Vêtements pour femmes enceintes
La grossesse est une période magique et étonnante dans la vie de chaque femme. Les changements quotidiens sont parfois effrayants et apportent des tracas inutiles. Les 4-5 premiers mois, vous ne pouvez pas beaucoup changer votre garde-robe. Mais plus tard, les achats ne peuvent être évités. Pour que ce processus soit aussi positif et productif que possible, il convient de connaître certaines de ses spécificités.
Les vêtements pour femmes enceintes doivent être aussi confortables que possible. Beaucoup de filles s'intéressent à la façon de souligner ou de cacher correctement le ventre. Ces effets sont obtenus par une combinaison réussie de matière et de coupe de vêtements. La bonne garde-robe non seulement ne fait pas de mal, mais aide également une femme à faire face à la charge supplémentaire. Pour ces raisons, le choix des vêtements pendant la grossesse doit être pris de manière responsable.
Connaître certaines des nuances permettra d'avoir l'air élégant et attrayant sans sacrifier votre propre confort.
Particularités
Déjà au premier trimestre, les premiers changements dans la garde-robe habituelle se produisent. Vous devez acheter de nouveaux sous-vêtements. Le soutien-gorge de maternité offre un excellent maintien et possède plusieurs rangées d'attaches. Vous pouvez commencer à porter ce sous-vêtement presque immédiatement. Les styles et les matériaux sont sélectionnés de manière à ce que le lin s'étire, mais n'exerce pas de pression.
Plus près du 3e trimestre, il vaut la peine d'acheter une nouvelle culotte. Vous pouvez prendre des shorts spéciaux ou avec une coupe basse. Avec les bons vêtements, vous pouvez cacher ou souligner votre position. Les vêtements pour femmes enceintes se distinguent des autres en ce qu'ils tiennent compte du changement de paramètres. Grâce à cela, les choses s'assoient mieux et semblent attrayantes.
Tous les styles incluent une taille ajustable. Ces vêtements pour femmes sont totalement sans danger pour les femmes elles-mêmes et pour leurs futurs enfants. Certaines choses peuvent être utilisées pendant la grossesse et l'allaitement. Même pendant la période post-partum, vous pouvez porter des vêtements de maternité confortables. En raison de ses caractéristiques, les vêtements n'apporteront pas d'inconfort. Les jupes et les robes sont longues sur le devant. Ceci est conçu spécifiquement pour que la jupe ne remonte pas sur le ventre.
De nombreux chemisiers de maternité sont désormais fabriqués de telle manière qu'ils conviennent également à l'allaitement. Ces vêtements ont des niches cachées. En eux, vous pouvez cacher le bébé et le nourrir sans que les autres ne le remarquent. Les jeans et les pantalons pour les filles pendant la grossesse sont également difficiles. Ils ont des inserts spéciaux pour soutenir le ventre. Les jupes sont faites de la même manière.
Textile
Une fille enceinte est très sensible à tout ce qui se passe autour d'elle. Pour éviter l'inconfort et les réactions allergiques, vous devez porter des vêtements fabriqués à partir de tissus naturels. Pour une saison chaude, mieux vaut choisir des vêtements avec le plus fort pourcentage de coton. La peau de la future maman va respirer. Les tissus élastiques seront utiles pour aller au travail ou pour tout événement.
Cela évitera une pression excessive et soulignera favorablement le nouveau statut d'une femme. Pour l'hiver et l'automne, des matériaux plus denses sont nécessaires. Les choses avec de la matière imperméable sont possibles.Cette combinaison empêchera les rhumes indésirables. Un chemisier tricoté vous sera utile.
Beaucoup de filles ont tendance à cacher leur ventre jusqu'au bout. Cet effet peut être obtenu en choisissant des choses de la bonne coupe et du bon matériau. Par exemple, les tissus à surface mate n'augmentent pas visuellement le volume. Les tissus brillants vous feront paraître plus gros. Une bonne option qui aidera à cacher le ventre est un chemisier mat avec un accessoire brillant. Ce dernier détournera l'attention du ventre lui-même. Les vêtements dissimulés doivent être amples. De nombreuses robes et chemisiers ont des volants ou des courbes qui créent une silhouette ample.
