Mode pour les femmes de plus de 45 ans
Nous changeons tous avec l'âge. Nous changeons à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Mais si nous ne sommes pas très inquiets des changements internes, lorsque nous acquérons de l'expérience, que les connaissances s'accumulent, que la capacité de nous contrôler et que nos émotions apparaissent, alors les changements externes ne nous plaisent souvent pas et la plupart des gens essaient de le combattre. Ou peut-être est-il plus facile de ne pas se battre avec soi-même, mais d'accepter les changements comme acquis ? Essayez simplement de trouver un moyen, en changeant, de devenir non moins attrayant et féminin. Cela est possible si vous utilisez l'expérience accumulée dans la capacité de vous habiller et de créer votre propre image. C'est exactement ce qui sera discuté.
Garde-robe de base
Créer une garde-robe de base pour les 45 ans et plus est une tâche assez importante, il ne s'agit pas de remplir le placard avec des choses achetées pour l'occasion, mais de ramasser un petit nombre de choses à partir desquelles vous pouvez facilement créer un grand nombre de looks. pour différentes occasions. L'essentiel est d'apprendre à le composer correctement, en fonction de l'ensemble de vêtements que vous souhaitez créer - bureau, élégant ou de rue.
Pour ce faire, il est souhaitable de disposer des composants suivants :
- Robe. Il ne doit pas être seul.L'option de base serait une robe fourreau faite d'un tissu assez dense qui peut masquer les défauts de silhouette, le cas échéant, une version bureau en noir ou en gris. La longueur de cette robe varie de juste au-dessus à juste en dessous du genou. Vous ne pouvez pas vous passer d'une robe de soirée, où vous pouvez vous permettre des éléments plus audacieux - un décolleté, un dos ouvert. Une petite robe noire classique peut être une bonne option pour sortir. Pour les journées chaudes, une robe chemise ou une robe portefeuille vous seront utiles.
- Combinaisons. Vêtements très confortables et polyvalents. Les costumes sont indispensables pour les femmes qui travaillent. Ils permettent, en changeant ou en ajoutant quelques détails et accessoires, de transformer un vêtement de bureau en un vêtement habillé ou de sortie. Les costumes peuvent être à la fois des pantalons et des jupes. Si vous tenez compte de votre style lors du choix d'un costume, cela vous permettra d'utiliser ses composants séparément, en composant avec d'autres choses.
- Jupes. L'option principale et gagnant-gagnant est une jupe crayon stricte. Il n'est pas non plus interdit d'avoir une jupe plissée ou une jupe plissée mi-longue.
- Pantalon. Le pantalon noir classique avec une flèche reste une option idéale. Cette année, le pantacourt skinny avec ou sans flèche reste également à la mode.
- Chemisiers. Un élément de votre vêtement où vous pouvez vous permettre de montrer votre imagination et l'utiliser pour créer l'ambiance de votre image. De la version classique de la chemise de bureau blanche, à la soie, au chintz, au lin et aux chemisiers en mousseline à la mode de cette saison avec un col à nœud.
- Jeans. Solidement inclus dans nos vies, confortable pour les voyages dans la nature, les chalets et les longues promenades. La principale exigence pour le choix est que l'atterrissage soit moyen ou élevé. Il est préférable de choisir un style en accord avec votre silhouette.Bien sûr, à 45 ans, les strass, les broderies lumineuses ne seront pas tout à fait appropriées.
- T-shirts et tee-shirts. Il n'y a guère de garde-robe où ils sont absents. Ce sont des vêtements pratiques et confortables pour la maison, les loisirs, les promenades estivales. La seule question est le choix du style, de la couleur, du motif. Cela vaut la peine de les choisir pour que tout soit soutenu et corresponde à la figure.
- Pulls, pulls. Des vêtements indispensables pour la saison froide. Ce sera formidable s'il y en a au moins deux dans la garde-robe - des couleurs claires et foncées. Ils vont très bien avec des pantalons, des jupes ou des jeans.
- Des chaussures. Ici, comme dans toute la garde-robe, il ne faut pas se précipiter à l'extrême et passer des talons hauts aux semelles plates. Il vaut mieux rester sur des modèles à talons bas, car l'option de base est des escarpins parfaits. Pour le reste, il faut être guidé par les besoins et la commodité, sans oublier la stabilité des chaussures d'hiver et sa propre sécurité.
- Vêtements d'extérieur. Cette année est la meilleure pour choisir des couleurs tendance pour les 45 ans et plus. Les couleurs principales de 2017 seront le beige pastel et le marron clair. Ils sont également parfaitement combinés avec la coupe classique qui est à la mode cette saison. Les déclencheurs pour le printemps et l'automne deviendront également superflus dans la garde-robe.
