoallergénique, qui est bien ventilé, mais retient la chaleur et évacue l'humidité du corps. Du lycra et du polyester y sont ajoutés pour plus d'élasticité et de durabilité. Les fils des tricots sont tissés de manière à ce que le coton soit du mauvais côté.
Zhu. La marque a son propre "truc" spécial - la couche supérieure de l'empiècement des chemisiers et des pulls molletonnés est cousue en éco-cuir.Cela garantit la propreté des choses: après la tétée, il suffit à maman d'essuyer la veste avec un chiffon humide. Pour la production d'objets, des tissus de coton additionnés d'élasthanne sont utilisés. Les attaches d'allaitement sont inclinées pour que maman n'ait pas besoin d'une écharpe ou d'un tablier pour couvrir ses seins exposés.
J'aime maman. Cette marque collabore avec des designers de Milan. Sa caractéristique est un vêtement multifonctionnel, dont les mêmes modèles sont portés par les femmes enceintes et allaitantes. Tous les vêtements sont soumis à un contrôle qualité : du choix des tissus au conditionnement des produits finis. Pour la production, des tricots italiens et des accessoires importés sont utilisés. Les tissus sont soumis à une certification obligatoire en Russie, tous les modèles bénéficient d'une garantie obligatoire.
Bip bip. Marque nationale de vêtements pour femmes enceintes et allaitantes, qui se distingue par des modèles tendance et des combinaisons de couleurs audacieuses. Tous les vêtements sont fabriqués en Russie, leurs prix ne dépendent donc pas des fluctuations des taux de change et de la situation économique internationale. Le fabricant se rend à la rencontre du client, tout acheteur peut retourner l'article dans un délai de 21 jours à compter de la date d'achat, sans présenter de reçu. Tous les vêtements sont divisés en collections: sport, classique, jeunesse.
Maman créative. Il s'agit d'une marque de vêtements ukrainienne qui produit des vêtements dans son pays d'origine, en utilisant des tissus naturels pour la confection. La gamme de l'entreprise est assez large: vêtements pour la maison, style festif, sportif, jeunesse, classique, ainsi que des vêtements d'extérieur chauds pour les mères.