Mode - garde-robe de base
La garde-robe de base compte beaucoup. La plupart des objets de l'assortiment d'une femme enceinte peuvent se déplacer en douceur vers leur nouvel endroit après l'accouchement. Pour plus de commodité, il convient de diviser les vêtements en catégories. La plupart des femmes mènent une vie normale, ce qui signifie qu'une nouvelle garde-robe doit couvrir tous les domaines de la vie. Ainsi, les images des filles varient selon la profession.
Les vêtements de maison doivent être beaux et élégants. En règle générale, au cours du dernier trimestre, les filles passent beaucoup de temps à la maison. Par conséquent, une telle image devrait consister en des choses dans lesquelles vous êtes à l'aise non seulement physiquement, mais aussi moralement. Les vêtements sexy doivent être présents dans votre garde-robe. N'oubliez pas que vous êtes une jolie femme. Des vêtements cool avec des inscriptions vous remonteront le moral. Dans de tels vêtements, il est tout simplement impossible d'être triste. Costumes confortables ou tuniques, les peignoirs sont une excellente solution pour la maison.
Les vêtements décontractés peuvent viser à souligner ou à cacher le ventre. Ainsi, les choses élastiques mettront en valeur votre position, et les choses d'une coupe volante libre cacheront la situation.Au bureau, vous pouvez porter un costume classique avec un chemisier ou une chemise ample. Une élégante fille enceinte vêtue d'une robe classique stricte lors d'une réunion d'affaires est une excellente option.
Les modèles populaires ont une silhouette de chauve-souris, qui cache le ventre. Mais vous pouvez souligner l'estomac à l'aide de liens sur l'estomac. Les robes, les tuniques avec des leggings sont pertinentes pour la garde-robe de tous les jours. Des combinaisons amples et confortables seront également en place.
Une sportive moderne n'abandonnera pas son image même pendant la grossesse.. Le sport est un mode de vie. De nombreux fabricants de vêtements de sport ont au moins une ligne d'articles pour les femmes allaitantes et les femmes enceintes. De tels vêtements sont vraiment confortables, car ils ne gênent en rien les mouvements.
Vêtements d'extérieur à la mode a longtemps été disponible pour les femmes enceintes. Une veste ou un manteau demi-saison doit couvrir complètement le ventre. La plupart des modèles sont fabriqués de telle manière que les vêtements enveloppent la femme, pour ainsi dire. Les vêtements de printemps et d'automne peuvent être faits de tissu imperméable. Ici, vous pouvez essayer des choses à partir de tissus synthétiques car la matière n'entre pas en contact avec la peau.
Le printemps et l'automne sont souvent caractérisés par une forte humidité et du vent. Pour ne pas tomber malade, choisissez des vêtements avec une couche supérieure protectrice et une couche intérieure isolante. L'hiver est beau, mais extrêmement froid. Les vêtements d'hiver pour femmes enceintes doivent être aussi confortables, légers et chauds que possible.
Les vêtements de fête élégants sont pertinents à la fois pour les événements et pour une séance photo. Les vêtements de maternité de marque sont fabriqués à partir de tissus naturels. Une finition design unique égayera l'image d'une fille et soulignera l'oisiveté de sa position. Les vêtements de jeunesse pour les femmes enceintes égayeront parfaitement la soirée. La séance photo elle-même pour les parents est un moment significatif.Les vêtements d'élite de différentes marques aideront à vous capturer dans une position intéressante et une image unique.
Le style européen dicte ses propres règles. Une fille avec un ventre dans un look de plage n'est pas rare. On pense que l'air modéré et les bains de soleil sont bons pour maman. Cela est particulièrement vrai en début de grossesse. Lorsque le ventre est déjà perceptible, mais n'apporte pas d'inconfort.
Un maillot de bain spécial qui couvre le ventre, mais qui ne lui va pas, est bien adapté. Un look de plage peut consister en un maillot de bain deux pièces avec une culotte taille basse et une cape. Couvrir le ventre en vaut toujours la peine, mais ce qui dépend de vous.
Comment choisir la taille
Pour la plupart, il n'y a pas de fourchette de taille stricte pour les femmes enceintes. Pour ne pas vous tromper, vous devez essayer ou mesurer des choses. N'oubliez pas que les vêtements amples seront plus confortables que les vêtements serrés. Ce dernier peut même vous nuire, ainsi qu'à votre enfant à naître.
Au début de la grossesse, les filles préfèrent porter leurs vêtements habituels. Lorsque les proportions du corps commencent à changer, essayez de prendre les choses une taille plus grande qu'avant. Dans de telles choses, très probablement, il sera possible de ressembler après l'accouchement. Mais lorsque le ventre commence à grossir intensément, passez à des vêtements spéciaux pour femmes enceintes.