Choisir un classique
Lors du choix d'une garde-robe de base, il a été souligné à plusieurs reprises que l'option idéale pour l'une des choses serait une coupe classique et une sélection classique de couleurs. Oui, ce sont les classiques qui nous permettent de souligner que nous avons atteint l'âge de l'élégance, de la sagesse, de l'autonomie.
De plus, le choix de combinaisons classiques de couleurs et de coupes permet de créer un grand nombre de looks à partir du petit ensemble de choses disponibles. Tout dépend de l'humeur, de la fantaisie et de la situation.
Les classiques dans les vêtements n'impliquent pas du tout l'ancienneté, le puritanisme et l'asexualité. La tâche des classiques est de créer une image intégrale, féminine et légèrement conservatrice.
Le choix de la couleur et de la coupe des vêtements, la sélection des accessoires appropriés visent à résoudre ce problème.
La coupe classique comprend un élément de sculpture, ce qui rend la tenue appropriée à toutes les situations, et l'image créée est élégante.
Nous prenons en compte le type de figure
À tout âge, lors du choix des vêtements, vous devez toujours tenir compte du type de votre silhouette. Et si l'âge est de 45 ans et plus, cette circonstance doit être prise en compte doublement. Bien sûr, à son âge, son propre style s'était déjà développé, bien sûr, la figure y était prise en compte, mais il n'est jamais superflu de se regarder à nouveau de manière critique dans le miroir et de décider ce qui mérite d'être souligné et ce qui est déguisement.
Même si vous êtes propriétaire d'une silhouette parfaite, vous ne devez pas vous laisser emporter par des tenues serrées, cela n'ajoutera pas d'élégance à l'image, mais cela peut compromettre votre goût. Mais souligner la ligne de taille avec une ceinture ajoutera à votre image de féminité et de sexualité.
Les femmes aux formes courbes sont contre-indiquées dans les options de vêtements moulants et les sweats à capuche informes. Il vaut également la peine d'abandonner les détails volumineux et les manches bouffantes. Bonnes options pour les vêtements unis en tissus doux.
Pour les femmes de petite taille, les vêtements informes, les sweats à capuche, les gros détails, tout ce qui peut visuellement réduire davantage la croissance est indésirable. Les talons hauts sont les bienvenus. Augmente visuellement la croissance d'un motif longitudinal, des vêtements assortis, ainsi qu'une taille haute, qui est également à la mode cette année.
Choisir une couleur pour le visage
Chacun de nous a ses propres préférences de couleur et il n'est pas nécessaire de les abandonner. Il suffit de les réviser dans le sens de nuances plus calmes.
Des couleurs comme la pêche, le gris perle ou le beige clair, l'ivoire rafraîchiront votre peau et lui donneront un aspect plus jeune. Mais cela vaut vraiment la peine d'éviter les couleurs vives et flashy.
À cet âge, lorsque vous faites un choix, vous devez faire attention non pas à la luminosité, mais à la profondeur des couleurs. Compte tenu de cela, nous préférons les tons profonds luxueux, il peut s'agir de chocolat doux, de bleu foncé riche, de rubis, de vin, etc.
Les nuances calmes poussiéreuses ou enfumées de bleu, de vert, de lavande auront l'air élégantes.
Lors du choix des imprimés, il convient d'être prudent en privilégiant un motif de taille moyenne.
Mais pour toute cette gamme profonde et calme, il n'est pas interdit de ramasser des accessoires plus lumineux et accrocheurs, un sac à main, un foulard ou une écharpe, un bracelet, etc. Cela donne non seulement un piquant à l'image, mais rajeunit également. Lorsque vous choisissez votre look, vous devez éviter de combiner plus de trois couleurs en un seul look.
Anniversaire et style habillé
En matière de style élégant, pour une femme de 45 ans et plus, les couleurs vives peuvent également être autorisées, sans oublier encore une fois que la préférence doit être donnée aux couleurs profondément saturées. Les couleurs des pierres précieuses seront particulièrement belles - rubis foncé, riche émeraude, saphir bleu.
Les vêtements de soirée pour femmes suggèrent une plus grande liberté, il est permis d'avoir un décolleté profond, un dos ouvert et une fente haute sur la jupe. Le choix dépend des caractéristiques de la figure. Bien sûr, vous devez en choisir un.
Une excellente option serait une robe en dentelle ou une robe avec des empiècements en dentelle. Les manches transparentes sont utilisées avec succès, vous permettant d'ouvrir vos bras, tout en gardant leur forme tendue.
Complétez le look élégant avec des bijoux en pierres précieuses. Ici, la règle principale est de ne pas en faire trop, et il vaut également mieux se passer de bijoux du tout que d'utiliser des bijoux d'imitation.
Image générale de la mode
Nous avons examiné certains aspects de la mode pour les femmes après 45 ans. Essayons de généraliser l'image.
Une femme de cet âge, comme on l'a déjà noté, a acquis de l'expérience, de la sagesse, de la confiance, de l'autonomie. En conséquence, nous choisissons une image qui convient à ces qualités. Vous pouvez vous permettre beaucoup, vous pouvez choisir différents styles et tenues, même déroger aux règles, mais ce que vous ne pouvez certainement pas vous permettre, c'est la négligence et le manque de soin. Traitez-vous et votre âge avec respect.
Coiffure
Il ne se démode pas et convient à la plupart des femmes aux cheveux mi-longs. Il est facile d'entretien, vous permet de créer différentes coiffures sans trop de difficulté pour différentes situations.
Si vous avez des problèmes de perte de cheveux, il est préférable de choisir une coupe de cheveux courte et moderne. Cela vous permettra de créer du volume, mais une coupe de cheveux trop courte se heurte au fait que le cou, le menton et l'arrière de la tête seront ouverts.
Les heureux propriétaires de cheveux épais peuvent également s'offrir des cheveux longs, si vous les aimez tant et qu'ils vous ornent.
La couleur des cheveux est préférable de choisir plus proche du naturel.
Se maquiller
Ici aussi, vous ne devriez pas découvrir l'Amérique et vous écarter du principe fondamental du style - le naturel. Il faut se rappeler que les tentatives excessives de dissimuler votre âge avec des astuces cosmétiques peuvent avoir le résultat complètement opposé.
Accessoires
Il ne faut jamais oublier ces petites choses agréables qui peuvent transformer une simple tenue en une belle image. Qu'il s'agisse d'une ceinture qui souligne la taille, d'un foulard lumineux qui rafraîchit le teint ou d'un bracelet qui attire l'attention sur de beaux poignets fins.
Assurez-vous de choisir soigneusement les sacs à main, n'économisez pas sur eux, cela sera toujours perceptible.Et pour qu'il ne soit tout de même pas ruineux, optez pour des modèles classiques, qui prolongeront sa durée de vie.
Et souvenez-vous toujours de la sagesse chinoise selon laquelle le meilleur âge est celui dans lequel vous êtes.
Quoi ne pas porter
Après avoir parlé du look, il serait utile de rappeler ce qu'il faut exclure une fois pour toutes de votre garde-robe lorsqu'une femme franchit l'âge de 45 ans.
Si vous ne voulez pas apporter de vulgarité et de vulgarité dans votre image, vous devez tout d'abord vous débarrasser de tout ce qui a le préfixe mini. Il est également conseillé d'oublier les leggings, les jeans usés ou déchirés, les jeans taille basse. Les hauts courts, les t-shirts aux motifs vifs ou à strass sont inappropriés pour une femme élégante. En général, dans toutes les tenues, il n'est pas souhaitable d'avoir une partie ouverte de l'abdomen.
Nous essayons d'éviter toutes les options pour les vêtements moulants, même si la silhouette le permet.
Bien sûr, il faut oublier toutes sortes d'imprimés tigres, léopards et autres animaux, les couleurs fluo et acidulées vénéneuses, les grands motifs pointilleux.
N'oubliez pas non plus que non seulement des vêtements courts et serrés ou des couleurs vives et flashy peuvent gâcher votre apparence. Le même résultat peut être obtenu avec des combinaisons informes, des couleurs sombres et sombres, qu'il s'agisse de robes et de costumes ou d'imperméables et de manteaux.
Après avoir examiné la plupart des aspects des vêtements pour les femmes de plus de 45 ans, je voudrais quand même noter qu'à cet âge, presque chaque femme en sait beaucoup sur elle-même, sa silhouette, son visage. Elle a décidé de son style vestimentaire, elle a ses propres accessoires de couleur, ses accessoires préférés.
Femmes bien connues de cet âge, les tendances de la mode peuvent servir de bon guide, mais votre goût doit toujours être le facteur déterminant.
Et je veux aussi rappeler un des aphorismes de Coco Chanel : "Pour être irremplaçable, il faut changer tout le temps."
Qu'un mode de vie sain, la modération en tout, l'optimisme et l'amour vous y aident toujours.
Merci pour l'article! Très utile!
En général, tout va bien!
Personnellement, je l'ai aimé.
L'ambiance de l'article est excellente.
Tout est correct.
À cet âge, vous pouvez avoir l'air beaucoup plus attrayant, selon les tendances de la mode. stéréotypes imposés par la société.