Des inserts élastiques sur les pantalons et les jupes vous aideront à gagner quelques centimètres. Il en va de même pour les leggings élastiques et les leggings. Les chemisiers-chemisiers peuvent couvrir le ventre pendant tout un trimestre, voire plus. Les filles de petite taille peuvent acheter des choses dans des magasins non spécialisés pendant assez longtemps.
Marques
De nombreux fabricants populaires proposent des collections pour femmes enceintes. C'est très confortable. Les vêtements de marque et de haute qualité attirent toujours les filles.Voici quelques-unes des marques les plus populaires :
Yula-Mama
Depuis 2005, ils fabriquent des vêtements pour femmes enceintes et allaitantes. Les designers et constructeurs professionnels développent des modèles de manière à ce que les vêtements facilitent la vie de maman pendant et après la grossesse. Les avis montrent que le produit répond à toutes les exigences de qualité et de confort.
EuroMama
Les concepteurs de ce fabricant sont convaincus que les futures mères doivent rester élégantes et belles. De plus, leur sécurité et leur sensation de confort sont prises en compte. Euromama propose des vêtements pour toutes les occasions : travail, maison, événements. L'utilisation de tissus naturels est la plus grande fierté de l'entreprise.
Belle maman (Viva Mama)
Entre autres choses, ce fabricant propose de nombreux kits pratiques pour la maternité. Chemises et peignoirs avec des solutions de design et des fonctionnalités intéressantes. Les chemises facilitent l'alimentation du bébé. Ce n'est un secret pour personne qu'après l'accouchement, vous ne voulez pas faire de gestes inutiles - c'est possible avec les vêtements de ce fabricant.
Kiabi
Cette marque est très populaire en France. Le fabricant propose une ligne spéciale de vêtements pour femmes enceintes. Ici, vous ne trouverez pas de choses sans dimension ressemblant à des sacs. Tous les vêtements sont élégants et modernes.
Bientôt
Le fabricant propose des articles de garde-robe intéressants pour les femmes enceintes et même pour les bébés. En plus des vêtements intéressants, vous trouverez des chaussures et des cosmétiques naturels pour les futures mamans. Les vêtements de ce fabricant ne sont pas en vain populaires. Les tissus naturels, le design intéressant et les prix abordables attirent l'attention de toutes les filles et femmes.
maman heureuse
Depuis 2008, ils fabriquent des vêtements pour femmes enceintes et allaitantes. La gamme de taille allant du 38 au 54 permettra à absolument n'importe quelle femme de capter un petit quelque chose à son goût.Avec ce fabricant, vous pouvez vous habiller complètement : des sous-vêtements aux vestes. Des vêtements à la mode pour tous les goûts. Il y a plus de modèles pour les jeunes et de modèles pour les femmes d'âge moyen.
LuFaNa
Le fabricant russe fabrique des vêtements pour femmes enceintes depuis plus de 10 ans. L'entreprise est assez solidement ancrée parmi les marques célèbres et recherchées. Ici, vous trouverez non seulement des vêtements, mais aussi des accessoires, des cosmétiques et même des produits de nettoyage et de lessive respectueux de l'environnement.
La collection Family look contient des images pour les mères et leurs bébés. Toutes sortes d'élingues et de transporteurs sont présentes dans l'assortiment de cette société. Marchandises pour la maternité, oreillers pour femmes enceintes et allaitantes, sous-vêtements thermiques pour toute la famille et bien d'autres choses utiles que vous trouverez chez LuFaNa.
Mangue et Zara
Ces entreprises ne sont pas spécialisées dans les vêtements pour femmes enceintes, mais elles ont aussi de telles choses dans leur assortiment. Des modèles particulièrement intéressants peuvent être choisis par les femmes dans les premiers stades. Des images jeunes et élégantes peuvent être créées en utilisant les produits de ces fabricants.
Les deux sociétés produisent des articles de qualité et élégants. Particulièrement bien si vous avez l'habitude de vous habiller dans les magasins de ces marques. Dans ce cas, le style des entreprises vous sera assez familier.
Produits de beauté
Cloche
Cette entreprise sera utile pour les filles qui ont l'habitude d'utiliser des cosmétiques. Les produits naturels écologiquement propres de cette marque seront un excellent compagnon pendant la grossesse et l'allaitement. Ce n'est un secret pour personne que les femmes enceintes souffrent plus souvent que les autres de réactions allergiques. C'est pourquoi il est si important d'utiliser des produits de haute qualité.
Grâce à l'abondance d'entreprises qui s'occupent des femmes enceintes et des jeunes mamans, tout le monde peut rester élégant et beau.Après avoir étudié la gamme de chacune des marques, vous pouvez facilement choisir des vêtements pour vous et votre bébé, le nécessaire pour la maternité, les kangourous, les cosmétiques et les produits de nettoyage.
Absolument toutes les entreprises comprennent les spécificités de la situation et n'utilisent que des matières premières naturelles pour la production de biens. De plus, des prix fidèles vous permettent de constituer sans effort une garde-robe à part entière.
Des chaussures
Les médecins ont depuis longtemps prouvé que des chaussures mal choisies peuvent grandement compliquer la vie d'une femme lorsqu'elle porte un bébé. De telles chaussures peuvent provoquer l'apparition de douleurs et d'inconforts intenses, la mauvaise position du fœtus et même la perte d'un enfant. Vous ne devez porter que des chaussures qui n'interfèrent pas avec votre confort.
Un bloc stable est très important. Les chaussures pour toutes les saisons doivent être durables. Essayez de secouer le modèle sur les côtés avec votre pied. Si le bloc ne cède pas ou, avec une légère hésitation, revient rapidement dans une position stable, le produit mérite l'attention. Ne faites pas attention aux modèles avec des talons hauts et étroits, des plates-formes, des cales. De tels modèles sont toujours instables et peuvent causer des dommages.
Si vous avez l'habitude de marcher avec des chaussures à talons hauts et que vous ne pouvez pas le refuser, vous devez remplacer le talon par une plate-forme ou un coin. Mais n'oubliez pas que les médecins ne recommandent généralement pas de porter de telles chaussures pendant la grossesse. Cela affecte non seulement le fœtus, mais aussi votre système musculo-squelettique. Des chaussures confortables ne doivent pas créer de charges inutiles.
Il existe une opinion selon laquelle les ballerines sont une excellente option pour les femmes enceintes. Mais ce n'est pas le cas. Si vous avez les pieds plats, abandonnez complètement les ballerines. S'il n'y a pas de problème, combinez-les avec d'autres chaussures, les ballerines elles-mêmes peuvent provoquer un gonflement et une déformation du pied.Les chaussures de maternité de haute qualité sont stables, confortables et ne créent pas de charges inutiles. Le choix des chaussures pour femme enceinte dépend de la saison et de votre style habituel :
Le printemps
Faites attention aux bottes en caoutchouc. De telles chaussures peuvent avoir une semelle plate ou un petit talon, la bonne taille sera la clé du succès. Ces chaussures sont pertinentes en période de pluie et de boue. Les baskets avec isolation ou les baskets conviennent aux périodes de printemps où il n'est pas mouillé. De telles chaussures ne sont pas bien ajustées à la jambe, ce qui signifie qu'elles n'apporteront pas d'inconfort même en cas de gonflement. Les bottines à talons épais jusqu'à 5 cm conviennent aux filles. Préférant un style classique et féminin.
L'hiver
Les chaussures d'hiver à lacets sont une excellente option. Vous pouvez ajuster la largeur en fonction des poches. La semelle extérieure stable sera la clé de la sécurité même en période de gadoue et de glace. Choisissez des modèles avec un petit bas long. Sinon, les chaussures peuvent interférer avec une bonne circulation sanguine. Les baskets d'hiver ne peuvent être portées que si elles ne sont pas trop serrées.
Été
Des sandales avec un petit coin ou des chaussures ouvertes seront confortables pour la future mère. De plus, vous pouvez faire attention aux tongs avec des semelles de tracteur et des mocassins. Évitez les bottes d'été et les talons hauts. Les sandales avec beaucoup de lanières peuvent également apporter de l'inconfort.
L'automne
Ici, la gamme est assez large. Laissez-vous guider par vos propres sentiments. Les chaussures ne doivent pas être très étroites ou aller clairement sur la jambe lors de l'essayage. Avec des poches, ces chaussures ne seront pas confortables et interféreront avec la circulation sanguine. Les matériaux chauds troués peuvent provoquer des rhumes, ce qui n'est pas du tout souhaitable pour les femmes enceintes.